Jump to content

L’Algérie parmi les quatre pays les plus riches d’Afrique

Recommended Posts

Oui, mais ça a fait un bruit. Là, je ne pense pas que ça soit FaceBook qui a fait ça.

Je pense que ça doit être un FAI, ou le gars a été piégé.

wa wlidi

rah gatilik

c'est maroc telecom fi khidmatikom qu'il a fait !!!!

Le souci n'est pas là, il a le droit d'intervenir ou il veut, par contre c'est un peu malsain de faire de la critique à sens unique. T'imagine, le gars defend la decision de justice de mettre qq en prison parce qu'il a crée un profil portant le nom du frère du roi sur FaceBook, et il vient ici nous donner des leçons de critique.

Je crois à la critique, mais j'ai horreur de la critique selective, elle a tendance à mettre une sale ambiance.

fais pas gaffe.. c'était fouad mourtada,je parcours pas mal de forum marocains et al hamdoulah la majorité des marocains étaient solidaires à mourtada ce qui prouve qu'on(à part quelques énergumènes que tu trouves bien dans ce forum..) a encore ,al hamdoulah, une capacité de bien raisonner..

le montant du pib n'a rien à voir avec la puissance d'un état, par exemple israel a un pib plus faible que celui de l'arabie saoudite mais est un état beaucoup plus puissant parce que les israéliens maitrisent la technologie.

D'ailleurs des 4 pays cité, il y en a que 2 qui ont une économie +/- solide ( l'afrique du sud, l'égypte) , le nigéria qui est dans une situation lamentable, avec des rebelles et une corruption dans le top 3 mondial avec une population de 140 millions, et l'algérie avec le terrorisme et une economie monoexportatrice.

Les seuls pays d'afrique qui ont une économie solide et qui n'exportent pas que des matières première sont l'afrique du sud, l'île maurice, l'egypte, le maroc et la tunisie, tout les autres pays du continent sont dans un système économique de type colonial (exportation de matière première et importation de produits manufacturé)

tu oublies de preciser que l'algerie fait le meme pib que le nigeria ou l'egypte et pourtant l'algerie est beaucoup moins peuplée que ces 2 pays.l'algerie est devant ces 2 pays en pib par habitant et de loin.

tu oublies de preciser aussi que le pib dz est superieur au pib marocain meme sans compter le petrole et gaz.donc on voit le retard du maroc,c'est pas encore ca.

l'algerie a la moitié du pib du maghreb a 5.