Guest Mandragora Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Bonjour Quels sont vos appareils électroniques préférés ? Pourquoi ? À quel rythme les utilisez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 En ce moment, ce que j'adore sont les liseuses électroniques (ou Ereader). Avec tous les livres libres de droits, comme beaucoup de classiques, je trouve que c'est très pratique d'avoir une liseuse, pour pouvoir en profiter autrement qu'en face d'un ordinateur. On peut prendre des notes là-dessus, souligner des phrases, trouver la signification de certains mots, avec un dictionnaire intégré ou en allant sur internet, sur wiki, par exemple ou d'autres sites, etc. On peut acheter des livres en ligne. On peut mettre de la musique là-dessus. Pourquoi pas une tablette ? - L'écran d'une tablette est comme celui d'un ordinateur. L'écran d'une liseuse est mat. Il ne dérange pas les yeux. On peut utiliser une liseuse pendant des heures sans ressentir de gène au niveau des yeux. - On peut passer jusqu'à 1 mois sans recharger la liseuse. La mienne, que je n'utilise pas très souvent en ce moment, je ne l'ai pas rechargé depuis... je ne sais même plus... :rolleyes: plus de 2 mois. L'autonomie d'une tablette est comparable à celle d'un ordinateur ou un peu plus. Bien sûr, elle baisse avec le temps, comme pour un ordinateur. Et plus on l'utilise pour regarder des vidéos, par exemple, etc., plus ça épuise la batterie plus vite. - Le prix est intéressant. Les prix tournent autour de 100-150 $, alors que pour une bonne tablette, c'est beaucoup plus cher. J'en ai vu à 200-300 $, mais on m'a déconseillé de les acheter. - En général, la taille d'une liseuse est celle d'un livre de poche. La tablette offre beaucoup plus d'options (jeux vidéos, films, internet, caméra, etc.), mais la liseuse fait beaucoup mieux quand on l'utilise spécifiquement pour la lecture. Rien n'empêche d'avoir les deux, quand on lit beaucoup et quand on a besoin d'utiliser les autres fonctions d'une tablette et que la liseuse ne possède pas. La liseuse est vraiment spécifique à la lecture. Citer Link to post Share on other sites
Spakspak 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Le pc, il peut tout faire et je l'utilise tout les jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Mon ou plutot mes Orid ... Un pour ***** Un Pour **** Un pour **** et un Pour me connecter :p Les 4 m'on couter la somme maudite de .... attendez voir je failt le calcule ... Mmmmm Hummm heuuuuu ..... 10.000 DA ... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Receleur :mad: LOL ... c'est pas de ma faute c'est je suis un pauvre génie :angel_sadangel: Ah oui ... ce sont mes tit bébés a moi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Ah je viens de trouver les deux livres audio et les deux chansons ! Fallait juste tourner la page :D Ça fait longtemps que j'y avais pas touché :confused::p Vérifie si t'as pas déjà les deux chansons sur ton appareil. Je crois que ça vient avec... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Ya3tik saha wipy, tu m'as fait ouvrir mon e-reader :D J'y vais écouter l'histoire d'Aladin :p J'aime bien la voix du gars. Voilà le site : Litterature audio.com | Livres audio gratuits couter et tlcharger Bonne nuit :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts