Jump to content

La Poutine (plat québécois)

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Ça achèverait Essaïda Arezki :D

:lol: :lol:

Mackiavelik

A Québec pas très loin de Limouilou, il y a le restaurent Chez Ashton sur l'avenue De Lorimier.. c'est a cet endroit que la poutine est né parait-il

Oui tout est meilleur à Québec, meme leur maire est meilleur.

La poutine, c'était sans la sauce, quand elle a été inventée. Sincèrement, on peut parler d'invention ou de recette avec des frites+fromage?

Dans certaines sauces du Mcdo, c'est du porc et je le savais pas...wled lahram!:mad::D

Il y a plusieurs légende qui entoure ce plat..certains disent que ça l'a commencer quand un vendeur de fritte-sauce était a cour d'inspiration et qu'un anglophone a offert du fromage a celui-ci en disant: ''Put in'', ''Put in'' :D

Évite le Mcdo, c'est la pire des crasses que tu peux bouffer

Guest blood-n-sugar
:lol: :lol:

Oui tout est meilleur à Québec, meme leur maire est meilleur.

La poutine, c'était sans la sauce, quand elle a été inventée. Sincèrement, on peut parler d'invention ou de recette avec des frites+fromage?

Dans certaines sauces du Mcdo, c'est du porc et je le savais pas...wled lahram!:mad::D

C'est marrant que tu dises ça... J'ai appris 2 choses dégoutantes aujourd'hui. Au Canada, les MSG sont partout, y compris dans le café de starbucks.

Et ils sont tellement radins qu'au lieu de faire du vrai beurre cru, ils utilisent du gras de bacon et lard (de porc donc) dans énormément de pâtisserie type donuts scones cookies etc... :buck:

Même dans le supermarché pour trouver un yaourt qui est naturel sans gomme et additifs, un beurre sans conservateurs c'est mission impossible c'est fou ça!!

Guest mackiavelik
Si seulement c'était que ça. Je me demande encore s'il y a des pommes de terre dans leurs frites moi :eek:

Apparemment , ce n'est pas la même "recette" au Québec qu'ailleurs.

Frites Pommes de terre, mélange de graisse de bœuf et d’huile partiellement hydrogénées (gras de bœuf et huile de coton), peut contenir glucose et pyrophosphate acide de sodium, et cuites dans un mélange d’huiles animale et végétale (gras de bœuf et huile de coton, citrate monoglycérique, gallate de propyle, propylèneglycol).

Je fais comme Zoubir, j'achète de chez nous et j'encourage Michelet:D

Guest blood-n-sugar
Et les OGM ne sont évidemment pas étiquetés. :D

Disons qu'on en parle, mais cela ma paraissait abstrait tu vois, genre je bouffe pas de la mierda parce que j'achète des produits frais et je fais ma cuisine. Je pensais qu'il suffisait de pas manger du pre-packaged pour être épargné.

ais quand je vois la composition des produits de base.... des produits de marque et même mis bio!! :eek: le lait, le lait de soja ou de riz, le yaourt, le beurre le fromage, les pâtes.... c'est fouuuu l'Europe n'est pas à ce point là encore et je me rends compte qu'il faut commencer à militer dur et fort pour ne pas qu'elle prenne cette route!

P.S. Tu me rappelle quand je conduisais à la campagne pour aller voir ma mère.... 15 champs de maïs OGM avec leur charmant petit panneau rouge "warning!" et au beau milieu, encerclé par ces champs... un champs de mais biologique, avec son charmant petit panneau vert... miam que j'aime la qualité du bio par icitte :D

Guest mackiavelik
C'est marran que tu dises ça... J'ai appris 2 choses dégoutantes aujourd'hui. Au Canada, les MSG sont partout, y compris dans le café de starbucks.

Et ils sont tellement radins qu'au lieu de faire du vrai beurre cru, ils utilisent du gras de bacon et lard (de porc donc) dans énormément de pâtisserie type donuts scones cookies etc...

Même dans le supermarché pour trouver un yaourt qui est naturel sans gomme et additifs, un beurre sans conservateurs c'est mission impossible c'est fou ça!!

Oui, il y en a partout que n'y fais meme plus attention.De toutes facons , les patisseries de starbucks sont à vomir!

nan mais c'est quoi ce pays???

un plat national avec 4 frites et du faux gruyere avec des trous...une sauce au porc

des croissants au porc...

du café au porc...

j'aime la charcut' mais y a des limites...tout part à vau l'eau

Le Québec n'est pas un pays mon ami, c'est une entité culturelle dans le Canada.

Guest blood-n-sugar
Oui, il y en a partout que n'y fais meme plus attention.De toutes facons , les patisseries de starbucks sont à vomir!

Je crois qu'on a enfin trouvé un point commun :wub:

Quoi que... Tim hortons est encore pire :D