Jump to content

Le don de soi.

Guest carobibique

Recommended Posts

Guest carobibique

Donner de sa personne et de soi est une bonne chose tant qu'elle contribue à faire le bien. Trop donner est néfaste pour soi même. (pour ceux qui le souhaitent) Comment interprétez vous, comment analysez vous cette phrase et êtes vous d'accord!

ben c'est simple, trop donner c'est se vider de son énergie jusqu'à s'épuiser et finir par s'auto-détruire voilà l'aspect néfaste de la chose...

et oui je suis d'accord...

une autre question ? :)

Guest carobibique
ben c'est simple, trop donner c'est se vider de son énergie jusqu'à s'épuiser et finir par s'auto-détruire voilà l'aspect néfaste de la chose...

et oui je suis d'accord...

une autre question ? :)

je ne demande pas une définition. Mais merci.

je ne demande pas une définition. Mais merci.

j'ai pas donné une définition mais une interprétation de cette idée de tout donner qui est néfaste... et j'ai donné également mon point de vue à savoir que je partage l'idée...

décidément... :crazy:

Guest carobibique
je préféré donner selon mes capacités et ne pas me soucier de l'épuisement car quand on donne on reçoit la sourire et la joie de l'autre...

C'est bien de pouvoir gérer ses capacités mais lorsqu'on doit les dépasser, comment ne pas aller toujours vers ce qui est néfaste même inconsciemment.

Guest carobibique
j'ai pas donné une définition mais une interprétation de cette idée de tout donner qui est néfaste... et j'ai donné également mon point de vue à savoir que je partage l'idée...

décidément... :crazy:

Se connait on pour te permettre déjà des sous entendus.

Guest Vert*et*fier
Donner de sa personne et de soi est une bonne chose tant qu'elle contribue à faire le bien. Trop donner est néfaste pour soi même. (pour ceux qui le souhaitent) Comment interprétez vous, comment analysez vous cette phrase et êtes vous d'accord!

C'est quoi ta question !? :confused:

Se connait on pour te permettre déjà des sous entendus.

si tu vois dans mes propos des sous entendus c'est ton problème...

perso je parlais de moi, de ma difficulté à me faire comprendre... mais comprends ce que tu veux, je m'en fous un peu même si la politesse me pousse à éclaircir les choses...

cela dépend de la personne qui donne es ce qu'elle le fait par bonté :rolleyes: ou es ce qu'elle attend quelque chose en retours .°°

Guest carobibique
C'est quoi ta question !? :confused:

En fait j'ai énoncé "un fait"! et vrai que j'aurais bien aimé sans être invasive avoir la perception des autres dessus. Pourquoi trop donner est mal voire néfaste ?

Guest carobibique
si tu vois dans mes propos des sous entendus c'est ton problème...

perso je parlais de moi, de ma difficulté à me faire comprendre... mais comprends ce que tu veux, je m'en fous un peu même si la politesse me pousse à éclaircir les choses...

Pas grave..

Guest carobibique
cela dépend de la personne qui donne es ce qu'elle le fait par bonté :rolleyes: ou es ce qu'elle attend quelque chose en retours .°°

Souvent on ne se pose pas la question, c'est un devoir.

Guest Vert*et*fier
En fait j'ai énoncé "un fait"! et vrai que j'aurais bien aimé sans être invasive avoir la perception des autres dessus. Pourquoi trop donner est mal voire néfaste ?

Je crois qu'au momnet où on chiosi de donner de soi on cherche pas après, on ne fait pas trop de calcul ! la réponse de silbi est ipmcceable " le don de soi est un don pour soi .... "

PS: J'aurais aimé être un champignon !!! :(

a trop donner on peut s'oublier

on oublie sa propre personne, on met de coté ses projets, ses rêves etc....

Je crois qu'au momnet où on chiosi de donner de soi on cherche pas après, on ne fait pas trop de calcul ! la réponse de silbi est ipmcceable " le don de soi est un don pour soi .... "

PS: J'aurais aimé être un champignon !!! :(

mais atansiou :04:

la vie est confuse :nuke:

en ces temps ingrats, il est moult scènes humaines minées !

il est donc vivement conseillé de se porter cérébral :22: avant d'avancer et de se donner le cœur en premier :throb: autrement, bonjour tiraillements et débats intérieurs :crazy:

il est donc vivement conseillé de se porter cérébral :22: avant d'avancer et de se donner le cœur en premier :throb: autrement, bonjour tiraillements et débats intérieurs :crazy:

mdrrrrrr tu peux être plus clair stp ? lol

Guest Vert*et*fier

Maf'hemt walou !!!

9'lebtouha houbbii !!! yak on parlait de don ! :crazy: