Gunners 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Bonjour , c'est bien de faire la double nationalité ? ( algerien/français ) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Bonjour , c'est bien de faire la double nationalité ? ( algerien/français ) Je vais voter pour deux Présidents en 15 jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Moi j'ai eu la nationalité française cette année, or je suis née ici, vécu ici..... J'ai l'impression qu'on me donne qqch qui me revient de droit...mais bon ça n'a pas changé qqch de phenomenal dans mon coeur, je reste algérienne avant tout.... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Oui je resterais toujours algerien . mais avec la nationalité française je pourrais voyagé en europe plus facilement non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Je vais voter pour deux Présidents en 15 jours. muhahahah deux présidents ? Hum , sais quel genre d'élection y'a t-il en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Oui je resterais toujours algerien . mais avec la nationalité française je pourrais voyagé en europe plus facilement non ? Le voyage n'est pas une raison pour avoir une nationalité. Une nationalité est un privilège et un devoir civique, citoyen avant tout. Si tu te sens français dans ton âme que tu as envie de vivre en France autant qu'en Algérie que tu veux participer à sa société, la construire, ok. Sinon oublie. Prendre une nationalité c'est prendr eune langue, une culture, un patrimoine, une philosophie, une éthique, voir une religion. Ce n'est pas un passeport, ce n'est pas un pull qu'on achète et échange en magasin!!! P.S. Je m'enfiche de quelle nationalité tu parles, c'est un principe civique que j'applique pour n'importe quelle nationalité du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Bonjour , c'est bien de faire la double nationalité ? ( algerien/français ) Il y en a bien des avec nationalités qui sont bien moins patriote que des étrangers. La nationalité tout comme la religion n´a jamais rendu un....meilleur ou pire mais uniquement différent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Le voyage n'est pas une raison pour avoir une nationalité. Une nationalité est un privilège et un devoir civique, citoyen avant tout. Si tu te sens français dans ton âme que tu as envie de vivre en France autant qu'en Algérie que tu veux participer à sa société, la construire, ok. Sinon oublie. Prendre une nationalité c'est prendr eune langue, une culture, un patrimoine, une philosophie, une éthique, voir une religion. Ce n'est pas un passeport, ce n'est pas un pull qu'on achète et échange en magasin!!! P.S. Je m'enfiche de quelle nationalité tu parles, c'est un principe civique que j'applique pour n'importe quelle nationalité du monde. - Quand on vit dans une prison à ciel ouvert, ce discours bien que légitime importe peu :confused: - Coucou Blood :o Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Le voyage n'est pas une raison pour avoir une nationalité. Une nationalité est un privilège et un devoir civique, citoyen avant tout. Si tu te sens français dans ton âme que tu as envie de vivre en France autant qu'en Algérie que tu veux participer à sa société, la construire, ok. Sinon oublie. Prendre une nationalité c'est prendr eune langue, une culture, un patrimoine, une philosophie, une éthique, voir une religion. Ce n'est pas un passeport, ce n'est pas un pull qu'on achète et échange en magasin!!! P.S. Je m'enfiche de quelle nationalité tu parles, c'est un principe civique que j'applique pour n'importe quelle nationalité du monde. C'est pas tjrs un choix. moi on me l'a imposé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 muhahahah deux présidents ? Hum , sais quel genre d'élection y'a t-il en Algérie ? - Lui, c'est spécialité: Pois Chiche :22: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 - Quand on vit dans une prison à ciel ouvert, ce discours bien que légitime importe peu :confused: - Coucou Blood :o D'accord je comprends, mais fuir et émigrer n'est pas une solution, il faut se battre pour changer ça, je sais que tu vas répondre c'est facile à dire, je te rétorque "oui bien sûr" mais au fond c'est la vérité. Vider un pays n'est pas la solution, il faut rester et le forcer à devenir ce qu'on idéalise. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 C'est pas tjrs un choix. moi on me l'a imposé. C'est pas une excuse ça. N'importe qui dans le monde est né avec un nationalité qu'il n'a pas choisi in utero hein. Après, en tant qu'adulte tu as le libre arbitre. Tu restes et tu t'investis, ou tu pars où te ressens l'impression d'appartenir. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 C'est pas une excuse ça. N'importe qui dans le monde est né avec un nationalité qu'il n'a pas choisi in utero hein. Après, en tant qu'adulte tu as le libre arbitre. Tu restes et tu t'investis, ou tu pars où te ressens l'impression d'appartenir. C'est pas une excuse, c'est la réalité. Je fais partie de la 1er generation de d'enfants immigrés et mes parents m'ont jrs inculqué le fait que je sois algerien. A ma majorité je n'ai pas eu le droit comme mes freres et soeurs à un titre de sejour parce que j'étais né après 1962. J'avais comme seule pièce d'identité un permis de conduire (que j'ai pu obtenir sans piece d'identité heureusement). Il fallut bien 4 années avant qu'on nous ponde une loi donnant le droit de beneficier de la double nationalité. Et je t'assure qu'à cette époque c'etait vraiment la honte d'etre binational. Mais le coté pratique de la chose (administratif...) fait que beaucoup parents ont fermé les yeux sur ces pratiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 C'est pas une excuse, c'est la réalité. Je fais partie de la 1er generation de d'enfants immigrés et mes parents m'ont jrs inculqué le fait que je sois algerien. A ma majorité je n'ai pas eu le droit comme mes freres et soeurs à un titre de sejour parce que j'étais né après 1962. J'avais comme seule pièce d'identité un permis de conduire (que j'ai pu obtenir sans piece d'identité heureusement). Il fallut bien 4 années avant qu'on nous ponde une loi donnant le droit de beneficier de la double nationalité. Et je t'assure qu'à cette époque c'etait vraiment la honte d'etre binational. Mais le coté pratique de la chose (administratif...) fait que beaucoup parents ont fermé les yeux sur ces pratiques. Cela va te paraître froid, et c'est pas personnel ce que je dis c'est pour t'expliquer mon point de vue: ton histoire personnelle, je m'en fiche. Moi aussi j'ai une double nationalité, de naissance. Et alors? Je ne viens pas pleurer mon histoire personnelle. Maintenant, adulte, douée de raison, esprit critique et libre arbitre, je fais mes choix. Une nationalité va au delà de son histoire de famille personnelle, c'est s'impliquer en tant que citoyen dans une société, et parfois faire passer le besoin de la société avant le sien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 muhahahah deux présidents ? Hum , sais quel genre d'élection y'a t-il en Algérie ? Savais tu qu'un simple "élu" avait le pouvoir d'un président dans un village perdu?!Zoubir vote pour plein de présidents, pas deux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Moi j'ai eu la nationalité française cette année, or je suis née ici, vécu ici..... J'ai l'impression qu'on me donne qqch qui me revient de droit...mais bon ça n'a pas changé qqch de phenomenal dans mon coeur, je reste algérienne avant tout.... Bonsoir Très normal de ne pas se sentir français dans ces conditions... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Le voyage n'est pas une raison pour avoir une nationalité. Une nationalité est un privilège et un devoir civique, citoyen avant tout. Si tu te sens français dans ton âme que tu as envie de vivre en France autant qu'en Algérie que tu veux participer à sa société, la construire, ok. Sinon oublie. Prendre une nationalité c'est prendr eune langue, une culture, un patrimoine, une philosophie, une éthique, voir une religion. Ce n'est pas un passeport, ce n'est pas un pull qu'on achète et échange en magasin!!! P.S. Je m'enfiche de quelle nationalité tu parles, c'est un principe civique que j'applique pour n'importe quelle nationalité du monde. .............. très juste blood entièrement d'accord avec toi d'ailleurs c'est ce qu'on fait les français on venant ici et ce pendant plus d'un siècles jusqu'au jours ou certain on décider de revoir certaine close du contrat !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 .............. très juste blood entièrement d'accord avec toi d'ailleurs c'est ce qu'on fait les français on venant ici et ce pendant plus d'un siècles jusqu'au jours ou certain on décider de revoir certaine close du contrat !! :D N'importe quoi. apprends à comparer le comparable. Et à ne pas prendre n'importe quel prétexte pour cracher ton venin. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Cela va te paraître froid, et c'est pas personnel ce que je dis c'est pour t'expliquer mon point de vue: ton histoire personnelle, je m'en fiche. Moi aussi j'ai une double nationalité, de naissance. Et alors? Je ne viens pas pleurer mon histoire personnelle. Maintenant, adulte, douée de raison, esprit critique et libre arbitre, je fais mes choix. Une nationalité va au delà de son histoire de famille personnelle, c'est s'impliquer en tant que citoyen dans une société, et parfois faire passer le besoin de la société avant le sien. Visiblement mon histoire te rappel la tienne mais tu fait preuve d'amnesie et ce malgré ce doigt national qui montre ta difference quotidiennement. Tu veut t'imposer malgré tout dans un systeme qui te rejette. On peut s'impliquer en tant que citoyen dans une société sans forcement adopter la nationalité. Quand je parle de ma nationalité je fais référence à mes ancetres. Allez chantonne nous la marseillaise pendant que tu y es Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 N'importe quoi. apprends à comparer le comparable. Et à ne pas prendre n'importe quel prétexte pour cracher ton venin. ............... ne le prend pas a titre personnel je n'ai rien contre ta personne ! :mdr: c'est juste qu'avant de te lire je visionner une vidéo qui parler de faits historique et je n'ai pu laisser passé cela ! :D te fâche pas j'ai pas de venin quoique si j'en avais je saurais quoi en faire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Cela va te paraître froid, et c'est pas personnel ce que je dis c'est pour t'expliquer mon point de vue: ton histoire personnelle, je m'en fiche. Moi aussi j'ai une double nationalité, de naissance. Et alors? Je ne viens pas pleurer mon histoire personnelle. Maintenant, adulte, douée de raison, esprit critique et libre arbitre, je fais mes choix. Une nationalité va au delà de son histoire de famille personnelle, c'est s'impliquer en tant que citoyen dans une société, et parfois faire passer le besoin de la société avant le sien. Qui a décidé de ça ? On est plus au moyen âge , les peuples peuvent vivre en paix et en fraternité. Tu peux pas décider à la place des autres blood. ( Faire passer le besoin de la société avant le sien ???? Vive le communisme ? ) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 quand un binational se trouve dans l'un des pays concernés c'est la nationalité correspondante qui s'applique et donc les droits et les devoirs correspondants,le fait de se sentir appartenir a d'autres pays n'a rien a voir avec la nationalité,c'est plus une question d'origines,de vécu,d'attachement. Citer Link to post Share on other sites
strongasbull 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 mis a part l'auteur de ce post , j'ai l'impression qu'on oublie surtout le cote pratique.... un exemple ? 85euros a chaque "visite" pour un visa :eek: ou 20euros pour la 'double nationalite" et des allers-retours quand on le souhaite :rolleyes: ?! les beaux discours ca va un temps.... je prefere de loin m'abstenir d'intervenir dans un pays avec lequel mon seul lien est purement " administratif "....j'interviendrai pour celui dans lequel je reside Pour repondre a la vrai question du sujet , oui c'es tres bien d'avoir la double ntionalite.ne te pose pas de questions et prends la.ne serai ce que pour la raison pratique! La nationalite n'est pas un privilege , c'est une chance ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Qui a décidé de ça ? On est plus au moyen âge , les peuples peuvent vivre en paix et en fraternité. Tu peux pas décider à la place des autres blood. ( Faire passer le besoin de la société avant le sien ???? Vive le communisme ? ) Non c'est pas le communisme, et je ne vois pas pourquoi tu parles de Moyen-Age. Prenons exemple sur la France. Je suis étudiante sans ressources. J'ai droit à des aides dont je profite. Je peux aussi chercher à en abuser. Cela ne m'intéresse pas, car je ne pense pas qu'à mon confort immédiat, car le système social est un système de survie et en abuser aujourd'hui signifie ne pas pouvoir en profiter à une crise personnelle possible dans l'avenir, ni pour moi, ni pour mes enfants. Cela s'appelle voir plus loin que son nombril superficiellement egocentrique. Tout simplement. Je n'impose rien à personne, j'expose ma vision des choses. J'ai le droit quand même non? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Visiblement mon histoire te rappel la tienne mais tu fait preuve d'amnesie et ce malgré ce doigt national qui montre ta difference quotidiennement. Tu veut t'imposer malgré tout dans un systeme qui te rejette. On peut s'impliquer en tant que citoyen dans une société sans forcement adopter la nationalité. Quand je parle de ma nationalité je fais référence à mes ancetres. Allez chantonne nous la marseillaise pendant que tu y es Mmmh... arrête de jouer le profiler de comptoir, nous n'avons ni la même histoire, ni les mêmes origines. Le doigt national ne me montre pas ma différence quotidiennement, voir en pus il me reproche de ne pas assez l'exploiter à mon avantage. Comme je te dis, contrairement à toi, je ne m'intéressais pas aux histoires personnelles et individuelles, j'élevais le débat au concept général de la bi-nationalité, en son essence, hors d'un contexte de pays particulier. Je te répondrais simplement que la nationalité ou le patriotisme ce n'est pas chanter l'hymner national que d'ailleurs je ne connais pas et m'importe peu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts