Jump to content

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration  

15 members have voted

1. 1. Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

• Gauche par idéologie
      8
    • gauche par défaut
      0
    • droite par idéologie
      0
    • droite par défaut
      1
    • blanc même si non reconu
      0
    • inscrit sur liste éléctorale mais je ne voterai pas!
      0
    • non inscrit sur liste éléctorale (conscient de mon choix je ne vote pas)
      2
    • Non concerné par ses éléctions mais tendance de gauche
      4
    • Non concerné mais tendance de droite
      0
    • j'ai le droite de vote mais rien à foutre de la boulitik et du topic: j'ai toujours subi!
      0

Recommended Posts

Mais tout a gauche

et surtout etre de la vrais pas de la caviard

he!! mes chers freres et soeurs

il faut le voir pour le croire

quelle honte

et ils diront que les pays du sud n'ont pas de democratie

dans MARIANE

EditorialL’honneur perdu de Richard Prasquier

Campagne 2012 - Jack Dion - Marianne - 26/04/2012

Le président du Crif vient de publier une tribune à la gloire de Nicolas Sarkozy dans un quotidien israélien. Appelant également à se méfier de...

955051-1128722.jpg?v=1335440607

Droitisation : le silence de la droite humaniste et modérée

Campagne 2012 - Laureline Dupont - Marianne - 27/04/2012 - 70 Commentaires L’immigration à diviser, l’assistanat à éradiquer, les médias à dépecer... A chaque meeting, le ton du président-candidat se fait plus menaçant, le discours se durcit. A chaque meeting, Nicolas Sarkozy brandit une nouvelle proposition piochée dans le programme de la patronne frontiste. Qu’en dit la droite centriste et modérée ? Elle se mure. Dans un silence assourdissant.

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

J'suis d'accord avec Moa.

J'appelle à une abstention de masse.

Mais une vraie, du genre 90% d'abstention. Obliger le gouvernement à écouter le peuple.

J'appelle à un peuple réfléchi, sérieux, qui prend son avenir et l'avenir de son pays au sérieux.

J'appelle à refaire des élection, avec de vrais partis, de vrais politiques, de vrais programmes.

Pas cette merde en bâton qu'on nous offre on est également dans la merde avec l'un ou l'autre de toutes façons, y'en a pas qui se démarque, y'en a pas qui fera quelque chose de bien. Jute à savoir s'ils feront couler la France en 3 ou 6 mois, en heurtant un iceberg de face, ou en raclant la cale sur le fond mais c'est idem.

L'abstention est un vrai pouvoir politique. Pas le vote blanc. Mais pour ça, il faut que cela soit une révolution coordonnées et que la majorité de la population ne vote pas pour annuler l'élection.

P.S. Définie ton "français issu de l'immigration" car ce ne sont pas juste les Algériens.

l'immigration est multiple et ancienne.

P.S.² J'aime pas les gens qui veulent rescencer ce que votent la population. Le droit de vote est une liberté sacrée et inaliénable, on a pas à être jugé là dessus.

Mais une vraie, du genre 90% d'abstention. Obliger le gouvernement à écouter le peuple.

J'appelle à un peuple réfléchi, sérieux, qui prend son avenir et l'avenir de son pays au sérieux.

J'appelle à refaire des élection, avec de vrais partis, de vrais politiques, de vrais programmes.

Pas cette merde en bâton qu'on nous offre on est également dans la merde avec l'un ou l'autre de toutes façons, y'en a pas qui se démarque, y'en a pas qui fera quelque chose de bien. Jute à savoir s'ils feront couler la France en 3 ou 6 mois, en heurtant un iceberg de face, ou en raclant la cale sur le fond mais c'est idem.

L'abstention est un vrai pouvoir politique. Pas le vote blanc. Mais pour ça, il faut que cela soit une révolution coordonnées et que la majorité de la population ne vote pas pour annuler l'élection.

Tu veux mettre zoubir et ses tracts à la rue ou quoi :D

P.S. Définie ton "français issu de l'immigration" car ce ne sont pas juste les Algériens.

P.S.² J'aime pas les gens qui veulent rescencer ce que votent la population. Le droit de vote est une liberté sacrée et inaliénable, on a pas à être jugé là dessus.

N'écoutez pas cette féministo-anarcho-libérale :bash:

Votez pour qui vous voudrez mais votez pour Hollande. :dots:

je pense pas que le topic soit hors charte mais je tente!

De nombreuses sources émergent actuellement sur le net, précisémement au sujet des tendances politiques des français issus de l'immigration pour le second tour 2012, instrumentalisation, récup médiatique, sujet stérile ou en réalité très pertinent notamment d'un point de vue sociologique (en regard de l'histoire de France), on en débat:

1/ vous en pensez quoi?

2/ qu'en est il des Faistes:

Français (issus de l'immigration ou non ou souchiens ou d'origine auvergnate ou portos ou rital lol je m'en fichtre ce que vous voulez bref) ou faiste non concerné si vous aviez été dans ce contexte (élécteur), vos choix pour le second tour

ce qui est souligné et policé en rouge est pourtant CLAIR! :crazy::mdr:

j'ai voté (non inscrit sur liste électorale (conscient de mon choix je ne vote pas)

je dit pas que j'ai jamais voté puisque je viens de voté sur ce topic, mais en vrai vote:

je vote pas tant que y a pas a la fin du mandat présidentielle un tribunal pour contrôler l'application du programme électorale de l'ex président.

Je trouve que vous les français vous vous plaignez trop. Vous trouvez que les autres pays européens sont mieux lotis?Ils sont aussi pourris d'extrême droite et vieillissant comme pas possible. Vous bénéficiez d'une super couverture sociale et vous êtes pas super au fond malgré la crise économique, vous gardez la tête hors de l'eau, c'est pas si mal. Perso, je vois pas d'où vos politiques étaient spécialement mieux avant. Toutes ces polémiques racistes et xénophobes, ça existaient avant, il suffit de voir la tv des années 90. Quand mes oncles étaient petits et qu'ils allaient en France, on les suivait dans les magasins pour pas qu'ils volent et ce dans des villages. C'est plus vraiment le cas, il y a évolution. On pourrait aussi parler du statut des travailleurs immigrés de l'époque et des commentaires des gens, ça a aussi évolué. Je me demande si en France, c'est pas comme en Algérie où les gens idéalisent un passé glorieux qui n'existe pas.

:)

bien dit ça!

[...]J'appelle à un peuple réfléchi, sérieux, qui prend son avenir et l'avenir de son pays au sérieux.

[...]

Bonjour Blood :)

Tu crois vraiment à ce que tu dis _ entre autres_ !!!!?

Ce n'est pas pour faire remonter remonter mon topic mais tu devrais y jeter un coup d'oeil...

A mon avis, le temps des slogans clinquants et illusoires de choix democratique du peuple detenteur de pouvoir etc, etc.. est revolu ...bine révolu

Tu n'as plus le choix qu'entre la manière de te faire dévorer... mijotée dans une sauce pimentée de "droite" ou dans une autre ...aigre-douce de "gauche" :p :mdr:

Guest blood-n-sugar
Bonjour Blood :)

Tu crois vraiment à ce que tu dis _ entre autres_ !!!!?

Ce n'est pas pour faire remonter remonter mon topic mais tu devrais y jeter un coup d'oeil...

A mon avis, le temps des slogans clinquants et illusoires de choix democratique du peuple detenteur de pouvoir etc, etc.. est revolu ...bine révolu

Tu n'as plus le choix qu'entre la manière de te faire dévorer... mijotée dans une sauce pimentée de "droite" ou dans une autre ...aigre-douce de "gauche" :p :mdr:

J'ai déjà répondu à ton topic.

Tu m'as ignorée en plus il me semble :D

sinon j'ai le droit de croire en ce que je veux et choisir e me battre pour ce que je veux encore je sache :ermm:

Même si c'est une cause perdue au moins je reste intègre à moi même.

De nombreuses sources émergent actuellement sur le net, précisémement au sujet des tendances politiques des français issus de l'immigration pour le second tour 2012, instrumentalisation, récup médiatique, sujet stérile ou en réalité très pertinent notamment d'un point de vue sociologique (en regard de l'histoire de France), on en débat:

1/ vous en pensez quoi?

Français (issus de l'immigration ou non ou souchiens ou d'origine auvergnate ou portos ou rital lol je m'en fichtre ce que vous voulez bref) ou faiste non concerné si vous aviez été dans ce contexte (élécteur), vos choix pour le second tour :

Ayant toujours voté, je ne dérogerai pas cette fois ci, par contre le choix(imposé par le système) est insoutenable de dégoût!!

Tant les deux candidats sont identiques, leurs politiques sont soeurs, étant dictées par leurs maitres de la finance! En somme deux pantins, de simples exécutants, qui tous deux sont à la solde d'intérêts autres que ceux de leur peuple, de leur pays!

Alors pour qui voter?

Pour un xénophobe, ou pour un dangereux sayanim?

Quelles différences entre les deux? Aucune, ni dans le fond, ni dans la forme, même si sous Hollande, ce sera une continuité davantage sournoise et insidieuse!

Un vote blanc serait me concernant le meilleur compromis, a savoir user de mon droit de vote, sans cautionner deux ennemis de la France, de ses intérêts, de son peuple!

Voter pour l'un ou l'autre serait cautionner ce système oligarchique, dictatorial, et ainsi contribuer à notre suicide collectif!

Au vu de cela, mon choix est tout fait.....Vote nul!

Ayant toujours voté, je ne dérogerai pas cette fois ci, par contre le choix(imposé par le système) est insoutenable de dégoût!!

Tant les deux candidats sont identiques, leurs politiques sont soeurs, étant dictées par leurs maitres de la finance! En somme deux pantins, de simples exécutants, qui tous deux sont à la solde d'intérêts autres que ceux de leur peuple, de leur pays!

Alors pour qui voter?

Pour un xénophobe, ou pour un dangereux sayanim?

Quelles différences entre les deux? Aucune, ni dans le fond, ni dans la forme, même si sous Hollande, ce sera une continuité davantage sournoise et insidieuse!

Un vote blanc serait me concernant le meilleur compromis, a savoir user de mon droit de vote, sans cautionner deux ennemis de la France, de ses intérêts, de son peuple!

Voter pour l'un ou l'autre serait cautionner ce système oligarchique, dictatorial, et ainsi contribuer à notre suicide collectif!

Au vu de cela, mon choix est tout fait.....Vote nul!

bien dit! merci pr ta participation tigzirt :)

Guest blood-n-sugar
Je trouve que vous les français vous vous plaignez trop. Vous trouvez que les autres pays européens sont mieux lotis?Ils sont aussi pourris d'extrême droite et vieillissant comme pas possible. Vous bénéficiez d'une super couverture sociale et vous êtes pas super au fond malgré la crise économique, vous gardez la tête hors de l'eau, c'est pas si mal. Perso, je vois pas d'où vos politiques étaient spécialement mieux avant. Toutes ces polémiques racistes et xénophobes, ça existaient avant, il suffit de voir la tv des années 90. Quand mes oncles étaient petits et qu'ils allaient en France, on les suivait dans les magasins pour pas qu'ils volent et ce dans des villages. C'est plus vraiment le cas, il y a évolution. On pourrait aussi parler du statut des travailleurs immigrés de l'époque et des commentaires des gens, ça a aussi évolué. Je me demande si en France, c'est pas comme en Algérie où les gens idéalisent un passé glorieux qui n'existe pas.

Parce qu'il faut attendre d'être les pire du monde pour avoir le droit de commencer à réfléchir si on veut se bouger ou pas?

Désolée mais je n'ai jamais été partisanne de ce relativisme nihiliste.

Est-ce que je me plains qu'on est les pire qu'on perd tout? Non.

Est-ce que j'ai parlé du passé? non.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Je suis ici, maintenant, et j'observe ce qu'il se passe ici, maintenant, et ça ne me plaît pas. J'ai quand même le droit de vouloir faire bouger les choses bordel!

Et même si je dessine des horizons régulateurs qu'on atteindra jamais, au moins ils me serviront à bouger un peu d'où je suis.

Maintenant, la couverture sociale française n'est pas la meilleure du monde, et elle perd beaucoup de vitesse et elle coule. Oui, mon principe de secourisme c'est de faire attention dès maintenant pour s'assurer qu'elle soit encore là demain.

Ah, et désolée si tu vas prendre ça comme une déclaration de racisme, mais quand je pense à la politique française, je ne pense pas qu'au racisme. C'est une goutte d'eau dans le vase ça ce n'est certainement pas le premier problème de fond à régler, ni le plus urgent. Il se règlera en partie par lui-même quand on réglèra les vrais problèmes.

J'ai déjà répondu à ton topic.

Tu m'as ignorée en plus il me semble :D

sinon j'ai le droit de croire en ce que je veux et choisir e me battre pour ce que je veux encore je sache :ermm:

Même si c'est une cause perdue au moins je reste intègre à moi même.

:ohmy: :o

Je suis vraiment désolé au plus haut point pour t'avoir donné malgré moi cette impression que je ne permettrais jamais ni avec toi ni avec quiconque à fortiori lorsqu'il s'agit des gens pour qui j'ai le plus grand respect ...

Bien sûr que tu as tous les droits que tu te ...donnes.

J'suis encore désolé :o :rolleyes:

Guest blood-n-sugar

1/ vous en pensez quoi?

Français (issus de l'immigration ou non ou souchiens ou d'origine auvergnate ou portos ou rital lol je m'en fichtre ce que vous voulez bref) ou faiste non concerné si vous aviez été dans ce contexte (élécteur), vos choix pour le second tour

ce qui est souligné et policé en rouge est pourtant CLAIR! :crazy::mdr:

Je n'ai jamais dit que ton topic était hors charte. J'ai dit que je n'aimais pas ce genre de rescencement. Apprends à différencier une opinion personnelle d'une accusation générale.

Du reste, ton ton moqueur et hautain, garde-le pour les autres, merci :)

Envoyé par nunavut viewpost.gif

Tui parles de choses que tu ne connais pas.....Juste pour ton info, les années 80 c'est loin, nous sommes en 2012..........

Seul le larbin, le laquais ne se plaignent jamais...............