Moa514 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Mais tu ne pourrais être sûr non plus que ces élections seront truquées. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des personnes qui disent qu'il ne faut pas laisser les islamistes prendre le pouvoir a tout prix, mais comment ? En 1990 le peuple a voté FIS ! il fallait pas truquée donc. Non, il y a eu près de 40 % d'abstenants, le FIS a joué sur la religion et s'est aussi montré comme étant une issue de sortie (son programme n'était que de remplacer une dictature par une dictature théocratique) mais le peuple a été naif et dupe. La même erreur ne peut se reproduire. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ...Peut etre que la solution, la vraie, et dans le vote tout juste pour contrarier certains qui on de la haine pour se pays et son peuple ? Je peux t'assurer que tu n'es pas seul a penser de la sorte. J'en connais beaucoup qui vont voter (une première pour pas mal d'entre eux) rien que pour faire chier certains. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je peux t'assurer que tu n'es pas seul a penser de la sorte. J'en connais beaucoup qui vont voter (une première pour pas mal d'entre eux) rien que pour faire chier certains. :mdr: Si au moins au ...racisme PRIMITIF, tu enjoins un peu de lucidité et d'arguments mêmes discutables(car,tu en a pas), au lieu de ne faire que ....chier!!!. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je peux t'assurer que tu n'es pas seul a penser de la sorte. J'en connais beaucoup qui vont voter (une première pour pas mal d'entre eux) rien que pour faire chier certains. :mdr: Apullee "kahwa méne aandi khalsa"...Sans pour dire que je suis sans pitié contre ce régime de banane qui gouverne ce beau pays, que quelque part et par notre comportement insensé nous le meritons pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je peux t'assurer que tu n'es pas seul a penser de la sorte. J'en connais beaucoup qui vont voter (une première pour pas mal d'entre eux) rien que pour faire chier certains. :mdr: Quand on vote pour ''faire chier certains'' ...ca prouve le ridicule de ses élections! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Quand on vote pour ''faire chier certains'' ...ca prouve le ridicule de ses élections! Sans vouloir polemiquer, je penses qu'Apulee pense qu'à faire baver plein de gens qui on une revanche à prendre sur l'Algerie et son peuple. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Il est clair et net que le peuple en a marre des promesses non tenues et donc il est tout a fait normal qu'une grande majorité boycottera les élections du 10 mai Mais il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre, certains intervenants sur la vidéo justifient leur boycotte par le fait que les députés prennent un salaire de 30 millions / mois pour rien car ils ne veulent pas appliquer sur le terrain les directives du président de la république ... il y en a même un qui a dit il l'ont rendu malade (allusion faite a la maladie de bouteflika). Non mais franchement on est en plein délire amnésique les salaires des députés on subis une hausse vertigineuse juste avant le viol de la constitution en vu d'un troisième mandat présidentiel et ceci a été fait sur ordre du nain lui même ceci bien sur comme cadeau pour les encourager a lever la main pour faciliter le viol. bouteflika a concentré pratiquement tous les pouvoirs entre ses mains, il a cassé toute voix discordante qui va a l'encontre de sa propre politique, il a dirigé directement lui et son frère said l'économie du pays, l'histoire retiendra que c'est sous son règne que les phénomènes des haragas et des immolations, les gros scandales financiers, le musèlement de la liberté d'expression...etc et donc tout la marasme, la paupérisation, l'injustice, le système de santé défaillant, les lendemains incertains....etc dans lesquels vivent les algériens et plus particulièrement la jeunesse algérienne lui incombe a lui en premier lieu Un peuple pauvre dans un pays riche. PS : je me demande ou sont passés les supporteurs du nain qui n'arrêtaient pas a nous souler des bienfaits de la politique bouteflikienne. tu as oublié une chose aussi au court de la première campagne électoral il a dit 90 % de la listes des anciens moudjahids ainsi que la liste des fils de chahids étaient fausses et a promis de faire la retificcation ou est cette rectification aprés trois mandats sans compté le programme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ...Peut etre que la solution, la vraie, et dans le vote tout juste pour contrarier certains qui on de la haine pour ce pays et son peuple ? la solution se trouve chez les responssables de ce pays et non dans le vote Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Apullee "kahwa méne aandi khalsa"...Sans pour dire que je suis sans pitié contre ce régime de banane qui gouverne ce beau pays, que quelque part et par notre comportement insensé nous le meritons pas. Merci khoya belda ..... Tout a fait d'accord avec le reste. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Sans vouloir polemiquer, je penses qu'Apulee pense qu'à faire baver plein de gens qui on une revanche à prendre sur l'Algerie et son peuple. Cela va sans dire. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Sans vouloir polemiquer, je penses qu'Apulee pense qu'à faire baver plein de gens qui on une revanche à prendre sur l'Algerie et son peuple. Oui, j'ai compris où voulais en venir Apulee .Je vais te donner un petit exemple de ceux qui veulent voter à l'étranger. Exemple , au Canada,les partis ont des candidats et ses candidats participent EN FAMILLE. Un candidat avec sa femme suppléante , un autre avec sa cousine...c'est ridicule. C'est une affaire de $$$$ avant le peuple. Un autre exemple...dans les affiches électorales, on voit les candidats , nom et photos mais dans cela, on voit ni le nom du candidat , ni sa photo.C'est écrit FEMME! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Si au moins au ...racisme PRIMITIF, tu enjoins un peu de lucidité et d'arguments mêmes discutables(car,tu en a pas), au lieu de ne faire que ....chier!!!. Racisme primitif? :mdr: Yakhi 8ola yakhi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Non, il y a eu près de 40 % d'abstenants, le FIS a joué sur la religion et s'est aussi montré comme étant une issue de sortie (son programme n'était que de remplacer une dictature par une dictature théocratique) mais le peuple a été naif et dupe. La même erreur ne peut se reproduire. Mais s'il y aurait le même résultat un jour, serez-vous d'accord qu'on invoque un fraude électoral? Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Racisme primitif? :mdr: Yakhi 8ola yakhi. :mdr: Je ne comprend pas ton langage mais, si c'est une insulte(tu n'a que ça malheureusement), sache que D'AGHYOUL tu es et D'AGHYOUL tu restera car tu refuse toujours l'argumentation! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je ne comprend pas ton langage mais, si c'est une insulte(tu n'a que ça malheureusement), sache que D'AGHYOUL tu es et D'AGHYOUL tu restera car tu refuse toujours l'argumentation! Modération: Vulgarités. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Yakhi terma yakhi. :mdr: Nta Mridh :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 tu as oublié une chose aussi au court de la première campagne électoral il a dit 90 % de la listes des anciens moudjahids ainsi que la liste des fils de chahids étaient fausses et a promis de faire la retificcation ou est cette rectification aprés trois mandats sans compté le programme Et tu crois qu'il n y a que cela !!! Je te rajoute les différentes reformes de l'éducation, de l'administration, de la justice, de l'economie etc.................................................................... Depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir la coalition au pouvoir appelée alliance présidentielle avait toujours déclaré « Nous appliquons le programme du président de la république » alors qu'on arrête de nous raconter des bobards pour refaire une virginité a FAKHAMATOUHOU qui il faut le rappeler aussi a légiféré pour la plus part du temps par ordonnance sans passer par un vote a l'assemblée nationale ERFED RASSEK YA BA dixit le nain :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Et tu crois qu'il n y a que cela !!! Je te rajoute les différentes reformes de l'éducation, de l'administration, de la justice, de l'economie etc.................................................................... Depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir la coalition au pouvoir appelée alliance présidentielle avait toujours déclaré « Nous appliquons le programme du président de la république » alors qu'on arrête de nous raconter des bobards pour refaire une virginité a FAKHAMATOUHOU qui il faut le rappeler aussi a légiféré pour la plus part du temps par ordonnance sans passer par un vote a l'assemblée nationale ERFED RASSEK YA BA dixit le nain :wavetowel3: la meme politique que son cousin germain moi j'ai parlé que de la principale avec laquelle ils ont divisé le peuple pour mieux régné globalement la ruine du pays Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Pourquoi le vote du 10 Mai 2012 ? Legitimer le pouvoir :no: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts