Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Si le taux de participation dépasse 15%, on est trés bien. Le peuple boycottera à coup certain! Chez les jeunes(moins 40 ans), le taux de boycott doit etre de 99% [YOUTUBE]3jJ_o7TOQq0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Les élections ont commencés chez vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Les élections ont commencés chez vous? C'est le 10 mai, les élections! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Alors le 10 Mai sera un jour sans érection ! :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est le 10 mai, les élections! Merci, Désolé mais au contraire de certains autres qui se mêlent à tout ce qui est algérien, je suis un marocain normal qui suit pas toutes les nouveautes de l'Algérie . Bon le 10 mai, je tâcherai à m'en rappeler pour ne pas poser la même question deux fois. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Merci, Désolé mais au contraire de certains autres qui se mêlent à tout ce qui est algérien, je suis un marocain normal qui suit pas toutes les nouveautes de l'Algérie . Bon le 10 mai, je tâcherai à m'en rappeler pour ne pas poser la même question deux fois. Le truc qui est bizarre c'est que c'est une période de vote un peu partout au monde,on dirait qu'il va y avoir du changement,une nouvelle étape qui s'annonce,Allah ya7fad Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Le truc qui est bizarre c'est que c'est une période de vote un peu partout au monde,on dirait qu'il va y avoir du changement,une nouvelle étape qui s'annonce,Allah ya7fad C'est le temps d'une crise mondiale, alors le changement est une nécessité pour faire face. Espérant que ça s'améliore pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Il y' a tellement d'éléments qui poussent à ne pas voter que je vais voter. Je suis tellement si profondément algérien qu'entre une chose et son contraire je vois plus de logique dans le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Merci, Désolé mais au contraire de certains autres qui se mêlent à tout ce qui est algérien, je suis un marocain normal qui suit pas toutes les nouveautes de l'Algérie . Bon le 10 mai, je tâcherai à m'en rappeler pour ne pas poser la même question deux fois. c'est normal et sain de s'interresser à ce qui se passe dans les pays voisins . Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 pour ceux qui soutiennent le boycott,est-il possible que quelqu'un m'explique quelque chose que je ne comprend pas ? si le boycott est vu comme la punition d'un systeme ,comment envisager l'apres-boycott ? si l'abstention est forte ,les institutions deviennent non lègitimes. le vide crèe sera utilisè par qui ? juridiquement ,la vacance sera au profit de qui ? qu'est ce que la constitution ou le code electoral envisage dans pareil cas ? ...je crois et ce n'est qu'un avis ,le boycott sera à l'avantage des islamistes. donc , je vote. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est le temps d'une crise mondiale, alors le changement est une nécessité pour faire face. Espérant que ça s'améliore pour tout le monde. bonsoir ,alexander. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 pour ceux qui soutiennent le boycott,est-il possible que quelqu'un m'explique quelque chose que je ne comprend pas ? si le boycott est vu comme la punition d'un systeme ,comment envisager l'apres-boycott ? si l'abstention est forte ,les institutions deviennent non lègitimes. le vide crèe sera utilisè par qui ? juridiquement ,la vacance sera au profit de qui ? qu'est ce que la constitution ou le code electoral envisage dans pareil cas ? ...je crois et ce n'est qu'un avis ,le boycott sera à l'avantage des islamistes. donc , je vote. À quoi bon sert de voter quand le président lui meme dit que la fraude est pratiquée à grande échelle. le peuple n'a jamais voté et on nous dit que 75% du peuple a voté...Le boycott ne changera rien, comme au Maroc. Les islamistes du pouvoir gagneront parce que c'est planifié depuis toujours. Tu poses une question mais la question la plus importante est : à quoi bon sert les élections SANS LE PEUPLE?! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Le peuple BOYCOTTERA! Ce n'est pas tout de boycotter. L'après-boycott risque de faire regretter le boycott parce qu'alors là, le mal sera infini :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Ce n'est pas tout de boycotter. L'après-boycott risque de faire regretter le boycott parce qu'alors là, le mal sera infini :crazy: C'est honteux ce chantage! Pourquoi voter alors que tous les chiffres seront boostés? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 le boycott pourrait être l'étincelle qui mettra le feu aux poudres... la scission claire et nette entre la notion de patrie et le peuple... une porte ouverte à la fracture, propice aux révolutionnaires en herbe qui vont s'entrebouffer pour se retrouver finalement comme des merdes au milieu d'une anarchie et accessoirement d'un bain de sang avec en prime le froc baissé et tourné vers ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est honteux ce chantage! Pourquoi voter alors que tous les chiffres seront boostés? Puisque on sait déjà que les chiffres seront boostés, le peuple n'a ni besoin de voter ni de boycotter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Puisque on sait déjà que les chiffres seront boostés, le peuple n'a ni besoin de voter ni de boycotter :mdr: Ce qui veut dire?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est honteux ce chantage! Pourquoi voter alors que tous les chiffres seront boostés? En Algérie ce sont les urnes qui sont bourrées et en terre démocratique ce sont les têtes qui le sont. El hadj moussa moussa el hadj. Pourquoi voter? Parce que celà ne fait pas si longtemps le pouvoir en place s'en foutait qu'on vote ou non. Certains se souviendront des bulletins de vote "Non" d'un rose si vif qu'ils transparaissaient à travers l'enveloppe et qu'il était impossible de dire non au risque de se voir houspiller par le préposé. Maintenant je pourrais coller l'enveloppe vide du bulletin nul à la gueule du même préposé et sans passer par l'isoloir. Là est l'évolution et ils l'auront leur enveloppe vide. Pourquoi voter? Pour dire , avec son vote nul, aux rébarbatifs placardés sur du mauvais contreplaqué importé d'Indonésie, qu'on ne les aime pas. Pourquoi voter? Pour garder un minimum de respect de soi et de l'idéal social. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 À quoi bon sert de voter quand le président lui meme dit que la fraude est pratiquée à grande échelle. le peuple n'a jamais voté et on nous dit que 75% du peuple a voté...Le boycott ne changera rien, comme au Maroc. Les islamistes du pouvoir gagneront parce que c'est planifié depuis toujours. Tu poses une question mais la question la plus importante est : à quoi bon sert les élections SANS LE PEUPLE?! ..c'est simple de mettre une video de jeunes qui optent pour le boycott ,et de titrer 'le peuple boycottera '... oui ',y-en-a-marre' ,je suis d'accord avec toi mais ,si je peux me permettre ,il vaut mieux s'etendre sur l'apres-boycott ,de qui va profiter du vide ,sachant que ' la nature a horreur du vide'.....discutons justement de ce point prècis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Les législatives algériennes 20 fois plus chères que la présidentielle française L’organisation d’élections coûte-t-elle plus cher en Algérie ou en France ? Quels sont les paramètres expliquant la différence des factures établies dans les deux pays ? Quelle explication lorsque la différence dans la facturation est considérable ? La France où se déroule, depuis hier l’élection présidentielle 2012 facture beaucoup moins lourdement l’organisation d’élections comparativement à l’Algérie, qui prépare les élections législatives 2012. C’est ainsi que les élections du 10 mai en Algérie sont 20 fois plus chères en termes de coût par lecteur, comparativement à l’élection présidentielle en France, dont le premier tour a commencé hier. Pourtant, le nombre d’électeurs en France est supérieur à celui de l’Algérie (plus de 21,6 millions d’électeurs enregistrés en Algérie, et 40 000 millions d’électeurs enregistrés en France). Les pouvoirs publics avaient annoncé précédemment que 700 milliards de centimes sont consacrés à l’organisation des législatives du 10 mai 2012 pour lesquelles plus 21,6 millions d’électeurs seraient enregistrés. Ce qui donnerait, par simple opération arithmétique, une somme dépassant les 3000 DA par électeur. Dans son édition d’hier, le quotidien français Le Figaro a rapporté que l’élection présidentielle française coûte 1 euro par électeur (pour une ville de 20 000 habitants, une journée de vote coûte en moyenne 15 000 euros à la mairie). Ce qui signifierait que les législatives en Algérie sont financièrement 20 fois plus chères que la présidentielle française pour l’année en cours. Les achats d’urnes ou d’isoloirs n’expliqueraient, selon une source, pas cette grande différence dans les deux factures puisque «les isoloirs, par exemple, ne sont pas forcément achetés pour la première fois, mais ont déjà été utilisés dans de précédents rendez-vous électoraux, et de ce fait, leurs prix sont amortis». Tandis qu’en Algérie, la gestion des achats de mobilier servant aux élections n’est pas expliquée aux électeurs, un responsable français, lui, informe que dans son pays, «ces dépenses inscrites dans le budget investissement de la ville sont négligeables et amorties d’une élection à l’ autre». En Algérie, et même s’il s’ agit cette fois d’opter pour des urnes transparentes, impliquant par là des achats nouveaux, donc un nouveau marché, une certaine opacité règne sur la récupération d’isoloirs et autres matériels utilisés dans de précédents rendez-vous électoraux, selon une source au fait du dossier. 10 000 fonctionnaires absents de leur poste La même source estime à 10 000 fonctionnaires de la Fonction publique qui comptent parmi les 25 000 candidats aux élections législatives du 10 mai en Algérie. «Les 10 000 candidats sont évidemment souvent absents de leur lieu de travail pour les besoins de la campagne électorale, ce qui alourdirait la facture financière pour cette échéance électorale», explique la source. Ce n’est pas tout, puisque la même source cite «les frais engagés après les élections pour l’enlèvement des affiches placardées par les candidats, qu’ils soient affiliés à des partis politiques ou libres, et qui alourdissent la facture». C’est le contribuable algérien qui supporte les frais d’enlèvement. En France, les candidats impriment eux-mêmes leurs bulletins et peuvent se faire rembourser ces frais s’ils obtiennent au moins 5% des suffrages exprimés au premier tour. M. A Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Ce qui veut dire?:rolleyes: Cela veut dire que le peuple n'a jamais eu droit à la parole, et que le vote c'est juste pour l'occuper quelques heures et lui donner l'impression qu'il a son mot à dire. Le peuple est boycotté par les gouvernants qui se foutent franchement et ouvertement de lui. Les gouvernants doivent se rouler par terre d'apprendre que le peuple parle de boycotter. Boycotter quoi ou qui? Son avis ne compte pas. Tout est décidé à l'avance. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Si le taux de participation dépasse 15%, on est trés bien. Le peuple boycottera à coup certain! Chez les jeunes(moins 40 ans), le taux de boycott doit etre de 99% [YOUTUBE]3jJ_o7TOQq0[/YOUTUBE] moi je te garanti que tout les retraités ne voterons pas sauf les anciens faux moudjahid et les faux fils de chahids ça je ne garantie rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 En Algérie ce sont les urnes qui sont bourrées et en terre démocratique ce sont les têtes qui le sont. El hadj moussa moussa el hadj. Pourquoi voter? Parce que celà ne fait pas si longtemps le pouvoir en place s'en foutait qu'on vote ou non. Certains se souviendront des bulletins de vote "Non" d'un rose si vif qu'ils transparaissaient à travers l'enveloppe et qu'il était impossible de dire non au risque de se voir houspiller par le préposé. Maintenant je pourrais coller l'enveloppe vide du bulletin nul à la gueule du même préposé et sans passer par l'isoloir. Là est l'évolution et ils l'auront leur enveloppe vide. Pourquoi voter? Pour dire , avec son vote nul, aux rébarbatifs placardés sur du mauvais contreplaqué importé d'Indonésie, qu'on ne les aime pas. Pourquoi voter? Pour garder un minimum de respect de soi et de l'idéal social. Les derniers chiffres des présidentielles sont de 75% pour la participation. Pourquoi cette peur de la perte "du respect de soi et de l'idéal social"? Que le peuple vote ou pas? ca change quoi? ..c'est simple de mettre une video de jeunes qui optent pour le boycott ,et de titrer 'le peuple boycottera '... oui ',y-en-a-marre' ,je suis d'accord avec toi mais ,si je peux me permettre ,il vaut mieux s'etendre sur l'apres-boycott ,de qui va profiter du vide ,sachant que ' la nature a horreur du vide'.....discutons justement de ce point prècis. Quand une chaine du pouvoir, qu'est Ennahar , n'arrive pas à cacher que le boycott est POPULAIRE. Que reste-t-il? quand le président de la république dit que les élections présidentielles ont été frauduleux de A à Z. Que reste-t-il? PS: Lotfi , qui appelait au vote en 2009...appelle au boycott. [YOUTUBE]-OZevIGJVe0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Les derniers chiffres des présidentielles sont de 75% pour la participation. Pourquoi cette peur de la perte "du respect de soi et de l'idéal social"? Que le peuple vote ou pas? ca change quoi? Qu'ont à voir les chiffres avec le respect de soit et d'un idéal? Tu as choisi, de ta lointaine contrée, de répondre de la manière qui te semblait la plus adéquate avec ta façon de voir les choses. Tu es libre de le faire et je suis libre de ne pas y répondre car trop conceptuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Tu as choisi, de ta lointaine contrée, de répondre de la manière qui te semblait la plus adéquate avec ta façon de voir les choses. Tu es libre de le faire et je suis libre de ne pas y répondre car trop conceptuel. D'accord, je suis mal placé pour appeler au boycott et je suis totalement d'accord mais ce n'est pas moi qui appelle au boycott...ce sont des algériens en Algérie. Tu trouves normal que ca coute 20 fois plus cher des élections LÉGISLATIVES en Algérie que les présidentielle francaises? Prouves moi que ses élections ne seront pas de la fraude comme toutes les autres?Ceux qui l'organisent ne sont pas les memes? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts