Guest Anda Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Tu fais la prière Anda !! :eek: Oui mais je suis athée. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Oui mais je suis athée. :eek: Oui je savais :o mais pas pour la prière :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Oui je savais :o mais pas pour la prière :eek: Je te l'ai jamais dit ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Je te l'ai jamais dit ? :eek: Jamais. et je suis sous le choc là :eek: Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Frontalier, je me suis toujours demander pourquoi certains amazighs comme toi et moi étaient élevés dans cette tradition d'aller au fond des choses contrairement à l'atmosphère générale jusqu'au jour ou j'ai lu la Moqqadima de Ibn Khaldoun qui disait que les amazighs avec qui ils vivaient donner plus d'importance au comportement de l'homme avec ce qui l'entoure qu'avec sa prétendue religiosité. oui c'est bien d'aller au fond des choses mais des choses comme salat c'est tres important , je me demande si on arrive a créer des liens avec dieu sans salt ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Tu as deux issues ma belle - soit tu te donnes la force de te battre pour qu'il aime la prière et accepte ton choix pour le hidjab - soit tu traces ta route Fais salate istikara Que Dieu fasse entre vous entente et compréhension Allah iwafake ma belle et toutes mes félicitations d'avance:o tafa'alou khairan tadjidou khairane Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Jamais. et je suis sous le choc là :eek: Tu penses que j'irais au paradis des athées ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 oui c'est bien d'aller au fond des choses mais des choses comme salat c'est tres important , je me demande si on arrive a créer des liens avec dieu sans salt ? J'ai jamais dis, passer toute sa vie sans Salat mais les gens font semblant de donner tellement d'importance à la Salat que finalement la plupart d'entre eux la respecte le moins, ils te disent le plus important c'est qu'ils la fassent mais en fermant les yeux sur des comportements indignes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Tu penses que j'irais au paradis des athées ? :eek: Vous avez un paradis! :eek: ps: Je me retire andalouch , je sens l'initiatrice du topic venir nous disputer :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Il est illusoir de vouloir changer les gens. Regarde si ta vie spirituelle et ta vie de couple sont compatibles. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 il ne changeras pas a 30 ans . il a appris a vivre sans . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Une femme peut changer son mari .. en bien ou en mal ... apres si tu as des criteres que tu n'as pas envie de transiger tu en a le droit ... apres une personne qui n'est pas pratiquante , si tu peux l'aider c'est bien tout au contraire ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Que de terre brulées ont donné les meilleurs blés avait dit à juste raison le grand J. Brel... Enfin, quelque chose dans le genre... ./ Que d'hommes et aussi de femmes qu'on disait d'eux, qu'ils étaient ... ceci et qui pour une raison ou une autre se revelèrent ... celà... En l'homme, le coeur et par delà, sa conscience ne sont jamais spirituellement morts tant que cliniquement, cet homme n'est pas physiquement ... mort... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 un mari peut changer sa femme effectivement .. cela va de soi ça va dans les deux sens .. mais en general une personne qui pratique , ont a du mal a la ramener vers le bas .. si ses bases sont solides Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Une femme peut changer son mari .. en bien ou en mal ... apres si tu as des criteres que tu n'as pas envie de transiger tu en a le droit ... apres une personne qui n'est pas pratiquante , si tu peux l'aider c'est bien tout au contraire ... Tout juste Sublime...:confused: Si la femme est de bonne vertu, dans la plus part des cas, pour ne pas dire toujours, mais vraiment ... toujours, l'homme la suivra dans ses pratiques... C'est ... vu et c'est ....vécu :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Tout juste Sublime...:confused: Si la femme est de bonne vertu, dans la plus part des cas, pour ne pas dire toujours, mais vraiment ... toujours, l'homme la suivra dans ses pratiques... C'est ... vu et c'est ....vécu :o Oui, l'homme finit toujours par se ranger du coté de sa femme même contre sa propre famille .:youyou Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 et la femme se range de quel côté? en haut de l'armoire? ca veut rien dire agdud Je voulais dire que la femme arrivait plus à convaincre son mari de ses idées que le contraire. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Il fait pas la priere c est son probleme!! Mais de la a m imposer ce que je dois porter ou pas.....hors de question!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 NON ET NON ET NON SALATE 3IMAD EDDINE WE TENEHA 3AN FAHECHAE WEL MONKAR SI LA PRIERE NE LMA FAIS PAS DONC IL PEUT TOUT FAIRE J'ai rarement lu un post aussi bidon ! Depuis quand la salat empêche-elle de commettre des pêchers ?!! Tu vies dans quel monde ? Tu vois pas au tour de toi tout ce beau monde qui fait la prière et rempli les mosquées tout en se gênant pas de voler, de mentir, de tricher, de corrompre, et faire ce que la moral et religion elle même interdit ?!! C'est curieux, les seules personnes honnêtes que je connaisse sont à 99% des non religieux ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 J'ai rarement lu un post aussi bidon ! Depuis quand la salat empêche-elle de commettre des pêchers ?!! Tu vies dans quel monde ? Tu vois pas au tour de toi tout ce beau monde qui fait la prière et rempli les mosquées tout en se gênant pas de voler, de mentir, de tricher, de corrompre, et faire ce que la moral et religion elle même interdit ?!! C'est curieux, les seules personnes honnêtes que je connaisse sont à 99% des non religieux ! Loll....entierement d accord!!...sauf Sur le pourcentage des bons et etant religieux pratiquants ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 en général une personne qui ne pratique pas, on a du mal à la ramener vers le bas....(tu vois avec des généralités on dit tout et son contraire.....c'est vraiment subjectif...certains deviennent pratiquants, d'autres non, certains changent d'avis, d'autres non....) soit tu fais expres de pas comprendre ce que je dis ou soit tu n'as pas compris mais serieusement je vais pas prendre la peine de te l'expliquer parce que je sais que tu seras en desaccord Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Loll....entierement d accord!!...sauf Sur le pourcentage des bons et etant religieux pratiquants ou pas En disant non religieux, j'inclue et les croyants non pratiquants et les non croyants. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 En disant non religieux, j'inclue et les croyants non pratiquants et les non croyants. Alors on est OK encore plus! Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 En disant non religieux, j'inclue et les croyants non pratiquants et les non croyants. croyant non pratiquant exclue donc il reste le religieux donc ton pourcentage c 99% religieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 soit c'est difficile de continuer avec moi une conversation lorsque tu n'as que des généralités à proposer? c'est bien ce que j'ai dit tu ne comprends pas ... ps: entre nous deux celle qui a le plus de généralités je pense que c'est toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts