Apulee 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Merci d'avoir mis les pendules à l'heure, ytreza Dans les années 70, mon père me racontait qu'il était défendu de parler le kabyle à Alger à cause des kabylistes.:crazy: Je m'excuse samir mais il n'a jamais été interdit de parler kabyle en Algérie, que ça soit a Alger ou une autre ville. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Merci d'avoir mis les pendules à l'heure, ytreza Dans les années 70, mon père me racontait qu'il était défendu de parler le kabyle à Alger à cause des kabylistes.:crazy: En fait il n'ya pas de chronologie. les deux ont eu simultanément le même problème mais ne le savent pas. Ils continuent de se taper sur la gueule pendant que ceux qui ont créé le problème rahoum y'3amrou fechkara :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 En fait il n'ya pas de chronologie. les deux ont eu simultanément le même problème mais ne le savent pas. Ils continuent de se taper sur la gueule pendant que ceux qui ont créé le problème rahoum y'3amrou fechkara :D T’inquiètes, tout le monde a compris qu'il n'y a que la chkara qui compte. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 T’inquiètes, tout le monde a compris qu'il n'y a que la chkara qui compte. :mdr: saha Apulée kirak dayer?? :D Ps: C'est l'ancien jagellon Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Je m'excuse samir mais il n'a jamais été interdit de parler kabyle en Algérie, que ça soit a Alger ou une autre ville. Merci Apulee de m'en apprendre des choses sur mon père:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 je suis une femme 75% arabe ( 25% berbere de chleh ) et je voudrais bien savoir ou connaitre le problème des algeriens Kabyles qui cherchent l'autonomie...j'usqu'a present je n'arrive pas à comprendre leur logique . Peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer merci pour vos reponse Laissons les faire leur principauté de kabylie... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Merci Apulee de m'en apprendre des choses sur mon père:D Vous avez tous les deux raison. On pouvait parler Kabyle à Alger mais pas au niveau des administrations et des entreprises publiques. Demande à ton père il va te le confirmer :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 saha Apulée kirak dayer?? :D Ps: C'est l'ancien jagellon Saha jag, labass llah isselmak ....... kirak m3a saha? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Saha jag, labass llah isselmak ....... kirak m3a saha? Wallah el hamdoulillah. Chouia les nerfs bark, min wellit l'FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Vous avez tous les deux raison. On pouvait parler Kabyle à Alger mais pas au niveau des administrations et des entreprises publiques. Demande à ton père il va te le confirmer :D Wallah ghir je deteste ce genre de topic mais quand tu vois: C'est quoi le probleme des Kabyles comme titre du topic tu ne peux pas t'empecher de réagir.:realmad: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Wallah el hamdoulillah. Chouia les nerfs bark, min wellit l'FA. Askout bark ...... za3ma rani la3ab'ha "calme" mali welit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Wallah ghir je deteste ce genre de topic mais quand tu vois: C'est quoi le probleme des Kabyles comme titre du topic tu ne peux pas t'empecher de réagir.:realmad: Ne t'en fais pas je ne suis pas Kabyle mais ça me fout les nerfs aussi. Il vaut mieux prendre ça sur la rigolade. Regarde sur le topic gens de Tlemcen. Y'a un gars qui me dis qu'il y'a de faux et de vrais habitants. Je lui répond qu'il faut tuer les faux et il se marre . Ca te fout les boules un moment puis ça passe :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Wallah ghir je deteste ce genre de topic mais quand tu vois: C'est quoi le probleme des Kabyles comme titre du topic tu ne peux pas t'empecher de réagir.:realmad: C'est vrai en effet, il s'agit beaucoup plus de jeune adolescente inculte et ignare qui ne connaisse que ce qui se dis dans les forums ou bien sur le net. La jeunesse apprend de moins en moins a connaitre la vie, la vraie..le virtuelle a fait des ravages et continue d'en faire sur cette pauvre jeunesse Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Askout bark ...... za3ma rani la3ab'ha "calme" mali welit. :mdr: Kayen wahad ejdid yessammiwah l'inisipide. la3abha migri bessah waqila fih erriha ta3 ezzatalgine :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Kayen wahad ejdid yessammiwah l'inisipide. la3abha migri bessah waqila fih erriha ta3 ezzatalgine :D Dertlou deja di9t rouh. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Aya tessabhou b'khir djema3a. Baqili youmin ta3 coungi. Vaut mieux que je profite d'un bon lit. Samir te casse pas trop la tête avec ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Dertlou deja di9t rouh. :D Etmechalou fel khat aw men ba3d a3tih. Yetchoka :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Etmechalou fel khat aw men ba3d a3tih. Yetchoka :D Ce n'est qu'une question de temps. :D ....... Tessbah b'khir jag. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 je la voyais plus en gastropode :confused: On dit gastéropode. Et bam :eek: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Force et de constater que les Kabyles ne laissent pas indifférents. la Kabylie c'est l'antibiotique naturel de l'Algérie! c'est dire............. Citer Link to post Share on other sites
tlemcen13 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 les arabes prennent les algeriens pour des barbares, les europeens les prennent pour des arabes les africans pour des blanc et les mediterranees pour des musulumans. si ca l'algerien toi,moi et les autres fausant de sa noter force Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 C'est la première fois que j'entends parler d'une histoire pareille. Est-ce que le mec n'a pas fait de bourde à côté et frustré, a déformé un peu les raisons de sa mise à la porte ? Tout est possible. Des histoires comme ça ou pire, tu en entendras toute ta vie, la connerie humaine n’a pas de limites……:rolleyes: Je ne pense pas qu’il ait exagéré, il s’agit de son boulot quand même Et puis une autre histoire ; mon cousin a travaillé comme médecin à l’armée, et bien il n’a jamais dit qu’il était kabyle, là-bas ses collègues lui disaient être kabyle c’est une tare. Il ne s’agit pas de crier ses origines partout mais tout simplement de les citer comme tout le monde. Moi personnellement, je ne me sens pas plus rabaissée ou inférieure que les autres je suis à l’aise dans ma peu avec mes origines que je porte fièrement, je n’ai rien à prouver à personne car je n’en éprouve pas le besoin:cool: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Pour leur plus grand plaisir ! :D Wipet je voulais juste te dire, que tu m'a fais mourir de rire pendant tout ce fil. :mdr: merci. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 mon cousin a travaillé comme médecin à l’armée, et bien il n’a jamais dit qu’il était kabyle, là-bas ses collègues lui disaient être kabyle c’est ... ma puce , ce problem est entre les chaouias et les kabyles..les arabes n'ont rien a avoir dans cette histoire. tout le monde sait que l'armée algerien est made in chaouia, donc c'est un problem entre berberes :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 ma puce , ce problem est entre les chaouias et les kabyles..les arabes n'ont rien a avoir dans cette histoire. tout le monde sait que l'armée algerien est made in chaouia, donc c'est un problem entre berberes :D Ma chérie, comme c’est gentil à toi de m’instruire:o Je n’ai jamais dit que c’est un problème avec les arabes, j’ai juste écris que beaucoup à l ’armée cachent leurs origines kabyles et ne les affichent pas. Donc, finalement tu rejoins ce que je dis; j’ai raison:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts