Jump to content

C'est quoi le problème des Kabyles?

Recommended Posts

ma puce , ce problem est entre les chaouias et les kabyles..les arabes n'ont rien a avoir dans cette histoire. tout le monde sait que l'armée algerien est made in chaouia, donc c'est un problem entre berberes :D

Grave erreur que de se désolidariser des chaouis et de se dédouaner de leurs agissements.

Tout arabophone raisonnable devrait faire sienne cette maxime: Même s'ils sont cons, les chaouis ont toujours raison!

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ma chérie, comme c’est gentil à toi de m’instruire:o

Je n’ai jamais dit que c’est un problème avec les arabes, j’ai juste écris que beaucoup à l ’armée cachent leurs origines kabyles et ne les affichent pas. Donc, finalement tu rejoins ce que je dis; j’ai raison:04:

tu as raison, j'ai un beauf qui est gradé, sa carrière a été très compromise par le fait de sa kabylitude.

par contre, mes cousins, eux, qui ne sont vraiment pas des lumières, ce sont retrouvés gradés à même pas 25piges, (bon en même temps ils passaient pas un doctorat de philosophie c'est vrai :o)

mais ça laisse vraiment à réflechir tout ça.

Grave erreur que de se désolidariser des chaouis et de se dédouaner de leurs agissements.

Tout arabophone raisonnable devrait faire sienne cette maxime: Même s'ils sont cons, les chaouis ont toujours raison!

:crazy::mdr::mdr::mdr:

l'entetement chaoui notoire.

Bonsoir cher Admino :confused:

Disons pour rester justes ...

A l'action kabyliste, y' a eu la réaction arabiste ...

Tous deux à mon avis, on doit les ... pendre :D

Toujours, pour rester juste...

les 200 000 algériens masacrés, sont à inscrire aux tableaux de tous les extremistes ... islamistes comme irradicateur(istes)...

Mais il faut dire quand même, que moi, je n'ai jamais lu sur les murs des toilettes des cafés d'Alger des tags appelant à massacrer les kabyles alors que l'inverse est malheureusement vrais.

Oui! Hélas!...

On doit prendre en consideration les graffitis des WC, c'est une science que les universites du monde doivent etudier, au fait as tu fait une etude serieuse avant de te prononcer?As tu visite tous les lieux ou as tu seulement pris des echantillons?
je suis une femme 75% arabe ( 25% berbere de chleh ) et je voudrais bien savoir ou connaitre le problème des algeriens Kabyles qui cherchent l'autonomie...j'usqu'a present je n'arrive pas à comprendre leur logique . Peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer :)

merci pour vos reponse

Vous trouverez ci-après une courte présentation de la logique Kabyliste :

Le Kabylisme, est une tendance raciste adoptée par un ensemble des Kabylistes qui tendent à imposer la souveraineté de leur culture comme « supérieure » à d'autres citoyens largement majoritaires qui adhèrent à d'autres cultures jugées « inférieures » ou « nuisibles ».

"point barre"

je suis une femme 75% arabe ( 25% berbere de chleh ) et je voudrais bien savoir ou connaitre le problème des algeriens Kabyles qui cherchent l'autonomie...j'usqu'a present je n'arrive pas à comprendre leur logique . Peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer

merci pour vos reponse

Il n y a aucun problème, c'est du blabla, viens que je t’emmène a Bejaia pour voir Cap Carpon :o

Mes données sont identiques puis-je prétendre au voyage ???

( !!! الظلم أحسن من الفوضى )

ça vient d'un mélange entre la non reconnaissance de la grande participation des kabyles dans la guerre de libération qui c'est traduite par une mise en isolation du territoire kabyle par le président boumedien durant son règne, et par la volonté d'étouffer la culture kabyle et berbère durant ces 20 dernières années par les gouvernements successifs.

en gros les kabyles se sentent l'aisé dans leur droit

الظلم أحسن من الفوضى
Vous trouverez ci-après une courte présentation de la logique Kabyliste :

Le Kabylisme, est une tendance raciste adoptée par un ensemble des Kabylistes qui tendent à imposer la souveraineté de leur culture comme « supérieure » à d'autres citoyens largement majoritaires qui adhèrent à d'autres cultures jugées « inférieures » ou « nuisibles ».

"point barre"

Pour ne pas traites de racistes, les kabyles doivent parler arabe et oublier leur patois qui ne sert a rien, s'ils osent pretendre a la difference , ils sont accuses d'imposer la superiorite de leur culture, alors qu'ils sont agresses par une autre culture qui se pretend majoritaire en vue de les etouffer, ne Crois tu pas qu'imposer L'ARABE COMME LANGUE OFFIIELLE, N'EST PAS UNE FORME DE RACISME?c'est une forme d'apartheid qui impose a une minorite de fondre dans la majorite?si on applique cette theorie, la chine aura raison d'imposer leur langue et culture pour l'humanite car ils representent la majorite de ce monde.

.

De quelle autonomie tu parles Liebe? on ne peut être autonome dans un pays où la plus grande majorité algériens sont des berbères. Demander l'autonomie reviendrait à nous couper de nos racines dans ce cas là:rolleyes:
les ennemis des Kabylistes sont des berbères qui se revendiquent d'une culture beaucoup plus universelle que la culture berbère (Point barre ).
les ennemis des Kabylistes sont des berbères qui se revendiquent d'une culture beaucoup plus universelle que la culture berbère (Point barre ).
Et cette culture beaucoup plus universelle que la culture berbere est bien sur l'arabe et la culture arabe. en fais tu partie?
Pour ne pas traites de racistes, les kabyles doivent parler arabe et oublier leur patois qui ne sert a rien, s'ils osent pretendre a la difference , ils sont accuses d'imposer la superiorite de leur culture, alors qu'ils sont agresses par une autre culture qui se pretend majoritaire en vue de les etouffer, ne Crois tu pas qu'imposer L'ARABE COMME LANGUE OFFIIELLE, N'EST PAS UNE FORME DE RACISME?c'est une forme d'apartheid qui impose a une minorite de fondre dans la majorite?si on applique cette theorie, la chine aura raison d'imposer leur langue et culture pour l'humanite car ils representent la majorite de ce monde.

.

Moi je ne parle pas des kabyles mais des Kabylistes, des racistes, des extrémistes, des sectaires, des narcissiques d’entre eux (Pourquoi tu veux me placer là ou je ne veux pas être ???).

C'est quoi ton problème Saddam le tortionnaire? :huh:si tu ne connais pas ton histoire, je t'invite à y remédier en te cultivant:D

Moi je ne parle pas des kabyles mais des Kabylistes, des racistes, des extrémistes, des sectaires, des narcissiques d’entre eux (Pourquoi tu veux me placer là ou je ne veux pas être ???).

Parceque tu as répondu à tous les posts en déversant ta haine des kabyles:rolleyes:

C’est pas toi ni ton appartenance qui va m’apprendre la culture ?

C'est quoi ton problème Saddam le tortionnaire? :huh:si tu ne connais pas ton histoire, je t'invite à y remédier en te cultivant:D
Il me semble t'es un militant d'avant garde au seul Ghachi au monde qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit quelque chose dans sa langue, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend même pas une assiette cassée !!! C’est pas toi Habibo ni ton appartenance qui va m’apprendre la culture ?
Je défie quiconque de trouver une trace de civilisation écrite en Kabyle ???
Et si on n'a pas une civilisation ecrite en KABYLIE,est ce une raison valable pour nous priver de notre langue et de notre culture et de la remplacer par la langue et la culture arabe.Normalement, votre civilisation tres eclairee, aurait du nous aider a maintenir notre identite, pas faire l'impossible pour nous assimiler et faire de nous des arabes?QUE DOIT T'EN FAIRE POUR TE PLAIRE? renoncer a nos origines et se METAMORPHOSER EN ARABES?Crois tu qu'ALLAH, a tort de nous creer KABYLES?il aurait pu peupler toute la terre par les arabes , ou alors il a tort de nous creer differends?
Civilisation kabyle? C'est vague!!!!

Veux-tu dire qu'il y'a aucun document écrit par des kabyles avant l'arrivée des français par exemple?

Salut Agdud,

C'est toujors la même histoire avec lui:rolleyes: depuis le temps je ne fais plus attention à ce qu'il dit:crazy:

Sinon ça va?

Salut Agdud,

C'est toujors la même histoire avec lui:rolleyes: depuis le temps je ne fais plus attention à ce qu'il dit:crazy:

Sinon ça va?

Salut Mira :D

Je vais très bien merci et toi?

Concernant l'individu en question, il faut avouer que ça fait toujours plaisir, on est juste une minorité et pourtant nous ne les laissons pas dormir :rolleyes:

Et si on n'a pas une civilisation ecrite en KABYLIE,est ce une raison valable pour nous priver de notre langue et de notre culture et de la remplacer par la langue et la culture arabe.Normalement, votre civilisation tres eclairee, aurait du nous aider a maintenir notre identite, pas faire l'impossible pour nous assimiler et faire de nous des arabes?QUE DOIT T'EN FAIRE POUR TE PLAIRE? renoncer a nos origines et se METAMORPHOSER EN ARABES?Crois tu qu'ALLAH, a tort de nous creer KABYLES?il aurait pu peupler toute la terre par les arabes , ou alors il a tort de nous creer differends?
De quel arabe parles tu ??