El Ward 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 L?arabe, langue assassinée... | The Observers. Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 L?arabe, langue assassinée... | The Observers. De part mon travail je suis invité à parler avec des Algériens de toutes les régions du pays et évidement nous parlons en Arabe dialectal. Eh ben c’est pas toujours évident de se comprendre il y a une grande variété d’accents et de vocabulaire, autrement dit une variété de Dialectes. Dans ce genre de conversation on observe une arabisation des dialectes, on a recours à l’arabe standard (FOUSHA) pour mieux nous comprendre ( Exception faite pour une seule région d'Algérie ou je dois franciser mon langage pour me faire comprendre). Pour l'assassinat, je pense que chez nous c'est l'inverse qui se produit puisque nous observons une montée de l'arabe qui est de plus en plus utilisée dans des champs qui étaient réservés aux langues des sciences... Je crois que le français qui est en nette régression aussi bien en Algérie que dans le reste des pays du Maghreb, le niveau général est en baisse et on voit des professeurs de français qui ont des difficultés à s’exprimer en français chose qui était impensable il y a quelques années ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 c'est un manque de personnalitè et de fieretè ! De part mon travail je suis invité à parler avec des Algériens de toutes les régions du pays et évidement nous parlons en Arabe dialectal. Eh ben c’est pas toujours évident de se comprendre il y a une grande variété d’accents et de vocabulaire, autrement dit une variété de Dialectes. Dans ce genre de conversation on observe une arabisation des dialectes, on a recours à l’arabe standard (FOUSHA) pour mieux nous comprendre ( Exception faite pour une seule région d'Algérie ou je dois franciser mon langage pour me faire comprendre). Pour l'assassinat, je pense que chez nous c'est l'inverse qui se produit puisque nous observons une montée de l'arabe qui est de plus en plus utilisée dans des champs qui étaient réservés aux langues des sciences... Je crois que le français qui est en nette régression aussi bien en Algérie que dans le reste des pays du Maghreb, le niveau général est en baisse et on voit des professeurs de français qui ont des difficultés à s’exprimer en français chose qui était impensable il y a quelques années ... Personnellement, je me fais pas de souci pour l'arabe classique ou littéraire, mais je me fais pour le dialecte Algérien, qui lui est en danger, avec l'Algérien qui n'a pas la force de caractère, ni la force intellectuelle de parler Algérien sans parler FRANCAIS !!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 De part mon travail je suis invité à parler avec des Algériens de toutes les régions du pays et évidement nous parlons en Arabe dialectal. Eh ben c’est pas toujours évident de se comprendre il y a une grande variété d’accents et de vocabulaire, autrement dit une variété de Dialectes. Dans ce genre de conversation on observe une arabisation des dialectes, on a recours à l’arabe standard (FOUSHA) pour mieux nous comprendre ( Exception faite pour une seule région d'Algérie ou je dois franciser mon langage pour me faire comprendre). Pour l'assassinat, je pense que chez nous c'est l'inverse qui se produit puisque nous observons une montée de l'arabe qui est de plus en plus utilisée dans des champs qui étaient réservés aux langues des sciences... Je crois que le français qui est en nette régression aussi bien en Algérie que dans le reste des pays du Maghreb, le niveau général est en baisse et on voit des professeurs de français qui ont des difficultés à s’exprimer en français chose qui était impensable il y a quelques années ... tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je ne me fait aucun souci quant à la survie de la langue arabe, et ce pour au moins trois raisons: 1- l'arabe est la langue lithurgique de l'islam. Tant que l'islam existe, l'arabe existera. 2- il y a une trentaines d'états dans le monde dont la langue officielle ou national est l'arabe et qui ne ménagent pas d'efforts pour la promouvoir et l'enseigner. 3- s'il l'on en croit le hadith, la langue arabe est la langue du paradis. Donc voici une langue qui a reussi sa survie jusque dans l'audelà. si je me permet de me faire du souci ca sera plutot pour la langue amazighe, qui est ni langue lithurgique, ni officielle, ni même n'a réservé sa place dans l'au delà. pareille pour les parlers darija. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 il y a une trentaines d'états dans le monde dont la langue officielle ou national est l'arabe et qui ne ménagent pas d'efforts pour la promouvoir et l'enseigner. Comme j'aimerais que ça soit vraiment le cas. En tout les cas, c'est en-deçà de ce que ces pays peuvent faire. si je me permet de me faire du souci ca sera plutot pour la langue amazighe, qui est ni langue lithurgique, ni officielle, ni même n'a réservé sa place dans l'au delà. C'est plus de ton age de jouer à qui c'est qui pisse le plus loin Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 C'est plus de ton age de jouer à qui c'est qui pisse le plus loin tu ne connais ni mon age ni la portée de ma pisse, donc un peu de retenue et discutes sur le fond. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 En quoi l'exemple qui ne parle que du Liban serait il applicable à l'ensemble des pays arabes ? Le Liban multi confessionnel est sûrement le pays arabe le plus occidentalisé y a rien d'étonnant à ce que les jeunes y parlent des langues étrangères, mais ce n'est pas le cas ailleurs Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Tout ce qui lie les arabes c'est la langue arabe, tous les autres aspects ne sont pas spécifiques aux arabes, et le seul point commun historique entre les arabes c'est les foutou7at au nom d'une religion universelle. Je suis fier d'être arabe, si c'est le seul qualificatif avec lequel les non arabes trouvent pour me distinguer entre les autres. Citer Link to post Share on other sites
Eulala33 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Je crois que cet article ne concerne nullement l'Algerie,qui est dans un cas de figure totalement different. La langue arabe est en nette progression a travers le monde,la 3eme langue la plus enseigne aux USA,apres l'anglais,l'espagnol et avant le francais. Comme cite plus haut,la langue arabe est la langue de l'Islam,et ne risque pas de regresser,ni de disparaitre non plus. Par comparaison,le francais perd du terrain,en Algerie et a travers le monde,l'anglais est la langue de la technologie et du progres. Pour l'Algerie,il est grand temps de remplacer graduellement le francais,par l'anglais. La langue francaise perpetue notre dependance economique et culturelle vis a vis de la France,et represente un instrument de propagande de la politique francaise au Maghreb et en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Vous en avez pas marrer de créer encore des pseudos les arabistes ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Vous en avez pas marrer de créer encore des pseudos les arabistes ? Salut tu es qui ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Vous en avez pas marrer de créer encore des pseudos les arabistes ? Et t'en as pas marre de t'emporter à chaque topic ou tu vois le mot "arabe" ? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Salut tu es qui ???? ya provocateur :mdr: Hab tala3lo édeugri ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 ya provocateur :mdr: Hab tala3lo édeugri ? Salut, wah mais comment tu l'as su ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Et t'en as pas marre de t'emporter à chaque topic ou tu vois le mot "arabe" ? On a dû lui souffler ça dans une brasserie parisienne surement des pieds noirs ou juifs en mal de l'arabité de l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Vous en avez pas marrer de créer encore des pseudos les arabistes ?وادا لم يكن من الموت بد فمن العجز ان تكون جبانا Et puisqu'il faut que l'homme meure, qu'au moins ce ne soit pas en lâche! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 3- s'il l'on en croit le hadith, la langue arabe est la langue du paradis. Donc voici une langue qui a reussi sa survie jusque dans l'audelà. on m'a dit que la langue du paradis serait plutôt le hongrois ( magyar) parce-qu'il faut toute une éternité pour l'apprendre...:D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Salut tu es qui ????C'est un clown à la Orange mécanique pour maghrébins; fais comme s'il n'existait pas si tu ne veux pas te retrouver assis dans un champ de pâquerettes en face d'une grosse vache. Il y en a d'autres de ce genre :50: :bash: rien n'y fait; Au mieux, ils comprennent que les insultes peuvent être sanctionnées. :punk: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 si je me permet de me faire du souci ca sera plutot pour la langue amazighe, qui est ni langue lithurgique, ni officielle, ni même n'a réservé sa place dans l'au delà. pareille pour les parlers darija. Quelle langue amazigh??? il y a pas de langue amazigh, il y a des dialectes amazighs. il faut être réaliste et précis, et il ne faut pas trop chercher à enjoliver et à magnifier la réalité. en Algerie il y a 5 dialectes Amazighs, tout comme chez toi au Maroc. il y a 18 ou dialectes amazighs du sahel au maghreb. chaque pays doit sauvegarder et protéger ses dialectes. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je crois que le français qui est en nette régression aussi bien en Algérie que dans le reste des pays du Maghreb, le niveau général est en baisse et on voit des professeurs de français qui ont des difficultés à s’exprimer en français chose qui était impensable il y a quelques années ... cette regression réjouit tous les nuls. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Quelle langue amazigh??? il y a pas de langue amazigh, il y a des dialectes amazighs. il faut être réaliste et précis, et il ne faut pas trop chercher à enjoliver et à magnifier la réalité. en Algerie il y a 5 dialectes Amazighs, tout comme chez toi au Maroc. il y a 18 ou dialectes amazighs du sahel au maghreb. chaque pays doit sauvegarder et protéger ses dialectes.C'est peut être embêtant pour eux d'être dans la minorité ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 cette regression réjouit tous les nuls.t'es marrant quand même toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 C'est peut être embêtant pour eux d'être dans la minorité ! c'est a se demander qui embête l'autre... "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Dalai Lama. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 la recession concerne surtout la langue arabe et l 'edition en general dans le monde arabe.et comme la nature a horreur du vide ce vide est omblé par le français au maghreb et l anglais au machrek. le morcellement actuel du monde arabe , les politiques nationalistes plutot hostiles entre les pays arabes tout ceci m amene moi a etre tres pessimiste.si l élite continue a basculer c'en sera fini .les masses populaires chercheront a imiter les elites elles memes francisée ou anglicisées. dans certains emirats les princes heritiers , élevés par des gouvernantes du pays de sa gracieuse majesté , ne connaissent plus le minimum d'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts