Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je tiens avec djallal. Sachez reconnaître vos erreurs monsieur :mad: Et c'est pas la peine d'éditer vos méchancetés :D Sinon, vous saviez que les hindous et les boudhistes étaient considérés comme dhimmis au début de la conquête musulmane des Indes? C'est pas supposés être que pour les monothéistes. Parce que les hindous, ça correspond à des associateurs non?:huh: Sissirounet:o, connecte toi pour m'essplicationner. Sous le régne du fameux prince Moghol, Akbar ? Il parait qu'il cultivait un genre de syncrétisme islam & bouddhisme & hindouisme & christianisme & jainisme. Ceci explique peut-être cela ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Y a pas mieux que la conversion au nan fromage et poulet tika massala Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Bien , bien avant l'empire moghol, dès le 8 ème siècle et les premières invasions. Sinon, je pense pas que c'est à ce point là. A mon avis, c'était surtout pour pas "vexer" ses sujets, donc ça devait plutôt être un islam hindou friendly et d'après ce dont je me rappelle, il a abolit l'impôt pour les non-musulmans et a interdit les conversions forcées et permis les conversions dans l'autre sens. Sinon, je vois pas ce que le christianisme viendrait faire là-dedans lui, c'est apparu en Inde qu'à la colonisation non? N'empêche son petit-fils, ce qu'il était romantique:o Il y a pas eu d'influence chrétienne en Inde avant la colonisation british ? :eek: Hooouuuuuu la boulette :mdr: Manifestement madame, vous n'avez jamais entendu parler de l'Eglise de Malabar:D http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FChristianisme_en_Inde&ei=ufOWT9eXHsrz8gObmIyYCg&usg=AFQjCNH0_YI9GB7yNkB87bsSis_Ti9UAdw&sig2=3PmkmBT3jxS9v_Io75hRQA Sinon le petit-fils romantique, c'est bien celui à qui je pense ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Pffff, tikka massala, c'est nul, c'est une contrefaçon. Si t'avais été nourri au hmiss pimenté au berceau, tu jurerais que par le Vindaloo.:o C'est super bon arrête. Ca ira merci je fais assiette à part avec mon père qui se nourrit exclusivement au piment vert dans tout ce qu'il mange donc ça m'a calmé du coup :mdr: C'est bien tu es une bonne musulmane tu manges hallal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 C'est tout mimi comme nom :o He bien, tu m'as appris quelque chose, j'en avais aucune idée, je pensais qu'il y avait eu une "évangélisation coloniale", c'est tout. J'ai lu un truc qui expliquait le dvl du puritanisme hindou après son contact avec les colons chrétiens, par résistance (un peu comme les islamistes quoi). Je savais pas qu'ils avaient été jusque là-bas dès le début, ils sont vraiment partout ceux-là:rolleyes:. Enfin,ils devaient être tellement minoritaire que je pense que personne en a vraiment tenu compte. Tu penses à qui An-sir? Non, non, c'était bien avant.:D Bah j'ai pas l'impression que ce soit une spécialité britannique la conversion des autochtones. C'est plutôt un délire des cathos hispaniques non ? Sinon, tu m'a appris un truc à ton tour, j'ignorais que Shâh Jahân était le petit fils d'Akbar. Le monde est trop p'tit Tu savais que sa femme est morte en couche en lui donnant son... quatorzième enfant ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Oui, j'ai lu un roman tri tri romancé sur leur histoire. dans ce roman très très historique et très très bien documenté:rolleyes: Shah Jahan était très porté sur la chose mais aimait tellement son Arjumand qu'il ne pouvait se résoudre à se satisfaire d'une servante ( la contraception de l'époque). Donc, elle a eu plein de bébés. Et sa tante a épousé Jahangir (le père de Shah Jahan) et voulait que sa fille à elle épouse Shah Jahan. J'adore les gossips:p Sinon, c'est intéressant l'Inde musulmane, non? Ca nous change de toutes ces histoires d'Arabie:D Ah c'est sûr, n'en déplaise à môôôsieur Nisr, l'Inde musulmane c'est quand même autre chose. :closedeyes: Tu sais que le fameux palais est attaqué par la pollution ? Pas la nôtre hein :D, la vraie qui attaque son merveilleux marbre blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Oh, non:( Tout ça de toute façon, c'est à cause de l'industrialisation galopante. A bat les chauffeurs de taxis, vive les esclaves en rickshaw même pendant la mousson :dots: Quel univers fascinant... Ces histoires de Maharahadja, de beignets au curry et de rickshaw me rappelle La Cité de la Joie de Roland Joffé, avec Patrick Swayze dans le rôle du sahib au grand coeur luttant contre l'injustice des castes :o On a pollué grave là mine de rien, louva serait fière de nous. :rolleyes: Admino m'a chargé de ta pénitence m'dame nuna : un stage dans ce topic :D http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/22308-le-mahabharata.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Quel univers fascinant... Ces histoires de Maharahadja, de beignets au curry et de rickshaw me rappelle La Cité de la Joie de Roland Joffé, avec Patrick Swayze dans le rôle du sahib au grand coeur luttant contre l'injustice des castes :o On a pollué grave là mine de rien, louva serait fière de nous. :rolleyes: Admino m'a chargé de ta pénitence m'dame nuna : un stage dans ce topic :D http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/22308-le-mahabharata.html - Et comment? :60:, mais la prochaine fois, essayez de faire monter le niveau de la pollution avec du Bob l'éponge :o - Oh! Bouchkara! Oh Génie Bouchkara, t'aurais pas La Cité de la joie dans ta Chkara? :08: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Djallal pourquoi laisserait-il une lettre? Il y' a eu un cas de litige funèbre concernant un algérien considéré comme athée même si lui ne s'est jamais réellement exprimé sur le sujet. Celui de Kateb Yacine. Ghazali, le prêcheur présidentiel, l'avait excommunié et déclaré inapte à l’inhumation religieuse. Lors de l'enterrement l'imam présent avait fait la prière du mort et sagement déclaré que ce n'est pas à des mortels d'en décider du sort d'autres mortels. Allah y berek l'imam. bon mon grain de sel (bou choukar je t'ai reconnu ya fourbi! :D ) sinon c'est arrivé dans une famille que je connais. un de leur membre est décédé des suites d'une longue maladie, et il avait demandé à être incinéré. bah sa famille n'a pas réalisé son souhait, ils l'ont enterré en musulman. (dans son pays d'origine) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 personellement je m'en fiche de ce qu'on fera de mon cadavre .....disons que cela ne me concernera plus .....mes enfants feront ce qui leur semble bien a eux !!! et les connaissant il organiseront de belles funerailles musulmane avec recitation du coran pendant 3 jours minimum ...les amis ...toute la famille qui nevient qu'au enterrement ...on s'arrangera pour dire que du bien de moi .....ken el marhoum radjel ...ness mlah ...il ya aura les pleureuses .... mes garcons mafille auront beaucoup de peine ....ma femme pareil ....alors je ne pose vraiment pas la question ...il le font pour eux ....quand a moi je ne serais plus la c'est simple !!! dans l"absolu ...je voudrais que mon corps serve ...la voie labo ...ou celle du prelevement d'organe m'irait bien ( s'il reste quelque chose de potable ) ...mais un rein ca peut toujours servir a un hémodialyse. c'est pas incompatible avec la religion le don d'organe (j'ai ma carte de donneuse) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 - T'as vu? :o - Sinon c'est possible, quelqu'un a une idée? a Annaba mes grand-parents sont enterrés comme ça, sur une colline face à la mer. y a des vieux arbres en friches, c'est reposant. mais y a pas de chèvres. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 - Et comment? :60:, mais la prochaine fois, essayez de faire monter le niveau de la pollution avec du Bob l'éponge :o - Oh! Bouchkara! Oh Génie Bouchkara, t'aurais pas La Cité de la joie dans ta Chkara? :08: Non je ne l'ai pas en pdf J'ai le livre. Si tu ne trouves pas avant je t'en ferais un scan à mon retour. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Coucou Chacalette Tu vas bien? Je sais c'est du H.S. mais c'est le rayon religions et les règles de politesse et d'amitié font partie des religions :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 a Annaba mes grand-parents sont enterrés comme ça, sur une colline face à la mer. y a des vieux arbres en friches, c'est reposant. mais y a pas de chèvres. - La chance qu'ils ont, surtout si ils sont enterrés ensemble. - Désolée, je suis indiscrète, mais sont morts y a longtemps?? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 C'est même pas la peine de remonter si loin. Dans la société contemporaine, des éléments comme l'enfant, le drapeau national ou héros nationaux pour certains pays ont une dimension fortement sacrée. Dans certains systèmes d'organisation sociale, certains éléments ou rites sont sacrés, sans pourtant avoir une dimension religieuse. Sinon, sissirounet fait délibérément fi de l'inexistante totale du sacré en tant que notion objective et de sa réalisation uniquement à travers les individus qui se réclament de ce sacré. C'est assez récurrent dans son argumentaire, comme le fait d'assimiler la notion de destin à celle de Dieu ou l'athéisme à une religion. Econre quelques mois ici:confused: et je pourrais prévoir l'avis de quasi tout le monde sur quasi toutes les questions. Vous m'appelerez , Oracle Nuna:cool: nuna j'adore te lire, tu as limite des dons de prescience, ou bien c'est l'habitude? tu m'sens comment moi? :love: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Non je ne l'ai pas en pdf J'ai le livre. Si tu ne trouves pas avant je t'en ferais un scan à mon retour. - Oh! Merci quand même :o, un Scan ça serait trop, je vais essayer de me le procurer par le net. - Merci Bouchkara. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Coucou Chacalette Tu vas bien? Je sais c'est du H.S. mais c'est le rayon religions et les règles de politesse et d'amitié font partie des religions :04: salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou ya akhi! wesh rak? la bess? ou l'darek la bess? ou yemek ou gaâ ou gaâ.... :D ça va coume ci coume ça, life is so hard, (en mode desperate housewife, linette scavo) et toi? toujours intelligent? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 - La chance qu'ils ont, surtout si ils sont enterrés ensemble. - Désolée, je suis indiscrète, mais sont morts y a longtemps?? non pas ensemble mais dans le même cimetierre, mon grand père est enterré avec sa mère. ma grand mère en 92 et mon grand père en 99. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 en parlait d'athéisme etc.... que pensez vous d'Onfray? j'aime bien ses conférences sur France culture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 et toi? toujours intelligent? - \o/... Elle est terrible celle là! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou ya akhi! wesh rak? la bess? ou l'darek la bess? ou yemek ou gaâ ou gaâ.... :D ça va coume ci coume ça, life is so hard, (en mode desperate housewife, linette scavo) et toi? toujours intelligent? Suffisement pour savoir que je ne le suis pas Sinon wallah el hamdou lillah koulchi b'khir meme el bzouz ta3 el houma ma khafouch menni ( c'est pour Louva) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 pas de fausse modestie, tu es un spin doctor pour moi! :D si hamdoullah pour toi alors hamdoullah. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Sinon wallah el hamdou lillah koulchi b'khir meme el bzouz ta3 el houma ma khafouch menni ( c'est pour Louva) - Que veux-tu, on m'a élevée à la "reste tranquille, sinon on te donnera à Bouchkara" :04:. ça laisse des séquelles! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 - Que veux-tu, on m'a élevée à la "reste tranquille, sinon on te donnera à Bouchkara" :04:. ça laisse des séquelles! :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 en parlait d'athéisme etc.... que pensez vous d'Onfray? j'aime bien ses conférences sur France culture. J'aime bien Onfray. Il joue au gentil athée un peu lisse mais lui au moins ne passe pas son temps à grimper sur les dos. C'est un anar de la philo. La seule fois ou je l'ai vu complétement à coté de ses pompes c'est lors d'une conf d'un adepte de Maharshi . Les deux étaient sur la même longueur d'onde en partant de deux principes diamétralement opposés. Ca la fout mal de comprendre que l'on a basé ses principes en ignorant la moitié , ou plus, de la pensée humaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts