Jump to content

Drapeau algérien, l'énigme

Recommended Posts

Suffit de lire les zoubir et compagnie pour s'en rendre compte, l'algérien de base qui galère avec le kilo de viande à 10 € le français immigré lui ne connait pas ça. Un ptit séjour de 3 mois à vivre avec l'équivalent de 100 € par mois et t'en verras subitement moins des drapeaux en rentrant en France ...

Quand à hisser le drapeau pour un oui ou pour un non c'est le complexe du colonisé qui existe toujours, c'est un nationalisme de pacotille fabriqué par le FLN

Non mais Zoubir, c'est pas pareil :p

100 % d'accord avec ce qui est en gras.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis pas sûre que ce soit ça. Comment expliquer que les Italiens et les Espagnols ça soit le même genre? Moi, je tablerais plutôt pour le côté show-off des méditerranéens, le fait qu'ils aient toujours tout besoin de tout ramener à eux-mêmes et donc à leur pays respectifs.

Les italiens et espagnols hissent leurs drapeaux chez eux pas à l'étranger pour un oui ou pour un non sauf si ils sont en finale de coupe du monde :D. Comme ce sont 2 Etats fédéraux dont certaines régions assez facho ceci explique cela. Ceux que je connais sont andalous ou napolitains donc hisser le drapeau de l'Etat central c'est pas vraiment leur truc et je parle même pas des basques ou des siciliens ...

Guest anincognito

Moi ce qui me choque, c'est cette tendance maladive à vouloir toujours donner une explication à chaque pet que fait l'Algérien, et ce souvent par la négative.

Guest samirovsky

C’est juste pour emmerder le pays d’accueil, comme la France par exemple, qui les marginalise selon eux.

Tu ne verras jamais ça en Algérie

L’excès de nationalisme est souvent vécu par des ressortissants algériens à l’étranger, rare ceux de l’intérieur qui extériorisent leur nationalisme, surtout les jeunes.

C’est une façon d’affirmer son identité autrement surtout quand ils n’ont en a pas d’autres identifiants, tels que la langue et autres.

Certains s’affirment en gandoura et babouches en plein Champs-Élysées, chacun fait avec les moyens du bord

Guest Lyndz
Moi ce qui me choque, c'est cette tendance maladive à vouloir toujours donner une explication à chaque pet que fait l'Algérien, et ce souvent par la négative.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

EN même temps, rana ferghine chghol, et il faut bien meubler l forum

Guest samirovsky
:D

[YOUTUBE]xqQsNx8ms_M[/YOUTUBE]

2063768800small2.jpg

Le FN s'offusque de la pollution visuelle du drapeau algérien qu'il voit un peu partout.

et notre FNL s'offusque de la pollution sonore de la langue française qu'il entend un peu partout.

Match nul:starwars:

On peut dire que c'est le drapeau le plus vu et le plus présent dans des endroits où il n'est question ni de l'Algérie, ni des algériens. Je ne parle pas des classico Barça - Réal où maintenant il fait parti du decor, présent partout dans les matchs de ligue 1 française, dans les meetings politique dans des endroits insoupçonnés. Je l'ai même aperçu dimanche à la place Stalingrad dans le 19iem arrondissement de Paris lors d'un rassemblement de Mélenchon qui est venu dire un mot à ses supporters après les résultats.

Quelqu'un a une explication?

Pour Stalingrad, c'est à deux mn de Barbés.... après une journée de vente de Marlboro, les petits font un tour à Stalin pour savoir si la régularisation sera pour bientot....:D

On peut dire que c'est le drapeau le plus vu et le plus présent dans des endroits où il n'est question ni de l'Algérie, ni des algériens. Je ne parle pas des classico Barça - Réal où maintenant il fait parti du decor, présent partout dans les matchs de ligue 1 française, dans les meetings politique dans des endroits insoupçonnés. Je l'ai même aperçu dimanche à la place Stalingrad dans le 19iem arrondissement de Paris lors d'un rassemblement de Mélenchon qui est venu dire un mot à ses supporters après les résultats.

Pour Stalingrad, c'est à deux mn de Barbés.... après une journée de vente de Marlboro, les petits font un tour à Stalin pour savoir si la régularisation sera pour bientot....:D

Ca va bien :)

[YOUTUBE]P8SKunI2840&feature=results_main&playnext=1&list=PL4B0B459F7F938DE0[/YOUTUBE]

j adore:kissSmiley le drapeau algerien je le trouve fin et beau peut etre le blanc et le vert:kissSmiley

Juste que c'est un drapeau chèrement payé ,il fût un temps ,une cinquantaine d'année ,où se trouver en possession de ce drapeau équivalait la peine capitale.

La mémoire collective a joué et l'inconscient en est exacerbé quand on se trouve en terre étrangère et parfois pas désiré, pour affirmer qu'on a quelque part un chez soi et le drapeau on est le symbole.

C'est pourtant simple, parce que les Algeriens aiment beaucoup leur pays.

Ta réponse est bête, Ferhat Mhenni aime tellement son pays qu'il veut même s'en séparer et ne me dis pas qu'il n'est pas algérien. Comme si les autres peuples n'aiment guerre leurs pays.

Voilà l'image du drapeau algérien présent lors d'un meeting de Mélonchon le dimanche dernier.

N4b50.png

Je ne vois pas le problème de brandir le drapeau algérien partout dans le monde...

c'est ridicule, non mais franchement on est tellement en manque de reconnaissance international qu'on met le drapeau algérien à toute les sauces

faut arrêter, si on n'a pas l'occasion d'exhiber notre drapeaux, faut pas piquer les fêtes des autres.

et pour information, les bi nationaux qui ont mis les pieds 3 fois en algérie durant toute leur vie ne savent pas se qu'est réellement la vie là bas, ils idéalise tout c'est des gros débile...

Guest prenpalatete

Melenchon avait dit que son premier voyage à l'étranger en tant que president serait pour l'Algerie :ppeut-etre l'explication des drapeaux algeriens dans ses meetings.

En même temps il savait très bien que jamais il ne serait élu Président, vive la démagogie. Si j'étais lui j'aurai sorti "je suis prêt en tant que futur président à me rendre chez mes frères palestiniens et à sortit mon Ak 47 pour mourir en martyr" pour avoir encore plus de voix