Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Je t'assure, on aurait dit des codes secrets style Radio Londres :D A partir de dorénavant, c'est promis ? Dis moi Anda tu viens encore au bled pour te promener sur le pur sang de ton oncle? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Dis moi Anda tu viens encore au bled pour te promener sur le pur sang de ton oncle? si l'oncle n'en avait pas on l’appellerait sa tante. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 si l'oncle n'en avait pas on l’appellerait sa tante. je n'ose pas comprendre ce que j'ai compris! jag tu avais promis de faire un effort! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 je n'ose pas comprendre ce que j'ai compris! jag tu avais promis de faire un effort! J'ai un avantage de 1000 pages et je compte bien l'utiliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Heureuse de voir que tapper sur l'Islam n'est pas plus lucratif que tapper sur l'Occident :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Heureuse de voir que tapper sur l'Islam n'est pas plus lucratif que tapper sur l'Occident :D Planquez-vous ! [YOUTUBE]AEPfcvB0pnk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 J'ai un avantage de 1000 pages et je compte bien l'utiliser. tu aurais tort de t'en priver:fais en nous beneficier à chaque fois que tu peux! Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Quand on se trouve à court d’arguments, à vrai dire, quand il n y a pas d’arguments pour justifier et convaincre les autres de ce qu’en réalité ne peut être justifié ni admis, alors, réflexe basique de l’animal humain, on fait recours à l’intimidation, à la censure, à la violence, et dans certains cas à la liquidation physique – ce dont les religions ont excellé depuis leur apparition. Femmes, manifestez-vous ! Cette parole est de Taslima Nasreen. C’est le titre de l’un de ses beaux livres. C’est la parole qui fonde même son être révolté, sa détermination à libérer les femmes du joug et de l’assujettissement des textes religieux. Voici ce qu’on peut lire sur les colonnes du journal le Monde, écrit par Taslima Nasreen à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars 1996 : «A l'exception de la Turquie, les femmes sont généralement considérées comme des citoyens de seconde zone, voire des mineures dans les pays musulmans. Mais leur sort varie notablement d'une région à l'autre, selon l'application qui est faite de la loi islamique. (...) » « Au cours de toute ma vie, j'ai acquis la conviction que la religion constitue la barrière la plus redoutable à la libération de l'esprit, à la justesse du discernement et à la liberté d'expression» Bangalaise, médecin-gynécologue de formation, Taslima Nasreen ne croit absolument pas à la distinction entre ce que l’on a tendance à qualifier comme religion modérée et l’intégrisme, et elle estime que toutes les religions renferment en leur sein des ferments de discrimination, de haine et de mépris à l’encontre des femmes. A ce propos observe-t-elle : « Beaucoup de féministes croient que la condition des femmes peut s'améliorer dans le cadre de la religion, à l'intérieur même de la loi islamique. Je ne suis pas d'accord avec cela : je lutte pour l'égalité, chose impossible si l'on admet la loi religieuse. » « Avant tout, nous avons besoin d'humanisme. Nous devons combattre l'obscurantisme. La religion tente d'imposer une forme de cécité, une passivité, en interdisant de poser des questions. L'islam est né il y a mille quatre cents ans et nous, les sociétés modernes, qui avons vu évoluer beaucoup de choses par rapport à notre passé, nous ne pouvons continuer à nous conformer à ce Livre de cette manière. » Comme vous pouvez bien l’imaginer, de tels propos – ceux de Taslima Nasreen - dérangent les religieux, leur emprise sur la société, leur pouvoir d’influence et leurs intérêts. Et comme ils avaient l’habitude de le faire, les religieux font toujours recours à leur argument favori – la menace. En 1993, la tête de la romancière a été mise à prix par un groupe intégriste bangladais, pour une somme équivalente à 8 000 francs. Un an plus tard, elle s'exilait en Europe pour échapper à cette fatwa. En réaction à l’interdiction de ses livres dans son pays natal, le Bangladesh, Taslima Nasreen écrit : « Il n'y a pas de liberté d'expression au Bangladesh. Personne n'a le droit de critiquer l'islam. A chaque fois que je donne mon opinion sur l'islam, je suis accusée de blasphème. Un pays ne peut pas pratiquer la démocratie en interdisant les livres, en mettant les écrivains en prison ou en les rejetant hors de leur pays. » Dans son dernier livre Rafale de vent, on peut lire ceci : « Certains versets du Coran sont honteusement discriminatoires contre les femmes. Je pose des questions et je fais des commentaires sur le mariage du prophète Mahomet avec une fille de 6 ans, Aïcha, et avec Zaynab, la fille de son fils adoptif. Mon intention n'est pas d'écrire contre l'islam, mais de dire la vérité. Ce ne sont pas seulement les fondamentalistes musulmans, c'est aussi le véritable islam qui est contre la démocratie, la liberté d'expression, les droits de l'homme et les droits des femmes. Nous avons à combattre l'islam pour créer une société dans laquelle les femmes obtiendront égalité et justice. Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l'islam par lui-même n'est pas modéré. » Bonne journée à tous. Non ce n'est pas l'islam qui est contre la démocratie mais, les "h"ommes qui l'ont interprété. Essaye de lire toi même le coran en arabe et connaitre en même temps l'histoire de nos prophètes( puisque le coran parle de toutes les religions) et tu verras que ce n'est pas aussi grave que l'on croit ..moi-même je suis contre certain détails, mais si je suis sincère, malgré tous, l'islam restera ma force, même si je ne veux pas qui se mélange à la politique PS: la sainte marie etait jeune lorsqu'elle est tombée enceinte de jesus , selon les catoliques dieu serait le pere ......:crazy: et encore une chose, l'ennemi de la femme ce n'est pas l'islam mais c'est la femme musulmane elle même ( hadi hatiha bien fi rassek!) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Anda je t'ai posé un question plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Anda je t'ai posé un question plus haut. Ah oui, dsl prenpa Dis moi Anda tu viens encore au bled pour te promener sur le pur sang de ton oncle? En fait, non. Mise à part mon expérience traumatisante dans ma prime jeunesse, j'ai rarement fait des promenades à cheval sur la plage et encore moins sur un pur-sang. Un cheval de bois à la limite et encore, ça me flanque le tournis. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Ah oui, dsl prenpa En fait, non. Mise à part mon expérience traumatisante dans ma prime jeunesse, j'ai rarement fait des promenades à cheval sur la plage et encore moins sur un pur-sang. Un cheval de bois à la limite et encore, ça me flanque le tournis. donc tu ne viens plus au bled? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 donc tu ne viens plus au bled? Ben si. Mais pas à cheval. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Ben si. Mais pas à cheval. dac,tu me rassures. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 24, 2012 Author Partager Posted April 24, 2012 Non ce n'est pas l'islam qui est contre la démocratie mais, les "h"ommes qui l'ont interprété. Essaye de lire toi même le coran en arabe et connaitre en même temps l'histoire de nos prophètes( puisque le coran parle de toutes les religions) et tu verras que ce n'est pas aussi grave que l'on croit ..moi-même je suis contre certain détails, mais si je suis sincère, malgré tous, l'islam restera ma force, même si je ne veux pas qui se mélange à la politique PS: la sainte marie etait jeune lorsqu'elle est tombée enceinte de jesus , selon les catoliques dieu serait le pere ......:crazy: et encore une chose, l'ennemi de la femme ce n'est pas l'islam mais c'est la femme musulmane elle même ( hadi hatiha bien fi rassek!) Pourquoi me demandes-tu de lire le Coran en arabe ? Tu veux dire par cela que je ne peux le comprendre en français ? Encore une chose, je n’ai pas compris ta dernière phrase (hadi hatiha bien fi rassek !). J’espère que ce n’est pas une insulte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts