uxoo 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je crois que cet article ne concerne nullement l'Algerie,qui est dans un cas de figure totalement different. La langue arabe est en nette progression a travers le monde,la 3eme langue la plus enseigne aux USA,apres l'anglais,l'espagnol et avant le francais. Comme cite plus haut,la langue arabe est la langue de l'Islam,et ne risque pas de regresser,ni de disparaitre non plus. Par comparaison,le francais perd du terrain,en Algerie et a travers le monde,l'anglais est la langue de la technologie et du progres. Pour l'Algerie,il est grand temps de remplacer graduellement le francais,par l'anglais. La langue francaise perpetue notre dependance economique et culturelle vis a vis de la France,et represente un instrument de propagande de la politique francaise au Maghreb et en Afrique. L'anglais la langue de la technologie du progrès :mdr::mdr: Et l'arabe c'est la langue de quoi ? la langue pour apprendre la danse du ventre et à faire le couscous ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 cette regression réjouit tous les nuls.Tu connais la citation je lui montre la lune, il regarde mon doigt ????? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 L'anglais la langue de la technologie du progrès :mdr::mdr: Et l'arabe c'est la langue de quoi ? la langue pour apprendre la danse du ventre et à faire le couscous ? :mdr::mdr: Je crois que t'es victime de tes propres sentiments ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Et l'arabe c'est la langue de quoi ? la langue pour apprendre la danse du ventre et à faire le couscous ? :mdr::mdr: Elle est bien pour insulter aussi. Quand tu insultes en arabe, on sent que ça vient du fond du coeur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Elle est bien pour insulter aussi. Quand tu insultes en arabe, on sent que ça vient du fond du coeur :confused: Ah bon ? Pour moi l'arabe se prête plus à la poésie et au chant qu'à l'insulte Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Elle est bien pour insulter aussi. Quand tu insultes en arabe, on sent que ça vient du fond du coeur :confused:Je ne peux pas descendre un étage. Tout simplement parce que je n'en ai pas les capacités ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Ah bon ? Pour moi l'arabe se prête plus à la poésie et au chant qu'à l'insulte Ouais comme James Brown :cool: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Ouais comme James Brown :cool: Oh right ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je ne peux pas descendre un étage. Tout simplement parce que je n'en ai pas les capacités ! Bin continue de planer, je m'en fous royalement :crazy: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 t'es marrant quand même toi ! pourquoi?…. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 c'est a se demander qui embête l'autre... "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Dalai Lama.Me croirez-vous si je vous dis que MATOUB a dit : L’islam des Arabes est le ciment de nos ancêtres ??? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Pour moi l'arabe c'est احلى لغة في العالم :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 la langue arabe est une langue comme toutes les autres, une belle ''invention'' humaine. dire que c,est la plus belle langue, pour ses locuteurs, quoi de plus normal. qui dira que sa mere est moche. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 pourquoi?….Parce que tu te comportes comme un guerrier sans courage ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 la langue arabe est une langue comme toutes les autres, une belle ''invention'' humaine. dire que c,est la plus belle langue, pour ses locuteurs, quoi de plus normal. qui dira que sa mere est moche. Je parle français et je trouve pas que ce soit très beau le français :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je parle français et je trouve pas que ce soit très beau le français :D la beaute et la mochete sont des notions subjectives. si le francais n,est pas beau pour toi, c,est tout simplement parce que tu n,es pas francais. un francais dira que le francais, et a juste tire, qu,il est la plus belle langue du monde. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 la langue arabe est une langue comme toutes les autres, une belle ''invention'' humaine. dire que c,est la plus belle langue, pour ses locuteurs, quoi de plus normal. qui dira que sa mere est moche.Oui et Oui , la bêtise est humaine mais la connerie est à nous !!! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Bin continue de planer, je m'en fous royalement :crazy:T'as fait une conclusion bien trop rapide ....! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Tu connais la citation je lui montre la lune, il regarde mon doigt ????? non, qu'est ce que ça veux dire? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Parce que tu te comportes comme un guerrier sans courage ! À pisser contre le vent, on mouille sa chemise. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu connais la citation je lui montre la lune, il regarde mon doigt ????? un idiot photographie un doigt et l'éclaire de telle manière qu'il suggère la lune sans la montrer. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 la beaute et la mochete sont des notions subjectives. si le francais n,est pas beau pour toi, c,est tout simplement parce que tu n,es pas francais. un francais dira que le francais, et a juste tire, qu,il est la plus belle langue du monde. cqfd...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 on oublie souvent qu'une langue c'est vivant ..dynamique ...qui change ...qui évolue ....en travers de son utilisation .....dans l'espace et dans le temps ... il est parfaitement claire qu'il ya une langue qui survole les autre dans son degrés de dynmique et d'evolution ..je parle de l'anglais bien sur ..et c'est normal ...vu la domination americaine sur tout les plans de l'activité humaine . pour l'arabe la question est autre ...ses tentative d'evolution est plus du domaine ideologique et religieux ..construit dans des institutions et nom adopté par les gens ...sa pratique est parcellaire et elle est encore dans l'incapacité a couvrire tout les domaine d'activité .... elle n'est debout que grace a des bequilles ....insufisante pour faire marcher au rythme attendue et voulu !! pour ma part je pense bien que pour des raisons differente ...la tendance sera vers une langue unique dominante et que toutes les autres auront du mal a suivre ..et l'arabe encore moins 70 % des publication scientifiques ( et pas que...) sont en anglais ...et ce n'est pas pret de s'arreter ..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 on oublie souvent qu'une langue c'est vivant ..dynamique ...qui change ...qui évolue ....en travers de son utilisation .....dans l'espace et dans le temps ... il est parfaitement claire qu'il ya une langue qui survole les autre dans son degrés de dynmique et d'evolution ..je parle de l'anglais bien sur ..et c'est normal ...vu la domination americaine sur tout les plans de l'activité humaine . pour l'arabe la question est autre ...ses tentative d'evolution est plus du domaine ideologique et religieux ..construit dans des institutions et nom adopté par les gens ...sa pratique est parcellaire et elle est encore dans l'incapacité a couvrire tout les domaine d'activité .... elle n'est debout que grace a des bequilles ....insufisante pour faire marcher au rythme attendue et voulu !! pour ma part je pense bien que pour des raisons differente ...la tendance sera vers une langue unique dominante et que toutes les autres auront du mal a suivre ..et l'arabe encore moins 70 % des publication scientifiques ( et pas que...) sont en anglais ...et ce n'est pas pret de s'arreter ..... ce n'est pas de la langue qu'il faut parler mais de ses utilisateurs c.à.d. les hommes ... en tant que produit non-manufacturé l'intelligence n'est pas made in l'un ou l'autre pays anglo-saxon ... allez ... on relance le débat ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 on oublie souvent qu'une langue c'est vivant ..dynamique ...qui change ...qui évolue ....en travers de son utilisation .....dans l'espace et dans le temps ... il est parfaitement claire qu'il ya une langue qui survole les autre dans son degrés de dynmique et d'evolution ..je parle de l'anglais bien sur ..et c'est normal ...vu la domination americaine sur tout les plans de l'activité humaine . pour l'arabe la question est autre ...ses tentative d'evolution est plus du domaine ideologique et religieux ..construit dans des institutions et nom adopté par les gens ...sa pratique est parcellaire et elle est encore dans l'incapacité a couvrire tout les domaine d'activité .... elle n'est debout que grace a des bequilles ....insufisante pour faire marcher au rythme attendue et voulu !! pour ma part je pense bien que pour des raisons differente ...la tendance sera vers une langue unique dominante et que toutes les autres auront du mal a suivre ..et l'arabe encore moins 70 % des publication scientifiques ( et pas que...) sont en anglais ...et ce n'est pas pret de s'arreter .....Habibi, la langue arabe est un océan qui ne se fini pas! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts