djallalnamri 10 Posted April 24, 2012 Author Partager Posted April 24, 2012 eh ben voila tu as realiseé toute tes envie alors ...... qui sait un jours les cahiers vont etre publié par un fils ou un patit fils ...moin coincé que nous ...et mon fils n'arrete pas de me filmer en me menacant de mettre un jour ca sur le net ...il parait que je fait un bon acteur !! :mdr: coincé ... je ne dirai pas çà ... on vit en société après tout ... ce qui signifie qu'on doit mettre un petit bémol à notre petit ego ... il n'y a aucune raison à ce que nos proches puissent pâtir de ce que nous sommes ou croyons être ... tu penses que ton fils a raison en disant que tu es un bon acteur ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 24, 2012 Author Partager Posted April 24, 2012 C'es trop mimi, cette amitié naissante:o Surtout, n'utilisez pas les Mps, j'aime bien vous lire.:D t'en fais pas ... on a rien à cacher ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 C'es trop mimi, cette amitié naissante:o Surtout, n'utilisez pas les Mps, j'aime bien vous lire.:D allez viens ...il y a de la place dans mon grand jardin Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 belkarem a dit que l'athéisme çà n'existe pas encore en Islam ... alors tu avances tes preuves ou bien tu n'en as pas ... ??? With Arab Atheists and Agnostics Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 With Arab Atheists and Agnostics comme des arabes chrétiens ... communistes ... laïques ... athées ... etc,etc, ... comme un peu partout dans le monde ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 comme des arabes chrétiens ... communistes ... laïques ... athées ... etc,etc, ... comme un peu partout dans le monde ... cherchez l intrus :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 c'est toi qui as parlé de 1832 et bien avant ... alors aboules les preuves Admino ... C'est pas toi qui a pretendu que les athees n'existaient pas avant la colonisation francaise (donc 1830) ? Tu fais marche arriere ? :D Ou sont tes preuves ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 C'est pas toi qui a pretendu que les athees n'existaient pas avant la colonisation francaise (donc 1830) ? Tu fais marche arriere ? :D Ou sont tes preuves ? si ces athées existaient ... tu ne penses pas que depuis le temps ... leur nombre se serait multiplié au point qu'ils auraient peut-être constitué les 20 ou 30 % de la population actuelle ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 cherchez l intrus :D serait-ce l'arabe ... l'intrus ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 C'est pas toi qui a pretendu que les athees n'existaient pas avant la colonisation francaise (donc 1830) ? Tu fais marche arriere ? :D Ou sont tes preuves ? saha maintenant essaie de fixer mon avatar pendant 50 secondes ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 saha maintenant essaie de fixer mon avatar pendant 50 secondes ... C'est fait. Et maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 C'est fait. Et maintenant ? j'ai oublier de dire qu'il fallait que tu enlèves tes lunettes ... çà marche pas avec des lunettes ... alors 50 secondes en pensant que tu es à Alger ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 si ces athées existaient ... tu ne penses pas que depuis le temps ... leur nombre se serait multiplié au point qu'ils auraient peut-être constitué les 20 ou 30 % de la population actuelle ??? Je ne vois pas pourquoi Et puis qu'est-ce qui te dit que 10% a 20% de la population actuelle n'est pas incroyante ? Tu sais, les incoryants sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses, on les voit pas parce que la societe ne les accpete pas... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 j'ai oublier de dire qu'il fallait que tu enlèves tes lunettes ... çà marche pas avec des lunettes ... alors 50 secondes en pensant que tu es à Alger ... Sans eux je vois rien, comment veux-tu que je puisse fixer ton avatar alors Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 si ces athées existaient ... tu ne penses pas que depuis le temps ... leur nombre se serait multiplié au point qu'ils auraient peut-être constitué les 20 ou 30 % de la population actuelle ??? non, ca ne marche pas comme ca. Y a des raisons exterieures a l individu qui font qu une societe est plus ou moins religieuse. D ailleurs, en Algerie, il n est pas possible de connaitre le nombre, meme estime, d athees. Maintenant, je te dirai qu il y avait forcement des athees en tout temps en Algerie comme ailleurs. Parce que se demander si un ou des etres supremes existent c est humain. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Je ne vois pas pourquoi Et puis qu'est-ce qui te dit que 10% a 20% de la population actuelle n'est pas incroyante ? Tu sais, les incoryants sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses, on les voit pas parce que la societe ne les accpete pas... 20 ou 30 % de la population ce n'est pas peu ... ensuite tu parles de quelle société ... de celle qui a été "modifiée" par la colonisation ou bien de celle qui existait avant la colonisation et qui dans sa quasi-totalité ne pigeait pas un seul mot de ... français ??? tu auras remarqué que dans tous les pays musulmans aujourd'hui ... à l’heure des prières il y a plus de monde à l’extérieur des mosquées qu'à l’intérieur de celles-ci ... alors je répète 20 ou 30 % de tout ce monde ce n'est pas peu ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 pourquoi tu penses que le nombre doit se multiplier? parce qu'il n'y a pas de contrainte en religion ... parce qu'il n'y a pas de système d'éducation intrinsèquement religieux ... parce que aujourd'hui ne Algérie nous vivons dans une laïcité de fait ... non pas de droit ... ce que toute législation laïque appelle "gens du culte" - entendre par là en Algérie ... les imams - sont classés dans la même catégorie que les ... pompiers ... le nombre aussi devrait se multiplier proportionnellement au nombre de croyants qui devrait diminuer ... plus on s'éloigne de la Révélation en direction de la Fin des temps ... plus les choses se dégradent ... - je ne sais pas si on doit appeler çà "perte d'entropie" ... - pour ma part çà me semble tout à fait logique ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Sans eux je vois rien, comment veux-tu que je puisse fixer ton avatar alors mâaliche ... garde-les alors ... mais tu fixes l'avatar en pensant que tu es à Alger et que nous sommes le 10 mai 2012 ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 parce qu'il n'y a pas de contrainte en religion ... parce qu'il n'y a pas de système d'éducation intrinsèquement religieux ... parce que aujourd'hui ne Algérie nous vivons dans une laïcité de fait ... non pas de droit ... ce que toute législation laïque appelle "gens du culte" - entendre par là en Algérie ... les imams - sont classés dans la même catégorie que les ... pompiers ... le nombre aussi devrait se multiplier proportionnellement au nombre de croyants qui devrait diminuer ... plus on s'éloigne de la Révélation en direction de la Fin des temps ... plus les choses se dégradent ... - je ne sais pas si on doit appeler çà "perte d'entropie" ... - pour ma part çà me semble tout à fait logique ... 1 ) Faux. 2) Faux ! :rolleyes: 3) Faux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 non, ca ne marche pas comme ca. Y a des raisons exterieures a l individu qui font qu une societe est plus ou moins religieuse. D ailleurs, en Algerie, il n est pas possible de connaitre le nombre, meme estime, d athees. Maintenant, je te dirai qu il y avait forcement des athees en tout temps en Algerie comme ailleurs. Parce que se demander si un ou des etres supremes existent c est humain. il y a ce qu'on appelle la grandeur et la décadence ... les premiers hommes devaient être forcément religieux ... il faudrait vraiment être un crac pour dénicher des poches d'athéisme dans les millénaires passés ... encore qu'on ne peut toujours pas parler d'athéisme dogmatique ... le manque de religiosité dans certaines société n'est pas du à l'absence de Religion mais à une mise sous le boisseau de Celle-ci ... histoire de faire oublier aux gens les valeurs prônées par Elle tout en leur en substituant d'autres ou bien en détournant les valeurs religieuse au profit de ce qu'on appelle l'humanisme ... sans référence aucune à la Religion ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 1 ) Faux. 2) Faux ! :rolleyes: 3) Faux :mdr: jolie ... ta nouvelle boite de crayons de couleur ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 si je m'en réfère à ma propre expérience (en france), les 30 dernieres années, j'ai remarqué la perte d'engouement pour la religion chrétienne sans pour autant ressentir une augmentation de l'athéisme...on a meme vu apparaitre la categorie...croyant non pratiquant qui reste sur la défensive de sa religion héritée...si on les met dans le même lot que les athées certes, il y a une augmentation...mais ça ne me parait pas correct de melanger les 2 categories... c'est vrai on ne doit pas mélanger les 2 catégories parce que l'une est extrémiste et l'autre sur la défensive ... mais jusqu'à quand sur la défensive ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 jolie ... ta nouvelle boite de crayons de couleur ... ...Je comprends pas... Je regardais ton avatar et tout d'un coup... le trou noir... Iblis ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts