Guest CJ7 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Ah bon ? A ton avis, pourquoi on n'a pas flingué Mandela sinon à cause de sa célébrité ? Et l'opposante birmane Aung San Suu Kyi ? Et le Dalaï lama ? Et Celine Dion ? :04: et pourquoi on a flingué Kennedy ? Martin Luther King et j'en passe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 et pourquoi on a flingué Kennedy ? Martin Luther King et j'en passe ? Personne n'est invulnérable. C'est pour ça que la Nasreen est admirable, elle a pas peur de mourir pour ses idées. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Personne n'est invulnérable. C'est pour ça que la Nasreen est admirable, elle a pas peur de mourir pour ses idées. là n'est pas la question... personne ne peut douter de cela... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Nasreen a nuit et continue à nuire à son pays natal. Sa situation d’écrivain menacée a servi a manipuler l'image à travers les médias occidentaux pour s'attaquer non aux causes réelles de l'obscurantisme extrémiste ( pauvreté , illettrisme, surpeuplement, etc..)et défendre les femmes mais à l'Islam. N'est-ce pas msieur BHL Pourquoi ne donne t-on pas la parole aux bangladais eux-mêmes? Des collectifs sérieux ( et tout autant menacés par les barbus) ont peu de chance d’êtres écoutés. Le plus symbolique est de voir l'association Bhyaga ( la plus ancienne association féministe de la région) mise aux banc par ces mêmes médias occidentaux car elle dénonce l'effet négatif de la propagande Nasreen sur les femmes bangladaises. Udishi les as rejoint. Bhyaga ce n'est pas du sérieux? Des dizaines de ses membres ont étés assassinés et beaucoup d'entre les activistes mériteraient plus de considération littéraire que Nasreen. Pour la majorité du monde "civilisé" le Bangladesh se résume aux barbus, à la mousson, à Nasreen et à Azad. Quelle dédain d'ignorance et Nasreen sert à maintenir cette image. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Nasreen a nuit et continue à nuire à son pays natal. Sa situation d’écrivain menacée a servi a manipuler l'image à travers les médias occidentaux pour s'attaquer non aux causes réelles de l'obscurantisme extrémiste ( pauvreté , illettrisme, surpeuplement, etc..)et défendre les femmes mais à l'Islam. N'est-ce pas msieur BHL Pourquoi ne donne t-on pas la parole aux bangladais eux-mêmes? Des collectifs sérieux ( et tout autant menacés par les barbus) ont peu de chance d’êtres écoutés. Le plus symbolique est de voir l'association Bhyaga ( la plus ancienne association féministe de la région) mise aux banc par ces mêmes médias occidentaux car elle dénonce l'effet négatif de la propagande Nasreen sur les femmes bangladaises. Udishi les as rejoint. Bhyaga ce n'est pas du sérieux? Des dizaines de ses membres ont étés assassinés et beaucoup d'entre les activistes mériteraient plus de considération littéraire que Nasreen. Pour la majorité du monde "civilisé" le Bangladesh se résume aux barbus, à la mousson, à Nasreen et à Azad. Quelle dédain d'ignorance et Nasreen sert à maintenir cette image. Elle est bengladaise elle aussi, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de parler de la situation de son pays sans hypocrisie ni condescendance. Et tu trouvera toujours une assoc disposée à la lyncher. Et pas que métaphoriquement. [YOUTUBE]zTDM-si7RFM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Elle est bengladaise elle aussi, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de parler de la situation de son pays sans hypocrisie ni condescendance. Et tu trouvera toujours une assoc disposée à la lyncher. Et pas que métaphoriquement. Tu as bien résumé ce que j'ai dis plus haut. Libre à toi de ne voir que les lyncheurs. J'essaye de voir 160 millions de Bangladeshis. Et libre à Nasreen de n’être qu'un jouet alors qu'elle pourrait vraiment aider ses concitoyennes. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Euh... Comment dire... Tu parles de Talisma Nasreen là ? Le médecin-gyneco, écrivain et militante des droits de la femme au Bangladesh ? Celle-là même qui dit **** aux islamistes avec un courage salué dans le monde entier ? Si elle "caquète", toi tu fais quoi ? Franchement... :no: Qu’a-t-elle obtenu en militant de façon aussi stupide? Elle s’attaque à l’islam, veut se servir des musulmanes comme rempart et la voilà se terrant, fuyant ses poursuivants. Qui s'est joint à sa cause et a rallié son combat? Elle s'agite toute seule. Seuls les occidentaux lui accordent un certain crédit, parce qu'elle les sert. Quand la femme opprimée par l'homme comprendra que sa lutte, elle doit la mener de façon individuelle; que c’est sur son propre terrain, dans son environnement, chez elle, autour d’elle, qu’elle doit se cabrer, s’imposer, refuser de servir et de se faire asservir ce jour là on pourra penser qu’enfin la torpeur de la condition féminine s’est dissipée. Ce n’est pas en appelant une troupe à la rescousse, une troupe ni prête, ni préparée, qu’elle gagnera sa cause. Talisma ne milite pas pour les femmes mais contre le coran. Ne me dis pas que tu es béat d'admiration parce qu'elle est médecin-gyneco? Ça s'apprend, tu sais :crazy: et écrivaine aussi, même si c'est un talent, chez certains, ça se travaille :D .Djamila Benhabib aussi est écrivaine, pourtant....pourtant.. son livre est un véritable navet du point de vue écriture. Ses idées, je ne les discute pas. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 cette femme n'est pas courageuse comme vous le dites ,le courage s'en moque ,mais au contraire elle est lache. vraiment ,s'installer dans un milieu,plus que jamais ,islamophobe .ou elle sera sure qu'elle va étre applaudie et protégée suite à ses contributions mesquines,surtout pour une étrangére (ex musulmane en plus ) qui veut bien s'intégrer et par la façon la plus rapide .il n'y a pas mille malices à faire .ni on peut attendre un miracle.c'est du pain béni. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 cette femme n'est pas courageuse comme vous le dites ,le courage s'en moque ,mais au contraire elle est lache. vraiment ,s'installer dans un milieu,plus que jamais ,islamophobe .ou elle sera sure qu'elle va étre applaudie et protégée suite à ses contributions mesquines,surtout pour une étrangére (ex musulmane en plus ) qui veut bien s'intégrer et par la façon la plus rapide .il n'y a pas mille malices à faire .ni on peut attendre un miracle.c'est du pain béni. Tu pourras en dire ce que tu veux mais Nasreen ne manque pas de courage. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Nasreen a nuit et continue à nuire à son pays natal. Sa situation d’écrivain menacée a servi a manipuler l'image à travers les médias occidentaux pour s'attaquer non aux causes réelles de l'obscurantisme extrémiste ( pauvreté , illettrisme, surpeuplement, etc..)et défendre les femmes mais à l'Islam. N'est-ce pas msieur BHL Pourquoi ne donne t-on pas la parole aux bangladais eux-mêmes? Des collectifs sérieux ( et tout autant menacés par les barbus) ont peu de chance d’êtres écoutés. Le plus symbolique est de voir l'association Bhyaga ( la plus ancienne association féministe de la région) mise aux banc par ces mêmes médias occidentaux car elle dénonce l'effet négatif de la propagande Nasreen sur les femmes bangladaises. Udishi les as rejoint. Bhyaga ce n'est pas du sérieux? Des dizaines de ses membres ont étés assassinés et beaucoup d'entre les activistes mériteraient plus de considération littéraire que Nasreen. Pour la majorité du monde "civilisé" le Bangladesh se résume aux barbus, à la mousson, à Nasreen et à Azad. Quelle dédain d'ignorance et Nasreen sert à maintenir cette image. depuis quand on occulte un message par la médiatisation d'un autre ? elle parle de ce qui la concerne elle entant que femme, de son vécu, et de son expérience vis a vis de cela, et tu lui en veux de ne parler de la pauvreté et du surpeuplement et du PIB de son pays ? c'est comme si elle avait une mycose vaginal, qu'elle en écris un livre et que tu rale car dans son livre elle ne parle pas du cancer de la prostate... quelque peu démago je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 depuis quand on occulte un message par la médiatisation d'un autre ? elle parle de ce qui la concerne elle entant que femme, de son vécu, et de son expérience vis a vis de cela, et tu lui en veux de ne parler de la pauvreté et du surpeuplement et du PIB de son pays ? c'est comme si elle avait une mycose vaginal, qu'elle en écris un livre et que tu rale car dans son livre elle ne parle pas du cancer de là prostate... quelque peu démago je trouve. Je te poserais un question et tu essayera de voir qui est-ce qui fait dans le démago. Quand est-ce que j'ai dis que c'était elle qui occultait quoi que ce soit? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Tu as bien résumé ce que j'ai dis plus haut. Libre à toi de ne voir que les lyncheurs. J'essaye de voir 160 millions de Bangladeshis. Et libre à Nasreen de n’être qu'un jouet alors qu'elle pourrait vraiment aider ses concitoyennes. Est-ce que son combat est instrumentalisé par X ou Y ? Probablement. Taper sur l'islam, c'est un fond de commerce fertile, je dirais jamais le contraire. Mais si elle est islamo-sceptique, c'est son droit le plus absolu, enfin ça devrait l'être. Elle a du en voir des saloperies pour être aussi déterminée. Bref, ce que je dis, c'est que je la sens intégre, courageuse et passionnement patriote. Elle est de la trempe des précurseurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Est-ce que son combat est instrumentalisé par X ou Y ? Probablement. Taper sur l'islam, c'est un fond de commerce fertile, je dirais jamais le contraire. Mais si elle est islamo-sceptique, c'est son droit le plus absolu, enfin ça devrait l'être. Elle a du en voir des saloperies pour être aussi déterminée. Bref, ce que je dis, c'est que je la sens intégre, courageuse et passionnement patriote. Elle est de la trempe des précurseurs. Elle a ses convictions et c'est son droit de s'en réclamer. Sans rentrer dans les détails elle, ses deux cousines ( très proches quand elles étaient ado) et des proches à elle ont étés vraiment malmenés par les extrémistes. Certains parmi ces barbus sont des membres de sa propre famille. En tant qu'algérien je suis mal placé pour passer sous silence les exactions fondamentalistes. Ce que lui reproche Bhyaga c'est d'en faire la seule vitrine du Bangladesh, la seule réalité des bangladeshis et de servir de point d'appui pour tous les assimiler à des lyncheurs . Lyncheurs qui sont certes très visibles mais très minoritaires aussi. Le Bangladesh est peut-etre l'un des pays qui ont le plus besoin de réunir toutes les composantes de la société pour sortir du marasme. Je te raconte une anecdote. Lors d'une manifestation de bienfaisance organisée par l'ambassade X à Dacca un membre de Bhyaga a osé parler en conférence des gamins et gamines employés par des multinationales dans le textile et dans d'autres secteurs. La parole lui a été immédiatement coupée et donnée à un pro combat Nasreen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Elle a ses convictions et c'est son droit de s'en réclamer. Sans rentrer dans les détails elle, ses deux cousines ( très proches quand elles étaient ado) et des proches à elle ont étés vraiment malmenés par les extrémistes. Certains parmi ces barbus sont des membres de sa propre famille. En tant qu'algérien je suis mal placé pour passer sous silence les exactions fondamentalistes. Ce que lui reproche Bhyaga c'est d'en faire la seule vitrine du Bangladesh, la seule réalité des bangladeshis et de servir de point d'appui pour tous les assimiler à des lyncheurs . Lyncheurs qui sont certes très visibles mais très minoritaires aussi. Le Bangladesh est peut-etre l'un des pays qui ont le plus besoin de réunir toutes les composantes de la société pour sortir du marasme. Je te raconte une anecdote. Lors d'une manifestation de bienfaisance organisée par l'ambassade X à Dacca un membre de Bhyaga a osé parler en conférence des gamins et gamines employés par des multinationales dans le textile et dans d'autres secteurs. La parole lui a été immédiatement coupée et donnée à un pro combat Nasreen. Bien faut reconnaitre que l'image du pays n'avait pas besoin de ça. En gros, on lui reproche de pas être "constructive" et d'accaparer l'audience à l'internationale. Ca se tient. J'ai vu recemment un reportage sur les bidons-villes de Dacca, c'est effroyable il y a par exemple des gens qui survivent le long d'une ligne de chemin de fer. :confused: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 peu importe à qui il s'adresse, c'est l'idée dont il s'agit... le fond, pas la forme... pour le reste, si elle est encore vivante c'est parce qu'elle est maligne et qu'elle sait ce qu'elle fait... ni sa notoriété ni autre chose d'autre ne sont le garant de sa survie... depuis quand être célèbre constitue une immunité contre la mort criminelle ? beaucoup de gens célèbres sont morts assassinés... si elle est encore vivante c'est grâce à son "kung fu"! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 si elle est encore vivante c'est grâce à son "kung fu"! c'est à dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 une conscience somme toute classique ou l'on n'évalue pas les personnes selon leur genre mais en fonction de critères universels:j'enjamberai les aberrations qui font que mon temoignage vaut moins que celui d'un homme fut-il escroc ,fut-il un cretin et pourrait s'ensuivre toute une liste d'imbécilités qui m'inspire autant de ferveur que ma liste de courses............................................................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 une conscience somme toute classique ou l'on n'évalue pas les personnes selon leur genre mais en fonction de critères universels:j'enjamberai les aberrations qui font que mon temoignage vaut moins que celui d'un homme fut-il escroc ,fut-il un cretin et pourrait s'ensuivre toute une liste d'imbécilités qui m'inspire autant de ferveur que ma liste de courses. Merci pour la réponse. Elle s'était perdue dans les méandres du topic et je ne l'avais pas vue. J'en reviens aux codes socio-moraux et à leur interprétation. J'ai toute une théorie brinquebalante concernant la structure sociale idoine mais je vais éviter de te bassiner l’écran avec. En gros ça donne ça : L'anonymat centralisé d'une structure globale a un effet pervers et restera à jamais tendancieux et injuste. Il ne devrait pas y avoir de représentativité des genres mais des genres tout court. ps: Je ne sais toujours pas si mes rinçages ont étés efficaces. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Merci pour la réponse. Elle s'était perdue dans les méandres du topic et je ne l'avais pas vue. J'en reviens aux codes socio-moraux et à leur interprétation. J'ai toute une théorie brinquebalante concernant la structure sociale idoine mais je vais éviter de te bassiner l’écran avec. En gros ça donne ça : L'anonymat centralisé d'une structure globale a un effet pervers et restera à jamais tendancieux et injuste. Il ne devrait pas y avoir de représentativité des genres mais des genres tout court. ps: Je ne sais toujours pas si mes rinçages ont étés efficaces. aux yeux de ceux qui t'aiment :sans aucun doute,tu n'es plus qu'effluves! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 aux yeux de ceux qui t'aiment :sans aucun doute,tu n'es plus qu'effluves! Tant que ce n'est pas relents ça me va. En fait j'ai mal compris le sens de " conscience". Je l'avais situé dans la postériorité d'un lien déjà rompu. C'est d'un égocentrisme prononcé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Prenpa et Jag, si vous polluez, siouplait autant que ce soit compréhensible. En vous remerciant :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Prenpa et Jag, si vous polluez, siouplait autant que ce soit compréhensible. En vous remerciant :ermm: tu remarqueras que je reste comprehensible: jag va faire un effort à partir de dorénavant! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 tu remarqueras que je reste comprehensible: jag va faire un effort à partir de dorénavant! Je t'assure, on aurait dit des codes secrets style Radio Londres :D A partir de dorénavant, c'est promis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Prenpa et Jag, si vous polluez, siouplait autant que ce soit compréhensible. En vous remerciant :ermm: Polluer pour polluer autant le faire doublement :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 tu remarqueras que je reste comprehensible: jag va faire un effort à partir de dorénavant! D'accord d'accord. Je propose un chalumeau de la paix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts