Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Bonjour, Je suis ravi que le sujet ai pu susciter débat sur LA technique à adopter pour instaurer la démocratie en Algérie. JE fais un petit résumé sur les différentes techniques pour instaurer la démocratie en Algérie (le classement est par ordre chronologique): 1) par Dénonciation (aminesba) 2) par les associations organisées en contre-pouvoir (anincongnito) 3) par information et pédagogie sur la démocratie (K 15) 4) par force intelligente (? Admino) 5) Liberté de la presse + Un gouvernement au service du peuple + Une société civile puissante et organisée ( Clairvoyant D'après Clinton) 6) par la force des urnes (Moa514) C'est bien tu pourras créerr une équipe gouvernementale de choc rien qu'avec les menbres de FA :je suggère que notre prestigieux et venerable admino soit nommé president à vie: gloire à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Bonjour, Je suis ravi que le sujet ai pu susciter débat sur LA technique à adopter pour instaurer la démocratie en Algérie. JE fais un petit résumé sur les différentes techniques pour instaurer la démocratie en Algérie (le classement est par ordre chronologique): 1) par Dénonciation (aminesba) 2) par les associations organisées en contre-pouvoir (anincongnito) 3) par information et pédagogie sur la démocratie (K 15) 4) par force intelligente (? Admino) 5) Liberté de la presse + Un gouvernement au service du peuple + Une société civile puissante et organisée ( Clairvoyant D'après Clinton) 6) par la force des urnes (Moa514) C'est bien tu pourras créerr une équipe gouvernementale de choc rien qu'avec les menbres de FA :je suggère que notre prestigieux et venerable admino soit nommé president à vie : gloire à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 la démocratie réelle n’existe pas. Et la dictature réelle ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Brasillach a déjà fait le coup pour les lettres de dénonciation mais ça ne lui a pas tellement réussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Avec le gourdin on paie cash, mais on sait qu'on paie; et avec les médias on a l'impression de ne pas payer mais on paie à crédit, de l'à petit feu périclitant. Des deux maux, tu choisirais lequel au juste ? Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Bonjour, Je suis ravi que le sujet ai pu susciter débat sur LA technique à adopter pour instaurer la démocratie en Algérie. JE fais un petit résumé sur les différentes techniques pour instaurer la démocratie en Algérie (le classement est par ordre chronologique): 1) par Dénonciation (aminesba) 2) par les associations organisées en contre-pouvoir (anincongnito) 3) par information et pédagogie sur la démocratie (K 15) 4) par force intelligente (? Admino) 5) Liberté de la presse + Un gouvernement au service du peuple + Une société civile puissante et organisée ( Clairvoyant D'après Clinton) 6) par la force des urnes (Moa514) Pour ma part, comme je l'ai dit c'est La dénonciation, pourquoi ça ne marcherait pas si en dénonçant on peut provoquer une enquête ou du moins (dans le cas c des pourris ceux qui vont aussi enquêter) provoquer une peur de se faire prendre pour les présumés accusés. En quoi ça pourrait faire mal aux gens honnêtes s'ils n'ont rien à se reprocher ? sauf sauf si on en profite pour justement leur coller sur leurs dos de fausses accusations. Mon sentiments par rapports aux différentes techniques précitées: 2) changement par les associations et donc par le peuple, ça a marché pendant certains siècles où les services de renseignements n'existaient pas, est ce que ça pourrait marcher au siècle actuel (je me demande comment ont fait les pays de l'amérique LAtine, exemple des derniers pays qui se sont démocratisés ?) 3)c'est un travail, quoi qu'il en soit, à faire mais à mon avis pas suffisant et surtout qui prendrait du temps, le peuple connait ce que c'est d'être libre et ce que c'est d'avoir des droits et d'être respectés mais il arrive pas à l'imposer, d'ailleurs maintenant il ne cherche même pas à l'imposer, par égoïsme ou par coma. 4) Force intelligente = un contre service de renseignement par le peuple instruit? 5) à l'américaine, mais comment y parvenir en Algérie ? ce sont pour moi les conséquences et pas les techniques initiales ? 6) par la force des urnes, organisés par qui ? que pensez-vous de ce programme ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 la denociation permet de susciter l'indignation - le soucis en algerie c'est que la justice n'existe pas ou alors pour martyriser le citoyen lambda ,il n'y a pas de juge qui joue au cowboy comme on en trouve ailleurs - chez nous ,ils se taisent et grimpent les echelons ...alors s'indigner pourquoi faire puisque ca reste au bas de l'echelle !... le systeme de la denonciation permet seulement de salir la reputation d'une personnalité ou d'un petit responsable de l'administration -c'est deja une bonne chose -mais croire que cela va aller plus loin non - tout simplement parce que dans les pays ou cela a une influence , c'est parce qu'il y a deja une democratie et que le nombre de bulletins de vote compte- chez nous ils ont rien a foutre des bulletins de vote !- j'ai lu un truc qui disait que tous les pays ont une mafia - mais en algerie c'est la mafia qui a un pays !. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 j'ai lu un truc qui disait que tous les pays ont une mafia - mais en algerie c'est la mafia qui a un pays !. :bawling: Citer Link to post Share on other sites
aminesba 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 ans sont passés et rien n'a bougé Salam alikoum, Merci à Ghost d'avoir ressuscité. Aprés deux, on dirait que rien n'a changé, figé, pire, on nous impose un président à vie à la syrienne, libyenne, marocaine, egyptienne,... arabe quoi. Nous avons reculé, nous avons n président qui a passé la plus longue période à la tête du pays et avbec tout l'argent qui l'avait il n'a servi qu"à se maintenir, c'est dire que le peuple algérien est devenu corrompu, tout le monde veut avoir sa part. On est arrivé ou un premier ministre dit, ceux qui ont pris l'argent de l'ansej et ben laissez les se marier avec cet argent!!!!!!!! l'appel en direct à la dilapidation ?!!!! soubhan allah !! incroyable. Le règne de la médiocrité. Il faut une vraie justice indépendante et à partir de là, tout se redressera. Les juges seront responsables devant dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Cette méthode peut etre animé de l'extérieur, si vraiment wled l bled ok Avec cette méthode on pourra aussi dénonce l'Amérique, la France, le Sionisme... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts