Jump to content

des questions avant un voyage

Recommended Posts

Salut tout le monde !!

Je pense poster dans la bonne section , si ce n'est pas le cas merci aux modo de deplacer.

Alors voila mon "probleme" , je pars lundi pour l'Algerie et je vais me retrouver tout seul pendant 1 semaine...

Vous vous doutez que c'est la 1ere fois pour moi et j'ai bcp de questions...

J'ai fouine a droite a gauche mais je vois tellement de betises que je prefere demander ici , ou les gens connaissent vrmt ce pays

Alors voila , c'est simple , j'aimerai connaitre le cout de la vie (hotel,cigarettes,nourriture,snack) , savoir quoi faire la-bas le soir (bar,cine,etc....)

j'oublies certainement pas mal de choses mais ca serai deja un sacre coup de mains de me repondre

Merci a ceux/celles q m'auront lu

je pense que la vie ne coute pas très cher, à par l'hôtel, si tu veux être bien installer (sécurité ...) les meilleurs hôtel tournent autour de 9000 de la nuit.

concernant les sortie nocturnes, ni compte pas. il n y a rien à faire ... peut-être ne période estivale.

bon séjour.

non je serai plutot du cote d'Annaba.

rien a faire le soir ?! m'aurait on menti ? ;)

merci pour vos reponses , je pensais que l'on m'avait oublie

Pour les prix , des idees ? j'ai entendu dire qu'un marlboro tourne a 120-150 , qu'en est il pour le reste ? (snack,cafe,etc,etc)

Guest mounir 19
merci Licorne

j'esperai bcp plus d'interet que ca , j'en ai appris plus sur leroutard qu'ici...c'est bien dommage!

...............

ben les réponses son a la hauteur de tes question ! :D

Salut tout le monde !!

Je pense poster dans la bonne section , si ce n'est pas le cas merci aux modo de deplacer.

Alors voila mon "probleme" , je pars lundi pour l'Algerie et je vais me retrouver tout seul pendant 1 semaine...

J'ai fouine a droite a gauche mais je vois tellement de betises que je prefere demander ici , ou les gens connaissent vrmt ce pays

Alors voila , c'est simple , j'aimerai connaitre le cout de la vie (hotel,cigarettes,nourriture,snack) , savoir quoi faire la-bas le soir (bar,cine,etc....)

j'oublies certainement pas mal de choses mais ca serai deja un sacre coup de mains de me repondre

Je te conseil l'hotel Sabri , mais d'après ce que j'ai entendu les nuitées sont trop chère 120 euros:confused: y a tout dans cet endroit la corniche les restaurants , les bras , et les discothèques

le prix des cigarette entre 1.30 et 1.2 euros , le cout de la vie n'est pas chère par rapport à quelqu'un qui vient de l’Europe, ils vont te proposé d'achter tes euros au marché noir , la différence entre la banque et le marché noir est énorme 40%

...............

ben les réponses son a la hauteur de tes question ! :D

quel humour...je ne vois pas trop l'interet de ton post....vouloir savoir ou on va est un crime passible d'emprisonnement?!

le jour ou un etranger postera sur un des forums ou je suis actif , c'est avc grand plaisir que je lui repondrai....ce n'est pas ton cas apparement

je ne vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir connaitre les prix pratiques :rolleyes:

merci carica , je me suis aussi apercu des nuits a 120e , c'est enorme (en sachant qu'un formule1 en france est a 30e)

le marche noir on m'en a deja parle , j'ai lu qu'il est a 1 pour 150 , bcp plus interessant qu'a la banque comme tu dis ;)

@hurlevent = c'est a croire que oui mais a la limite c'est pas trop grave ca me fera des economies :mdr::mdr:

Guest Nimos
Je te conseil l'hotel Sabri , mais d'après ce que j'ai entendu les nuitées sont trop chère 120 euros:confused: y a tout dans cet endroit la corniche les restaurants , les bras , et les discothèques

le prix des cigarette entre 1.30 et 1.2 euros , le cout de la vie n'est pas chère par rapport à quelqu'un qui vient de l’Europe, ils vont te proposé d'achter tes euros au marché noir , la différence entre la banque et le marché noir est énorme 40%

Lecrique Ne s´agit il pas plus de cabaret que de discotheque......? Elhemra est un exemple parmi d´autres....:)

Lecrique Ne s´agit il pas plus de cabaret que de discotheque......? Elhemra est un exemple parmi d´autres....:)

Ches el hamra est un grand discothèque qui contient 3 ou 4 petit disco y a à coté minaoui aussi est un grand discothèque

De toute façon j'y vaias jamais la bas , je me mélange pas avec la populace le gachi

c'est a ni rien comprendre , il y a 2 ou 3 messages on me disait que le soir il n'y avait rien a faire....

carica je comprend pas pquoi "populace le gachi" , tu entends par la endroits pas frequentables?

Les dischotèques en Algérie sont fréquenter par le gachi

Salut tout le monde !!

oui t'as oublié pas mal de choses mais ça non!!!

excuses moi d'etre jeune...

et toi tu te focalises uniquement sur ca (soit dit en passant)

le cout d'un paquet de cigarettes est un bon indicateur (entre autre) des prix pratiques dans un pays

pas la peine d'etre l'avocat du diable pour ce coup ci......la cigarette m'importe peu mais autres choses si........

enfin bref.....fais ce que bon te semble.....

je ne comprend pas quel message tu veux faire passer....

en mm tps tu n'as repondu a aucunes de mes questions

strongasbull de gomme

il te faut du pognon ... çà c'est sûr ... à part les hôtels qui sont chers ... pour le reste je pense que tu devrais t'en tirer à bon compte ... sinon ton compte est bon ... Caire ... tu feras beaucoup d'économie ... si tu passes la majeure partie de ton séjour chez des proches ... dans une ville où il n'y a ni bar ni discothèque ... pourtant l’Algérie c'est un pays ... jeune ... pour le clubbing ... tu devrais faire des centaines de kms ... mais bon il y a l'autoroute ... t'as une bagnole ... sinon tu peux en louer une ... mais çà rendra le clubbing excessivement cher ... etc,etc,

bienvenu en Algérie ...

merci ;)

hotel la 1ere semaine , ensuite je sais ou aller

une fourchette du prix de location d'une voiture peut etre ? je me vois mal me taper des centaines de kms sur un quad...

depart de chez moi dans 5h , ca va etre du sport je crois...

strongasbull en roues arrieres sur l'autoroute

merci ;)

hotel la 1ere semaine , ensuite je sais ou aller

une fourchette du prix de location d'une voiture peut etre ? je me vois mal me taper des centaines de kms sur un quad...

depart de chez moi dans 5h , ca va etre du sport je crois...

strongasbull en roues arrieres sur l'autoroute

disons 3000 DA pour 24 heures ... sans en être tout à fait sûr :

Location de Voitures en Algérie