Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu trouves que c'est beau le "r" français ? quelle fixation sur le r ... oui j'aime le r français de toutes mes forces ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tout simplement parce que tu as baigne dans la culture arabe et je dirais meme que tu es programme pour apprecier le bagage sonore de la langue. meme chose pour un occidental qui trouvera difficile d,apprecier une langue chamito semitique. Pourtant je suis né et grandi en France, mais les séries orientales j'en ai bouffé :confused: ( contre mon grè :D ) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 quelle fixation sur le r ... oui j'aime le r français de toutes mes forces ... Ah ok, pour moi ça passe pas, j'y arrive pas Y a aussi le "on "an" et le "u" que j'aime pas, sans oublier le "eu" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Oui je l'adore ! La première fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était une voisine tunisienne qui parlais :mdr: Mais y a 2 sortes de dialectes : enfin pour moi y a le dialecte "Diana Haddad et Rabih Asmar" et le dialecte " Wael Jassar et Nancy Ajram " Le premier se rapproche un peu des dialectes du Golfe. Enfin ce n'est que l'avis d'un débutant en arabe :D je te conseille toyor al jana pour le palestinien ... libanais ... jordanien faut pas rire ... j'adore cette chaîne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 quelle fixation sur le r ... oui j'aime le r français de toutes mes forces ... rrrrrrrrrrrrr:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ah ok, pour moi ça passe pas, j'y arrive pas Y a aussi le "on "an" et le "u" que j'aime pas, sans oublier le "eu" tu l'as déjà dit ... et le ouin ouin ça va avec ce son ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ce n'est pas de la langue qu'il faut parler mais de ses utilisateurs c.à.d. les hommes ... en tant que produit non-manufacturé l'intelligence n'est pas made in l'un ou l'autre pays anglo-saxon ... allez ... on relance le débat ... les hommes ...de plus en plus essayent de parler avec la langue qui sied le plus a une epoque ....facon de coller aux sujets qui les interessent ....et de ce fait un parler finit par s'imposer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je te conseille toyor al jana pour le palestinien ... libanais ... jordanien faut pas rire ... j'adore cette chaîne ... Tkt moi aussi jadore:p Dailleurs le dernier "anasheed" que ta mis sur filistine il était trop bien:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Enfin ce n'est que l'avis d'un débutant en arabe :D Tiens pour toi, un topic que j'avais ouvert il y a quelque temps. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu l'as déjà dit ... et le ouin ouin ça va avec ce son ? Ah oui j'oublié le "in" !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 les hommes ...de plus en plus essayent de parler avec la langue qui sied le plus a une epoque ....facon de coller aux sujets qui les interessent ....et de ce fait un parler finit par s'imposer ! aujourd'hui ... il faut apprendre le mandarin ... par exemple : je suis algérien : JE猪algérien :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je te conseille toyor al jana pour le palestinien ... libanais ... jordanien faut pas rire ... j'adore cette chaîne ... Merci j'essaierai de regarder Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tiens pour toi, un topic que j'avais ouvert il y a quelque temps. Merciii pour le lien Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 aujourd'hui ... il faut apprendre le mandarin ... par exemple : je suis algérien : JE猪algérien :D les chinoix du moins au niveaux de leur elites font comme tout le monde..... ils comuniquent de plus en plus en anglais ...des dizaine de milliers d'ecoles d'apprentissage d'anglais se sont ouvertes ....et les chinois d'hong kong ne risquent pas de connaitre le chomage il se font profs et ouverent des ecoles partout en chine populaire ...malins les chinoix ...ils comprennent vite ...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 les chinoix du moins au niveaux de leur elites font comme tout le monde..... ils comuniquent de plus en plus en anglais ...des dizaine de milliers d'ecoles d'apprentissage d'anglais se sont ouvertes ....et les chinois d'hong kong ne risquent pas de connaitre le chomage il se font profs et ouverent des ecoles partout en chine populaire ...malins les chinoix ...ils comprennent vite ...... vite ... à coups de trique tellement vite que la plupart des milliardaires chinois font partie de la nomenklatura ... si c'est pas tous ( on compte pas ceux de Hong-kong) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 vite ... à coups de trique A coup de quoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 les chinoix du moins au niveaux de leur elites font comme tout le monde..... ils comuniquent de plus en plus en anglais ...des dizaine de milliers d'ecoles d'apprentissage d'anglais se sont ouvertes ....et les chinois d'hong kong ne risquent pas de connaitre le chomage il se font profs et ouverent des ecoles partout en chine populaire ...malins les chinoix ...ils comprennent vite ...... le retard de beaucoup de langues, dont l,arabe, sur l,anglais et tant d,autres langues vehiculaires du savoir, est tel qu,il est impossible de rattraper ce retard. ces langues ''retardataires'' le resteront jusqu,a la fin des jours. pour les arabes, ils peuvent se consoler, ils prendront leur revanche sur les autres langues le jour du jugement dernier et au paradis. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 A coup de quoi ? :confused: de trique : Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 pour les arabes, ils peuvent se consoler, ils prendront leur revanche sur les autres langues le jour du jugement dernier et au paradis. Ce qui en soit est un très beau lot de consolation :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 de trique : Ah ok, je savais pas que ça existait vraiment :D Parce que dans le langage courant ça veut dire autre chose ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ah ok, je savais pas que ça existait vraiment :D Parce que dans le langage courant ça veut dire autre chose ...:confused: dans le langage courant de la langue française tu veux dire :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 le retard de beaucoup de langues, dont l,arabe, sur l,anglais et tant d,autres langues vehiculaires du savoir, est tel qu,il est impossible de rattraper ce retard. ces langues ''retardataires'' le resteront jusqu,a la fin des jours. pour les arabes, ils peuvent se consoler, ils prendront leur revanche sur les autres langues le jour du jugement dernier et au paradis. il parait que la haut ...aussi ils se mettent a l'anglais ....:mdr: mais chuutt ..il faut pas le dire .... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 dans le langage courant de la langue française tu veux dire :D De la langue lyonnaise pour être précis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 De la langue lyonnaise pour être précis :confused: mais pas seulement lyonnaise ... c'est le classique argot ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 De la langue lyonnaise pour être précis :confused: j'ai un collègue qui vient de passer 15 jours à Lyon ... il a ramené un tas de photos qu'on a vu hier ... belle ville !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts