Jump to content

Recommended Posts

Abdelrahman Marhaba, est né en 1927. Chef d’une confrérie musulmane, érudit en « sciences » religieuses. Il a reçu son éducation auprès de son père et grand père connus pour leur grande piété. Dans sa ville il a fait de nombreux adeptes auxquels il a su communiquer sa ferveur religieuse.

 

Il a étudié pendant trois ans les sciences islamiques à l’université islamique d’al-Azhar, puis pendant un an la philosophie. L’enseignement dispensé dans ces deux établissements l’a profondément déçu. Aujourd’hui, il estime avoir perdu quatre ans de sa vie.

 

Il rejoint l’Institut Supérieur de Pédagogie au Caire et y obtint un diplôme lui permettant de préparer une thèse de doctorat à la Sorbonne à Paris.

 

Dès son retour au pays, il a repris ses activités religieuses dans l’une des mosquées de sa ville en tant que prédicateur, imam et orateur. En même temps, il a professé dans des établissements d’enseignement supérieur. Il a publié plusieurs ouvrages au Caire et à Beyrouth sur la pensée philosophique arabo-islamique. Depuis sa mise à la retraite, il se consacre à la recherche dans les domaines philosophique, littéraire et religieux.

 

Cependant, sa vie intellectuelle et religieuse n’est pas exempte d’interrogations. Bien qu’ayant été élevé dans une famille pieuse, il a toujours été en proie au doute et au scepticisme. Il se posait souvent des questions embarrassantes.

 

Dans ce livre, Confessions d’un imam (en arabe : « mihnati maa al coraan wa allah fi el coraan , titre de l’édition arabe : Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran ») s’adressant, majoritairement à un public arabo-islamique, il examine la théorie du « miracle linguistique » du coran : ce miracle ‘l’iadjaz » consiste en ce que le texte est d’une telle beauté, qu’il ne peut être que l’œuvre de … Dieu lui même.

 

L’auteur écrit : « A l’examen, le coran apparaît comme un livre très ordinaire, il est donc urgent de le faire descendre de ce pinacle situé en dehors de l’histoire pour le replacer dans un monde réel » (p83).

 

Cette prétention a déjà valu au coran, de la part de chercheurs orientalistes occidentaux la dénomination d’arabo-centrisme : Allah ne s’adresse qu’aux arabes seuls qui peuvent « gouter » son génie ! (arabes de la plèbe, s’abstenir !). Les autres peuples ignorants les « merveilles » de cette langue ! Pr Urvoy, entre autres).

 

Parcourant méticuleusement les versets coraniques, il en relève un curieux mélange où se côtoie le texte bien ciselé, avec la phrase approximative, les mots répugnants (le coran parle de « baise » (inkahou), la diffamation, des expressions pour dire une chose et son contraire et la vitupération qui évoque les menaces par les djinns, courantes à l’époque où Mahomet et ses amis ont rédigé le Coran.

 

Connaisseur de l’arabe, il affirme que les textes du poète al-Jahiz(776-869) ont une valeur littéraire supérieure au Coran, d’où ironise-t-il , s’ensuit la nécessité d’obéir aveuglément aux « diktats » de ce poète !!!

 

Cela peut sembler trivial pour un lecteur non-musulman, mais c’est un coup de force pour la majorité arabo-musulmane, conditionnée dés l’enfance. Le livre est d’ailleurs interdit dans les pays musulmans et l’auteur a utilisé un pseudonyme !

 

Il est rare de lire sous la plume d’un religieux cette phrase « Avec la compagne de Napoléon jaillit chez nous le choc de la modernité » (p60). Les occidentaux au service de l’islam (Bruno Étienne, Michel Chodkiewicz) crient au colonialisme !!

 

Poursuivant sur les prétendues découvertes « scientifiques » qui agitent actuellement le monde musulman (l’astronaute Neil Armstrong aurait « trouvé » le coran sur la lune !!!, démenti de la NASA et de ce dernier), il relève les sottises du coran sur le feu, la terre, le ciel, la relativité! (au secours Einstein), l’extension de l’univers! Et n’hésite pas à user de l’humour : « l’opération d’espionnage à l’encontre des assemblées célestes aurait fonctionné sans discontinuité. Mais elle s’est définitivement interrompue et a cessé dès l’envoi de Mahomet sur terre !») (p149).

 

Le chapitre XII est intitulé : l’assonance du Coran et l’assonance des devins , il importe de souligner l’effet « drogue » que le coran produit sur les esprits : Dans leur livre « L’action psychologique dans le coran, les professeurs Urvoy , connaisseurs de l’arabe, décortiquent les procédés subliminaux que le coran utilise pour le contrôle des esprits, est-il besoin de préciser que seule la vérité blesse et qu’un fou d’Allah a lancé une fatwa contre Marie-thérese Urvoy suite à ce livre ?

 

Le chapitre XV intitulé la barbarie dans le coran passe en revue :

 

Le mépris de la dignité de l’homme dans le coran.

 

La destruction de la liberté individuelle dans le coran.

 

L’appel aux musulmans à combattre les non-musulmans dans le coran.

 

Le statut esclavagiste de la femme dans le coran.

 

La dictature de Mahomet , même Dieu est à son service !

 

En conclusion, l’auteur écrit : « je voudrais préciser que je n’ai décrit que ce que j’ai trouvé dans le coran » (p. 206), il invite à la raison : « La raison n’appartient qu’à l’être humain. C’est à lui qu’il revient de choisir ce qui lui convient (…) quant aux autres, ceux qui se contentent de suivre, ils ne sont que des troupeaux errants, cela est d’autant plus aisé qu’ils croient bénéficier des biens de ce monde et mériter les délices délirants de l’autre !) (p. 207, la dernière du livre).

 

Pour finir, notons que les contestataires de l’islam, issus de l’islam sont peu entendus, soutenus, « médiatisés », les Malek Chebel, Abdelwahab Bouhdiba et compagnie, squattent les talk-shows, vendent leurs livres et évitent soigneusement de toucher à la seule question qui vaille pour les musulmans : à savoir que le statut du coran est humain, furieusement humain et que les « protocoles du sage de La Mecque » n’ont pas cessé à ce jour de comploter contre la paix mondiale !

 

Sus aux « islamophobes » !

 

Oum Kirfa Christiensen

 

CONFESSIONS d’UN IMAM

 

Par

 

ABDELRAHMAN MARHABA

 

Traduit de l’arabe par Maurice Salacrou

 

Titre de l’édition arabe :

 

« Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran »

 

Publié à Paris par les Editions de Paris Novembre 2008

Link to post
Share on other sites

Abdelrahman Marhaba, en voilà un qui ne s'est pas contenté de récité mais de décortiqué....pour nous dire que la coquille est vide.

 

cela rejoint sa pensée que mahomed savait très bien lire et écrire pour avoir rédiger le coran contrairement a ce que l'on veut nous faire croire...

 

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on

m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après

moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »

Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit

alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :

« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »

[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise

par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

 

Que voulait-il écrire de plus important que le coran...?

Link to post
Share on other sites
Abdelrahman Marhaba, en voilà un qui ne s'est pas contenté de récité mais de décortiqué....pour nous dire que la coquille est vide.

 

cela rejoint sa pensée que mahomed savait très bien lire et écrire pour avoir rédiger le coran contrairement a ce que l'on veut nous faire croire...

 

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on

m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après

moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »

Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit

alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :

« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »

[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise

par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

 

Que voulait-il écrire de plus important que le coran...?

 

C'est bien ...... mais ça n'explique toujours pas pourquoi tu es un loser aigri. :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

Je pourrais remplir 100 pages d'histoires comme celle-la!

 

 

 

 

 

 

yussuf estes

 

Un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes .

 

L'abbé Jean-Marie Duchemin

était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l'avait fait connaître dans tout l'Ouest de la France. L'aide conséquente qu'il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l'a conduit à s'intéresser de près à leur vie religieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d'étude comparée du christianisme et de l'islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l'islam - qui n'était connue que d'une poignée de confidents - , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisième personne.

 

Sylie est un évangéliste sud africain et un proche parent de l'ancien président Nelson Mandela , qui s'est converti à l'islam et qui raconte son étrange histoire de conversion écoutez le :

J'étais un Prêtre très actif, au service de l'église je ne ménageais aucun effort pour la servir en plus de cela j'étais un grand évangéliste en Afrique du Sud, le Vatican constatant l'énergie que je déployais dans l'évangélisation me finançait généreusement, tous les moyens étaient bon pour moi afin d'arriver à mes buts, j'organisais des visites répétées aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages, je dépensais donc des deniers qui me sont versés par le Vatican sous forme d'aides, de dons, ou d'aumônes et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.

 

 

PS: je continue ou pas?

Link to post
Share on other sites

L’auteur écrit : « A l’examen, le coran apparaît comme un livre très ordinaire, il est donc urgent de le faire descendre de ce pinacle situé en dehors de l’histoire pour le replacer dans un monde réel » (p83).

 

Cette prétention a déjà valu au coran, de la part de chercheurs orientalistes occidentaux la dénomination d’arabo-centrisme : Allah ne s’adresse qu’aux arabes seuls qui peuvent « gouter » son génie ! (arabes de la plèbe, s’abstenir !). Les autres peuples ignorants les « merveilles » de cette langue ! Pr Urvoy, entre autres).

 

Parcourant méticuleusement les versets coraniques, il en relève un curieux mélange où se côtoie le texte bien ciselé, avec la phrase approximative, les mots répugnants (le coran parle de « baise » (inkahou), la diffamation, des expressions pour dire une chose et son contraire et la vitupération qui évoque les menaces par les djinns, courantes à l’époque où Mahomet et ses amis ont rédigé le Coran.

 

Je ne vais pas commenter tout le texte (ou devrais-je dire ce ramassis de bêtises) mais je vais me contenter des deux passages mis en rouge que je relevé au gré de la simple lecture:

 

- "Nakaha" signifie tout simplement "se marier, épouser" (تزوج - cf. lissâne el-arab) contrairement à la traduction tendancieuse donnée dans le texte.

 

- Des exemples n'étant pas donnés dans le présent texte, j'aimerai bien connaître ce qu'il veut dire par "des expressions pour dire une chose et son contraire"? Car si c'est des ad-dhâd (الأضداد) dont il est question, l'auteur, cette imminent "linguiste" auto-proclamé, devrait savoir que ce phénomène existe même dans des langues comme le français où, par exemple, le mot hôte désigne autant celui qui reçoit que celui qui est reçu, ou bien le mot apprendre, etc.

 

Pour ne donner que les exemples que j'ai en tête d'une langue que je connais.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Pas très sérieux l'auteur. Il aurait pu s'assumer déjà et changer de prénom avant de publier. Ça la fout mal.

Hé Robert tu continues de jouer au raide,fort? Arrête ton cinoche.

Link to post
Share on other sites
Guest Lyndz
Abdelrahman Marhaba, en voilà un qui ne s'est pas contenté de récité mais de décortiqué....pour nous dire que la coquille est vide.

 

cela rejoint sa pensée que mahomed savait très bien lire et écrire pour avoir rédiger le coran contrairement a ce que l'on veut nous faire croire...

 

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on

m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après

moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »

Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit

alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :

« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »

[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise

par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

 

Que voulait-il écrire de plus important que le coran...?

 

ekteb Mahomet w khlass, 3lah tche9i rohék!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Abdelrahman Marhaba, est né en 1927. Chef d’une confrérie musulmane, érudit en « sciences » religieuses. Il a reçu son éducation auprès de son père et grand père connus pour leur grande piété. Dans sa ville il a fait de nombreux adeptes auxquels il a su communiquer sa ferveur religieuse.

 

Il a étudié pendant trois ans les sciences islamiques à l’université islamique d’al-Azhar, puis pendant un an la philosophie. L’enseignement dispensé dans ces deux établissements l’a profondément déçu. Aujourd’hui, il estime avoir perdu quatre ans de sa vie.

 

Il rejoint l’Institut Supérieur de Pédagogie au Caire et y obtint un diplôme lui permettant de préparer une thèse de doctorat à la Sorbonne à Paris.

 

Dès son retour au pays, il a repris ses activités religieuses dans l’une des mosquées de sa ville en tant que prédicateur, imam et orateur. En même temps, il a professé dans des établissements d’enseignement supérieur. Il a publié plusieurs ouvrages au Caire et à Beyrouth sur la pensée philosophique arabo-islamique. Depuis sa mise à la retraite, il se consacre à la recherche dans les domaines philosophique, littéraire et religieux.

 

Cependant, sa vie intellectuelle et religieuse n’est pas exempte d’interrogations. Bien qu’ayant été élevé dans une famille pieuse, il a toujours été en proie au doute et au scepticisme. Il se posait souvent des questions embarrassantes.

 

Dans ce livre, Confessions d’un imam (en arabe : « mihnati maa al coraan wa allah fi el coraan , titre de l’édition arabe : Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran ») s’adressant, majoritairement à un public arabo-islamique, il examine la théorie du « miracle linguistique » du coran : ce miracle ‘l’iadjaz » consiste en ce que le texte est d’une telle beauté, qu’il ne peut être que l’œuvre de … Dieu lui même.

 

L’auteur écrit : « A l’examen, le coran apparaît comme un livre très ordinaire, il est donc urgent de le faire descendre de ce pinacle situé en dehors de l’histoire pour le replacer dans un monde réel » (p83).

 

Cette prétention a déjà valu au coran, de la part de chercheurs orientalistes occidentaux la dénomination d’arabo-centrisme : Allah ne s’adresse qu’aux arabes seuls qui peuvent « gouter » son génie ! (arabes de la plèbe, s’abstenir !). Les autres peuples ignorants les « merveilles » de cette langue ! Pr Urvoy, entre autres).

 

Parcourant méticuleusement les versets coraniques, il en relève un curieux mélange où se côtoie le texte bien ciselé, avec la phrase approximative, les mots répugnants (le coran parle de « baise » (inkahou), la diffamation, des expressions pour dire une chose et son contraire et la vitupération qui évoque les menaces par les djinns, courantes à l’époque où Mahomet et ses amis ont rédigé le Coran.

 

Connaisseur de l’arabe, il affirme que les textes du poète al-Jahiz(776-869) ont une valeur littéraire supérieure au Coran, d’où ironise-t-il , s’ensuit la nécessité d’obéir aveuglément aux « diktats » de ce poète !!!

 

Cela peut sembler trivial pour un lecteur non-musulman, mais c’est un coup de force pour la majorité arabo-musulmane, conditionnée dés l’enfance. Le livre est d’ailleurs interdit dans les pays musulmans et l’auteur a utilisé un pseudonyme !

 

Il est rare de lire sous la plume d’un religieux cette phrase « Avec la compagne de Napoléon jaillit chez nous le choc de la modernité » (p60). Les occidentaux au service de l’islam (Bruno Étienne, Michel Chodkiewicz) crient au colonialisme !!

 

Poursuivant sur les prétendues découvertes « scientifiques » qui agitent actuellement le monde musulman (l’astronaute Neil Armstrong aurait « trouvé » le coran sur la lune !!!, démenti de la NASA et de ce dernier), il relève les sottises du coran sur le feu, la terre, le ciel, la relativité! (au secours Einstein), l’extension de l’univers! Et n’hésite pas à user de l’humour : « l’opération d’espionnage à l’encontre des assemblées célestes aurait fonctionné sans discontinuité. Mais elle s’est définitivement interrompue et a cessé dès l’envoi de Mahomet sur terre !») (p149).

 

Le chapitre XII est intitulé : l’assonance du Coran et l’assonance des devins , il importe de souligner l’effet « drogue » que le coran produit sur les esprits : Dans leur livre « L’action psychologique dans le coran, les professeurs Urvoy , connaisseurs de l’arabe, décortiquent les procédés subliminaux que le coran utilise pour le contrôle des esprits, est-il besoin de préciser que seule la vérité blesse et qu’un fou d’Allah a lancé une fatwa contre Marie-thérese Urvoy suite à ce livre ?

 

Le chapitre XV intitulé la barbarie dans le coran passe en revue :

 

Le mépris de la dignité de l’homme dans le coran.

 

La destruction de la liberté individuelle dans le coran.

 

L’appel aux musulmans à combattre les non-musulmans dans le coran.

 

Le statut esclavagiste de la femme dans le coran.

 

La dictature de Mahomet , même Dieu est à son service !

 

En conclusion, l’auteur écrit : « je voudrais préciser que je n’ai décrit que ce que j’ai trouvé dans le coran » (p. 206), il invite à la raison : « La raison n’appartient qu’à l’être humain. C’est à lui qu’il revient de choisir ce qui lui convient (…) quant aux autres, ceux qui se contentent de suivre, ils ne sont que des troupeaux errants, cela est d’autant plus aisé qu’ils croient bénéficier des biens de ce monde et mériter les délices délirants de l’autre !) (p. 207, la dernière du livre).

 

Pour finir, notons que les contestataires de l’islam, issus de l’islam sont peu entendus, soutenus, « médiatisés », les Malek Chebel, Abdelwahab Bouhdiba et compagnie, squattent les talk-shows, vendent leurs livres et évitent soigneusement de toucher à la seule question qui vaille pour les musulmans : à savoir que le statut du coran est humain, furieusement humain et que les « protocoles du sage de La Mecque » n’ont pas cessé à ce jour de comploter contre la paix mondiale !

 

Sus aux « islamophobes » !

 

Oum Kirfa Christiensen

 

CONFESSIONS d’UN IMAM

 

Par

 

ABDELRAHMAN MARHABA

 

Traduit de l’arabe par Maurice Salacrou

 

Titre de l’édition arabe :

 

« Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran »

 

Publié à Paris par les Editions de Paris Novembre 2008

 

.................

 

tout tourne autour de la négation du coran et vu que les pseudo débatteur son répétitif jusqu’à s'en lassé je vous invite a répondre a se verset :

 

 

1- la il vous défit de le faire :

sourate houde : 13

 

ام يقولون افتراه قل فأتوا بعشر سور مثله مفتريات

 

 

2 - la il vous défit de pouvoir le faire :

sourate al isra'e : 88

 

قل لئن اجتمعت الانس والجن على ان يأتوا بمثل هذا القرآن لا يأتون بمثله ولو كان بعضهم لبعض ظهيراً

 

normalement avec votre " intelligence " les moyen a votre disposition votre " culture " son beaucoup beaucoup plus avancé que ce qui était a la porté du prophète sws pour ne pas dire incomparable alors a vos claviers ????

Link to post
Share on other sites
Abdelrahman Marhaba, est né en 1927. Chef d’une confrérie musulmane, érudit en « sciences » religieuses. Il a reçu son éducation auprès de son père et grand père connus pour leur grande piété. Dans sa ville il a fait de nombreux adeptes auxquels il a su communiquer sa ferveur religieuse.

 

Il a étudié pendant trois ans les sciences islamiques à l’université islamique d’al-Azhar, puis pendant un an la philosophie. L’enseignement dispensé dans ces deux établissements l’a profondément déçu. Aujourd’hui, il estime avoir perdu quatre ans de sa vie.

 

Il rejoint l’Institut Supérieur de Pédagogie au Caire et y obtint un diplôme lui permettant de préparer une thèse de doctorat à la Sorbonne à Paris.

 

Dès son retour au pays, il a repris ses activités religieuses dans l’une des mosquées de sa ville en tant que prédicateur, imam et orateur. En même temps, il a professé dans des établissements d’enseignement supérieur. Il a publié plusieurs ouvrages au Caire et à Beyrouth sur la pensée philosophique arabo-islamique. Depuis sa mise à la retraite, il se consacre à la recherche dans les domaines philosophique, littéraire et religieux.

 

Cependant, sa vie intellectuelle et religieuse n’est pas exempte d’interrogations. Bien qu’ayant été élevé dans une famille pieuse, il a toujours été en proie au doute et au scepticisme. Il se posait souvent des questions embarrassantes.

 

Dans ce livre, Confessions d’un imam (en arabe : « mihnati maa al coraan wa allah fi el coraan , titre de l’édition arabe : Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran ») s’adressant, majoritairement à un public arabo-islamique, il examine la théorie du « miracle linguistique » du coran : ce miracle ‘l’iadjaz » consiste en ce que le texte est d’une telle beauté, qu’il ne peut être que l’œuvre de … Dieu lui même.

 

L’auteur écrit : « A l’examen, le coran apparaît comme un livre très ordinaire, il est donc urgent de le faire descendre de ce pinacle situé en dehors de l’histoire pour le replacer dans un monde réel » (p83).

 

Cette prétention a déjà valu au coran, de la part de chercheurs orientalistes occidentaux la dénomination d’arabo-centrisme : Allah ne s’adresse qu’aux arabes seuls qui peuvent « gouter » son génie ! (arabes de la plèbe, s’abstenir !). Les autres peuples ignorants les « merveilles » de cette langue ! Pr Urvoy, entre autres).

 

Parcourant méticuleusement les versets coraniques, il en relève un curieux mélange où se côtoie le texte bien ciselé, avec la phrase approximative, les mots répugnants (le coran parle de « baise » (inkahou), la diffamation, des expressions pour dire une chose et son contraire et la vitupération qui évoque les menaces par les djinns, courantes à l’époque où Mahomet et ses amis ont rédigé le Coran.

 

Connaisseur de l’arabe, il affirme que les textes du poète al-Jahiz(776-869) ont une valeur littéraire supérieure au Coran, d’où ironise-t-il , s’ensuit la nécessité d’obéir aveuglément aux « diktats » de ce poète !!!

 

Cela peut sembler trivial pour un lecteur non-musulman, mais c’est un coup de force pour la majorité arabo-musulmane, conditionnée dés l’enfance. Le livre est d’ailleurs interdit dans les pays musulmans et l’auteur a utilisé un pseudonyme !

 

Il est rare de lire sous la plume d’un religieux cette phrase « Avec la compagne de Napoléon jaillit chez nous le choc de la modernité » (p60). Les occidentaux au service de l’islam (Bruno Étienne, Michel Chodkiewicz) crient au colonialisme !!

 

Poursuivant sur les prétendues découvertes « scientifiques » qui agitent actuellement le monde musulman (l’astronaute Neil Armstrong aurait « trouvé » le coran sur la lune !!!, démenti de la NASA et de ce dernier), il relève les sottises du coran sur le feu, la terre, le ciel, la relativité! (au secours Einstein), l’extension de l’univers! Et n’hésite pas à user de l’humour : « l’opération d’espionnage à l’encontre des assemblées célestes aurait fonctionné sans discontinuité. Mais elle s’est définitivement interrompue et a cessé dès l’envoi de Mahomet sur terre !») (p149).

 

Le chapitre XII est intitulé : l’assonance du Coran et l’assonance des devins , il importe de souligner l’effet « drogue » que le coran produit sur les esprits : Dans leur livre « L’action psychologique dans le coran, les professeurs Urvoy , connaisseurs de l’arabe, décortiquent les procédés subliminaux que le coran utilise pour le contrôle des esprits, est-il besoin de préciser que seule la vérité blesse et qu’un fou d’Allah a lancé une fatwa contre Marie-thérese Urvoy suite à ce livre ?

 

Le chapitre XV intitulé la barbarie dans le coran passe en revue :

 

Le mépris de la dignité de l’homme dans le coran.

 

La destruction de la liberté individuelle dans le coran.

 

L’appel aux musulmans à combattre les non-musulmans dans le coran.

 

Le statut esclavagiste de la femme dans le coran.

 

La dictature de Mahomet , même Dieu est à son service !

 

En conclusion, l’auteur écrit : « je voudrais préciser que je n’ai décrit que ce que j’ai trouvé dans le coran » (p. 206), il invite à la raison : « La raison n’appartient qu’à l’être humain. C’est à lui qu’il revient de choisir ce qui lui convient (…) quant aux autres, ceux qui se contentent de suivre, ils ne sont que des troupeaux errants, cela est d’autant plus aisé qu’ils croient bénéficier des biens de ce monde et mériter les délices délirants de l’autre !) (p. 207, la dernière du livre).

 

Pour finir, notons que les contestataires de l’islam, issus de l’islam sont peu entendus, soutenus, « médiatisés », les Malek Chebel, Abdelwahab Bouhdiba et compagnie, squattent les talk-shows, vendent leurs livres et évitent soigneusement de toucher à la seule question qui vaille pour les musulmans : à savoir que le statut du coran est humain, furieusement humain et que les « protocoles du sage de La Mecque » n’ont pas cessé à ce jour de comploter contre la paix mondiale !

 

Sus aux « islamophobes » !

 

Oum Kirfa Christiensen

 

CONFESSIONS d’UN IMAM

 

Par

 

ABDELRAHMAN MARHABA

 

Traduit de l’arabe par Maurice Salacrou

 

Titre de l’édition arabe :

 

« Mes tourments avec le Coran et avec Allah dans le Coran »

 

Publié à Paris par les Editions de Paris Novembre 2008

 

ouffffffffff !!!! la ilaha illa Allah Mohamed rassoul Allah .

Link to post
Share on other sites
.................

 

tout tourne autour de la négation du coran et vu que les pseudo débatteur son répétitif jusqu’à s'en lassé je vous invite a répondre a se verset :

 

 

1- la il vous défit de le faire :

sourate houde : 13

 

ام يقولون افتراه قل فأتوا بعشر سور مثله مفتريات

 

 

2 - la il vous défit de pouvoir le faire :

sourate al isra'e : 88

 

قل لئن اجتمعت الانس والجن على ان يأتوا بمثل هذا القرآن لا يأتون بمثله ولو كان بعضهم لبعض ظهيراً

 

normalement avec votre " intelligence " les moyen a votre disposition votre " culture " son beaucoup beaucoup plus avancé que ce qui était a la porté du prophète sws pour ne pas dire incomparable alors a vos claviers ????

salam 28/ 88. N'invoque pas d'autres dieux que Dieu : il n'y a point d'autres dieux que lui ; tout périra, excepté la(face de Dieu). Le pouvoir suprême lui appartient ; c'est à lui que vous retournerez tous.

 

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

Link to post
Share on other sites
.................

 

tout tourne autour de la négation du coran et vu que les pseudo débatteur son répétitif jusqu’à s'en lassé je vous invite a répondre a se verset :

 

 

1- la il vous défit de le faire :

sourate houde : 13

 

ام يقولون افتراه قل فأتوا بعشر سور مثله مفتريات

 

 

2 - la il vous défit de pouvoir le faire :

sourate al isra'e : 88

 

قل لئن اجتمعت الانس والجن على ان يأتوا بمثل هذا القرآن لا يأتون بمثله ولو كان بعضهم لبعض ظهيراً

 

normalement avec votre " intelligence " les moyen a votre disposition votre " culture " son beaucoup beaucoup plus avancé que ce qui était a la porté du prophète sws pour ne pas dire incomparable alors a vos claviers ????

 

 

 

 

 

 

Le Coran dit que c’est un livre clair,facile a comprendre.On le repete 5 fois.

 

 

Exemple 1:

 

Sourate 11: verset1:

 

"ALIF, LAM, RA. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur."

 

 

 

Exemple 2:

 

Sourate 6: verset 114:

 

“Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.”

 

 

 

Exemple 3:

 

Sourate 16: verset 89:

 

“Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Note:Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.”

 

 

 

Exemple 4:

 

Sourate 41: verset 3:

 

“Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent.”

 

 

 

Exemple 5:

 

Sourate 36: verset 69:

 

“Nous ne lui (Note:à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Note:Coran] claire.”

 

 

 

Le Coran dit ne pas avoir des contradictions!!

 

Sourate 4: verset 82:

 

“Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions.”

 

 

 

Malgré dire que c’est un Livre Clair le Coran affirme aussi avoir des Passages Obscurs

 

Sourate 3: verset 7:

 

“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre:

 

1.Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

 

2.Et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.

 

3.Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,

 

5.Alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

 

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur!” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.”

 

 

 

Il y a beaucoup de mots et de phrases sans signification dans le Coran

 

Comme par exemple les mots Alif,Lam,Ra,etc.

 

 

Donc le Coran n’est pas un livre aussi clair.

Link to post
Share on other sites
Le Coran dit que c’est un livre clair,facile a comprendre.On le repete 5 fois.

tu dis . 5 . est obligatoire

 

Exemple 1:

 

Sourate 11: verset1:

 

"ALIF, LAM, RA. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur."

 

 

 

Exemple 2:

 

Sourate 6: verset 114:

 

“Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.”

 

 

 

Exemple 3:

 

Sourate 16: verset 89:

 

“Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Note:Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.”

 

 

 

Exemple 4:

 

Sourate 41: verset 3:

 

“Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent.”

 

 

 

Exemple 5:

 

Sourate 36: verset 69:

 

“Nous ne lui (Note:à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Note:Coran] claire.”

 

 

 

Le Coran dit ne pas avoir des contradictions!!

 

Sourate 4: verset 82:

 

“Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions.”

 

 

 

Malgré dire que c’est un Livre Clair le Coran affirme aussi avoir des Passages Obscurs

 

Sourate 3: verset 7:

 

“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre:

 

1.Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

 

2.Et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.

 

3.Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,

 

5.Alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

 

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur!” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.”

 

 

 

Il y a beaucoup de mots et de phrases sans signification dans le Coran

 

Comme par exemple les mots Alif,Lam,Ra,etc.

 

 

Donc le Coran n’est pas un livre aussi clair.

ça veut dire y a r.a b ci di ......les . 5 . prières obligatoire

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Le Coran dit que c’est un livre clair,facile a comprendre.On le repete 5 fois.

 

 

Exemple 1:

 

Sourate 11: verset1:

 

"ALIF, LAM, RA. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur."

 

 

 

Exemple 2:

 

Sourate 6: verset 114:

 

“Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.”

 

 

 

Exemple 3:

 

Sourate 16: verset 89:

 

“Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Note:Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.”

 

 

 

Exemple 4:

 

Sourate 41: verset 3:

 

“Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent.”

 

 

 

Exemple 5:

 

Sourate 36: verset 69:

 

“Nous ne lui (Note:à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Note:Coran] claire.”

 

 

 

Le Coran dit ne pas avoir des contradictions!!

 

Sourate 4: verset 82:

 

“Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions.”

 

 

 

Malgré dire que c’est un Livre Clair le Coran affirme aussi avoir des Passages Obscurs

 

Sourate 3: verset 7:

 

“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre:

 

1.Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,

 

2.Et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.

 

3.Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,

 

5.Alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

 

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur!” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.”

 

 

 

Il y a beaucoup de mots et de phrases sans signification dans le Coran

 

Comme par exemple les mots Alif,Lam,Ra,etc.

 

 

Donc le Coran n’est pas un livre aussi clair.

 

............

 

sans signification pour toi peut être mais pas pour les autres si tu chercher vraiment a connaitre ou comprendre le coran tu l'aurai pris comme un tout pourquoi cherche tu a convaincre les autres de ca non véracité ? tu veux réconforter ta position le concernant ? pose toi les bonnes question ! soi objective et cohérent dans ta démarche peut être que t'arrivera a quelque chose ! j'ai omis de cité les différents récit qui parle des savants et de leur rôle de même que pour les versets lesquelles toi ta omis de cité pour une raison bien évidente tout ca parce que tu me soul avec ta mauvaise foi quand on a autant de certitude on argumente convenablement tout en laissant la guillemet ouverte ne serait que par modestie mais la a vous lire on dirait que vous êtes en guerre chose que K115 a souligner sans honte dans un autre poste ! et c'est ce qui rend votre démarche vide de sens ce qui n'incite guère les autres a vous répondre ou a vous prendre au sérieux !

Link to post
Share on other sites
............

 

sans signification pour toi peut être mais pas pour les autres si tu chercher vraiment a connaitre ou comprendre le coran tu l'aurai pris comme un tout pourquoi cherche tu a convaincre les autres de ca non véracité ? tu veux réconforter ta position le concernant ? pose toi les bonnes question ! soi objective et cohérent dans ta démarche peut être que t'arrivera a quelque chose ! j'ai omis de cité les différents récit qui parle des savants et de leur rôle de même que pour les versets lesquelles toi ta omis de cité pour une raison bien évidente tout ca parce que tu me soul avec ta mauvaise foi quand on a autant de certitude on argumente convenablement tout en laissant la guillemet ouverte ne serait que par modestie mais la a vous lire on dirait que vous êtes en guerre chose que K115 a souligner sans honte dans un autre poste ! et c'est ce qui rend votre démarche vide de sens ce qui n'incite guère les autres a vous répondre ou a vous prendre au sérieux !

salam mounir 19 y a de la suite dans les idées,j'ai envie d'écrire comme ça.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...