Jump to content

C'est quoi le problème des Kabyles?

Recommended Posts

J te signale, j'ai pas répondu oui à ta question ;)

Donc d'après toi, c'est faux ?

Tous les kabyles que je connais à Alger qui tiennent de bons postes le méritent, ils sont passés par des écoles et ont travaillé dur, le fait qu'ils maitrisent mieux le français et qu'ils débarquent à Alger avec la mentalité du montagnard qui travaille du matin au soir est peut-être pour quelque chose.

Wallahou aalam :)

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest deubleuvé
Tous les kabyles que je connais à Alger qui tiennent de bons postes le méritent, ils sont passés par des écoles et ont travaillé dur, le fait qu'ils maitrisent mieux le français et qu'ils débarquent à Alger avec la mentalité du montagnard qui travaille du matin au soir est peut-être pour quelque chose.

Parlons maintenant du commerce de tissu :mad:

Faut pas nous casser les oreilles non plus hein.

Y'en a qui font que ça, le crier sur tous les toits. Comme si c'était un exploit. :D

moi j'ai envie de crier sur tous les toits.."hamlakhkem pour l'algerie ":D c'est bien prononcé wela rani ghir nekhelet?

je suis une femme 75% arabe ( 25% berbere de chleh ) et je voudrais bien savoir ou connaitre le problème des algeriens Kabyles qui cherchent l'autonomie...j'usqu'a present je n'arrive pas à comprendre leur logique . Peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer :)

merci pour vos reponse

Quand on ne connait nullement la Kabylie, on évite les questions absurdes........Si tu parles de la secte du MAK, pose la question à leurs membres..(ils sont tellement nombreux que c'est comme si tu cherchais une aiguille dans une botte de foin..):mdr:
Guest deubleuvé
moi j'ai envie de crier sur tous les toits.."hamlakhkem pour l'algerie ":D c'est bien prononcé wela rani ghir nekhelet?

Je suis plus douée en bosniaque qu'en kabyle :D

Guest deubleuvé
Je suis pas du domaine, c'est les femmes qui y vont et je suis un gars :rolleyes:

Tu te moques de moi ? :confused:

Une grande partie de marchands / couturiers de Djellabas etc sont des hommes kabyles.

Tu fais honte à la nation agdud :mad:

C'est à cause des gens comme toi que j'ai ouvert ce topic..j'aime bien lorsque tu dis qu'ils maitrisent bien le francais, merci :04: j'espere que tu ne parles pas là des zmigriya !

Guest Lyndz

Bizarrement je suis d'accord avec ça, les kabyles qui débarquent à Alger travaillent vraiment dur et ils sont très consciencieux, ou du moins ceux que je connaissent !

N'empêche que je connais beaucoup de pistonnés kabyles :) Et ce qu'a dit Liebe concernant le piston concernant l'offre d'emploi sur Alger, te le diront beaucoup de personnes. C'est pour cela que j'avais confirmé

Ps: J m en fous royalement!

C'est à cause des gens comme toi que j'ai ouvert ce topic..j'aime bien lorsque tu dis qu'ils maitrisent bien le francais, merci :04:

Des gens comme moi? Explique? Tu crois que j'ai un quelconque complexe de supériorité? Concernant le Français, je me trompe? Les kabyles ne maitrisent pas l'arabe et personne ne parle leur langue donc ils sont obligés de recourir au français.

J'aimerai bien que tu m'expliques ou t'es pas d'accord?

Mais c'est pourquoi que je rencontres jamais les mêmes kabyles que ces vertueux dont on me parle. Dsolé mais ceux d'Alger ( les "cadres" +++), c du smelaherrahmaneerrahim

Mais c'est pourquoi que je rencontres jamais les mêmes kabyles que ces vertueux dont on me parle. Dsolé mais ceux d'Alger, c du smelaherrahmaneerrahim

Je suis un kabyle d'Alger donc je te remercie pour le compliment :rolleyes:

Bizarrement je suis d'accord avec ça, les kabyles qui débarquent à Alger travaillent vraiment dur et ils sont très consciencieux, ou du moins ceux que je connaissent !

N'empêche que je connais beaucoup de pistonnés kabyles :) Et ce qu'a dit Liebe concernant le piston concernant l'offre d'emploi sur Alger, te le diront beaucoup de personnes. C'est pour cela que j'avais confirmé

Ps: J m en fous royalement!

Merci pour ta confirmation et je confirme ce que t'a écrit.

Guest deubleuvé
personne ne parle leur langue donc ils sont obligés de recourir au français.

Les pauvres. :D

Les kabyles ont une affinité avec le français parce que c'est deux fois plus pratique pour court-circuiter l'arabe. :mdr:

Avouez donc !

Tu te moques de moi ? :confused:

Une grande partie de marchands / couturiers de Djellabas etc sont des hommes kabyles.

Tu fais honte à la nation agdud :mad:

non à alger, c'est des chaouia! ou roh enta et marchande avec eux:crazy: