admin 2 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 L’Algérie parmi les quatre pays les plus riches d’Afrique L’Algérie figure parmi les quatre pays les plus riches d’Afrique aux côtés de l’Afrique du Sud, du Nigeria et de l’Egypte, lesquels sont de loin les plus riches, si l’on considère leur PIB en croissance substantielle depuis 1995. C’est que note le dernier rapport de la Banque africaine de développement (BAD), qui vient d’être publié cette semaine. L’organisme établit une méthode de calcul indépendante. Dans le document de 260 pages on apprend que les pays africains dotés de ressources naturelles sont plus riches (en termes de recettes, de PIB et de PIB par habitant) que les pays pauvres en ressources naturelles. Dans les dernières années, cet écart s’était réduit, mais sous l’effet des hausses vertigineuses des ressources naturelles, il se creuse de nouveau. Cela dit, note le document, les pays riches dotés de ressources naturelles n’ont enregistré qu’un taux de croissance moyen de 2,4% entre 1981 et 2006, niveau nettement inférieur aux 3,8% constatés en moyenne dans les pays pauvres en ressources naturelles. Le rapport de la BAD souligne que l’apport de ces ressources a peu d’impact sur le taux de croissance et l’amélioration des conditions de vie des populations. La question est en effet ailleurs : le rapport de la BAD recommande l’amélioration de la gouvernance et de la transparence, l’éradication de la corruption et le renforcement du cadre macroéconomique, afin de tirer les dividendes de ces richesses. L.K. (Lematindz) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Wellah je n'ai jamais compris se genre d'articles ou de raisonnement, c'est comme dires tiens ce gars est riche car son salaire est de 50 000 euros, sauf que le mec dépense 49 000 euros par mois . Tant que l'Algérie ne diminueras pas sa dépendances vis a vis des importations, et diversifiera ses exportations hors hydrocarbures, pour même 1000 milliards $ par 1 an c'est du pipo Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Sans oublier que dans cette liste des 4 pays, il y'en a que 2 qui sont plus ou moins solides : L'Afrique du Sud, et l'Egypte. eeet oui, je te l'accorde:! il faut bien tirer profit des ses richesses, parce que ça craint a un jour J ou il y en aura plus. heureux pour l'egypte , ils viennent de trouver bp de gaz Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 C'est magnifique, tu m'accorde toujours mes critiques à l'encontre de l'Algérie :mdr::mdr::mdr: mdr.. c'est parce que je suis un grand critiqueur du système FLN d'ailleurs il n'inspire rien de bon, où que tu vas a travers le monde! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 mdr.. c'est aprce que je suis un grand critiquer du système FLN d'ailleurs il n'inspire rien de bon, où que tu vas a travers le monde! Il y a trois sortes de critiques : ceux qui ont de l'influence, ceux qui en ont moins, ceux qui n'en ont pas du tout. Les deux dernières n'existent pas. Toutes les critiques ont de l'influence. Erik Satie T'es critique contre l'Algérie tous le monde en Algérie s'en fiche un max, pendant se temps des gens vont en prison pour un site sur facebook, youtube et pleins d'autres sites sont censuré chez toi ..... Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Il y a trois sortes de critiques : ceux qui ont de l'influence, ceux qui en ont moins, ceux qui n'en ont pas du tout. Les deux dernières n'existent pas. Toutes les critiques ont de l'influence. Erik Satie T'es critique contre l'Algérie tous le monde en Algérie s'en fiche un max, pendant se temps des gens vont en prison pour un site sur facebook, youtube et pleins d'autres sites sont censuré chez toi ..... Ohhhh wait waitwait je critique le FLN, car le noyau de son existence est malsain, ça se dégage de ses actes rien de plus me parler chez toi chez moi c'est stérile, j'ai eu un vécu en algerie et même sans, j'en ai rien a me justifier!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Ohhhh wait waitwait je critique le FLN, car le noyau de son existence est malsain, ça se dégage de ses actes rien de plus me parler chez toi chez moi c'est stérile, j'ai eu un vécu en algerie et même sans, j'en ai rien a me justifier!! Bein ok alors critique aussi pendant que t'y est le parti communiste nord coréen, le parti de Chavez, le parti au pouvoir en Jamaique ..... Tente par t'es critique au moins de rendre meilleur la vie et l'avenir de tes concitoyens, au lieu de t'occuper de chose qui ne concerne pas . Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Bein ok alors critique aussi pendant que t'y est le parti communiste nord coréen, le parti de Chavez, le parti au pouvoir en Jamaique ..... Tente par t'es critique au moins de rendre meilleur la vie et l'avenir de tes concitoyens, au lieu de t'occuper de chose qui ne concerne pas . chavez fait partie de mes critique! :D j'aime son émission télévisé de 7heurs qui passe 3jours/7 en télé locale ça me concerne l'algerie crois moi Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Pourquoi tu ne critique pas l'Espagne qui veulent toujours pas vous rendre Ceuta ? :mdr::mdr::mdr: j'en connais pas trop sur eux (en tout cas pas plus que sur l'algerie) d'ailleurs je pense réellement a apprendre l'espagnol (je vais passer un stage fi chamal :04:) Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Et ça ne te travaille pas le fait que l'Espagne occupe une partie du Maroc ? ça me travaille :D wa j'aime pas c'est vrai mais il aussi prendre en compte des trucs historiques datant du 15 eme siecle tiens, mon arrière grand père coté de ma mère venait de borgos(espagne) pour s'installer en chleuh Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Au fait, tu préfére venir mettre une sale ambiance, et casser les pieds à des algériens, que d'aller réclamer vos terres au près des espagnols. C'est comme ça les arabes, laches face aux autres, et qui font le chikour dans le quartier :mdr::mdr: ehh c'est bon là me laisse pas croire que daasser lkalb yalhass lik foumak Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 je pensais que l'Algerie etait le deuxieme pays le plus riche en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 je pensais que l'Algerie etait le deuxieme pays le plus riche en Afrique. exacte après le nigeria elle produit la deuxième quantité de petrole mais en pib elle est 3eme après encore le nigeria l'egypte vient 4eme Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 C'est magnifique, tu m'accorde toujours mes critiques à l'encontre de l'Algérie :mdr::mdr::mdr: lol en même temps,je comprend pas pourquoi il intervient dans ce genre de topic? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 lol en même temps,je comprend pas pourquoi il intervient dans ce genre de topic? hopkins, là tu perds ton temps, au lieu d'essayer de me comprendre va faire quelque chose qui t'avanceras dans ta vie et qui enrichira ta connaissance je te l'ai déjà dit je crois: 9li wa 9lab rani mamsalich!! :exclaim: cassio: falsifications de donnés et usurpation d'identité (famille royale!!) je comprendrais qu'il y aurait de prison, 3 ans c'est bp ca pourrait même m'y arriver personnellement!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 cassio: falsifications de donnés et usurpation d'identité (famille royale!!) je comprendrais qu'il y aurait de prison, 3 ans c'est bp ca pourrait même m'y arriver personnellement!! Ya boudjadi y a usurpation d'identité lorsque y à un préjudice moral ou Matérielle, en plus sur internet y'a pas de lois sur le sujet même aux USA ou en Europe, alors dans se cas ronaldinho ou messi .... devrait attaquer en justice tous leur fans qui utilise souvent leur noms comme pseudo sur beaucoup de site web ! Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Sans oublier que dans cette liste des 4 pays, il y'en a que 2 qui sont plus ou moins solides : L'Afrique du Sud, et l'Egypte. L'Egypte est certes un pays riche, mais cela n'empèche que les égyptiens manifestent pour pouvoir manger du pain ! Une honte !!! Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Ah bon ? Et tu crois que c'est bien ce qui s'est passé ? Ca a fait la une du monde entier, et pourtant il y'a déjà eu plus d'une centaine de cas comme ça. Et c'est la première fois qu'on se retrouve en prison pour ça, même Poutine ne s'est jamais plaint des profils qu'il a sur MySpace, ... Aya, soyons serieux, et arrête de defendre l'indefendable. FaceBook a toujours eu l'habitude de recevoir des plaintes d'hommes politiques, et leurs réaction a toujours été la même : Supprimer le compte. Mais là, c'est une premiere, et comme d'hab, les pays arabes ne ratent jamais une occasion pour ridiculiser leurs citoyens !! potine c'est un citoyen!!! (faut faire de la difference) si c'était le prince charles, ça aurait été pareil!! de plus falsifications de données ach galti fiha!! hein lorsqu'il (scan+ falsifiant une signature et propos) tous ça pour se faire plaisir et prouver sa crédibilité!! mais 3ans c'est vrm bp :D je voulais pas y'avoir de grâce royale, pour suivre de près la compétence de la justice marocaine (mais en même temps je sentais qu'il y en aurait une) le roi c'est un type bien, vrm bien, qui aime son peuple comme il le faut (ça n'engage que moi, ce dernier truc) Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 L'Egypte est certes un pays riche, mais cela n'empèche que les égyptiens manifestent pour pouvoir manger du pain ! Une honte !!! moubarak avait dit en discours: la croissance démographique ne laisse pas profiter la croissance économique aux communs des égyptiens et il avait raison!! l'egypte évolue bien, avec de très bonnes reformes, et avec une croissance de 7% ces dernières années cette découverte de gaz stimulera la croissance socio-économique, j'en suis certains Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Va falloir que tu m'explique ça :mdr::mdr: Lui même s'entremêle les pinceaux, je vais pas me casser la tête a sa place :30: Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 moubarak avait dit en discours: la croissance démographique ne laisse pas profiter la croissance économique aux communs des égyptiens et il avait raison!! l'egypte évolue bien, avec de très bonnes reformes, et avec une croissance de 7% ces dernières années cette découverte de gaz stimulera la croissance socio-économique, j'en suis certains Moubarak est destété par son peuple, puisqu'étant un dictateur, et surtout n'ayant pas rendu la vie de ses concitoyens plus agréable, et n'ayant pas assurer un avenir cohérent à sa jeunesse. Sa ne sert à rien d'être un pays riche si la redistribution est innégale, les seuls qui s'en félicitent sont les dirigents, le peuple lui peut continuer de crier sa fain. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Poutine est un citoyen, celle là on me l'a jamais faite. Faut pas toucher aux princes, c'est des animaux en voix de disparition, faut les protéger :lol: Tu crois qu'en disant que les princes, les rois, les Mohamad 6, les Lala Meryam, les Moulay Rachid sont des animaux en voie disparition, je risque qq chose ? :lol: En Algérie Non, mais au Maroc ça vaut la chaise électrique :lol: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 ehhhhhh, ne parlez de ses majestés comme ça!!! c'est pas des animaux et encore moins en extinction !! :mad: wé maroc telecom fi khidmatikom la sécurité cybercriminelle et au top au maroc y a de grand pirates (vous savez l'histoire m3a israel:p, il y aurait une deuxième je vous le dis (topsecret:rolleyes:)) Moubarak est destété par son peuple, puisqu'étant un dictateur, et surtout n'ayant pas rendu la vie de ses concitoyens plus agréable, et n'ayant pas assurer un avenir cohérent à sa jeunesse. Sa ne sert à rien d'être un pays riche si la redistribution est innégale, les seuls qui s'en félicitent sont les dirigents, le peuple lui peut continuer de crier sa fain. color c'est pas si riche que ça l'Égypte! niveau énergétique, avant cette découverte de gaz ils dépassaient a peine l'autosuffisance Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Moi, il y'a un truc que je n'ai pas capté dans cette affaire de FaceBook, comment ils ont trouvé le gars ? C'est le FAI qui l'a balancé ? Oui d'ailleurs y a eu un précédent en chine avec yahoo qui a balancer un internaute chinois des association a l'époque avait tenter de mobiliser un boycotte contre yahoo dans le monde . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Oui, mais ça a fait un bruit. Là, je ne pense pas que ça soit FaceBook qui a fait ça. Je pense que ça doit être un FAI, ou le gars a été piégé. Possible . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts