djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 ...Je comprend pas... Je regardais ton avatar et tout d'un coup... le trou noir... Iblis ! :mad: bon maintenant tu penses que tu es Alger ... et que nous sommes le 10 mai 2012 Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 c'est vrai on ne doit pas mélanger les 2 catégories parce que l'une est extrémiste et l'autre sur la défensive ... mais jusqu'à quand sur la défensive ??? voilà un point intéressant pourquoi les qualifier d’extrémiste ? sachant qu'il sont la branche a l'opposé des croyant. j'en déduis donc que les croyants sont aussi extrémiste non ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 voilà un point intéressant pourquoi les qualifier d’extrémiste ? sachant qu'il sont la branche a l'opposé des croyant. j'en déduis donc que les croyants sont aussi extrémiste non ? on parle des athées et des croyants non-pratiquants ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 bon maintenant tu penses que tu es Alger ... et que nous sommes le 10 mai 2012 Décidément c'est une lubie. Y a quoi le 10 mai à Alger ? T'animes un colloque intitulé "Athéisme en Algérie, production post-coloniale ? ":rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 on parle des athées et des croyants non-pratiquants ... ça je l'ai bien compris, mais nous avons les athées extrémistes, les frileux modérés ( donc au milieux) ou si tu préfère les j y vais j y vais pas..... et a l'autre bout il y a quoi ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 si je m'en réfère à ma propre expérience (en france), les 30 dernieres années, j'ai remarqué la perte d'engouement pour la religion chrétienne sans pour autant ressentir une augmentation de l'athéisme...on a meme vu apparaitre la categorie...croyant non pratiquant qui reste sur la défensive de sa religion héritée...si on les met dans le même lot que les athées certes, il y a une augmentation...mais ça ne me parait pas correct de melanger les 2 categories... oui, d ailleurs y a un truc de marrant chez les francais. ils ne parlent jamais de religion, ils se moquent meme parfois des religieux. Et quand ils se marient, paf, on se tape 2 heures d eglise et 2 ans apres, c est la bapteme :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 il y a ce qu'on appelle la grandeur et la décadence ... les premiers hommes devaient être forcément religieux ... il faudrait vraiment être un crac pour dénicher des poches d'athéisme dans les millénaires passés ... encore qu'on ne peut toujours pas parler d'athéisme dogmatique ... le manque de religiosité dans certaines société n'est pas du à l'absence de Religion mais à une mise sous le boisseau de Celle-ci ... histoire de faire oublier aux gens les valeurs prônées par Elle tout en leur en substituant d'autres ou bien en détournant les valeurs religieuse au profit de ce qu'on appelle l'humanisme ... sans référence aucune à la Religion ... oui, l humanisme, la science, ce sont pour certains une religion nouvelle. quant aux premiers hommes, certains devaient etre religieux et d autres pas. Pourquoi toi, qui crois, sans preuve, ne trouves tu pas naturel qu un autre puisse ne pas croire, sans preuve? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oui, d ailleurs y a un truc de marrant chez les francais. ils ne parlent jamais de religion, ils se moquent meme parfois des religieux. Et quand ils se marient, paf, on se tape 2 heures d eglise et 2 ans apres, c est la bapteme :mad: va dire a une femme même athée qu'elle n'aura pas le droit a la robe blanche et des petit plat dans les grand le jour de son mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... les athées ne sont pas tous extremistes comme les croyants ne le sont pas plus... pour ta question: jusqu'à ce qu'ils retrouvent un besoin d'espoir face à un avenir sombre et incertain qu'ils ne peuvent contrôler...la ferveur retrouvée dopera le moral et rebelote :D c'est moi qui ai utilisé le terme "extrémiste" ... pas toi et tu parlais d'athées et de croyants non-pratiquants ... l’extrémisme de l'athéisme est par rapport à cette croyance même si elle n'est pas suivie ou soutenue par une pratique ... il faut quand même rechercher les causes qui mènent à la dissociation croyance-pratique ... est-ce possible qu'une croyance puisse prêcher une pratique qui lui opposée ... ou divergente ... contradictoire ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Décidément c'est une lubie. Y a quoi le 10 mai à Alger ? T'animes un colloque intitulé "Athéisme en Algérie, production post-coloniale ? ":rolleyes: le 10 mais 2012 est un grand jour mais il faut être en Algérie ... ce jour-là toute la planète aura les yeux braqués sur le pays ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 ça je l'ai bien compris, mais nous avons les athées extrémistes, les frileux modérés ( donc au milieux) ou si tu préfère les j y vais j y vais pas..... et a l'autre bout il y a quoi ? je crois qu il voulait dire que les athees sont plus extremes que les non pratiquants, dans le sens, un degre au dessus, et non pas dans le sens d excessif. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 va dire a une femme même athée qu'elle n'aura pas le droit a la robe blanche et des petit plat dans les grand le jour de son mariage :mdr: oui, mais ca ca n a rien a voir :mad: ( c est la princesse du jour alors c est normal non? :o) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 ça je l'ai bien compris, mais nous avons les athées extrémistes, les frileux modérés ( donc au milieux) ou si tu préfère les j y vais j y vais pas..... et a l'autre bout il y a quoi ? on ne parle des athées entre eux avec leurs différents degrés d'athéisme ... mais de leur extrême opposés ... c.à.d. les croyants ... même non pratiquants Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 comme des arabes chrétiens ... communistes ... laïques ... athées ... etc,etc, ... comme un peu partout dans le monde ... Regarde la vidéo ils étaient tous musulmans [YOUTUBE]B1a3J3LQhUs[/YOUTUBE] Et là c'est un célèbre philosophe musulman saoudiens qui a écrit un livre défendant l'Islam puis il s'est finalement déclaré athée suite à ses recherches sur la religion :o [YOUTUBE]1GmCgTpWH70[/YOUTUBE] Des liens utiles si tu veux le connaître Source 1 Source 2 Plus on connait l'Islam(pareil pour toute les religions), plus on est sûr qu'elle est une oeuvre purement humaine. L'ignorance est ce qui maintient l'Islam Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 le 10 mais 2012 est un grand jour mais il faut être en Algérie ... ce jour-là toute la planète aura les yeux braqués sur le pays ... pas oblige d etre en Algerie entre avril et juin, j aurais pu voter 4 fois et sans compter les 2nds tours :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Regarde la vidéo ils étaient tous musulmans [YOUTUBE]B1a3J3LQhUs[/YOUTUBE] Et là c'est un célèbre philosophe musulman saoudiens qui a écrit un livre défendant l'Islam puis il s'est finalement déclaré athée suite à ses recherches sur la religion :o [YOUTUBE]1GmCgTpWH70[/YOUTUBE] Des liens utiles si tu veux le connaître Source 1 Source 2 Plus on connait l'Islam(pareil pour toute les religions), plus on est sûr qu'elle est une oeuvre purement humaine. L'ignorance est ce qui maintient l'Islam rien d'étonnant ... c'est un processus de dégradation multiforme ... même si cela à l'apparence d'un choix du libre-arbitre ... ou de l'aboutissement d'une quête ... il n'y a pas plus facile que de ne pas croire en ce qu'on ne voit pas ... en parallèle il y a des quêtes qui aboutissent au résultat opposé ... c.à.d. à la conversion ... ou bien reconversion ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 pas oblige d etre en Algerie entre avril et juin, j aurais pu voter 4 fois et sans compter les 2nds tours :confused: je parle de l'ambiance du boycotte ... çà sera géant !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 svp allez-y mollo car j'essaie de répondre à tout le monde ... est-ce que j'ai oublié quelqu'un ??? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 je parle de l'ambiance du boycotte ... çà sera géant !!! ahhhhhhhhhhhh c est pour ca anin il m a interdit de voter :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 rien d'étonnant ... c'est un processus de dégradation multiforme ... même si cela à l'apparence d'un choix du libre-arbitre ... ou de l'aboutissement d'une quête ... il n'y a pas plus facile que de ne pas croire en ce qu'on ne voit pas ... en parallèle il y a des quêtes qui aboutissent au résultat opposé ... c.à.d. à la conversion ... ou bien reconversion ... Pourtant, les enfants croient avec tellement de facilité en ce qu'ils ne voient pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oui, l humanisme, la science, ce sont pour certains une religion nouvelle. quant aux premiers hommes, certains devaient etre religieux et d autres pas. Pourquoi toi, qui crois, sans preuve, ne trouves tu pas naturel qu un autre puisse ne pas croire, sans preuve? celui la, djallil :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 ahhhhhhhhhhhh c est pour ca anin il m a interdit de voter :confused: voter ... non mais çà va pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 svp allez-y mollo car j'essaie de répondre à tout le monde ... est-ce que j'ai oublié quelqu'un ??? Tu veux qu'on te dépêche des paparazzis ou ça va comme ça? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 rien d'étonnant ... c'est un processus de dégradation multiforme ... même si cela à l'apparence d'un choix du libre-arbitre ... ou de l'aboutissement d'une quête ... il n'y a pas plus facile que de ne pas croire en ce qu'on ne voit pas ... en parallèle il y a des quêtes qui aboutissent au résultat opposé ... c.à.d. à la conversion ... ou bien reconversion ... je pense qu'au contraire il n y a rien de plus difficile pour un croyant (un vrais) que de se heurté aux évidence qui conditionnent son choix. car un croyant ne cherche pas des preuves de la non existence de dieu,c'est tout le contraire, il est dans un processus contemplatif jusqu'au jours ou on va dire, il en a trop vu. c'est plus une claque qu'il se prend en pleine gueule qu'une délivrance sereine. ce qui a tendance a expliquer leur animosité future et leur haine farouche de tout ce qui est religieux . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts