Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 pourquoi cette question saugrenue? Tu dois avoir de faux airs de Abdou Benabbou ou de Cherifa Baghli Benghani. C'est au choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Tu dois avoir de faux airs de Abdou Benabbou ou de Cherifa Baghli Benghani. C'est au choix. le mystere s'épaissit, ya khay; Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 le mystere s'épaissit, ya khay; Il ne peut que s’épaissir si c'est la deuxième option ya khti. Faut voir la manière tordue avec laquelle cette deuxième option croise ses mots. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Il ne peut que s’épaissir si c'est la deuxième option ya khti. Faut voir la manière tordue avec laquelle cette deuxième option croise ses mots. avec une petite recherche:"et la lumière fut"! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 avec une petite recherche:"et la lumière fut"! Au moins 50 % des ventes du comédien d'Oran sont redevables à la page de la deuxième option. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Au moins 50 % des ventes du comédien d'Oran sont redevables à la page de la deuxième option. t'es cruel,pour une fois qu'Oran vend son journal jusqu'à Alger! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 t'es cruel,pour une fois qu'Oran vend son journal jusqu'à Alger! Tu peux aller jusqu'a Annaba, Bechar, Tamanrasset et Ouargla. Ce n'est pas de la cruauté. Pour ce que contiennent nos comédiens la page mots croisés est de loin plus instructive. Celle de la deuxième option est la meilleure d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Tu peux aller jusqu'a Annaba, Bechar, Tamanrasset et Ouargla. Ce n'est pas de la cruauté. Pour ce que contiennent nos comédiens la page mots croisés est de loin plus instructive. Celle de la deuxième option est la meilleure d'Algérie. je dois dire que je n'y vais jamais:que dois-je en conclure? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 je dois dire que je n'y vais jamais:que dois-je en conclure? Les mots croisés de Cherifa Baghli Benghani sont les seuls dignes de ce nom en Algérie. Ce pour les pages francophones. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 le fmi c'est : zlatt wè tfèr3ine . ..la rançon que demandent ces pirates va se nègocier d'une maniere ou d'une autre..jusqu'à ce que le corbeau lache son fromage.. khadaffi a eu droit à tous les honneurs aussi pour qu'il lâche le maximum mais il a continuè à vouloir creer sa monnaie-or et à placer l' argent dans les infrastructures en afrique ,apres son elimination , personne n'evoque le fond souverain libyen parcequ'il est piratè par les banques internationales.il ne reviendra jamais au peuple ,les medias font le reste de la besogne ,à savoir ,innonder le 'marchè mèdiatique' des faits divers sur ses maisons ,ses enfants...le reste ....mais le principal ,personne ne parle de la rèstitution au peuple libyen de son argent .ces institutions font du racket ,à grande echelle. c'est la vraie rèvolution qu'il faut, contre les institutions nèes des accords de bretton woods ,la vraie revolution de tous les peuples contre le fatalisme qui rend les forts toujours forts même lorsqu'ils deviennent des voleurs et qu'on ose même pas le dire tellement on est elèctrifiè ,pas la revolution printemps-machin qui place les pions dociles à ce même ordre. Comme il est plaisant de lire une personne au fait de ce qui se trame, loin des lobotomisations "merdiatiques" ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 je ne sais pas si la chine a été sollicitée mais ce qui est sûr c'est qu'lele est un des 10 plus gros membres du fmi avec une quote part en hausse La Chine a au moins les moyens et les capacites de defendre ses interets. Avec l'Algerie, le front mafieux se comporterait plus en proxenete qu'en business partner. La question (de preter ou pas au front mafieux) merite debat sur la place publique, mais le gouvernement nous a habitue a decider sans se soucier de l'avis du peuple. Je pense, personnellement, qu'il y'a nettement mieux a faire que de preter a une institution connue pour sa corruption. . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Le choix à faire est simple : Soit on prête et on aura des problèmes tout en "oubliant" notre blé qui servira , entre auteres, à nous créer ces problèmes. Soit on ne prête pas et on aura des problèmes mais on n'aura pas payé pour les avoir ! Dire autre chose et croire en la "bonne foi" de ce qu'on appelle par la "communauté internationale" ne ferait que confirmer que la santé mentale de celui qui tiendrait ces propos laisse à désirer :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 est ce que l'état a le choix ? je pense pas, tout est ben calculé, vu qu'on est bien classer comme pays le moins endetté Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 messieurs,nous sommes dans une jungle et le faible est appelé à se soumettre,et accepter tout ce qu'on lui dicte .les puissants payaient leurs cotisations pour qu'ils commandent les organismes mondiaux et les profitent pour servir leurs intérêts .maintenant qu'ils sont en temps de crise ,ils veulent qu'on paye à leurs places sans que cela touche leur hégémonie et leur dominance sur ces organismes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts