Robert 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Quand on se trouve à court d’arguments, à vrai dire, quand il n y a pas d’arguments pour justifier et convaincre les autres de ce qu’en réalité ne peut être justifié ni admis, alors, réflexe basique de l’animal humain, on fait recours à l’intimidation, à la censure, à la violence, et dans certains cas à la liquidation physique – ce dont les religions ont excellé depuis leur apparition. Femmes, manifestez-vous ! Cette parole est de Taslima Nasreen. C’est le titre de l’un de ses beaux livres. C’est la parole qui fonde même son être révolté, sa détermination à libérer les femmes du joug et de l’assujettissement des textes religieux. Voici ce qu’on peut lire sur les colonnes du journal le Monde, écrit par Taslima Nasreen à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars 1996 : «A l'exception de la Turquie, les femmes sont généralement considérées comme des citoyens de seconde zone, voire des mineures dans les pays musulmans. Mais leur sort varie notablement d'une région à l'autre, selon l'application qui est faite de la loi islamique. (...) » « Au cours de toute ma vie, j'ai acquis la conviction que la religion constitue la barrière la plus redoutable à la libération de l'esprit, à la justesse du discernement et à la liberté d'expression» Bangalaise, médecin-gynécologue de formation, Taslima Nasreen ne croit absolument pas à la distinction entre ce que l’on a tendance à qualifier comme religion modérée et l’intégrisme, et elle estime que toutes les religions renferment en leur sein des ferments de discrimination, de haine et de mépris à l’encontre des femmes. A ce propos observe-t-elle : « Beaucoup de féministes croient que la condition des femmes peut s'améliorer dans le cadre de la religion, à l'intérieur même de la loi islamique. Je ne suis pas d'accord avec cela : je lutte pour l'égalité, chose impossible si l'on admet la loi religieuse. » « Avant tout, nous avons besoin d'humanisme. Nous devons combattre l'obscurantisme. La religion tente d'imposer une forme de cécité, une passivité, en interdisant de poser des questions. L'islam est né il y a mille quatre cents ans et nous, les sociétés modernes, qui avons vu évoluer beaucoup de choses par rapport à notre passé, nous ne pouvons continuer à nous conformer à ce Livre de cette manière. » Comme vous pouvez bien l’imaginer, de tels propos – ceux de Taslima Nasreen - dérangent les religieux, leur emprise sur la société, leur pouvoir d’influence et leurs intérêts. Et comme ils avaient l’habitude de le faire, les religieux font toujours recours à leur argument favori – la menace. En 1993, la tête de la romancière a été mise à prix par un groupe intégriste bangladais, pour une somme équivalente à 8 000 francs. Un an plus tard, elle s'exilait en Europe pour échapper à cette fatwa. En réaction à l’interdiction de ses livres dans son pays natal, le Bangladesh, Taslima Nasreen écrit : « Il n'y a pas de liberté d'expression au Bangladesh. Personne n'a le droit de critiquer l'islam. A chaque fois que je donne mon opinion sur l'islam, je suis accusée de blasphème. Un pays ne peut pas pratiquer la démocratie en interdisant les livres, en mettant les écrivains en prison ou en les rejetant hors de leur pays. » Dans son dernier livre Rafale de vent, on peut lire ceci : « Certains versets du Coran sont honteusement discriminatoires contre les femmes. Je pose des questions et je fais des commentaires sur le mariage du prophète Mahomet avec une fille de 6 ans, Aïcha, et avec Zaynab, la fille de son fils adoptif. Mon intention n'est pas d'écrire contre l'islam, mais de dire la vérité. Ce ne sont pas seulement les fondamentalistes musulmans, c'est aussi le véritable islam qui est contre la démocratie, la liberté d'expression, les droits de l'homme et les droits des femmes. Nous avons à combattre l'islam pour créer une société dans laquelle les femmes obtiendront égalité et justice. Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l'islam par lui-même n'est pas modéré. » Bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Robert Showman relis ta première phrase et applique la à toi même pour commencer. En tout cas elle m'a suffit pour ne pas lire le reste. Merci d'avoir mis cette phrase en premier. Une fois tu t'appuies sur une citation de Schopenhauer , une autre fois sur Jefferson et cette fois sur Nasreen. Qu'en est-il de ton propre exemple? Tu as besoin d'une carotte pour exprimer ta propre façon de voir les choses sans recourir au bât qui t'a été imposé par la postérité des autres? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 En tout cas elle m'a suffit pour ne pas lire le reste. ça ne t’empêche évidement pas de répondre .... yakhi aakliya !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 ça ne t’empêche évidement pas de répondre .... yakhi aakliya !!! Le retour de zorro. Tu te sens comme des envies de ruer dans le bât? Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 23, 2012 Author Partager Posted April 23, 2012 Robert Showman relis ta première phrase et applique la à toi même pour commencer. En tout cas elle m'a suffit pour ne pas lire le reste. Merci d'avoir mis cette phrase en premier. Une fois tu t'appuies sur une citation de Schopenhauer , une autre fois sur Jefferson et cette fois sur Nasreen. Qu'en est-il de ton propre exemple? Tu as besoin d'une carotte pour exprimer ta propre façon de voir les choses sans recourir au bât qui t'a été imposé par la postérité des autres? Il n’y a aucun mal à ce qu’on rapporte un passage d’un auteur libre penseur, à ce qu’on cite des personnes de valeur, des esprits éclairés. En revanche, ça pose vraiment problème le fait de prendre pour modèle et de forger tout son être sur des textes barbares rédigés non pas pour servir l’humanité mais pour détruire des Nations et s’accaparer leur richesse, pour effacer toutes ces valeurs humanistes et les remplacer par la tyrannie d’un seul texte, d’une seule vision, pour remettre en cause tous les efforts ayant contribué pour bâtir une humanité libre et les remplacer par cette volonté destructrice ayant pour seul but l’asservissement et l’assujettissement des gens et leur maintien dans un univers d’une terrible ignorance. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Quand on se trouve à court d’arguments, à vrai dire, quand il n y a pas d’arguments pour justifier et convaincre les autres de ce qu’en réalité ne peut être justifié ni admis, alors, réflexe basique de l’animal humain, on fait recours à l’intimidation, à la censure, à la violence, et dans certains cas à la liquidation physique – ce dont les religions ont excellé depuis leur apparition. Femmes, manifestez-vous ! Cette parole est de Taslima Nasreen. C’est le titre de l’un de ses beaux livres. C’est la parole qui fonde même son être révolté, sa détermination à libérer les femmes du joug et de l’assujettissement des textes religieux. Voici ce qu’on peut lire sur les colonnes du journal le Monde, écrit par Taslima Nasreen à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars 1996 : «A l'exception de la Turquie, les femmes sont généralement considérées comme des citoyens de seconde zone, voire des mineures dans les pays musulmans. Mais leur sort varie notablement d'une région à l'autre, selon l'application qui est faite de la loi islamique. (...) » « Au cours de toute ma vie, j'ai acquis la conviction que la religion constitue la barrière la plus redoutable à la libération de l'esprit, à la justesse du discernement et à la liberté d'expression» Bangalaise, médecin-gynécologue de formation, Taslima Nasreen ne croit absolument pas à la distinction entre ce que l’on a tendance à qualifier comme religion modérée et l’intégrisme, et elle estime que toutes les religions renferment en leur sein des ferments de discrimination, de haine et de mépris à l’encontre des femmes. A ce propos observe-t-elle : « Beaucoup de féministes croient que la condition des femmes peut s'améliorer dans le cadre de la religion, à l'intérieur même de la loi islamique. Je ne suis pas d'accord avec cela : je lutte pour l'égalité, chose impossible si l'on admet la loi religieuse. » « Avant tout, nous avons besoin d'humanisme. Nous devons combattre l'obscurantisme. La religion tente d'imposer une forme de cécité, une passivité, en interdisant de poser des questions. L'islam est né il y a mille quatre cents ans et nous, les sociétés modernes, qui avons vu évoluer beaucoup de choses par rapport à notre passé, nous ne pouvons continuer à nous conformer à ce Livre de cette manière. » Comme vous pouvez bien l’imaginer, de tels propos – ceux de Taslima Nasreen - dérangent les religieux, leur emprise sur la société, leur pouvoir d’influence et leurs intérêts. Et comme ils avaient l’habitude de le faire, les religieux font toujours recours à leur argument favori – la menace. En 1993, la tête de la romancière a été mise à prix par un groupe intégriste bangladais, pour une somme équivalente à 8 000 francs. Un an plus tard, elle s'exilait en Europe pour échapper à cette fatwa. En réaction à l’interdiction de ses livres dans son pays natal, le Bangladesh, Taslima Nasreen écrit : « Il n'y a pas de liberté d'expression au Bangladesh. Personne n'a le droit de critiquer l'islam. A chaque fois que je donne mon opinion sur l'islam, je suis accusée de blasphème. Un pays ne peut pas pratiquer la démocratie en interdisant les livres, en mettant les écrivains en prison ou en les rejetant hors de leur pays. » Dans son dernier livre Rafale de vent, on peut lire ceci : « Certains versets du Coran sont honteusement discriminatoires contre les femmes. Je pose des questions et je fais des commentaires sur le mariage du prophète Mahomet avec une fille de 6 ans, Aïcha, et avec Zaynab, la fille de son fils adoptif. Mon intention n'est pas d'écrire contre l'islam, mais de dire la vérité. Ce ne sont pas seulement les fondamentalistes musulmans, c'est aussi le véritable islam qui est contre la démocratie, la liberté d'expression, les droits de l'homme et les droits des femmes. Nous avons à combattre l'islam pour créer une société dans laquelle les femmes obtiendront égalité et justice. Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l'islam par lui-même n'est pas modéré. » Bonne journée à tous. Je choisis de rester sourde au caquètement de cette chose appelée truquette :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Il n’y a aucun mal à ce qu’on rapporte un passage d’un auteur libre penseur, à ce qu’on cite des personnes de valeur, des esprits éclairés. En revanche, ça pose vraiment problème le fait de prendre pour modèle et de forger tout son être sur des textes barbares rédigés non pas pour servir l’humanité mais pour détruire des Nations et s’accaparer leur richesse, pour effacer toutes ces valeurs humanistes et les remplacer par la tyrannie d’un seul texte, d’une seule vision, pour remettre en cause tous les efforts ayant contribué pour bâtir une humanité libre et les remplacer par cette volonté destructrice ayant pour seul but l’asservissement et l’assujettissement des gens et leur maintien dans un univers d’une terrible ignorance. Bizarre à quel point, quand tu t'exprimes par toi même, j'ai l'impression de regarder Renan passer sur sky news. Puisque tu te sens l'envie de faire des citations. Je t'ai fais un petit scan de la page 47 de Race Et Histoire de C.L.S. On ne sait jamais. C'est que c'est versatile l'opinion dépendante. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 quand on quote quelqun ..en general c'est pour y repondre ...... yassi bouchkara (j'aime pas ce pseudo...il me rappelle de penible choses)...il n'a aucun lien mais la aucun entre ce que dit robert et..ton texte ... c'est la technique de l'homme de paille ( cherche) dans toute sa spendeur !!! et en général ca sent le préjugés . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 ya feltan belkarem Ta petite diatribe ne veut absolument rien dire et je pense que tu le sais. C'est d'un confus temestasé. Comme dans la plupart de tes posts ta seule motivation est biliaire. Ça ne me dérange pas. En tout cas je n'irais pas jusqu’à aimer ou ne pas aimer. Si mon pseudo te déplait ben c'est ton problème. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Quand on se trouve à court d’arguments, à vrai dire, quand il n y a pas d’arguments pour justifier et convaincre les autres de ce qu’en réalité ne peut être justifié ni admis, alors, réflexe basique de l’animal humain, on fait recours à l’intimidation, à la censure, à la violence, et dans certains cas à la liquidation physique – ce dont les religions ont excellé depuis leur apparition. Femmes, manifestez-vous ! Cette parole est de Taslima Nasreen. C’est le titre de l’un de ses beaux livres. C’est la parole qui fonde même son être révolté, sa détermination à libérer les femmes du joug et de l’assujettissement des textes religieux. Voici ce qu’on peut lire sur les colonnes du journal le Monde, écrit par Taslima Nasreen à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars 1996 : «A l'exception de la Turquie, les femmes sont généralement considérées comme des citoyens de seconde zone, voire des mineures dans les pays musulmans. Mais leur sort varie notablement d'une région à l'autre, selon l'application qui est faite de la loi islamique. (...) » « Au cours de toute ma vie, j'ai acquis la conviction que la religion constitue la barrière la plus redoutable à la libération de l'esprit, à la justesse du discernement et à la liberté d'expression» Bangalaise, médecin-gynécologue de formation, Taslima Nasreen ne croit absolument pas à la distinction entre ce que l’on a tendance à qualifier comme religion modérée et l’intégrisme, et elle estime que toutes les religions renferment en leur sein des ferments de discrimination, de haine et de mépris à l’encontre des femmes. A ce propos observe-t-elle : « Beaucoup de féministes croient que la condition des femmes peut s'améliorer dans le cadre de la religion, à l'intérieur même de la loi islamique. Je ne suis pas d'accord avec cela : je lutte pour l'égalité, chose impossible si l'on admet la loi religieuse. » « Avant tout, nous avons besoin d'humanisme. Nous devons combattre l'obscurantisme. La religion tente d'imposer une forme de cécité, une passivité, en interdisant de poser des questions. L'islam est né il y a mille quatre cents ans et nous, les sociétés modernes, qui avons vu évoluer beaucoup de choses par rapport à notre passé, nous ne pouvons continuer à nous conformer à ce Livre de cette manière. » Comme vous pouvez bien l’imaginer, de tels propos – ceux de Taslima Nasreen - dérangent les religieux, leur emprise sur la société, leur pouvoir d’influence et leurs intérêts. Et comme ils avaient l’habitude de le faire, les religieux font toujours recours à leur argument favori – la menace. En 1993, la tête de la romancière a été mise à prix par un groupe intégriste bangladais, pour une somme équivalente à 8 000 francs. Un an plus tard, elle s'exilait en Europe pour échapper à cette fatwa. En réaction à l’interdiction de ses livres dans son pays natal, le Bangladesh, Taslima Nasreen écrit : « Il n'y a pas de liberté d'expression au Bangladesh. Personne n'a le droit de critiquer l'islam. A chaque fois que je donne mon opinion sur l'islam, je suis accusée de blasphème. Un pays ne peut pas pratiquer la démocratie en interdisant les livres, en mettant les écrivains en prison ou en les rejetant hors de leur pays. » Dans son dernier livre Rafale de vent, on peut lire ceci : « Certains versets du Coran sont honteusement discriminatoires contre les femmes. Je pose des questions et je fais des commentaires sur le mariage du prophète Mahomet avec une fille de 6 ans, Aïcha, et avec Zaynab, la fille de son fils adoptif. Mon intention n'est pas d'écrire contre l'islam, mais de dire la vérité. Ce ne sont pas seulement les fondamentalistes musulmans, c'est aussi le véritable islam qui est contre la démocratie, la liberté d'expression, les droits de l'homme et les droits des femmes. Nous avons à combattre l'islam pour créer une société dans laquelle les femmes obtiendront égalité et justice. Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l'islam par lui-même n'est pas modéré. » Bonne journée à tous. Si en Islam la femme est un ETRE HUMAIN de seconde zone ou Mineur !!!, elle n’est en occident laïc qu’un objet de décor et de plaisir… Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Bizarre à quel point, quand tu t'exprimes par toi même, j'ai l'impression de regarder Renan passer sur sky news. Puisque tu te sens l'envie de faire des citations. Je t'ai fais un petit scan de la page 47 de Race Et Histoire de C.L.S. On ne sait jamais. C'est que c'est versatile l'opinion dépendante. C'est intéressant comment n'importe quel mention d'Islam dans une source étrangères saute a vos yeux comme une forme de reconnaissance. Probablement a cause de l'indifférence des autres a tous ce qui touche a nos vie, ce qui nous fait sauter de joie a chaque fois qu'on cite quelque chose qui se rapproche de nous et qui ne soit pas dégradant. Il y'a 13 siècles l'Islam a formulé une théorie de la solidarité de toutes les formes de vie humaines C'est la définition de la solidarité bédouine, ce qui t'appartient appartient à la tribu. Lorsqu'un membre a des soucis c'est toutes la tribu qui l'aide, le lien du sang a infiniment plus de valeur que le lien de la terre. L'Islam est apparue chez des bédouins, c'est tout à fait normal que le mode de vie a lequel il appel s’apparente a cette forme de solidarité. Aussi y'a rien d'extraordinaire là dessus, ce mode de vie est une forme d'adaptation à l'environnement désertiques avec des populations de très faible densité. Mais quand on le transfère sur de large population avec des densités très élevés, le résultat est proche de l'anarchie et au chacun pour soit, ou plutôt au chacun pour sa "tribu". Je m'arrête là parce que je m'éloigne du sujet du topic :p Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Encore des ordres donnés à la femme? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 C'est intéressant comment n'importe quel mention d'Islam dans une source étrangères saute a vos yeux comme une forme de reconnaissance. Probablement a cause de l'indifférence des autres a tous ce qui touche a nos vie, ce qui nous fait sauter de joie a chaque fois qu'on cite quelque chose qui se rapproche de nous et qui ne soit pas dégradant. C'est la définition de la solidarité bédouine, ce qui t'appartient appartient à la tribu. Lorsqu'un membre a des soucis c'est toutes la tribu qui l'aide, le lien du sang a infiniment plus de valeur que le lien de la terre. L'Islam est apparue chez des bédouins, c'est tout à fait normal que le mode de vie a lequel il appel s’apparente a cette forme de solidarité. Aussi y'a rien d'extraordinaire là dessus, ce mode de vie est une forme d'adaptation à l'environnement désertiques avec des populations de très faible densité. Mais quand on le transfère sur de large population avec des densités très élevés, le résultat est proche de l'anarchie et au chacun pour soit, ou plutôt au chacun pour sa "tribu". Je m'arrête là parce que je m'éloigne du sujet du topic :p Dis voir Karsan b’3alf tu ne vas tout de même pas nous faire ton " Jésus Camp" non. Tu crois que je devrais avoir honte de reconnaitre la supériorité du monde occidental en termes de sciences, de pragmatisme et d’évolution sociale ? Moi pas et je n’hésite pas à faire référence à ceux que je respecte. Tu prêches "la vérité vraie" et tu en refuses l’accès aux autres ? Il faut te comprendre. J’ai infiniment de respect pour Claude Levi-Strauss et tu devrais essayer de comprendre pourquoi il n’est pas de bon ton de le citer dans le modèle que tu vantes tant. Le vrai thème du topic , celui qui est planqué entre les lignes, n’est pas la femme. C’est une instrumentalisation de la femme. Ça fait montre d’autant de mépris envers la femme qu’en font preuve les obscurantismes de confession musulmane. Le vrai thème c’est le dénigrement d’autrui. Dans l’histoire je respecte toute profession de foi, athée y compris. Je ne nie ni la liberté d’expression ni la liberté dogmatique de chacune. Par contre dès qu’un professeur de foi, musulmans y compris, essaye de se justifier des dérives (avérées ou supposées) d’un vis-à-vis pour rehausser son statut il y’ a mon neurone qui clique sur NO! C’est exactement ce que vous faites toi et tes pareils. Vous avez besoin de faire-valoirs pour vous faire mousser ? La honte. Tu n’aimes pas l’oxymore en « Liberté dogmatique » ? Ben débrouille toi avec. Ps : Concernant ton deuxième paragraphe. Stp lis bien avant de citer presque textuellement un auteur pseudo-philosophe que j’ai mentionné plus haut. Tu vois, le sous-dev que je suis essaye au moins de séparer le bon grain de l’ivraie question littérature. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 C'est la définition de la solidarité bédouine, ce qui t'appartient appartient à la tribu. Lorsqu'un membre a des soucis c'est toutes la tribu qui l'aide, le lien du sang a infiniment plus de valeur que le lien de la terre. L'Islam est apparue chez des bédouins, c'est tout à fait normal que le mode de vie a lequel il appel s’apparente a cette forme de solidarité. Et comme pour hasard l’histoire vient là aussi te dire stop! Tu sembles oublier, toi ou celui dont tu t'inspires, que le Prophète était justement en conflit grave avec SA PROPRE TRIBU (Quraïch). Non mais où va-t-on...! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 tu ne vas tout de même pas nous faire ton " Jésus Camp" non non t'inquiète pas je n'ai rien n'avoir avec ça, je n'ai copier aucun pseudo-philosophe et je ne t'ai pas accusé de sous-dev :confused: Et comme pour hasard l’histoire vient là aussi te dire stop! Tu sembles oublier, toi ou celui dont tu t'inspires, que le Prophète était justement en conflit grave avec SA PROPRE TRIBU (Quraïch). Pour rejoindre une autre tribu, l'alliance des aws et des khazrej à yathrib, l'esprit tribale a toujours persisté. D'ailleurs je ne le critique pas, dans un environnement comme le désert s'été la meilleur façon d'augmenter ses chances de survies. Le problème c'est lorsque de nos jours on essaye de l'appliquer ou de s'en inspirer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 non t'inquiète pas je n'ai rien n'avoir avec ça, je n'ai copier aucun pseudo-philosophe et je ne t'ai pas accusé de sous-dev :confused: Essaye de trouver sur le net le détail des différents, et violents, échanges entre Ernest Rénan et Djamal Eddine Al Afghani. Renan dis presque mot à mot ce que tu as écris plus haut. Je n'ai jamais dis que tu avais porté telle accusation. Je fais ce constat en me référant à mon propre environnement et à ma propre identité. La politique de l'autruche n'est pas ce qui aide le mieux à avancer. Pour ce qui est du modèle social tu as une lecture trop minimaliste pour qu'il y' ait possibilité de convergence d'opinions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Si en Islam la femme est un ETRE HUMAIN de seconde zone ou Mineur !!!, elle n’est en occident laïc qu’un objet de décor et de plaisir… En plus, elle fait pipi debout hein champion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 ce topic me fait penser à la journée de la femme organisée par le FLN:la plupart des contributeurs sont des hommes, le president de seanceaussi bien sur et 1 ou 2 femmes pour la deco! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 ce topic me fait penser à la journée de la femme organisée par le FLN:la plupart des contributeurs sont des hommes, le president de seanceaussi bien sur et 1 ou 2 femmes pour la deco! Entièrement d'accord. J'ai précisé plus haut que , dans mon opinion, la femme n'était qu'un justificatif pour le véritable thème de ce topic. J'aurais pu rajouter " justificatif d'hommes" Tiens ce que tu as dis me fait penser à la femme qui demandait son droit de parole. Tu en as déjà vu des femmes se gêner pour papoter, papoter, papoter... mais vas-y prend la parole. C'est de bonne guerre :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Entièrement d'accord. J'ai précisé plus haut que , dans mon opinion, la femme n'était qu'un justificatif pour le véritable thème de ce topic. J'aurais pu rajouter " justificatif d'hommes" Tiens ce que tu as dis me fait penser à la femme qui demandait son droit de parole. Tu en as déjà vu des femmes se gêner pour papoter, papoter, papoter... mais vas-y prend la parole. C'est de bonne guerre :04: je suis de celles qui pensent que les femmes ont une lourde responsabilité dans la reproduction de pas mal d'injustices :ppour moi la fracture ne se situe pas entre hommes et femmes mais entre retrogrades(ou appelles les comme tu veux) et progressistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 je suis de celles qui pensent que les femmes ont une lourde responsabilité dans la reproduction de pas mal d'injustices :ppour moi la fracture ne se situe pas entre hommes et femmes mais entre retrogrades(ou appelles les comme tu veux) et progressistes. Houlaaa le terrain est plus glissant que celui des religions. Je vais quand même me lancer dans une petite tentative. Ce sont les codes sociaux et leurs interprétations qui sont en jeu, anciens ou récents, écrits ou non. Je ne vais pas polémiquer sur les dénominations.Quoique..mais non finalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Houlaaa le terrain est plus glissant que celui des religions. Je vais quand même me lancer dans une petite tentative. Ce sont les codes sociaux et leurs interprétations qui sont en jeu, anciens ou récents, écrits ou non. Je ne vais pas polémiquer sur les dénominations.Quoique..mais non finalement. j'avais une vieille tante qui nous disait(à nous les filles)vous voyez l'homme c'est comme un louis,s'il tombe dans la m... ce n'est pas grave,il suffit de le rincer:elle le pensait vraiment et croyait nous éduquer or elle venait de planter les germes d'une conscience ,qui je crois, ne m'a pas quittée.Allez bonne nuit jag(il semble que tu sois un revenant). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 j'avais une vieille tante qui nous disait(à nous les filles)vous voyez l'homme c'est comme un louis,s'il tombe dans la m... ce n'est pas grave,il suffit de le rincer:elle le pensait vraiment et croyait nous éduquer or elle venait de planter les germes d'une conscience ,qui je crois, ne m'a pas quittée.Allez bonne nuit jag(il semble que tu sois un revenant). Bonne nuit . Stp tu m'expliqueras demain de quelle nature est cette conscience. J'ai comme l'impression d’être tombé plusieurs fois dans la m...je ne sais pas si c'est définitivement rinçable. ( toujours sans injonction) Oui je suis un revenant. Je suis régulièrement un revenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Bonne nuit . Stp tu m'expliqueras demain de quelle nature est cette conscience. J'ai comme l'impression d’être tombé plusieurs fois dans la m...je ne sais pas si c'est définitivement rinçable. ( toujours sans injonction) Oui je suis un revenant. Je suis régulièrement un revenant. une conscience somme toute classique ou l'on n'évalue pas les personnes selon leur genre mais en fonction de critères universels:j'enjamberai les aberrations qui font que mon temoignage vaut moins que celui d'un homme fut-il escroc ,fut-il un cretin et pourrait s'ensuivre toute une liste d'imbécilités qui m'inspire autant de ferveur que ma liste de courses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts