Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 j'ai un collègue qui vient de passer 15 jours à Lyon ... il a ramené un tas de photos qu'on a vu hier ... belle ville !!! oui une des plus belles villes de France je trouve Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 De la langue lyonnaise pour être précis :confused: en fait je connaissais pas l'autre sens ... mais j'ai deviné en recherchant des photos de trique qu’effectivement çà pouvait signifier autre chose maintenant je suis à jour :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais pas seulement lyonnaise ... c'est le classique argot ... Surtout lyonnais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Surtout lyonnais :D mais non ...pas lyonnais ...argot français ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 en fait je connaissais pas l'autre sens ... mais j'ai deviné en recherchant des photos de trique qu’effectivement çà pouvait signifier autre chose maintenant je suis à jour :D Toute la richesse de la langue française :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais non ...pas lyonnais ...argot français ... Ben j'entends surtout ce mot à Lyon Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Djallal c'est très vulgaire de parler de t ... dans l'autre sens ...les gentlemen ne disent pas ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ben j'entends surtout ce mot à Lyon si t'es toujours à Lyon c'est normal ...mais va dans les campagnes françaises ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 si t'es toujours à Lyon c'est normal ...mais va dans les campagnes françaises ... :mdr: J'habite pas à Lyon Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'habite pas à Lyon on aurait pu penser ...:D non mais c'est courant chez certaines personnes cette expression mais c'est pas distingué Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 on aurait pu penser ...:D non mais c'est courant chez certaines personnes cette expression mais c'est pas distingué Non pas du tout :D Y a aussi l'expression " mettre la trique à quelque'un" qui veut dire mettre quelqu'un à l'amende Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Djallal c'est très vulgaire de parler de t ... dans l'autre sens ...les gentlemen ne disent pas ça mais moi je parlais dans le sens classique : TRIQUE : Définition de TRIQUE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Non pas du tout :D Y a aussi l'expression " mettre la trique à quelque'un" qui veut dire mettre quelqu'un à l'amende oui mais tu la voyais pas celle là ...:mdr: dis pas le contraire ... remarque t'es marrant ...je pensais pas au début ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais moi je parlais dans le sens classique : TRIQUE : Définition de TRIQUE je sais Djallal mais comme funky t'a expliqué des horreurs je te dis de pas l'écouter ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 oui mais tu la voyais pas celle là J'ai pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais moi je parlais dans le sens classique : TRIQUE : Définition de TRIQUE Je pense que c'est pas le sens classique qui est le plus répandu :p Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Non pas du tout :D Y a aussi l'expression " mettre la trique à quelque'un" qui veut dire mettre quelqu'un à l'amende et le ''hat trique'' ce n,est pas le coup de chapeau alors !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai pas compris :confused: ma main au feu que t'as compris ...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je sais Djallal mais comme funky t'a expliqué des horreurs je te dis de pas l'écouter ... même pas besoin qu'il explique: si tu utilises la recherche d'images de google tu comprends tout :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 le pire c'est de demander a biskra ou se trouve la route des zibans .en arabe ...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 et le ''hat trique'' ce n,est pas le coup de chapeau alors !! hat trick ... Sir ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ma main au feu que t'as compris ...:D Wallah j'ai pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 le pire c'est de demander a biskra ou se trouve la route des zibans .en arabe ...:D T'es parti la chercher loin celle là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 même pas besoin qu'il explique: si tu utilises la recherche d'images de google tu comprends tout :D Le choc :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Wallah j'ai pas compris :confused: et en arabe assassiné ça donne quoi ?... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts