mirabata 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 ce n'est pas à moi qu'il faudrait raconter cà :04: Tu es bien l'initiatrice du topic non?:rolleyes: l'Algérie est berbère donc autonome ou pas ça ne change rien Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 je suis une femme 75% arabe ( 25% berbere de chleh ) et je voudrais bien savoir ou connaitre le problème des algeriens Kabyles qui cherchent l'autonomie...j'usqu'a present je n'arrive pas à comprendre leur logique . Peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer merci pour vos reponse Bonjour Liebe, Je suis Kabyle a 100%, mais je suis avant tout Algérien a 100000000000.....% un Kabyle est un Algérien, il ne peut pas être tunisien, ou marocain, ou saoudien ..ni français, ni américains..etc..... et c'est aussi la même choses pour les CHAOUIS, les MOUZABITE, et je n'est pas bcp d'informations sur les chlouh (désolé) Pour ce qui concerne le projet d'autonomie de la Kabylie, c'est une idée proposée par certains Kabyles, entre autre FERHAT MEHHENI, elle peut être bon comme elle peut être mauvaise, c'est un projet très complexe, et très compliqué a réaliser. Personnellement je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 visiblement non . Il suffit de voire dans les manuels quand est ce que l'histoire de l'Algérie commence. Il suffit de voire que le tamazight n'est même pas une langue nationale. Non non , l'Algérie est tout sauf algérienne : elle est occidentale à certains endroit , et afghane dans d'autres , et tu viens me demander est ce que les algériens ont su garder leur culture ? Visiblement, oui. :] Et sinon, le tamazight n'est pas une langue nationale ? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 la majorité des kabyles ( d'après ce que j'ai compris ) ne souhaite pas l'autonomie , mais une acceptation. quelle acceptation? vous avez les meilleurs postes en algerie et particulierement à alger ...et la ma3rifa à alger se partage qu'entre Kabyles, que voulez vous de plus ? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Bonjour Liebe, Je suis Kabyle a 100%, mais je suis avant tout Algérien a 100000000000.....% un Kabyle est un Algérien, il ne peut pas être tunisien, ou marocain, ou saoudien ..ni français, ni américains..etc..... et c'est aussi la même choses pour les CHAOUIS, les MOUZABITE, et je n'est pas bcp d'informations sur les chlouh (désolé) Pour ce qui concerne le projet d'autonomie de la Kabylie, c'est une idée proposée par certains Kabyles, entre autre FERHAT MEHHENI, elle peut être bon comme elle peut être mauvaise, c'est un projet très complexe, et très compliqué a réaliser. Personnellement je suis contre. merci mon frere, c'est des gens comme toi que l'algerie à besoin Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 quelle acceptation? vous avez les meilleurs postes en algerie et particulierement à alger ...et la ma3rifa à alger se partege qu'entre Kabyles que voulez vous de plus ? Je suis pas kabyle ya si ! ( enfin je ne me considère pas ) Et ce que tu dis c'est du racisme. Ca s'appelle du lobby ma cocotte et si on devrait parler de lobby alors faudrait commencer par nos chèrs petits tlemcennis , qui à mon sens prennent une bonne grosse partie du butin. Et troisèmement , ce ne sont pas les kabyles riches généralement qui contestent , mais les kabyles des mongtagnes ou des quartiers populaires en kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 quelle acceptation? vous avez les meilleurs postes en algerie et particulierement à alger ...et la ma3rifa à alger se partage qu'entre Kabyles, que voulez vous de plus ? Je confirme :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Je confirme :D Tu t'es fait recaler à un entretien parceque tu l'étais pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 quelle acceptation? vous avez les meilleurs postes en algerie et particulierement à alger ...et la ma3rifa à alger se partage qu'entre Kabyles, que voulez vous de plus ? Oui mais en catimini, beaucoup des dirigeants ne révélent pas leurs origines kabyles et les taisent C'est plus une honte pour eux qu'une fierté que d'être kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Oui mais en catimini, beaucoup des dirigeants ne révélent pas leurs origines kabyles et les taisent C'est plus une honte pour eux qu'une fierté que d'être kabyle. Et pourquoi ça le serait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Tu t'es fait recaler à un entretien parceque tu l'étais pas ? :rolleyes: C'est une question piège ? je dirais oui, tu me dira t'étais pas qualifiée ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 C'est une question piège ? je dirais oui, tu me dira t'étais pas qualifiée ?:mdr: T'avais pas le niveau, c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 Tu es bien l'initiatrice du topic non?:rolleyes: l'Algérie est berbère donc autonome ou pas ça ne change rien Le jour ou les Américains diront qu'ils sont indiens et les australiens diront qu'ils sont aborigènes ..j'y penserais à ta proposition. Pour le moment je sais que les origines sont berbère, mais vu l'histoire ,nous nous sommes pas tous berbères..hadi hiya el denya. il faudrait apprendre à être tolérant et démocrate non? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 quelle acceptation? vous avez les meilleurs postes en algerie et particulierement à alger ...et la ma3rifa à alger se partage qu'entre Kabyles, que voulez vous de plus ? La chose est simple, tu trouves qu'ils exagèrent, l'aile indépendantiste est donc ton amie Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Le jour ou les Américains diront qu'ils sont indiens et les australiens diront qu'ils sont aborigènes ..j'y penserais à ta proposition. Pour le moment je sais que les origines sont berbère, mais vu l'histoire ,nous nous sommes pas tous berbères..hadi hiya el denya. il faudrait apprendre à être tolérant et démocrate non? L'es-tu, toi ? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 T'avais pas le niveau, c'est tout ;) pchuuuuuuuuuuuuuut :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 L'es-tu, toi ? J'adore ton smileys :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Et pourquoi ça le serait ? Il y a beaucoup de dirigeants qui n'assument pas le faite d'être kabyles et qui le cachent pour pouvoir accéder aux plus hautes sphères.A part la honte, il y a aussi la peur de divulguer ça. Je connais personnellement un homme qui a été poussé à la porte à l'armée dès qu'ils ont su qu'il était kabyle et qu'il le criait lors d'un match JSK. En gros, tu peux être kabyle mais ne le crie pas sur tous les toits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 T'avais pas le niveau, c'est tout ;) J te signale, j'ai pas répondu oui à ta question ;) Donc d'après toi, c'est faux ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Le jour ou les Américains diront qu'ils sont indiens et les australiens diront qu'ils sont aborigènes ..j'y penserais à ta proposition. Pour le moment je sais que les origines sont berbère, mais vu l'histoire ,nous nous sommes pas tous berbères..hadi hiya el denya. il faudrait apprendre à être tolérant et démocrate non? Merci, mais je l'a déjà appris. Je te retourne ta si pertinente remarque:D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Il y a beaucoup de dirigeants qui n'assument pas le faite d'être kabyles et qui le cachent pour pouvoir accéder aux plus hautes sphères.A part la honte, il y a aussi la peur de divulguer ça. Je connais personnellement un homme qui a été poussé à la porte à l'armée dès qu'ils ont su qu'il était kabyle et qu'il le criait lors d'un match JSK. C'est la première fois que j'entends parler d'une histoire pareille. Est-ce que le mec n'a pas fait de bourde à côté et frustré, a déformé un peu les raisons de sa mise à la porte ? Tout est possible. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 L'es-tu, toi ? je ne sais pas, parce je suis une Bâtarde.. Je veux dire une algérienne comme tous les algeriens , enfin un mélange des deux sangs. parfois je mords et parfois j'embrasse ...je n'est pas de règles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 En gros, tu peux être kabyle mais ne le crie pas sur tous les toits. Faut pas nous casser les oreilles non plus hein. Y'en a qui font que ça, le crier sur tous les toits. Comme si c'était un exploit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 je ne sais pas, parce je suis une Bâtarde.. Je veux dire une algérienne comme tous les algeriens , enfin un mélange des deux sangs. parfois je mords et parfois j'embrasse ...je n'est pas de règles :mdr: Mélange des deux sangs, mariée à un non-musulman. C'est du joli toussa. :D Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 je ne sais pas, parce je suis une Bâtarde.. Je veux dire une algérienne comme tous les algeriens , enfin un mélange des deux sangs. parfois je mords et parfois j'embrasse ...je n'est pas de règles :mdr: Bienvenue chez moi :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts