Jump to content

L'arabe, langue assassinée

Recommended Posts

la beaute et la mochete sont des notions subjectives.

si le francais n,est pas beau pour toi, c,est tout simplement parce que tu n,es pas francais. un francais dira que le francais, et a juste tire, qu,il est la plus belle langue du monde.

Je sus né en France et parle français depuis que je suis tout petit et pourtant j'arrive pas à trouver cette langue belle, y a des sons que je trouve moche à entendre comme "r", "an", "on"...:confused:

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sus né en France et parle français depuis que je suis tout petit et pourtant j'arrive pas à trouver cette langue belle, y a des sons que je trouve moche à entendre comme "r", "an", "on"...:confused:

comment un palestinien vivant en Jordanie reprend un classique marocain ... sans accent :

[YOUTUBE]XSqP_i8Thw4[/YOUTUBE]

sans oublier sa complexité inutile .je connais des profs de fr qui hesitent souvent .il y a quelques années certains avaient essayé une reforme pour la simplifier ...mais c'était considéré comme "sacré".

sinon c'est sur que dans le proche avenir l anglais restera la langue de reference.

c'est la vraie langue universelle .dommage qu on investit autant d argent et d energie dans l apprentissage du français.

sans oublier sa complexité inutile .je connais des profs de fr qui hesitent souvent .il y a quelques années certains avaient essayé une reforme pour la simplifier ...mais c'était considéré comme "sacré".

sinon c'est sur que dans le proche avenir l anglais restera la langue de reference.

c'est la vraie langue universelle .dommage qu on investit autant d argent et d energie dans l apprentissage du français.

Les français se tirent une balle dans le pied avec cette langue que personne sauf certains universitaires ne maitrisent complétement c'est quand même fou

:confused:

Personnellement je trouve que le français est une belle langue. De moins en moins pratique certes mais belle quand même.

Tu trouves que c'est vraiment agréable à entendre ?

Je préfére l'italien et l'espagnol qui sont des langues latines mais qui n'ont pas été germanisés comme le français

cqfd...:mdr:

et si mon '' a juste titre'' est subjectif

je t,avais dit que quand on parle de la mochete ou de la beaute d,une langue on est toujours dans la subjectivite.

par contre, quand on parle de production d,une langue, la on est dans l,objectivite.

et objectivement la langue arabe ne produit rien, absolument rien !!

subjectivement, la langue arabe est tres belle.

objectivement, elle ne produit rien.

Tu trouves que c'est vraiment agréable à entendre ?

Je préfére l'italien et l'espagnol qui sont des langues latines mais qui n'ont pas été germanisés comme le français

Oui je trouve le français beau (enfin, pas celui du Québec) :D!

Guest fellay
[YOUTUBE]Rnz4l_lXfp0[/YOUTUBE]

Ou un chanteur de Dubai qui reprend une musique marocaine ( ou algérienne je sais pas)

c'est du najat atabou ancienne chanson des années 70 je crois

Guest Soizik
Tu trouves que c'est beau le français ?

oui absolument ...c'est une très belle langue et tout en nuances ...aucun son dur comme en espagnol par exemple ... franchement , dire que l'espagnol sonne mieux que le français à l'oreille, c'est du parti pris ...

oui absolument ...c'est une très belle langue et tout en nuances ...aucun son dur comme en espagnol par exemple ... franchement , dire que l'espagnol sonne mieux que le français à l'oreille, c'est du parti pris ...

Pas du tout, c'est quoi les "sons durs" dont tu parles ? A part la jota je ne vois pas

Guest fellay
comment un palestinien vivant en Jordanie reprend un classique marocain ... sans accent :

[YOUTUBE]XSqP_i8Thw4[/YOUTUBE]

excellente et ancienne chanson de nass el ghiwan et jil jilala. tu as déclenché un brin nostalgique chez moi qui ma mené pendant une heure sur youtube à écouter les anciennes de nass lghiwan

par contre cette reprise à changé les paroles originales...

Guest Soizik
Pas du tout, c'est quoi les "sons durs" dont tu parles ? A part la jota je ne vois pas

mais les r super roulés ...la rapidité de l'expression ...encore, l' italien, oui, c'est plein de charme et de séduction, mais l'espagnol, non , pas à mon oreille ... j'en ai fait pendant 3 ans, ça me cassait la tête ...

Guest Soizik
aaargh ... la langue française vient d'échapper à la guillotine ...( inventée par les français ) !!!! :mad: :D

salut Djallal ...ça faisait longtemps ... t'en penses quoi toi ?