Le sage des sages 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 D'accord, je suis mal placé pour appeler au boycott et je suis totalement d'accord mais ce n'est pas moi qui appelle au boycott...ce sont des algériens en Algérie. Tu trouves normal que ca coute 20 fois plus cher des élections LÉGISLATIVES en Algérie que les présidentielle francaises? Prouves moi que ses élections ne seront pas de la fraude comme toutes les autres?Ceux qui l'organisent ne sont pas les memes? bonsoir mackiavelik je suis a cent pour cent avec toi tu est algériens et tu as le droit de parlé de n'importe quel point du globle c'est vrais depuis 1962 a ce jour que de la fraude avec les urnes meme le peuple ne vote pas ou il vote le résultat est toujour programmé vous pouvez posé la question a un certain djaballah quand il a remporté le vote et aprés éliminés par lui meme par peur de prendre le pouvoir jusqu'a l'heure actue c'est obscure je voudrais bien ci il pourra répondre une de ces jour a cette question aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 S'il y a au moins une bonne chose que reflètent ces témoignages, c'est que l'Homme de science, instruit et diplômé est valorisé par la population et est considéré comme la solution aux dérives de gouvernance en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 D'accord, je suis mal placé pour appeler au boycott et je suis totalement d'accord mais ce n'est pas moi qui appelle au boycott...ce sont des algériens en Algérie. Tu trouves normal que ca coute 20 fois plus cher des élections LÉGISLATIVES en Algérie que les présidentielle francaises? Prouves moi que ses élections ne seront pas de la fraude comme toutes les autres?Ceux qui l'organisent ne sont pas les memes? Bien sur que ce n'est pas normal que cela coute plus cher, en tout cas pas aussi cher. Bien sur que les urnes vont êtres bourrées et que les chiffres vont êtres manipulés.Moins que d'habitude mais ils le seront. Bien sur que je n'ai pu en reconnaitre aucun parmi les têtes à claques affichées. Les algériens en sont conscients. Tu as mal lu ma première réponse. Il y' a tellement de voix, et de faits, en ce moment pour pousser à ne pas voter que cela ne peut être le fruit du hasard. Ce sont ces mêmes manipulateurs de chiffres qui veulent le moins de votants. Qu'on le veuille ou non il y'a du changement en Algérie et dans le sens positif. je me fout des boutef et autres moustachus. Ce qui m’intéresse c'est de constater qu'il y' a des gars honnêtes qui travaillent même s'ils restent peu visibles parmi la faune d'opportunistes. C'est leur effort que les bourreurs d'urnes veulent saper en poussant à ne pas voter. Voter ou ne pas voter ne devrait pas être la question car ne pas y aller c'est renier ses propres droits et là est le respect de soi. Je vote blanc mais je vote. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 pour ceux qui soutiennent le boycott,est-il possible que quelqu'un m'explique quelque chose que je ne comprend pas ? si le boycott est vu comme la punition d'un systeme ,comment envisager l'apres-boycott ? si l'abstention est forte ,les institutions deviennent non lègitimes. le vide crèe sera utilisè par qui ? juridiquement ,la vacance sera au profit de qui ? qu'est ce que la constitution ou le code electoral envisage dans pareil cas ? ...je crois et ce n'est qu'un avis ,le boycott sera à l'avantage des islamistes. donc , je vote. C'est un cercle vicieux. Qu'on aille voter n'y changera rien. Qu'on ne le fasse pas ne changera rien non plus. De toute façon même si personne n'ira le 10 Mai voter, on verra sur el yatima qu'il y a eu 58,999999999% de votant. El match makhdoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Question: est-ce que les habitants d'une commune (de plus de 18 ans bien sûr) peuvent aller voter en présentant leur carte nationale seulement ? Ou il faut impérativement posséder une carte d'élécteur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 bonsoir mackiavelik je suis a cent pour cent avec toi tu est algériens et tu as le droit de parlé de n'importe quel point du globle c'est vrais depuis 1962 a ce jour que de la fraude avec les urnes meme le peuple ne vote pas ou il vote le résultat est toujour programmé vous pouvez posé la question a un certain djaballah quand il a remporté le vote et aprés éliminés par lui meme par peur de prendre le pouvoir jusqu'a l'heure actue c'est obscure je voudrais bien ci il pourra répondre une de ces jour a cette question aussi Bonsoir Le sage des sages, Oui, j'ai le droit de m,exprimer sur l'Algérie de n'importe quel point du globe mais je n'ai pas le droit D'APPELER au boycott ou de dicter quoi faire ou quoi ne pas faire.J'ai relié une video comme je peux en relier des dizaines comme celle-la et ce n'est pas le FIS-channel qui met ses videos mais bien Ennahar tv! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Bonsoir Le sage des sages, Oui, j'ai le droit de m,exprimer sur l'Algérie de n'importe quel point du globe mais je n'ai pas le droit D'APPELER au boycott ou de dicter quoi faire ou quoi ne pas faire.J'ai relié une video comme je peux en relier des dizaines comme celle-la et ce n'est pas le FIS-channel qui met ses videos mais bien Ennahar tv! exactement mon frère on pas le droit de faire appel a quoi que ce soit mais on discute ce qui est réel et on le vit aussi et comme tu dit avec cette nouvelle télévision c'est la discussion populaire et ce qui est réel aussi merçi pour ce topic et pour d'autre inchallah Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 [YOUTUBE]unFiB8h-Irg&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 [YOUTUBE]BaEYP3qwD8I&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est honteux ce chantage! Pourquoi voter alors que tous les chiffres seront boostés? Tu fais campagne pour le boycott, il est normal que d'autres fassent campagne pour le vote, tu veux boycotter les élections, il est normal que d'autres préfèrent aller voter. Au final, voter, c'est au moins respecter les valeurs républicaines et démocratiques sur lesquelles tout le monde s'entend. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est un cercle vicieux. Qu'on aille voter n'y changera rien. Qu'on ne le fasse pas ne changera rien non plus. De toute façon même si personne n'ira le 10 Mai voter, on verra sur el yatima qu'il y a eu 58,999999999% de votant. El match makhdoum. ..les enjeux règionaux et mondiaux sont volcaniques et ces appels aux boycott , sont trop repris...est-ce tout le temps spontanè ? le boycot est une sanction de la part du peuple mais les tireurs de ficelle ont-ils un intèrêt au boycott et au vide constitutionnel ? ....si le match est makhdoum , .est-ce pour placer les islamistes (qui se sont organisè ,ont fait des alliances ,ont des supports financiers et mediatiques..) ? .est-ce aussi dans la même lignèe adopter le tabouret de clinton ? elle qui se permet de nous dicter ses preferences pour les trois pieds ? ..je crois que,entre vouloir ne plus être un dindon de farce (ce qui est lègitime) et entre, bien mesurer l'impact ,le resultat ,les enjeux d'un apres boycott , c' est important. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 ..les enjeux règionaux et mondiaux sont volcaniques et ces appels aux boycott , sont trop repris...est-ce tout le temps spontanè ? le boycot est une sanction de la part du peuple mais les tireurs de ficelle ont-ils un intèrêt au boycott et au vide constitutionnel ? ....si le match est makhdoum , .est-ce pour placer les islamistes (qui se sont organisè ,ont fait des alliances ,ont des supports financiers et mediatiques..) ? .est-ce aussi dans la même lignèe adopter le tabouret de clinton ? elle qui se permet de nous dicter ses preferences pour les trois pieds ? ..je crois que,entre vouloir ne plus être un dindon de farce (ce qui est lègitime) et entre, bien mesurer l'impact ,le resultat ,les enjeux d'un apres boycott , c' est important. A mon avis l'appel au boycott peut avoir de graves répercutions quand le peuple sait d'emblée que sa voix comptera, qu'elle pourra changer quelque chose etc. J'entends les gens autour de moi dire la même chose, que tout est ficelé et jouer d'avance, que nous sommes que des pions, ou bien khodra fou9 t'3am. Pour qui voter? Aucun ne te donne envie de le faire. En tout cas, boycotte ou vote on sera toujours les dindons de la farce à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 A mon avis l'appel au boycott peut avoir de graves répercutions quand le peuple sait d'emblée que sa voix comptera, qu'elle pourra changer quelque chose etc. J'entends les gens autour de moi dire la même chose, que tout est ficelé et jouer d'avance, que nous sommes que des pions, ou bien khodra fou9 t'3am. Pour qui voter? Aucun ne te donne envie de le faire. En tout cas, boycotte ou vote on sera toujours les dindons de la farce à mon avis. Quoi qu'il arrive, au moins en votant tu peux dormir en paix sachant que tu as fait (li 3lik) ton devoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Tu fais campagne pour le boycott, il est normal que d'autres fassent campagne pour le vote, tu veux boycotter les élections, il est normal que d'autres préfèrent aller voter. Au final, voter, c'est au moins respecter les valeurs républicaines et démocratiques sur lesquelles tout le monde s'entend. Je ne fais campagne pour rien du tout. Au final, ne pas voter est le choix de la majorité des algériens! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Quoi qu'il arrive, au moins en votant tu peux dormir en paix sachant que tu as fait (li 3lik) ton devoir. Sachant que ma voix comptera pour des prunes à quoi bon? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Sachant que ma voix comptera pour des prunes à quoi bon? Mais est-ce que ne pas voter constitue une solution? Ceci résoudra-t-il le problème? Certainement pas, et ça présentera un risque de dérapage. Par contre, si l'on vote, ça devra être le premier pas pour un investissement citoyen continu, il ne faut pas s’arrêter au vote, mais s'impliquer par le biais d'activités associatives qui doivent faire pression sur les responsables. Il faut se responsabiliser davantage, et non pas rompre tout lien avec ce qui fait de nous des citoyens. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 j'irai pas voter car ma voix ne résoudra rien au problème , ma voix ne sera pas prise en considération devant la personne que je suis . voter pourquoi alors que tous les états arabes ont reçus pour consigne de faire passer l'islamisme ... QUI peut me garantir du contraire devant les propos de H.CLINTON ? le paysage des 38 futurs parlementaires n'augure rien de bon car il y'a absence de sortie de crise , tous à mettre à la poubelle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Je ne fais campagne pour rien du tout. Au final, ne pas voter est le choix de la majorité des algériens! Je ne m'avancerai sur rien, car n'ayant pas de moyen de sondage qui soit fiable, je laisse donc la réponse au 10 Mai prochain. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mais est-ce que ne pas voter constitue une solution? Ceci résoudra-t-il le problème? Certainement pas, et ça présentera un risque de dérapage. Par contre, si l'on vote, ça devra être le premier pas pour un investissement citoyen continu, il ne faut pas s’arrêter au vote, mais s'impliquer par le biais d'activités associatives qui doivent faire pression sur les responsables. Il faut se responsabiliser davantage, et non pas rompre tout lien avec ce qui fait de nous des citoyens. Je n'est ni ton optimisme ni ta foi en ceux qui se présentent aux élections. Pour un premier lieu si je ne vote ce n'est pas le fait que ma voix ne sera prise en considération, c'est juste que je ne vois aucun partie qui me convienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Je ne m'avancerai sur rien, car n'ayant pas de moyen de sondage qui soit fiable, je laisse donc la réponse au 10 Mai prochain. Quelles sont les preuves que les résultats de participation et de vote ne seront pas truqués? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Quoi qu'il arrive, au moins en votant tu peux dormir en paix sachant que tu as fait (li 3lik) ton devoir. C'est ce qui est arrivé au Maroc, aux dernières élections. Tout est fabriqué sur le mensonge de A à Z! Les makhzenistes ont tous bien dormi le soir aprés avoir fait leur devoir de makhzeniste...fourrer le peuple. Au temps de Ben Ali, les chiffes étaient 99% de participation + 99% de vote pour Ben Ali... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Je n'est ni ton optimisme ni ta foi en ceux qui se présentent aux élections. Pour un premier lieu si je ne vote ce n'est pas le fait que ma voix ne sera prise en considération, c'est juste que je ne vois aucun partie qui me convienne. On ne vote pas toujours pour le parti qui nous convient, on peut aussi le faire pour contrecarrer celui qui ne nous convient pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 On ne vote pas toujours pour le parti qui nous convient, on peut aussi le faire pour contrecarrer celui qui ne nous convient pas du tout. Et si dans mon cas aucun ne me convient du tout? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est ce qui est arrivé au Maroc, aux dernières élections. Tout est fabriqué sur le mensonge de A à Z! Les makhzenistes ont tous bien dormi le soir aprés avoir fait leur devoir de makhzeniste...fourrer le peuple. Au temps de Ben Ali, les chiffes étaient 99% de participation + 99% de vote pour Ben Ali... Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ...... Qu'ils soient pourris, c'est une chose, mais que je fasse partie de leur système par jouer leur jeu, en est une autre. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Et si dans mon cas aucun ne me convient du tout? L’expérience nous a appris qu'il y a toujours pire, sinon, il y a toujours l'option du vote blanc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts