Jump to content

Le peuple BOYCOTTERA!

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ...... Qu'ils soient pourris, c'est une chose, mais que je fasse partie de leur système par jouer leur jeu, en est une autre.

La comparaison est que dans les deux pays...il est anormal de voter dans des élections dans lesquelles la fraude est une règle non écrite!

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La comparaison est que dans les deux pays...il est anormal de voter dans des élections dans lesquelles la fraude est une règle non écrite!

Prenons quelques règles non écrites comme exemple:

• Rien ne sert de nettoyer devant sa porte puisque de toute façon les voisins d'en face sont sales
  • Rien ne sert de payer ses taxes (proprement) puisque presque personne ne le fait

Es-tu prêt a les suivre? Pourquoi?

Guest mackiavelik
Prenons quelques règles non écrites comme exemple:

• Rien ne sert de nettoyer devant sa porte puisque de toute façon les voisins d'en face sont sales
  • Rien ne sert de payer ses taxes (proprement) puisque presque personne ne le fait

Es-tu prêt a les suivre? Pourquoi?

Justement, je ne veux surtout pas les suivre. Ce n'est pas parce que les élections ont été truquées au Maroc et que les makhzénistes sont allés voter en masse et que le pourcentage de participation et de vote a été truqué...qu'il faut faire pareil chez nous!

...au moins ,est-il possible d'eliminer deux choses en allant voter :

-l'islamisme .

-la non-lègitimitè des institutions.ce qui pourrait être un point de depart d'autre chose...quoi exactement ? (s'il y a des juristes sur le forum ,ça serait bien qu'il nous aide à comprendre... :crazy::()

Guest mackiavelik
Juste pour vérifier qu'on parle de la même chose ..... Tu veux dire que tu refuses de suivre les règles non écrites?

J'ai dit que la fraude est une règle non écrite chez nous.LVoila ce qu'a dit Bouteflika au dernières élections «Oui, nous avons eu des élections à la Naegelen»

Je ne fais campagne pour rien du tout.

Au final, ne pas voter est le choix de la majorité des algériens!

sur quelles bases peut-on dècrèter que c'est le choix de 'la majoritè des algeriens ' ,des statistiques fiables ? quelques vidèos ,'un peu trop' diffusèes ?

à force de rèpeter une information ,vraie ou fausse ,elle se transforme en vèritè.

Guest mackiavelik

Quand on fraude et on booste les chiffres, c'est qu'on ne veut pas de la vérité.

En 2009, les chiffres officiels étaient de 75% de participation...les cables de Wikileaks parlaient de 23%

Guest anincognito
Quand on fraude et on booste les chiffres, c'est qu'on ne veut pas de la vérité.

En 2009, les chiffres officiels étaient de 75% de participation...les cables de Wikileaks parlaient de 23%

Je pense que tu as du mal à comprendre, personne ne défend l'intégrité des gouvernants, ni la transparence des élections, mais ceux qui ont exprimé le souhait de voter ont évoqué des raisons bien précises, entre autres, faire barrage à des mouvements indésirables, ne pas avoir de responsabilité dans les risques qui pèsent sur la stabilité suite au vide occasionné par le boycott.

J'ai dit que la fraude est une règle non écrite chez nous.LVoila ce qu'a dit Bouteflika au dernières élections «Oui, nous avons eu des élections à la Naegelen»

mon frère depuis cette date a ce jour voila les élection a l'algérienne et maintenant une autre méthode je te conseil de bien voir cette vidéo et aux autre je leurs dit regardé les vidéos qui sur le topic pour comprendre que la majorité des algériens sont blasés de notre vote

[YOUTUBE]LRybjFqowis&feature=related[/YOUTUBE]

le défaut c'est les dirigeants et non le vote en lui meme c'est au dirigeant de trouvé la bonne solution pour ce pays et ces citoyens

Guest mackiavelik

Mourad Medelci dit : «La France est un partenaire important de l'Algérie. J'ai noté que le taux de participation a été très appréciable et avoisine les 80%. Je profiterai de cette occasion pour appeler le peuple algérien en vue de réaliser le même taux.» Sinon, pour Mourad Medelci, «les élections françaises concernent la France»

Tu fais campagne pour le boycott, il est normal que d'autres fassent campagne pour le vote, tu veux boycotter les élections, il est normal que d'autres préfèrent aller voter.

Au final, voter, c'est au moins respecter les valeurs républicaines et démocratiques sur lesquelles tout le monde s'entend.

La meilleure attitude à adopter est de faire comme moi :

Je ne vote pas et je ne boycotte pas

La meilleure attitude à adopter est de faire comme moi :

Je ne vote pas et je ne boycotte pas

ne pas voter ou boycotter ça revient au même non, ds les deux cas pas de vote,et qui va remplir les urnes hein :angel_sadangel:

et perso jvoterai pas aussi

Guest Vert*et*fier
Si le taux de participation dépasse 15%, on est trés bien. Le peuple boycottera à coup certain!

Chez les jeunes(moins 40 ans), le taux de boycott doit etre de 99%

[YOUTUBE]3jJ_o7TOQq0[/YOUTUBE]

Les nouveau on les connais pas et les anciens on les connais tous ... alors ... "

Il est clair et net que le peuple en a marre des promesses non tenues et donc il est tout a fait normal qu'une grande majorité boycottera les élections du 10 mai

Mais il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre, certains intervenants sur la vidéo justifient leur boycotte par le fait que les députés prennent un salaire de 30 millions / mois pour rien car ils ne veulent pas appliquer sur le terrain les directives du président de la république ... il y en a même un qui a dit il l'ont rendu malade (allusion faite a la maladie de bouteflika). Non mais franchement on est en plein délire amnésique les salaires des députés on subis une hausse vertigineuse juste avant le viol de la constitution en vu d'un troisième mandat présidentiel et ceci a été fait sur ordre du nain lui même ceci bien sur comme cadeau pour les encourager a lever la main pour faciliter le viol. bouteflika a concentré pratiquement tous les pouvoirs entre ses mains, il a cassé toute voix discordante qui va a l'encontre de sa propre politique, il a dirigé directement lui et son frère said l'économie du pays, l'histoire retiendra que c'est sous son règne que les phénomènes des haragas et des immolations, les gros scandales financiers, le musèlement de la liberté d'expression...etc et donc tout la marasme, la paupérisation, l'injustice, le système de santé défaillant, les lendemains incertains....etc dans lesquels vivent les algériens et plus particulièrement la jeunesse algérienne lui incombe a lui en premier lieu

Un peuple pauvre dans un pays riche.

PS : je me demande ou sont passés les supporteurs du nain qui n'arrêtaient pas a nous souler des bienfaits de la politique bouteflikienne.

Comment pourraient-ils nous garantir l'honnêteté de ces élections alors qu'ils sont eux mêmes le résultats d'élections truquées ?!

Mais tu ne pourrais être sûr non plus que ces élections seront truquées.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des personnes qui disent qu'il ne faut pas laisser les islamistes prendre le pouvoir a tout prix, mais comment ?

En 1990 le peuple a voté FIS ! il fallait pas truquée donc.

je ne vote plus depuis belles lurettes....

ma dernière fois c'était quand j'ai reçu un lettre urgente du consulat d'Algérie a Berne ( Suisse ) pour affaire me concernant,

j'ai pris un jour de congé pour me présenté a leur bureau qu'elle fut ma surprise de comprendre que cette affaire urgente était simplement relative au vote...il fallait voter oui ou non pour chadli j'ai voté oui directement sachant que leurs urnes transforme le non en oui .....

voter en Algérie est juste une mascarade aux yeux du monde pour dire qu'en Algérie il y a démocratie mais le peuple comprend très bien qu'il y a dimalhogra....

Il y' a tellement d'éléments qui poussent à ne pas voter que je vais voter. Je suis tellement si profondément algérien qu'entre une chose et son contraire je vois plus de logique dans le contraire.

...Peut etre que la solution, la vraie, et dans le vote tout juste pour contrarier certains qui on de la haine pour ce pays et son peuple ?

À quoi bon sert de voter quand le président lui meme dit que la fraude est pratiquée à grande échelle. le peuple n'a jamais voté et on nous dit que 75% du peuple a voté...Le boycott ne changera rien, comme au Maroc. Les islamistes du pouvoir gagneront parce que c'est planifié depuis toujours.

Tu poses une question mais la question la plus importante est : à quoi bon sert les élections SANS LE PEUPLE?!

Alors laissons le peuple s'exprimer librement pour une fois sans rajouter de suppositions maléfiques.

c'est normal et sain de s'interresser à ce qui se passe dans les pays voisins .

Dépend du niveau d'intérêt. Si je suis ici, c'est justement que je m'interesse à m'informer. Mais je suis pas obsédé avec comme je remarque qu'une certaine personne l'est.

Les législatives algériennes 20 fois plus chères que la présidentielle française

L’organisation d’élections coûte-t-elle plus cher en Algérie ou en France ? Quels sont les paramètres expliquant la différence des factures établies dans les deux pays ? Quelle explication lorsque la différence dans la facturation est considérable ?

La France où se déroule, depuis hier l’élection présidentielle 2012 facture beaucoup moins lourdement l’organisation d’élections comparativement à l’Algérie, qui prépare les élections législatives 2012.

C’est ainsi que les élections du 10 mai en Algérie sont 20 fois plus chères en termes de coût par lecteur, comparativement à l’élection présidentielle en France, dont le premier tour a commencé hier. Pourtant, le nombre d’électeurs en France est supérieur à celui de l’Algérie (plus de 21,6 millions d’électeurs enregistrés en Algérie, et 40 000 millions d’électeurs enregistrés en France).

Les pouvoirs publics avaient annoncé précédemment que 700 milliards de centimes sont consacrés à l’organisation des législatives du 10 mai 2012 pour lesquelles plus 21,6 millions d’électeurs seraient enregistrés. Ce qui donnerait, par simple opération arithmétique, une somme dépassant les 3000 DA par électeur.

Dans son édition d’hier, le quotidien français Le Figaro a rapporté que l’élection présidentielle française coûte 1 euro par électeur (pour une ville de 20 000 habitants, une journée de vote coûte en moyenne 15 000 euros à la mairie). Ce qui signifierait que les législatives en Algérie sont financièrement 20 fois plus chères que la présidentielle française pour l’année en cours.

Les achats d’urnes ou d’isoloirs n’expliqueraient, selon une source, pas cette grande différence dans les deux factures puisque «les isoloirs, par exemple, ne sont pas forcément achetés pour la première fois, mais ont déjà été utilisés dans de précédents rendez-vous électoraux, et de ce fait, leurs prix sont amortis».

Tandis qu’en Algérie, la gestion des achats de mobilier servant aux élections n’est pas expliquée aux électeurs, un responsable français, lui, informe que dans son pays, «ces dépenses inscrites dans le budget investissement de la ville sont négligeables et amorties d’une élection à l’ autre».

En Algérie, et même s’il s’ agit cette fois d’opter pour des urnes transparentes, impliquant par là des achats nouveaux, donc un nouveau marché, une certaine opacité règne sur la récupération d’isoloirs et autres matériels utilisés dans de précédents rendez-vous électoraux, selon une source au fait du dossier.

10 000 fonctionnaires absents de leur poste

La même source estime à 10 000 fonctionnaires de la Fonction publique qui comptent parmi les 25 000 candidats aux élections législatives du 10 mai en Algérie.

«Les 10 000 candidats sont évidemment souvent absents de leur lieu de travail pour les besoins de la campagne électorale, ce qui alourdirait la facture financière pour cette échéance électorale», explique la source. Ce n’est pas tout, puisque la même source cite «les frais engagés après les élections pour l’enlèvement des affiches placardées par les candidats, qu’ils soient affiliés à des partis politiques ou libres, et qui alourdissent la facture».

C’est le contribuable algérien qui supporte les frais d’enlèvement. En France, les candidats impriment eux-mêmes leurs bulletins et peuvent se faire rembourser ces frais s’ils obtiennent au moins 5% des suffrages exprimés au premier tour.

M. A

On a tout l'argent pour ça...Et on va même préter au FMI ya bougueb !!!