Jump to content

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration  

15 members have voted

1. 1. Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

• Gauche par idéologie
      8
    • gauche par défaut
      0
    • droite par idéologie
      0
    • droite par défaut
      1
    • blanc même si non reconu
      0
    • inscrit sur liste éléctorale mais je ne voterai pas!
      0
    • non inscrit sur liste éléctorale (conscient de mon choix je ne vote pas)
      2
    • Non concerné par ses éléctions mais tendance de gauche
      4
    • Non concerné mais tendance de droite
      0
    • j'ai le droite de vote mais rien à foutre de la boulitik et du topic: j'ai toujours subi!
      0

Recommended Posts

je pense pas que le topic soit hors charte mais je tente!

De nombreuses sources émergent actuellement sur le net, précisémement au sujet des tendances politiques des français issus de l'immigration pour le second tour 2012, instrumentalisation, récup médiatique, sujet stérile ou en réalité très pertinent notamment d'un point de vue sociologique (en regard de l'histoire de France), on en débat:

1/ vous en pensez quoi?

2/ qu'en est il des Faistes:

Français (issus de l'immigration ou non ou souchiens ou d'origine auvergnate ou portos ou rital lol je m'en fichtre ce que vous voulez bref) ou faiste non concerné si vous aviez été dans ce contexte (élécteur), vos choix pour le second tour :

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faudrait déjà définir ce qu'est un français issu de l'immigration vu que ça fait 1 siècle que l'immigration existe en France mais bon ...

Je vote, mais seulement cette fois, non inscrit et ne vote pas parce que Bakounine ne se présente pas il parait

je pense qu ils font une belle betise de ne pas voter. Que s ils le faisaient, au lieu de servir de boucs emissaires, ils seraient les bebes gates des candidats.

Je voterai gauche, par ideologie et je voterai contre sarko.

Mais je ne voterai ni pour cette gauche la, ni pour le candidat.

encore une fois, je suis ecoeuree par les presidentielles.

Par les candidats et par l electorat qui oublie si vite, par le score du FN, et par les issus de l immigration qui ne votent pas et qui se plaignent apres.

je pense qu ils font une belle betise de ne pas voter. Que s ils le faisaient, au lieu de servir de boucs emissaires, ils seraient les bebes gates des candidats.

Je voterai gauche, par ideologie et je voterai contre sarko.

Mais je ne voterai ni pour cette gauche la, ni pour le candidat.

encore une fois, je suis ecoeuree par les presidentielles.

Par les candidats et par l electorat qui oublie si vite, par le score du FN, et par les issus de l immigration qui ne votent pas et qui se plaignent apres.

On dirait un coup de gueule. :o

Sinon, je sais pas ce que vous avez contre Hollande. Je l'aime bien moi, il est plutôt fin et son discours se tient. Responsable, mesuré et pas trop démago.

Sinon je partage ta détestation de Sarko, elle est tellement généralisée dans le pays que j'en ai presque honte. Mon côté snob encore. :rolleyes:

T'as vu la tronche des cadres UMP toussa ? Y a un truc, c'est pas possible, Morano, Copé, Fillon, ils ont tous des têtes de cons de compét':crazy:

Je comprends pas qd on dit qu'il a pas les épaules pour gouverner.....et l'autre, ils les avaient avec sa vulgarité et sa parfaite maîtrise des subtilités du français.

Hollande ? Ca doit être son côté libéral qui plait pas....ce qui est étonnant vu que tout le monde se dit contre l'assistanat et les impôts trop élevés. Et la majorité des gauches européennes auj sont libérales, on va vers un système usa et je pense pas que la tendance va s'inverser.

Tu le trouves libéral ? T'as vu la une du The Economist ? Ils le font passer pour un dangereux trotkyste notre flamby :p Bon après, ce journal est connu pour défendre la doxa néo libéral depuis toujours, même durant la crise des sub-prim's, les édito étaient clairement contre l'intervention de l'Etat dans le sauvetage des banques. A ce point là, c'est du dogmatisme pur et dur. :rolleyes:

Flamby est un mou qui n'a aucun charisme, au point même qu'il se fait enfariner la tronche dans les meetings sans réagir. C'est dire à quel point la vie politique est devenue décadente, personne n'aurait osé faire ça à un De Gaulle ou à un Mitterrand

Flamby est un mou qui n'a aucun charisme, au point même qu'il se fait enfariner la tronche dans les meetings sans réagir. C'est dire à quel point la vie politique est devenue décadente, personne n'aurait osé faire ça à un De Gaulle ou à un Mitterrand

Ah ok. Il était censé enchainer la folle dingue avec un ma-washi guiri dans la tronche ? :D Bin, non, il est resté cool et zen comme un shaolin. Respect.

Quant à De Gaulle et Mitterrand, le contexte n'est pas le même. Hollande n'est pas encore président.

Ah ok. Il était censé enchainer la folle dingue avec un ma-washi guiri dans la tronche ? :D Bin, non, il est resté cool et zen comme un shaolin. Respect.

Quant à De Gaulle et Mitterrand, le contexte n'est pas le même. Hollande n'est pas encore président.

Non c'est symptomatique de ce qu'est devenu la politique française, ils sont tous interchangeables que ce soit à droite ou à gauche, ils font tous dans l'à plat ventrisme pour la finance.

C'est pas être zen ça c'est être un mou du genoux qui se fait piétiner à la moindre occasion.

Président ou pas ça ne change rien les 2 étaient à des années lumières des charlots d'aujourd'hui.

C'est clair ..Mitterand faisaitt régulièrement paniquer ses gardes du corps en descendant de la voiture et remonter les quais jusqu’à la rue de Bievre à pied....je vois mal sarko tenter le coup

Non c'est symptomatique de ce qu'est devenu la politique française, ils sont tous interchangeables que ce soit à droite ou à gauche, ils font tous dans l'à plat ventrisme pour la finance.

C'est pas être zen ça c'est être un mou du genoux qui se fait piétiner à la moindre occasion.

Président ou pas ça ne change rien les 2 étaient à des années lumières des charlots d'aujourd'hui.

T'es un nostalgique, on dirait du Zemmour dans le texte. :D

C'est clair ..Mitterand faisaitt régulièrement paniquer ses gardes du corps en descendant de la voiture et remonter les quais jusqu’à la rue de Bievre à pied....je vois mal sarko tenter le coup

Tu sais que Mitterrand à monté un faux-attentat contre lui-même alors qu'il se présentait contre De Gaulle ?

Quel filou celui-là. D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce qu'il foutait au PS, il a jamais rien eu de gauche cet homme là.

Lui est de droite pas moi, mais je suis lucide, la gauche n'existe plus en France

Faudrait qu'un jour, tu nous expliques ce que c'est que la gauche pour toi :crazy:

Le partage des richesses ? L'Etat Providence ? Les Kolkhozes ? La tête de Parisot sur une pique ? :o

Faudrait qu'un jour, tu nous expliques ce que c'est que la gauche pour toi :crazy:

Le partage des richesses ? L'Etat Providence ? Les Kolkhozes ? La tête de Parisot sur une pique ? :o

Nan ça c'est ton copain Mélenchon :D, la vraie gauche c'était celle du Front Popu

Tu sais que Mitterrand à monté un faux-attentat contre lui-même alors qu'il se présentait contre De Gaulle ?

Quel filou celui-là. D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce qu'il foutait au PS, il a jamais rien eu de gauche cet homme là.

bah opportunisme

d ailleurs il a commence par la droite droite :D

Il faut qu'il fasse les bons choix coté entourage alors ! :confused:

Pardon ? Compare l'équipe d'Hollande à celle de Sarko, y a pas photo :mdr:

Najat-Belkacem ou Arnaud Montebourg, c'est quand même autre chose que Nadine Morano ou Rachida Dati :crazy: