moa1974 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 voter ... non mais çà va pas !!!! j en avais pas l intention mais une de mes soeurs, oui vous voulez que je vous donne son adresse? :mad: ( et si vous pouviez recuperer les lunettes qu elle refuse de me preter...:o) eh bien! esperons que ca serve a quelque chose. Mais quelque chose me dit que les chiffres vous decevront. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 celui la, djallil :D ne pas croire faute de preuve ... c'est facile ... en même temps que cela suscite l'espoir d'une croyance en cas de preuve ... aujourd'hui la question des origines est prise en charge par l'école ... l'école elle-même reproduisant un choix idéologique ... - j'insiste sur un - l'école est le principal antagoniste des parents quand il s'agit de l'éducation des individus ... des parents religieux verraient ainsi la définition qu'ils ont donné à leurs enfants concernant les origines de l'homme mise à mal par les thèses évolutionnistes susceptibles d'être "prêchées" en quelque sorte à l'école ... l'enfant à travers le lien affectif qui le lie à ses parents gardera la trace de la première impression indélébile ... celle des parents et de leur enseignement ... mais l'école va installer un conflit ... car non seulement elle aurait une autre définition de l'origine mais un tas d'images ... de statues ... etc,etc, pour matérialiser ses thèses ... le résultat n'est pas une croyance mais une sorte de conscience didactique ou dictée tout simplement - con (avec) et science - mais comment un être qui naît ignorant peut produire une science ou comment une chose peut produire son contraire ??? on ne parle pas de conflit mais de pro-duction ... le contraire de l'in-duction ... c.à.d. de quelque chose qui vient de soi ... mais non ... là aussi le seul outil que tous ou presque tous les hommes acquièrent de manière tout à fait gratuite est le langage ... mais est-ce que les hommes ont pro-duit le langage ... si on isole une personne va-t-elle se mettre à parler toute seule une langue intelligible ??? le langage était là en même temps que l'homme ... avant d'être appliquée ou applicable (???) la science passe obligatoirement par le langage ... le langage lui préexiste et face au langage ... la science n'a plus le droit d'être qualifiée de telle ... elle devient une chimère ... que de fois nous avons perdu le fil d'une idée parce qu'à un moment nous avons cessé de parler et/ou d’écrire ... parce que nous avons aussi oublié de mémoriser ... de prendre des notes ... de conserver des traces ... c'est la condition humaine ... faite d'inégalité ... d'avance et de retard ... d'oubli ... d'absence de traces ... mais DIEU TOUT6PUISSANT n'oublie et rappelle aux hommes le raison d'être anticipe toutes leurs questions ... en y apportant les réponses qu'il faut ... tout aussi bien aux mécréant qu'aux croyants ... donc il y a la con-science didactique ou dictée ce n'est que par la suite qu'on choisit de croire ou de ne pas croire à cette con-science dictée ... de lui accorder crédit ou pas ... parce qu'au départ nous n'avons pas le choix ... il y a juste un conflit qui peut s'instaurer entre les thèses parentales et celles de l'école ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Tu veux qu'on te dépêche des paparazzis ou ça va comme ça? une secrétaire maitrisant Firefox ne serait pas de trop ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Pourtant, les enfants croient avec tellement de facilité en ce qu'ils ne voient pas. les enfants sont prédisposés à croire parce qu'encore sur la "fitra" ils sont vierges et n'ont pas de quoi s'opposer ou rien à opposer à ce qu'on pourrait leur faire croire ... à l'âge adulte ils seront traités péjorativement de personnes crédules ou naïves ... qui croient à n'importe quoi ... mais ce qu'on apprend des enfants ... ou ce qu'on ré-apprend avec eux ... c'est cette immense ouverture d'esprit ... cette absence totale d'idées reçues ... d'arrière-pensées ... on devrait garder cela de notre enfance ... sans que cela ne nous empêche de réfléchir ... d’expérimenter ... de respecter le maitre tout en essayant de le dépasser ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 les enfants sont prédisposés à croire parce qu'encore sur la "fitra" ils sont vierges et n'ont pas de quoi s'opposer ou rien à opposer à ce qu'on pourrait leur faire croire ... à l'âge adulte ils seront traités péjorativement de personnes crédules ou naïves ... qui croient à n'importe quoi ... mais ce qu'on apprend des enfants ... ou ce qu'on ré-apprend avec eux ... c'est cette immense ouverture d'esprit ... cette absence totale d'idées reçues ... d'arrière-pensées ... on devrait garder cela de notre enfance ... sans que cela ne nous empêche de réfléchir ... d’expérimenter ... de respecter le maitre tout en essayant de le dépasser ... Tuer celui qui ne veut plus appartenir à ton groupe, tu appelles ça l'ouverture d'esprit? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 je pense qu'au contraire il n y a rien de plus difficile pour un croyant (un vrais) que de se heurté aux évidence qui conditionnent son choix. car un croyant ne cherche pas des preuves de la non existence de dieu,c'est tout le contraire, il est dans un processus contemplatif jusqu'au jours ou on va dire, il en a trop vu. c'est plus une claque qu'il se prend en pleine gueule qu'une délivrance sereine. ce qui a tendance a expliquer leur animosité future et leur haine farouche de tout ce qui est religieux . tu sais entre 17 et 21 ans ... la question que je me posais ... c'était comment savoir si DIEU TOUT-PUISSANT est d'accord avec ce que je fais et/ou ce que je suis ... je voulais en quelque sorte un ok pour ne plus me poser de question et continuer sur ma lancée ... je n'ai pas eu de réponse alors je me suis tourné vers la littérature religieuse ... ce n'était pas une réponse non plus ... en fait une porte s'était ouverte ... je suis entré dans un lieu dans lequel je trouvais toutes les réponses même aux questions que je ne posais pas ...je me suis dit c'est çà la Religion ... c'est tous ces livres ... tout ce savoir ... ce n'était pas le comportement des gens ni le mien d'ailleurs ... cet idéal qui rendait le Ciel si proche qu'on pouvait presque le toucher du doigt ... c'était cette trace ... qui passait au dessus de nous ... c'était d'une simplicité inouïe ... et les hommes se compliquaient la vie d'une façon inouïe ... je pense que je peux mourir en paix ... parce que je sais que cet idéal d'une simplicité inouïe ... là-haut au dessus de nous ... est ce que les hommes ont toujours eu de plus facile à réaliser sur cette Terre ... à condition d'y croire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Tuer celui qui ne veut plus appartenir à ton groupe, tu appelles ça l'ouverture d'esprit? :D tuer ??? la vie est trop courte pour çà ... à peine si j'ai le temps de discuter avec les gens ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 j en avais pas l intention mais une de mes soeurs, oui vous voulez que je vous donne son adresse? :mad: ( et si vous pouviez recuperer les lunettes qu elle refuse de me preter...:o) eh bien! esperons que ca serve a quelque chose. Mais quelque chose me dit que les chiffres vous decevront. tu dis à ta sœur de ne pas voter ... c'est çà donne-moi son adresse ... comme çà je vais la kidnapper 24 heures avant l'ouverture des bureaux de vote j'ai 3 paires je peux t'en passer une et tu laisses celles de ta sœur tranquilles bien sûr si ta frangine vote ... c'est sûr qu'on sera déçus ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 on ne parle pas de conflit mais de pro-duction ... le contraire de l'in-duction ... c.à.d. de quelque chose qui vient de soi ... mais non ... là aussi le seul outil que tous ou presque tous les hommes acquièrent de manière tout à fait gratuite est le langage ... mais est-ce que les hommes ont pro-duit le langage ... si on isole une personne va-t-elle se mettre à parler toute seule une langue intelligible ??? l le langage est avant tout un outil de communication ...qui supose qu'il y est au moin deux unité ....donc oui si on mettait plus d'une unité dans une ile deserte ...il finiront par trouver un langage ...et plus la complexité des rapport au sein de ce petit groupe qui grandis de generation en genration plus le langage gagnera en subtilité ....et atteindre le niveau du concept au dela des choses ... entre temps ce qu'on appelle l’expérimentation est deja en route ...un gars qui observe un autre fabriquant par habitude un arc aura une idée pour le perfectionner .....et le racontera au autres et ainsi de suite .... e langage était là en même temps que l'homme ... avant d'être appliquée ou applicable (???) la science passe obligatoirement par le langage ... le langage lui préexiste et face au langage ... la science n'a plus le droit d'être qualifiée de telle ... elle devient une chimère ... que de fois nous avons perdu le fil d'une idée parce qu'à un moment nous avons cessé de parler et/ou d’écrire ... parce que nous avons aussi oublié de mémoriser ... de prendre des notes ... de conserver des traces ... c'est la condition humaine ... faite d'inégalité ... d'avance et de retard ... d'oubli ... d'absence de traces ... je ne comprend pas pourquoi l'idée que le langage precede la science ...tu qualifie la science de chimere ...car la science est tout sauf une chimere ....sauf pour ceux qui on sont eloigné ....la science c'est le réel ...c'est l'experience ...c'est la mesure ....tout sauf une chimere !!! elle ne devient chimere que dans la tete de ceux qui ne la comprenne pas ....dans ses fondement et dans ses methodes ....allant jusqu'a la chercher dans un livre de khoraifates ( contes) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 l le langage est avant tout un outil de communication ...qui supose qu'il y est au moin deux unité ....donc oui si on mettait plus d'une unité dans une ile deserte ...il finiront par trouver un langage ...et plus la complexité des rapport au sein de ce petit groupe qui grandis de generation en genration plus le langage gagnera en subtilité ....et atteindre le niveau du concept au dela des choses ... entre temps ce qu'on appelle l’expérimentation est deja en route ...un gars qui observe un autre fabriquant par habitude un arc aura une idée pour le perfectionner .....et le racontera au autres et ainsi de suite .... je ne comprend pas pourquoi l'idée que le langage precede la science ...tu qualifie la science de chimere ...car la science est tout sauf une chimere ....sauf pour ceux qui on sont eloigné ....la science c'est le réel ...c'est l'experience ...c'est la mesure ....tout sauf une chimere !!! elle ne devient chimere que dans la tete de ceux qui ne la comprenne pas ....dans ses fondement et dans ses methodes ....allant jusqu'a la chercher dans un livre de khoraifates ( contes) à quoi servirait la science sans le langage pour en conserver la trace et ensuite la communiquer ... comment pourrais-tu te qualifier de scientifique si tu ne maîtrise pas un langage dans lequel tu vas communiquer ta science ... qu'est-ce qu'un livre de science d'après-toi ... ??? ou bien aurais-tu la science infuse ??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 tu sais entre 17 et 21 ans ... la question que je me posais ... c'était comment savoir si DIEU TOUT-PUISSANT est d'accord avec ce que je fais et/ou ce que je suis ... je voulais en quelque sorte un ok pour ne plus me poser de question et continuer sur ma lancée ... je n'ai pas eu de réponse alors je me suis tourné vers la littérature religieuse ... ce n'était pas une réponse non plus ... en fait une porte s'était ouverte ... je suis entré dans un lieu dans lequel je trouvais toutes les réponses même aux questions que je ne posais pas ...je me suis dit c'est çà la Religion ... c'est tous ces livres ... tout ce savoir ... ce n'était pas le comportement des gens ni le mien d'ailleurs ... cet idéal qui rendait le Ciel si proche qu'on pouvait presque le toucher du doigt ... c'était cette trace ... qui passait au dessus de nous ... c'était d'une simplicité inouïe ... et les hommes se compliquaient la vie d'une façon inouïe ... je pense que je peux mourir en paix ... parce que je sais que cet idéal d'une simplicité inouïe ... là-haut au dessus de nous ... est ce que les hommes ont toujours eu de plus facile à réaliser sur cette Terre ... à condition d'y croire ... et les anges lui apparurent, alléluia! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 et les anges lui apparurent, alléluia! çà en dit long à ton sujet ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 çà en dit long à ton sujet ... et sur le tient! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 et sur le tient! le tiens avec "s" ... et je me rends compte que je viens de faire une des plus graves erreurs de ma vie ...: celle de répondre à un de tes posts avec des erreurs (bien sûr je parles de ton post) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts