Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

:clover::40:

notre armée nous protege de l'ennemi de l'exterieur mais pas ce lui de l'interieur malhreusement!!!!

Bravo pour une Fois , AZUL FELLAK :clover::40:

Pour plus d'amples reseignements sur notre valeureuse Armée .

Le peuple Algérien honore et honorera à jamais la mémoire de tous ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour que vive l'Algérie avec une démocratie transparente.

Le département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) est le service de renseignements algérien. Son existence remonte à la lutte pour l'indépendance, sous l'impulsion de Abdelhafid Boussouf, son rôle était de gérer les réseaux aussi bien nationaux qu'internationaux du FLN, après l'indépendance du pays en 1962 et l'accession de Houari Boumédiène à la tête du pays en 1965, les services de renseignements algériens connurent une grande mutation au niveau de leur organisation interne, s'inspirant grandement du schéma de fonctionnement des services du Bloc de l'est, c'est ainsi qu'il leur a été attribué le nom de Sécurité Militaire (SM) avec comme missions principales :

• La lutte contre toute forme d'espionnage

• La préservation de la sécurité intérieure du pays

• La défense des intérêts vitaux de l'Algérie à l'étranger.

Le premier directeur à être nommé à la tête de la Sécurité Militaire fut le colonel Kasdi Merbah qui est resté en poste jusqu'à la disparition du président Boumédiène en 1978. Puis lui succède pour une courte durée le colonel Yazid Zerhouni. Dès lors le président Chadli se méfiant de la SM, procède aussitôt à son démantèlement en plusieurs services et nomme à la tête de la nouvelle DGPS le général Lakehal Ayat, un département qui n'a désormais de prérogatives que pour le renseignement extérieur.

Les évènements tragiques du 5 Octobre 1988 poussent le président Chadli Bendjedid à limoger le général Ayat de ses fonctions. Lui succède alors le général Betchine. Une période de changement politique majeur débute alors avec l'instauration du multipartisme mais aussi de la montée du mouvement intégriste incarné par le FIS. Les services changent d'appellation, passant de DGPS à DRS avec la nomination en novembre 1990 de l'actuel général de corps d'armée Mohamed Mediène, qui est toujours à la tête de ce département.

Ci-dessous la liste des responsables qui ont eu à diriger le DRS :

• Abdelhafid Boussouf de 1954 à 1958

• Houari Boumédiène de 1958 à 1965

• Abdallah Khalef, plus connu sous le nom de Kasdi Merbah de 1965 à 1978

• Yazid Zerhouni de 1979 à 1981

• général Lakehal Ayat de 1981 à 1988

• Mohamed Betchine de 1988 à 1990

• général Mohamed Mediène alias Toufik de 1990 à nos jours

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :artist:

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

Notre armée protège avant tout les intérêts de son état major quitte a tirer sur la population s'il le faut

Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en écrire car , Faire plaisir aux autres , n'est-ce pas être menteur, flatteur, courtisan ?

Le vulgaire imbécile est toujours avide de grands événements, quels qu'ils puissent être, sans prévoir s'ils lui seront utiles ou préjudiciables : il n'est ému que par sa propre curiosité.

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) Canada :41::artist::40::clover:

• 2 years later...

Merci pour ce topic,

la meilleur armée c'est le peuple, si le peuple est solidaire et unit, conscient des danger, rien ne poura nous atteindre.

nous oublier pas une choses plus importante, la guerre d'Algérie on la gagné avec des fusées de chasses contre la 4eme armée du monde, mais ce qui as la fait durée 7 ans, c'est EL HARKA.

Merci pour ce topic,

la meilleur armée c'est le peuple, si le peuple est solidaire et unit, conscient des danger, rien ne poura nous atteindre.

nous oublier pas une choses plus importante, la guerre d'Algérie on la gagné avec des fusées de chasses contre la 4eme armée du monde, mais ce qui as la fait durée 7 ans, c'est EL HARKA.

elle protège bien nos frontières et c'est une bonne chose.

le soucis c'est quand elle se méle de politique et de "commerce".

Je te crois

... mais franchement

... je ne comprends pas

... pour moi c'est

... quand un mec m'emmerde

... meme si c'est un gendarme

... je lui balance un coup de boule

sincerement j'aimerai voir sa,donné un coup de boule à un gendarme,je peux te garantir que tu ne serais pas là à nous raconter tes conneries derrière l'écran de ton pc

les paras commandos en exercice avec des force spécial us dans une base militaire de l'armée algerienne

les notre sont trop classe la non 8)

faut croire qu'ils ont pris de la grénne au américains :D

fullsi12.jpg

abc_sh10.jpg

entrai10.jpg

la video ;)

Video Entrainement des forces spéciales - Entrainement, des, forces, spéciales, algerienne - Dailymotion Share Your Videos

Ca y est vous avez quitté le françaoui

Vous êtes colonisés par les gringos maintenant ,vive le "nif" algérien:mdr:

ils ont tt acheter les ricains comme tu dis et c'est dick chenney le patron pour 25 ans je crois d'exploitation de nos richesses

et si qq bronche on fait debarquer les gis

Donc les generaux et le ministre de la defense de pacotille veillent au grain

avec gendarme sbardés de klash

si tu fais un tour sans autorisation dans le coin t'es tt suite refoulé si tu n'a pas un motif béton.

c'est incroyable les mecs viennent une fois tous les 10 ans au bled mais ils sont renseignés mieux que le DRS lui meme franchement,je me demande pourquoi l'armé ne vous prend pas comme expert en renseignements heureusement que l'algerie lors de la guerre avec la france n'avait pas dans ces régiments des mecs comme vous sinon nous serions restés toujours des colonisés

sincerement j'aimerai voir sa,donné un coup de boule à un gendarme,je peux te garantir que tu ne serais pas là à nous raconter tes conneries derrière l'écran de ton pc

C'est vrai

.... que chez toi c'est atavique

.... les gendarmes vous ont mates

.... et ils se faisaient meme les filles

.... devant leurs freres

C'est vrai

.... devant leurs freres

Je vois que certains sont prêts à tous les moyens pour donner une mauvaise image de l'ANP. Jaloux de l'unité Dleich-Chaab?

C'est vrai

.... devant leurs freres

ils se faisaient des filles devant leur frere?sa doit-etre à oran,crois moi les gendarmes en kabylie etaient assiégés se sont les crs qui leur livraient de quoi tenir ils seraient morts mais par contre si cela se passait dans l'oranie vos filles prendraient bien du plaisir,elles ont bonne réputation les filles de ta régions et dis-moi c'est vrai que vous buvez du vin en famille?

ils se faisaient des filles devant leur frere?sa doit-etre à oran,crois moi les gendarmes en kabylie etaient assiégés se sont les crs qui leur livraient de quoi tenir ils seraient morts mais par contre si cela se passait dans l'oranie vos filles prendraient bien du plaisir,elles ont bonne réputation les filles de ta régions et dis-moi c'est vrai que vous buvez du vin en famille?

Et alors

.... on boit du vin ?

.... et apres ?

.... ca n'a jamais empeche les gendarmes

.... de se faire ezzoukh ezzoukh di Michli

.... ayya dagage