inisi 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 On peut dire que c'est le drapeau le plus vu et le plus présent dans des endroits où il n'est question ni de l'Algérie, ni des algériens. Je ne parle pas des classico Barça - Réal où maintenant il fait parti du decor, présent partout dans les matchs de ligue 1 française, dans les meetings politique dans des endroits insoupçonnés. Je l'ai même aperçu dimanche à la place Stalingrad dans le 19iem arrondissement de Paris lors d'un rassemblement de Mélenchon qui est venu dire un mot à ses supporters après les résultats. Quelqu'un a une explication? [YOUTUBE]P8SKunI2840&feature=results_main&playnext=1&list=PL4B0B459F7F938DE0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Normal l'Ile de France c'est la wilaya 3 bis Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 t'as rien trouvé d'autre ??!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 C'est du nationalisme compensatoire. Cherchez pas dans wiki, je viens d'inventer le concept. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Tiens, je suis assez d'accord avec toi inisi. Parfois, je me demande le pourquoi du comment et ce que ces gens cherchent à prouver, démontrer, communiquer,.....c'est quoi le délire exactement. Qd j'étais en colloc internationale, il y avait un autre Algérien qui lui dessinait des drapeaux algériens au feutre sur les tables de la cuisine:confused: J'ai essayé de lui expliqué qu'il pouvait parler de l'Algérie, la faire connaitre, etc par d'autres méthodes que le vandalisme, monsieur n'en démordait pas, il fallait qu'il colorie ses petits drapeaux un peu partout:mad:. Après, j'ai rencontré pas mal d'Italiens et d'Espagnols qui étaient vraiment pas mal dans leur genre non plus, faut croire que c'est une mode comme une autre :rolleyes: c'est le meme type de lien que peuvent avoir des enfants maltraités avec leurs parents:un espèce d'attachement convulsif... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 C'est surtout que les français d'origine algérienne idéalisent un pays qu'ils ne connaissent que pendant les vacances d'été et qu'ils manquent de culture politique. Ils idéalisent rien du tout, tu les as pris pour Madame Bovary ou quoi ? Ils connaissent bien la réalité algérienne. :rolleyes: Cette façon d'exhiber le drapeau dz compulsivement, c'est davantage le signe d'un mal-être identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 J'avoue que ça me fais rire lorsque je vois le drapeau dans une endroit pas rapport, mais je trouve ça vraiment ridicule en même temps.. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 On peut dire que c'est le drapeau le plus vu et le plus présent dans des endroits où il n'est question ni de l'Algérie, ni des algériens. Je ne parle pas des classico Barça - Réal où maintenant il fait parti du decor, présent partout dans les matchs de ligue 1 française, dans les meetings politique dans des endroits insoupçonnés. Je l'ai même aperçu dimanche à la place Stalingrad dans le 19iem arrondissement de Paris lors d'un rassemblement de Mélenchon qui est venu dire un mot à ses supporters après les résultats. Quelqu'un a une explication? [YOUTUBE]P8SKunI2840&feature=results_main&playnext=1&list=PL4B0B459F7F938DE0[/YOUTUBE] lol oui j'ai vu ça aussi place stalingrad, je trouve ça franchement ridicule en plus dans un contexte d'éléction présidentielle non algérienne :crazy: explication: "identité socio-professionnelle" bien souvent inexistante et/ou surtout non épanouissante, infantilisation assumée et maturité non achevé tout cela liée entre autre à une éducation bien déficitaire: bref joli pti trouble identitaire quoi! :music_whistling: allez hop je vais manger, entrée: radis-"beurre" lol berk!!! :D ;) Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ON EST FIERS D'EUX. C'est l'Algerien qui est fier d'être Algérienn peut importe ou il est, il veut montrer son Algeriénité ... pas comme certain t'hahna. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ON EST FIERS D'EUX. C'est l'Algerien qui est fier d'être Algérienn peut importe ou il est, il veut montrer son Algeriénité ... pas comme certain t'hahna. en effet, chacun fait avec ce qu'il a.... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 24, 2012 Author Partager Posted April 24, 2012 t'as rien trouvé d'autre ??!!Après 12 interventions t'es celle qui y a le plus participé. Tu maintiens toujours ta première remarque que tu désavoues toi même? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Après 12 interventions t'es celle qui y a le plus participé. Tu maintiens toujours ta première remarque que tu désavoues toi même? on est plein de paradoxes , que veux-tu... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 en effet, chacun fait avec ce qu'il a.... ...oui et les moyens dont il dispose et même si ces derniers peuvent lui nuire en effet, cqfd! lol :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 :cool: pole sud Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 :cool: pole sud [/Qle Le Pole Sud n'appartenant à aucun pays ,tout le monde y plante son drapeau national . Donc je trouve sympa qu'un algerien y soit allé et ait planté notre drapeau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Le Pole Sud n'appartenant à aucun pays ,tout le monde y plante son drapeau national . Donc je trouve sympa qu'un algerien y soit allé et ait planté notre drapeau. Stop... J'ai des preuves que la photo a été prise à Courchevel :detective: * mode Inisi * Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 :cool: pole sud [/Qle Le Pole Sud n'appartenant à aucun pays ,tout le monde y plante son drapeau national . Donc je trouve sympa qu'un algerien y soit allé et ait planté notre drapeau. c'est un chercheur algérien :cool: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Parceque Ronaldo a dit un jour qu'il ne connaissait pas l'Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Stop... J'ai des preuves que la photo a été prise à Courchevel :detective: * mode Inisi * Mais non c'est Ifrane !c'est dans l'atlas marocain. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 lol oui j'ai vu ça aussi place stalingrad, je trouve ça franchement ridicule en plus dans un contexte d'éléction présidentielle non algérienne :crazy: explication: "identité socio-professionnelle" bien souvent inexistante et/ou surtout non épanouissante, infantilisation assumée et maturité non achevé tout cela liée entre autre à une éducation bien déficitaire: bref joli pti trouble identitaire quoi! :music_whistling: allez hop je vais manger, entrée: radis-"beurre" lol berk!!! :D ;) kountoum ma3a cheikh frendi, w ya3ni touchkar 3alaih. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Mais non c'est Ifrane !c'est dans l'atlas marocain. Est-ce que tu insinues qu'Inisi est marocain ?!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Arrête la désinformation, c'est Mackia à Quebec sur la photo. Il est beau en parka rouge:p Il est beau tout court, c'est pour ça qu'il aime pas les filles moches. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Ils idéalisent rien du tout, tu les as pris pour Madame Bovary ou quoi ? Ils connaissent bien la réalité algérienne. :rolleyes: Cette façon d'exhiber le drapeau dz compulsivement, c'est davantage le signe d'un mal-être identitaire. Suffit de lire les zoubir et compagnie pour s'en rendre compte, l'algérien de base qui galère avec le kilo de viande à 10 € le français immigré lui ne connait pas ça. Un ptit séjour de 3 mois à vivre avec l'équivalent de 100 € par mois et t'en verras subitement moins des drapeaux en rentrant en France ... Quand à hisser le drapeau pour un oui ou pour un non c'est le complexe du colonisé qui existe toujours, c'est un nationalisme de pacotille fabriqué par le FLN Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 c'est vrai que c'est une énigme....on s'étonne que malgré tout ce qui se dit sur l'Algérie, son peuple reste fière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts