Jump to content

L'arabe, langue assassinée

Recommended Posts

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout simplement parce que tu as baigne dans la culture arabe et je dirais meme que tu es programme pour apprecier le bagage sonore de la langue.

meme chose pour un occidental qui trouvera difficile d,apprecier une langue chamito semitique.

Pourtant je suis né et grandi en France, mais les séries orientales j'en ai bouffé :confused: ( contre mon grè :D )

Oui je l'adore ! La première fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était une voisine tunisienne qui parlais :mdr:

Mais y a 2 sortes de dialectes : enfin pour moi y a le dialecte "Diana Haddad et Rabih Asmar" et le dialecte " Wael Jassar et Nancy Ajram "

Le premier se rapproche un peu des dialectes du Golfe.

Enfin ce n'est que l'avis d'un débutant en arabe :D

je te conseille toyor al jana pour le palestinien ... libanais ... jordanien

41780_137425286280423_9940_n.jpg

faut pas rire ... j'adore cette chaîne ...

ce n'est pas de la langue qu'il faut parler mais de ses utilisateurs c.à.d. les hommes ...

en tant que produit non-manufacturé l'intelligence n'est pas made in l'un ou l'autre pays anglo-saxon ...

allez ... on relance le débat ...

les hommes ...de plus en plus essayent de parler avec la langue qui sied le plus a une epoque ....facon de coller aux sujets qui les interessent ....et de ce fait un parler finit par s'imposer !

Guest Candies
je te conseille toyor al jana pour le palestinien ... libanais ... jordanien

41780_137425286280423_9940_n.jpg

faut pas rire ... j'adore cette chaîne ...

Tkt moi aussi jadore:p

Dailleurs le dernier "anasheed" que ta mis sur filistine il était trop bien:p

les hommes ...de plus en plus essayent de parler avec la langue qui sied le plus a une epoque ....facon de coller aux sujets qui les interessent ....et de ce fait un parler finit par s'imposer !

aujourd'hui ... il faut apprendre le mandarin ... par exemple :

je suis algérien : JE猪algérien

:D

aujourd'hui ... il faut apprendre le mandarin ... par exemple :

je suis algérien : JE猪algérien

:D

les chinoix du moins au niveaux de leur elites font comme tout le monde..... ils comuniquent de plus en plus en anglais ...des dizaine de milliers d'ecoles d'apprentissage d'anglais se sont ouvertes ....et les chinois d'hong kong ne risquent pas de connaitre le chomage il se font profs et ouverent des ecoles partout en chine populaire ...malins les chinoix ...ils comprennent vite ......

les chinoix du moins au niveaux de leur elites font comme tout le monde..... ils comuniquent de plus en plus en anglais ...des dizaine de milliers d'ecoles d'apprentissage d'anglais se sont ouvertes ....et les chinois d'hong kong ne risquent pas de connaitre le chomage il se font profs et ouverent des ecoles partout en chine populaire ...malins les chinoix ...ils comprennent vite ......

vite ...

à coups de trique

tellement vite que la plupart des milliardaires chinois font partie de la nomenklatura ... si c'est pas tous ( on compte pas ceux de Hong-kong)

le retard de beaucoup de langues, dont l,arabe, sur l,anglais et tant d,autres langues vehiculaires du savoir, est tel qu,il est impossible de rattraper ce retard. ces langues ''retardataires'' le resteront jusqu,a la fin des jours.

pour les arabes, ils peuvent se consoler, ils prendront leur revanche sur les autres langues le jour du jugement dernier et au paradis.

le retard de beaucoup de langues, dont l,arabe, sur l,anglais et tant d,autres langues vehiculaires du savoir, est tel qu,il est impossible de rattraper ce retard. ces langues ''retardataires'' le resteront jusqu,a la fin des jours.

pour les arabes, ils peuvent se consoler, ils prendront leur revanche sur les autres langues le jour du jugement dernier et au paradis.

il parait que la haut ...aussi ils se mettent a l'anglais ....:mdr: mais chuutt ..il faut pas le dire ....