Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 la beaute et la mochete sont des notions subjectives. si le francais n,est pas beau pour toi, c,est tout simplement parce que tu n,es pas francais. un francais dira que le francais, et a juste tire, qu,il est la plus belle langue du monde. Je sus né en France et parle français depuis que je suis tout petit et pourtant j'arrive pas à trouver cette langue belle, y a des sons que je trouve moche à entendre comme "r", "an", "on"...:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je sus né en France et parle français depuis que je suis tout petit et pourtant j'arrive pas à trouver cette langue belle, y a des sons que je trouve moche à entendre comme "r", "an", "on"...:confused: comment un palestinien vivant en Jordanie reprend un classique marocain ... sans accent : [YOUTUBE]XSqP_i8Thw4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 L'anglais la langue de la technologie du progrès :mdr::mdr:[/b] J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton "fou rire"! :confused: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je sus né en France et parle français depuis que je suis tout petit et pourtant j'arrive pas à trouver cette langue belle, y a des sons que je trouve moche à entendre comme "r", "an", "on"...:confused: sans oublier sa complexité inutile .je connais des profs de fr qui hesitent souvent .il y a quelques années certains avaient essayé une reforme pour la simplifier ...mais c'était considéré comme "sacré". sinon c'est sur que dans le proche avenir l anglais restera la langue de reference. c'est la vraie langue universelle .dommage qu on investit autant d argent et d energie dans l apprentissage du français. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 comment un palestinien vivant en Jordanie reprend un classique marocain ... sans accent : [YOUTUBE]XSqP_i8Thw4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Rnz4l_lXfp0[/YOUTUBE] Ou un chanteur de Dubai qui reprend une musique marocaine ( ou algérienne je sais pas) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 sans oublier sa complexité inutile .je connais des profs de fr qui hesitent souvent .il y a quelques années certains avaient essayé une reforme pour la simplifier ...mais c'était considéré comme "sacré". sinon c'est sur que dans le proche avenir l anglais restera la langue de reference. c'est la vraie langue universelle .dommage qu on investit autant d argent et d energie dans l apprentissage du français. Les français se tirent une balle dans le pied avec cette langue que personne sauf certains universitaires ne maitrisent complétement c'est quand même fou :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'oubliais : le son "u" est très laid également Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Personnellement je trouve que le français est une belle langue. De moins en moins pratique certes mais belle quand même. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Personnellement je trouve que le français est une belle langue. De moins en moins pratique certes mais belle quand même. Tu trouves que c'est vraiment agréable à entendre ? Je préfére l'italien et l'espagnol qui sont des langues latines mais qui n'ont pas été germanisés comme le français Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 cqfd...:mdr: et si mon '' a juste titre'' est subjectif je t,avais dit que quand on parle de la mochete ou de la beaute d,une langue on est toujours dans la subjectivite. par contre, quand on parle de production d,une langue, la on est dans l,objectivite. et objectivement la langue arabe ne produit rien, absolument rien !! subjectivement, la langue arabe est tres belle. objectivement, elle ne produit rien. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 et objectivement la langue arabe ne produit rien, absolument rien !! Y a des musiques, des poésies... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Personnellement je trouve que le français est une belle langue. De moins en moins pratique certes mais belle quand même. merci ...après ce que j'ai lu, j'apprécie... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 merci ...après ce que j'ai lu, j'apprécie... Tu trouves que c'est beau le français ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu trouves que c'est vraiment agréable à entendre ? Je préfére l'italien et l'espagnol qui sont des langues latines mais qui n'ont pas été germanisés comme le français Oui je trouve le français beau (enfin, pas celui du Québec) :D! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 [YOUTUBE]Rnz4l_lXfp0[/YOUTUBE] Ou un chanteur de Dubai qui reprend une musique marocaine ( ou algérienne je sais pas) c'est du najat atabou ancienne chanson des années 70 je crois Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 merci ...après ce que j'ai lu, j'apprécie... Je t'en prie Drucilla Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Oui je trouve le français beau (enfin, pas celui du Québec) :D! Oui on s'entend :D Tu le trouves beau parler, chanter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu trouves que c'est beau le français ? oui absolument ...c'est une très belle langue et tout en nuances ...aucun son dur comme en espagnol par exemple ... franchement , dire que l'espagnol sonne mieux que le français à l'oreille, c'est du parti pris ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 oui absolument ...c'est une très belle langue et tout en nuances ...aucun son dur comme en espagnol par exemple ... franchement , dire que l'espagnol sonne mieux que le français à l'oreille, c'est du parti pris ... Pas du tout, c'est quoi les "sons durs" dont tu parles ? A part la jota je ne vois pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu le trouves beau parler, chanter ? Parlé, chanté, écrit. Je trouve que le français exprime bien les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 comment un palestinien vivant en Jordanie reprend un classique marocain ... sans accent : [YOUTUBE]XSqP_i8Thw4[/YOUTUBE] excellente et ancienne chanson de nass el ghiwan et jil jilala. tu as déclenché un brin nostalgique chez moi qui ma mené pendant une heure sur youtube à écouter les anciennes de nass lghiwan par contre cette reprise à changé les paroles originales... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 merci ...après ce que j'ai lu, j'apprécie... aaargh ... la langue française vient d'échapper à la guillotine ...( inventée par les français ) !!!! :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est comme une femme .elle a beau etre magnifique si elle se croit pas belle elle restera pas belle .pas la prestance pas l allure . sinon c'est vrai que la beauté c'est subjectif ça depend de son apprentissage .j alllais dire son formatage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Pas du tout, c'est quoi les "sons durs" dont tu parles ? A part la jota je ne vois pas mais les r super roulés ...la rapidité de l'expression ...encore, l' italien, oui, c'est plein de charme et de séduction, mais l'espagnol, non , pas à mon oreille ... j'en ai fait pendant 3 ans, ça me cassait la tête ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 aaargh ... la langue française vient d'échapper à la guillotine ...( inventée par les français ) !!!! :mad: :D salut Djallal ...ça faisait longtemps ... t'en penses quoi toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts