djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 excellente et ancienne chanson de nass el ghiwan et jil jilala. tu as déclenché un brin nostalgique chez moi qui ma mené pendant une heure sur youtube à écouter les anciennes de nass lghiwan par contre cette reprise à changé les paroles originales... je pense oui ... nass el ghiwan ... çà rappelle beaucoup les années 70 ... d'ailleurs pour moi c'est mêlé à Jimmy Hendrix ... les Stones ... etc,etc, Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Parlé, chanté, écrit. Je trouve que le français exprime bien les choses. C'est peut être parce que j'en suis un locuteur natif que je n'arrive pas à déceler ça. Ou c'est peut être à force de rester avec ces Arabes qui massacrent le français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 salut Djallal ...ça faisait longtemps ... t'en penses quoi toi ? si Anisr t'a épargnée ... je ne peux que m'y soumettre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 C'est peut être parce que j'en suis un locuteur natif que je n'arrive pas à déceler ça. Ou c'est peut être à force de rester avec ces Arabes qui massacrent le français :mdr: tu devrais fréquenter Jean D'Ormesson ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais les r super roulés ...la rapidité de l'expression ...encore, l' italien, oui, c'est plein de charme et de séduction, mais l'espagnol, non , pas à mon oreille ... j'en ai fait pendant 3 ans, ça me cassait la tête ... J'avais l'impression que l'italien roule plus les "r" que l'espagnol En tout cas le r roulé c'est toujours plus beau que le "r" français Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 si Anisr t'a épargnée ... je ne peux que m'y soumettre ... je ne le connais pas donc je pense qu'il est sincère ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu devrais fréquenter Jean D'Ormesson ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je ne le connais pas donc je pense qu'il est sincère ... surtout qu'il le dit en ... français :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 quand tu ecoutes brassens il roule les r .et dans les anciens films aussi . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 quand tu ecoutes brassens il roule les r .et dans les anciens films aussi . Ah bon ? C'est pas plutot grasseyé que roulé ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je vais peur-être casser l'ambiance joviale (le thème de ce nashîd étant le trépas...comme pour correspondre au titre du topic) mais l'arabe est une langue que je trouve puissante! Sa dimension poétique et la rime ne font que renforcer cet aspect. [YOUTUBE]unUsLrQRfQI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'avais l'impression que l'italien roule plus les "r" que l'espagnol En tout cas le r roulé c'est toujours plus beau que le "r" français à tes oreilles ... non en espagnol, t'as deux façons de rouler les r et y en a une qui est vraiment terrible me llama perro pero da me pan (ce genre là par exemple) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je vais peur-être casser l'ambiance joviale (le thème de ce nashîd étant le trépas...comme pour correspondre au titre du topic) mais l'arabe est une langue que je trouve puissante! Sa dimension poétique et la rime ne font que renforcer cet aspect. Je trouve l'arabe plus agréable à entendre que le français ( je parle pas de l'arabe algérien :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je ne le connais pas donc je pense qu'il est sincère ... En fait on m'accuse souvent de francophobie ici sur le forum car je défends l'arabe et son usage en Algérie. Voilà tout :04: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 à tes oreilles ... non en espagnol, t'as deux façons de rouler les r et y en a une qui est vraiment terrible me llama perro pero da me pan (ce genre là par exemple) Ben pour moi c'est toujours plus beau que le "r" français :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 En fait on m'accuse souvent de francophobie ici sur le forum car je défends l'arabe et son usage en Algérie. Voilà tout :04: Tu es un éternel incompris :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je vais peur-être casser l'ambiance joviale (le thème de ce nashîd étant le trépas) mais l'arabe est une langue que je trouve puissante! Sa dimension poétique et la rime ne font que renforcer cet aspect. [YOUTUBE]unUsLrQRfQI[/YOUTUBE] si la langue arabe ne devient pas la langue du fer et de l acier comme le voulait houari son avenir restera reduit . beaucoup ont renonce a la concurrence technologique avec l occident en se cantonnant aux valeurs humaines et esthetiques du monde arabe . je crois que ça a été une erreur .les chinois , les iraniens , les turcs montrebnt qu on peut relever le defi . encore faut il avoir confiance en soi . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je trouve l'arabe plus agréable à entendre que le français ( je parle pas de l'arabe algérien :confused: ) Je trouve le dialecte syro-libanais merveilleux! Purée quelle douceur et quelle mélodie!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je vais peur-être casser l'ambiance joviale (le thème de ce nashîd étant le trépas...comme pour correspondre au titre du topic) mais l'arabe est une langue que je trouve puissante! Sa dimension poétique et la rime ne font que renforcer cet aspect. [YOUTUBE]unUsLrQRfQI[/YOUTUBE] le mystère de la langue arabe et sa magnificence aussi ... c'est aussi qu'elle véhicule La dernière Révélation faite par DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: aux hommes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ben pour moi c'est toujours plus beau que le "r" français :crazy: mais je t'en prie ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je trouve l'arabe plus agréable à entendre que le français ( je parle pas de l'arabe algérien :confused: ) tout simplement parce que tu as baigne dans la culture arabe et je dirais meme que tu es programme pour apprecier le bagage sonore de la langue. meme chose pour un occidental qui trouvera difficile d,apprecier une langue chamito semitique. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je trouve le dialecte syro-libanais merveilleux! Purée quelle douceur et quelle mélodie!! Oui je l'adore ! La première fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était une voisine tunisienne qui parlais :mdr: Mais y a 2 sortes de dialectes : enfin pour moi y a le dialecte "Diana Haddad et Rabih Asmar" et le dialecte " Wael Jassar et Nancy Ajram " Le premier se rapproche un peu des dialectes du Golfe. Enfin ce n'est que l'avis d'un débutant en arabe :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 si la langue arabe ne devient pas la langue du fer et de l acier comme le voulait houari son avenir restera reduit . beaucoup ont renonce a la concurrence technologique avec l occident en se cantonnant aux valeurs humaines et esthetiques du monde arabe . je crois que ça a été une erreur .les chinois , les iraniens , les turcs montrebnt qu on peut relever le defi . encore faut il avoir confiance en soi . Je pense que l'arabe a les moyens de relever le défi. N'oublions pas que c'est une langue à la longue et riche histoire. L'une qui a marqué de son sceau l'histoire humaine. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais je t'en prie ... :mdr: Tu trouves que c'est beau le "r" français ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tout simplement parce que tu as baigne dans la culture arabe et je dirais meme que tu es programme pour apprecier le bagage sonore de la langue. meme chose pour un occidental qui trouvera difficile d,apprecier une langue chamito semitique. Il te dit qu'il est locuteur natif du français! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts