Guest Louva Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 çà fait presque 3 pages de HS ... - Smahli Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 çà fait presque 3 pages de HS ... Salut djallal ........... khassroulak soug. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 - Smahli C'est bien beau de demander des excuses après avoir fichu la pagaille :mad: Djallal tu as vu? J'ai fais exprès de tester Louva et ses HS. C'était de la bonne volonté e ma part. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est bien beau de demander des excuses après avoir fichu la pagaille :mad: Djallal tu as vu? J'ai fais exprès de tester Louva et ses HS. C'était de la bonne volonté e ma part. - Oh le Settout Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 çà fait presque 3 pages de HS ... tu devrais suggerer que cette question essentielle(l'enterrement des athées algeriens) soit traitée dans notre nouvelle assemblée . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 - Oh le Settout An-Nisr va te massacrer pour avoir utilisé un langage étranger en postant l'image d'une étrangère. Il fallait dire: Hawji yaana chaqfouh! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Bonne nuit tout le monde: Djallal dizouli , wallah ma n'3aoued:o Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Pourquoi préciser Algérien? Parceque les membres de sa famille seront a 99% musulmans. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 c'est une question simple: est-ce qu'un athée algérien va laisser une lettre à ses proches leur disant de ne pas l'enterrer en tant que musulman parce qu'il n'est pas ... musulman ??? j'ai ma carte de donneur d'organes, je ne fume pas, je ne bois pas, avec un peu de chance ils pourront sauvé quelques vies avec mes restes. quand a la cérémonie, ... j'y ai déjà pensé en effet. je sais que je ne me ferai pas incinéré, d'une part parce que je refuse d’être mis en bouteille, de l'autre parce que je refuse de trôner dans une urne au milieux de mon salon au dessus de la cheminé car je trouve ça morbide et j’estime que pour les vivants il faut un lieu de recueillement. pour l'enterrement je ne me ferai pas rapatrier en Algérie, je me ferai mettre en terre en hollande, là ou je vie avec ma femme et mes enfants car j’estime que mon devoir de mémoire va avant tout a eux. quand a la cérémonie proprement parler ..... je laisses ma femme et mes enfants honoré ma mémoire a leur manière, les connaissant je sais que je ne serai pas déçus :p et mon épitaphe sera: vous auriez des pilles neuves s'ils vous plait ? ma lampe torche vient de me lâché. en parlant de mort, vous savez ce que se dit un Q-de-jatte avant de mourir ? au moins je ne partirai pas les pieds devant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 c'est une question simple: est-ce qu'un athée algérien va laisser une lettre à ses proches leur disant de ne pas l'enterrer en tant que musulman parce qu'il n'est pas ... musulman ??? Au lieu de te demander, et de façon sarcastique, si un athée va laisser ou non une lettre à ses parents ou proches leur demandant de ne pas l’enterrer en tant que musulman puisqu’il ne l’est pas – c’est comme si réciter quelques versets coraniques lors d’un enterrement changerait les faits ! -, demande toi plutôt c’est quoi un Athée ? La réponse qui ne serait certainement pas à ton goût est la voici : un Athée est avant tout cet homme ou cette femme qui a assumé sa vie avec courage sans faire appel ni prier aucun dieu ni prophète. Il a raisonné le monde en toute liberté de conscience, il s’est libéré de tous les dogmes religieux et de toutes ces chaînes surnaturelles, il ne s’est pas fié qu’à sa propre raison et seulement à sa raison… ce que toi, tu ne peux faire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 An-Nisr va te massacrer pour avoir utilisé un langage étranger en postant l'image d'une étrangère. Il fallait dire: Hawji yaana chaqfouh! :mdr: ahh zina, comme dirait Zoubir. Désolée Djallalnamri , mais avouez que j'apporte la bonne humeur là où je passe :o Ok! Je sors, pas la peine de pousser. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Au lieu de te demander, et de façon sarcastique, si un athée va laisser ou non une lettre à ses parents ou proches leur demandant de ne pas l’enterrer en tant que musulman puisqu’il ne l’est pas – c’est comme si réciter quelques versets coraniques lors d’un enterrement changerait les faits ! -, demande toi plutôt c’est quoi un Athée ? La réponse qui ne serait certainement pas à ton goût est la voici : un Athée est avant tout cet homme ou cette femme qui a assumé sa vie avec courage sans faire appel ni prier aucun dieu ni prophète. Il a raisonné le monde en toute liberté de conscience, il s’est libéré de tous les dogmes religieux et de toutes ces chaînes surnaturelles, il ne s’est pas fié qu’à sa propre raison et seulement à sa raison… ce que toi, tu ne veux faire !! ............... vos choix ne son pas les notre ! :D pourquoi devrait ils l’êtres ? on devenant athée qu'est ce qui a changer ? le soleil la lune le ciel son toujours a leur place et je doute qu'ils puissent vous regretter ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Au lieu de te demander, et de façon sarcastique, si un athée va laisser ou non une lettre à ses parents ou proches leur demandant de ne pas l’enterrer en tant que musulman puisqu’il ne l’est pas – c’est comme si réciter quelques versets coraniques lors d’un enterrement changerait les faits ! -, demande toi plutôt c’est quoi un Athée ? Sa question ne concerne que les athées algériens, les athees "taoua3na", de parents musulmans. La réponse qui ne serait certainement pas à ton goût est la voici : un Athée est avant tout cet homme ou cette femme qui a assumé sa vie avec courage sans faire appel ni prier aucun dieu ni prophète. Il a raisonné le monde en toute liberté de conscience, il s’est libéré de tous les dogmes religieux et de toutes ces chaînes surnaturelles, il ne s’est pas fié qu’à sa propre raison et seulement à sa raison… ce que toi, tu ne peux faire !! Ce qui sous-entend bien entendu que les religieux sont lâches, n'est ce pas? ...... Qu'est ce qu'on peut pas lire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 tu devrais suggerer que cette question essentielle(l'enterrement des athées algeriens) soit traitée dans notre nouvelle assemblée . quelque chose me dit que les athées algériens restent quand même très minoritaires dans le pays ...non seulement parce que la société algérienne n'est pas encore prête à accepter leur choix ... cela ne veut pas dire qu'elle ne le peut pas ou ne le veut pas ... c'est une question d'évolution ... ce genre de question ne se traite pas de la même manière au niveau des individus ... le problème est au niveau des groupes et de ce qu'on pourrait appeler une conscience groupale dé-centrée sans guide ... et qui fonctionne uniquement par le nombre ... les algériens musulmans devront dans l'avenir accepter les minorités religieuses ... ces dernières pourraient incidemment les stimuler dans l'approfondissement de leur connaissance de l'Islam ... par exemple ... la mention "halal" ... pourrait prêter à controverse dans un pays où la population se nourrit presque exclusivement de "halal" ... mais vu de l’extérieur ... l'utilisation de cette mention pourrait faire croire que tout aliment non labellisé "halal" est destiné à une catégorie de consommateurs qui ne consomment pas "halal" ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Au lieu de te demander, et de façon sarcastique, si un athée va laisser ou non une lettre à ses parents ou proches leur demandant de ne pas l’enterrer en tant que musulman puisqu’il ne l’est pas – c’est comme si réciter quelques versets coraniques lors d’un enterrement changerait les faits ! -, demande toi plutôt c’est quoi un Athée ? La réponse qui ne serait certainement pas à ton goût est la voici : un Athée est avant tout cet homme ou cette femme qui a assumé sa vie avec courage sans faire appel ni prier aucun dieu ni prophète. Il a raisonné le monde en toute liberté de conscience, il s’est libéré de tous les dogmes religieux et de toutes ces chaînes surnaturelles, il ne s’est pas fié qu’à sa propre raison et seulement à sa raison… ce que toi, tu ne peux faire !! j'ai 4 dico à la maison ... dans lequel il y a sûrement la définition du mot "athée" ... mais bon le mot n'étant pas la chose ... tu me rappelles l'esprit de raison des "lumières" ... on peut aussi chercher pour quelle raison DIEU TOUT-PUISSANT a crée l'univers de cette manière et non pas d'une autre ... sans sarcasme aucun ... l'athéisme çà te va pas ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 j'ai ma carte de donneur d'organes, je ne fume pas, je ne bois pas, avec un peu de chance ils pourront sauvé quelques vies avec mes restes. quand a la cérémonie, ... j'y ai déjà pensé en effet. je sais que je ne me ferai pas incinéré, d'une part parce que je refuse d’être mis en bouteille, de l'autre parce que je refuse de trôner dans une urne au milieux de mon salon au dessus de la cheminé car je trouve ça morbide et j’estime que pour les vivants il faut un lieu de recueillement. pour l'enterrement je ne me ferai pas rapatrier en Algérie, je me ferai mettre en terre en hollande, là ou je vie avec ma femme et mes enfants car j’estime que mon devoir de mémoire va avant tout a eux. quand a la cérémonie proprement parler ..... je laisses ma femme et mes enfants honoré ma mémoire a leur manière, les connaissant je sais que je ne serai pas déçus :p et mon épitaphe sera: vous auriez des pilles neuves s'ils vous plait ? ma lampe torche vient de me lâché. en parlant de mort, vous savez ce que se dit un Q-de-jatte avant de mourir ? au moins je ne partirai pas les pieds devant :mdr: t'as de la chance d'avoir un avatar aussi mignon ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 j'ai 4 dico à la maison ... dans lequel il y a sûrement la définition du mot "athée" ... mais bon le mot n'étant pas la chose ... tu me rappelles l'esprit de raison des "lumières" ... on peut aussi chercher pour quelle raison DIEU TOUT-PUISSANT a crée l'univers de cette manière et non pas d'une autre ... sans sarcasme aucun ... l'athéisme çà te va pas ... Ouais t'as vu, c'est un athée strissi complixi on dirait :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 t'as de la chance d'avoir un avatar aussi mignon ... sinon quoi ?:p c'est mon épitaphe que t'aime po ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Ouais t'as vu, c'est un athée strissi complixi on dirait :D pour certains ... être athée c'est être anti-Religion ... comme si être blanc signifiait être anti-noir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Djallal la notion moderne de l'athéisme est strictement européenne . La renaissance européenne se voulant comme directement héritière de la civilisation gréco-romaine. On pourrait piocher et trouver des communautés athées, ou considérées comme telles, ailleurs mais elles ne seraient pas représentatives. Quelle et le comble d'un athée? Douiller des pompes Robert Clergerie à sa dulcinée. Dis voir clergerie je t'avais déjà dis que la philosophie de la raison pouvait être d'origine religieuse alors ne t' emmêle pas les godasses. Quant-à la raison et au bon sens tout court , je n'y crois pas un seul instant. A chacun les siens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 sinon quoi ?:p c'est mon épitaphe que t'aime po ? stop ... le "sinon" ... c'est de toi ... !!! j'ai un très bon copain qui vit en Hollande depuis près de 30 ans ... il ne parle presque plus français ... comment çà se fait que toi tu continues à utiliser cette langue ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Djallal la notion moderne de l'athéisme est strictement européenne . La renaissance européenne se voulant comme directement héritière de la civilisation gréco-romaine. On pourrait piocher et trouver des communautés athées, ou considérées comme telles, ailleurs mais elles ne seraient pas représentatives. Quelle et le comble d'un athée? Douiller des pompes Robert Clergerie à sa dulcinée. Dis voir clergerie je t'avais déjà dis que la philosophie de la raison pouvait être d'origine religieuse alors ne t' emmêle pas les godasses. Quant-à la raison et au bon sens tout court , je n'y crois pas un seul instant. A chacun les siens. "Critique de la raison pure" ... revue et corrigée par Bouchkara tu lui as réglé son compte à ... Kant ???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 "Critique de la raison pure" ... revue et corrigée par Bouchkara tu lui as réglé son compte à ... Kant ???:D Même en ne tenant compte que de l'école européenne Sartre et Heidegger sont d'un "coté" de la raison et Barth, Chestov ou encore Jaspers sont de l'autre. Non je n'ai pas encore trouvé mon Botul Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 stop ... le "sinon" ... c'est de toi ... !!! j'ai un très bon copain qui vit en Hollande depuis près de 30 ans ... il ne parle presque plus français ... comment çà se fait que toi tu continues à utiliser cette langue ??? haa ben puisque tu me demande de te raconté ma vie, ma mère était prof de français, et mon père directeur de collège, j'ai suivie mes études supérieure en France durant 5 ans, puis en hollande durant 4 ans. ajoute a cela que j'ai une grande famille en France avec qui j’entretiens une correspondance presque quotidienne depuis toujours. et vu que j'ai de la chance de ne pas être un poisson rouge, .....je n'ai pas oublier cette langue. cela répond a ta question ?:mdr: j’espère que cela te conviens car je répondrai plus a des questions d'ordre "personnel", celle là c'était juste pour te faire assouvir ta curiosité .^^ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 23, 2012 Author Partager Posted April 23, 2012 haa ben puisque tu me demande de te raconté ma vie, ma mère était prof de français, et mon père directeur de collège, j'ai suivie mes études supérieure en France durant 5 ans, puis en hollande durant 4 ans. ajoute a cela que j'ai une grande famille en France avec qui j’entretiens une correspondance quotidienne depuis toujours. et vu que j'ai de la chance de ne pas être un poisson rouge, .....je n'ai pas oublier cette langue. cela répond a ta question ?:mdr: tu es sûr que tu n'habites Alger où ses environs ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts