Jump to content

enterrement d'un athée algérien

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu es sûr que tu n'habites Alger où ses environs ???

pourquoi tu veux me rendre visite ?

ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que quel que soit le sujet du poste .... inévitablement.... tu en arrive a parler de la couleur de la crotte de nez de ton interlocuteur.

et cela systématiquement .... j'ai remarquer que tu partage ce trait de caractère avec plusieurs personnes.

c'est culturel tu crois ?

ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que quel que soit le sujet du poste .... inévitablement.... tu en arrive a parler de la couleur de la crotte de nez de ton interlocuteur.

et cela systématiquement .... j'ai remarquer que tu partage ce trait de caractère avec plusieurs personnes.

il faut être ... cool et zen en toute circonstance ...

Guest Louva

- Hum hum, veuillez remarquer la finesse de mes HS à moi :o

- En parlant de crottes de nez, je me suis sentie morveuse :mdr:, pouahhh!! admirer le triple saut périlleux de comment elle recadre le sujet sur les crottes de nez.

- Hum hum, veuillez remarquer la finesse de mes HS à moi :o

- En parlant de crottes de nez, je me suis sentie morveuse :mdr:, pouahhh!! admirer le triple saut périlleux de comment elle recadre le sujet sur les crottes de nez.

Hey dis donc madame, faudrait assumer ton avatar Audrey Hepburn :chair:

Guest Louva
Hey dis donc madame, faudrait assumer ton avatar Audrey Hepburn :chair:

- Aille...ouille... (D'accord Monsieur! Dorénavant, je ferais des battements de cils même en parlant de crottes de nez) :05:

c'est une question simple:

est-ce qu'un athée algérien va laisser une lettre à ses proches leur disant de ne pas l'enterrer en tant que musulman parce qu'il n'est pas ... musulman ???

Ah mais là il n'a plus tout à fait le choix. Il est mort et son sort ne dépend pas de lui... quand bien même il laisserait une lettre.

La solennité, le silence, le recueillement, la voix basse, etc. tous ces notions et faits, qui sont inhérents au Sacré, et donc à la religion, auront la part du lion dans la cérémonie funèbre du défunt...athée (il faut garder à l'esprit que l'athée est une personne qui n'accorde aucun crédit à la dimension sacrée du monde).

Le concept de cérémonie lui-même donne à l'évènement une dimension autre, particulière. C'est un moment à part, hors du temps, loin du monde et où les abstractions (souvenirs, discours, etc.) refont surfaces de manière fulgurante. L'évènement est donc éminemment teinté d'esprit et de sacré...quoique que fussent les souhaits du défunt.

Guest mounir 19
ça existe un athées algérien mort ??

comment on enterre un athées ???

Je me ferai bien un athées ..

..........

ben normalement oui :D

personnellement j'en est connu qu'un enfin il na pas osé s'auto proclamé comme telle faut dire qu'a l’époque s’était pas évident :D

Ah mais là il n'a plus tout à fait le choix. Il est mort et son sort ne dépend pas de lui... quand bien même il laisserait une lettre.

La solennité, le silence, le recueillement, la voix basse, etc. tous ces notions et faits, qui sont inhérents au Sacré, et donc à la religion, auront la part du lion dans la cérémonie funèbre du défunt...athée (il faut garder à l'esprit que l'athée est une personne qui n'accorde aucun crédit à la dimension sacrée du monde).

Le concept de cérémonie lui-même donne à l'évènement une dimension autre, particulière. C'est un moment à part, hors du temps, loin du monde et où les abstractions (souvenirs, discours, etc.) refont surfaces de manière fulgurante. L'évènement est donc éminemment teinté d'esprit et de sacré...quoique que fussent les souhaits du défunt.

même si il laisse un testament ... ???

même si il laisse un testament ... ???

Nisr a été clair une fois n'est pas coutume.

Le corps du défunt ne lui appartient plus, il appartient au corps social qui - en Algérie - s'inscrit dans la sacralité. Et si le mort est pas content, il a qu'à aller mourir chez les kouffars ou chez les communistes. :mad:

il faut garder à l'esprit que l'athée est une personne qui n'accorde aucun crédit à la dimension sacrée du monde: encore faux, ta définition de sacré est trop restrictive et orientée

Il ignore que les premières sépultures ont 200 000 ans et que les premières religions à peine 3000 ans. Que le sacré est largement antérieur au religieux.

C'est même pas la peine de remonter si loin. Dans la société contemporaine, des éléments comme l'enfant, le drapeau national ou héros nationaux pour certains pays ont une dimension fortement sacrée.

Dans certains systèmes d'organisation sociale, certains éléments ou rites sont sacrés, sans pourtant avoir une dimension religieuse.

Sinon, sissirounet fait délibérément fi de l'inexistante totale du sacré en tant que notion objective et de sa réalisation uniquement à travers les individus qui se réclament de ce sacré.

C'est assez récurrent dans son argumentaire, comme le fait d'assimiler la notion de destin à celle de Dieu ou l'athéisme à une religion.

Econre quelques mois ici:confused: et je pourrais prévoir l'avis de quasi tout le monde sur quasi toutes les questions. Vous m'appelerez , Oracle Nuna:cool:

J'ai l'impression qu'il confond sacralité et transcendance. Sinon, t'as aucun mérite, Nisr est aussi prévisible que le carillon de Big Ben :rolleyes:

Essaie de prévoir l'avis de Ded sur le cartésianisme (par exemple :04:) et là, tu mériteras mon up :D

3000 ans ... çà serait aussi valable pour l'hindouisme ???

Arrête de chipoter, allez on va dire 4000 ans. :rolleyes:

Allez 4500 mon frère mais c'est bien parce que c'est toi :D

5000 ans pour les traces écrites ... seule la datation de sites religieux au carbone 14 pourra nous départager ...

Aïe aïe aïe yema, t'es dur en affaire toi :eek:

Vas y 5000 mais tu prends Nisr avec toi :D