Jump to content

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration  

15 members have voted

1. 1. Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

• Gauche par idéologie
      8
    • gauche par défaut
      0
    • droite par idéologie
      0
    • droite par défaut
      1
    • blanc même si non reconu
      0
    • inscrit sur liste éléctorale mais je ne voterai pas!
      0
    • non inscrit sur liste éléctorale (conscient de mon choix je ne vote pas)
      2
    • Non concerné par ses éléctions mais tendance de gauche
      4
    • Non concerné mais tendance de droite
      0
    • j'ai le droite de vote mais rien à foutre de la boulitik et du topic: j'ai toujours subi!
      0

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
:ohmy: :o

Je suis vraiment désolé au plus haut point pour t'avoir donné malgré moi cette impression que je ne permettrais jamais ni avec toi ni avec quiconque à fortiori lorsqu'il s'agit des gens pour qui j'ai le plus grand respect ...

Bien sûr que tu as tous les droits que tu te ...donnes.

J'suis encore désolé :o :smiley sacrifié:

:mdr:

T'as peur de moi Egomis ou quoi :D

Ca doit être mon caractère italien qui ressort :D

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

T'as peur de moi Egomis ou quoi :D

Ca doit être mon caractère italien qui ressort :D

Peur!!!.

Certainement non...

étonné par ta réponse!!!

beaucoup... beaucoup!... :rolleyes:

Ok!

je prends acte que tu n'es pas ...normande :D

Guest blood-n-sugar
Peur!!!.

Certainement non...

étonné par ta réponse!!!

beaucoup... beaucoup!... :rolleyes:

Ok!

je prends acte que tu n'es pas ...normande :D

En quoi elle t'étonne autant (ma réponse)?

Je n'ai jamais dit que ton topic était hors charte. J'ai dit que je n'aimais pas ce genre de rescencement. Apprends à différencier une opinion personnelle d'une accusation générale.

Du reste, ton ton moqueur et hautain, garde-le pour les autres, merci :)

"recensement" mdr Ah bon prceque si on cliques sur ton pseudo, ton patronyme, ton identité, ton adresse, ton signe astro, ton num de compte sort!!!????? :crazy::mdr: pffff qu'est ce tu racontes!

c'est cool avec toi, tu fais les questions-réponses, les interprétations, les nouvelles définitions des sens des mots selon tes concepts et de surcoit tu te décrètes le droit d'ouvrir ton clapé pour livrer de pseudo-conseils (à l'impératif donc sous un ton d'ordre en plus)

POURTANT LE TOPIC EST CLAIR (TON ET FORME relis)! TU VAS PAS LA FAIRE A L'ENVERS (quand bien même il ne le serait pas, va sur celui du club des tricoteuse de soie au lieu de polluer :crazy:)

Le vote blanc ne sert à rien

L'article L66 du code électoral, dans sa version consolidée au 17 mars 2008, disposait que « les bulletins blancs (...) n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement »7, ce qui revient, en pratique, à les assimiler au vote nul lors de la proclamation des résultats.

Guest blood-n-sugar

Ton topic est public. J'ai pleinement ledroit d'y participer. N'en déplaise à ton orgueil, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je pollue ;)

J'ai encore plus le droit d'user de mon droit de réponse vis-à-vis de ce que tu m'écris.

Oui, je reste avec mon terme de recensement, même si je ne vais pas aussi loin que ton attitude complotiste, ici on recense qui vote quoi, dans l'autre topic on recense qui croit en quoi, dans un autre on recense qui drague comment, il y en a même un qui recense qui couche, qui boit qui fume.

Et après les gens jugent et se servent de ces aprioris pour approcher les forumistes quand ils leurs répondent.

C'est aussi mon droit de ne pas aimer ce genre d'attitude.

Guest blood-n-sugar

L'article L66 du code électoral, dans sa version consolidée au 17 mars 2008, disposait que « les bulletins blancs (...) n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement »7, ce qui revient, en pratique, à les assimiler au vote nul lors de la proclamation des résultats.

D'où l'abstention. Mais les gens ont l'impression qu'il faut faire son devoir et aller voter coute que coute, même si on sait pas quoi voter. Le seule qui a un pouvoir qui va dans ce sens, est l'abstention, pas le vote blanc.

En quoi elle t'étonne autant (ma réponse)?

Je parle de ta 1ere réponse...

Par laquelle je me suis adressé nommement à toi...

Ce qui devrait selon moi te ...motiver pour une réponse dans le cadre du topic et toi tu m'envoies à une réponse à toi sur un aure topic faite dans un cadre général, réponse que je n'avais pas considérée comme m'était particulièrement destinée...

Et la,

je dois dire que je me suis senti quelque part ... irrespectueux....

Alors, que je ne me considère pas être ainsi :o :confused:

D'où l'abstention. Mais les gens ont l'impression qu'il faut faire son devoir et aller voter coute que coute, même si on sait pas quoi voter. Le seule qui a un pouvoir qui va dans ce sens, est l'abstention, pas le vote blanc.

C'est mon cas mais pour les présidentielles il n'y a jamais d'abstentions massives au pire c'est 20 %

Erreur..

le vote blanc s'il était massif aurait le mérite au moins d'invalider une élection surtout, seul moyen dont dispose le peuple pour recouvrer ses droits, et ne pas ainsi cautionner les usurpateurs qui leur sont imposés contre leur gré!
Guest blood-n-sugar
Je monte pas sur mes grands chevaux, je suis pas du tout concernée par la politique française de près ou de loin et ne le serait sans doute jamais, il a clairement aucune dimension affective dans ce que je dis. En fait, je trouve que vous êtes intéressant à observer. Même fascinant quand vous changez la politique avec des manifs étudiantes ( cpe par ex), c'est impressionnant et ça montre un certain pouvoir.Rien avoir avec les britanniques ou les belges que je connais bien par ex. Je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a des similitudes avec la manière de voir les choses des Algériens et des Français.

Non, il faut pas être les derniers du monde mais reconnaître la chance qu'on a me semble primordial surtout quand bcp de chose ne dépendent plus de l' E-N lui-même depuis très longtemps et qu'on a le choix entre 10 partis je crois.

Je ne vois pas de période où les débats politiques ont été intéressants et de fond et ce où que ce soit. Et je ne vois pas de période où les hommes politiques français étaient vraiment au service du peuple (idem pour ailleurs).

Je trouve ça très naif d'être déçu par les campagnes, le but ayant toujours été de voter pour le moins pire.Je trouve ça injuste de parler de manque d'idée alors qu'il y avait plusieurs partis avec des idées très diverses. Si les citoyens ne votent pas pour ces partis "alternatifs", c'est que d'une certaine manière ils aiment le statut quo, pour moi c'est de leur faute à eux.

Ensuite, je trouve que bcp de gens se focalisent sur un prétendu non-charisme, sur l'homme lui même, au lieu de se focaliser sur des idées. Pourquoi donc se plaindre qu'il n'y a pas d'idées qd ce qu'on regarde est superficiellement la "prestance" du candidat?

Concernant le racisme, il est pas question de déclaration raciste de ta part ou autre, c'est pas vraiment mon genre le côté toi être une vilaine occidentale colonialiste coupable et pi ci tt ,je pensais que c'était évident, dommage de devoir le préciser.

En fait, il me semble que c'est qui est reproché à la campagne dans la presse française elle même, c'est de se focaliser sur le hallal, l'identité nationale et ne pas régler les problèmes socio-éco. Je crois que si ces probs sont occultés, c'est parce qu'ils ne dépendent plus de l'Etat. ( ça vaut +- pour tous).

Après je crois pas aux révolutions, juste aux évolutions. Je crois pas au boycott non plus, je considère le vote plus comme un devoir qu'un droit. Pour moi, celui qui ne vote pas, n'a pas à se plaindre du système en cela je rejoins un peu Moa.

Tu mélanges tout.

Pour moi il y a une différence fondamentale entre philosopher sur l'Art politique dans son essence universelle, et débattre sur la politique actuelle.

Je ne mélange pas les 2.

Il y a mes aspiration philo-politiques d'une part, et me débrouiller concrétement avec les outils qu'on me donne de l'autre.

Voilà.

Quand les gens seront prêts à différencier l'un de l'autre, avoir des discours clairs et précis, et délimiter de quoi on parle, alors on en reparlera.

Guest blood-n-sugar
le vote blanc s'il était massif aurait le mérite au moins d'invalider une élection surtout, seul moyen dont dispose le peuple pour recouvrer ses droits, et ne pas ainsi cautionner les usurpateurs qui leur sont imposés contre leur gré!

Non Tigzirt, c'est l'abstention qui peut faire cela. Le vote blanc est nulle et ne compte en rien. C'est une fausse idée celle-là.

C'est faux ce n'est pas pris en compte seule l'abstention pourrait invalider un scrutin

Non Tigzirt, c'est l'abstention qui peut faire cela. Le vote blanc est nulle et ne compte en rien. C'est une fausse idée celle-là.
le vote blanc étant nul en effet si sur 30 millions de votants, seuls 1 million de suffrages sont validés, l'élection est invalidée et cela sonnerait le glas de cette mascarade!

l'abstention est la même chose, mais hélas concrètement dans les deux cas, les vrais chiffres seraient truqués, sachant que ce n'est pas le ministère de l'intérieur qui donne les chiffres électoraux, mais une société obscure américaine...........(l'oligarchie ayant tout prévu..)

le geste du vote blanc contrairement à l'abstention témoigne du fait que le citoyen exerce son droit et ne s’efface pas! il exprime à sa facon son choix!

Guest blood-n-sugar
Je parle de ta 1ere réponse...

Par laquelle je me suis adressé nommement à toi...

Ce qui devrait selon moi te ...motiver pour une réponse dans le cadre du topic et toi tu m'envoies à une réponse à toi sur un aure topic faite dans un cadre général, réponse que je n'avais pas considérée comme m'était particulièrement destinée...

Et la,

je dois dire que je me suis senti quelque part ... irrespectueux....

Alors, que je ne me considère pas être ainsi :o :confused:

Non. Je t'ai pas envoyé à la réponse de l'autre topic, en prétendant que cette réponse répondait au sujet-ci.

Je t'ai taquiné car tu en as profité pour faire la pub de ton topic, et du coup je t'ai dit que j'y avais aussi participé c'est tout :D

Oui, la réponse t'étais destinée en tant qu'auteur du topic. Non? :ermm:

Sinon je reste sur mes idées. Tu m'as prise pour une naive dans ta première réponse (à moi, sur ce topic) avec ta question si je crois vraiment à ce que je dis.

Je résumerai qu'ici je fais beaucoup de raccourcis car très long et laborieux à tout expliquer argumenter en plusieurs tomes etc. tu as eu un résumé de ma conclusion de pensée, donc tu ne comprends peut-être pas pourquoi exactement je pense comme ça, mais je serais capable de pas mal expliquer et approfondir. Ce n'est pas issu d'unenaiveté ignorante.

Et je suis pas d'accord avec toi dans le sens où ces compagnies et ces lobbys ont le pouvoir qu'ils ont car on les laisse l'avoir. Je crois au principe de la révolution des fourmis.

Guest blood-n-sugar
le vote blanc étant nul en effet si sur 30 millions de votants, seuls 1 million de suffrages sont validés, l'élection est invalidée et cela sonnerait le glas de cette mascarade!

l'abstention est la même chose, mais hélas concrètement dans les deux cas, les vrais chiffres seraient truqués, sachant que ce n'est pas le ministère de l'intérieur qui donne les chiffres électoraux, mais une société obscure américaine...........(l'oligarchie ayant tout prévu..)

le geste du vote blanc contrairement à l'abstention témoigne du fait que le citoyen exerce son droit et ne s’efface pas! il exprime à sa facon son choix!

Et là je retrouve Tigzirt têtu borné et complotiste :D

Ton topic est public. J'ai pleinement ledroit d'y participer. N'en déplaise à ton orgueil, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je pollue ;)

J'ai encore plus le droit d'user de mon droit de réponse vis-à-vis de ce que tu m'écris.

Oui, je reste avec mon terme de recensement, même si je ne vais pas aussi loin que ton attitude complotiste, ici on recense qui vote quoi, dans l'autre topic on recense qui croit en quoi, dans un autre on recense qui drague comment, il y en a même un qui recense qui couche, qui boit qui fume.

Et après les gens jugent et se servent de ces aprioris pour approcher les forumistes quand ils leurs répondent.

C'est aussi mon droit de ne pas aimer ce genre d'attitude.

Alors déjà,je poste le topic que je veux!!! admino and co sont là pr la charte! L'interpretation que tu en fera (bien parano) en fonction de tes enemis ou amis ici, c'est ton droit et ton soucy...heu...pas le mien! :rolleyes:

moi j'en ai strictement rien à cirer qu'un tel sur le virtuel vote anarchiste, le retour de zoro, blanc, cheminade, sarko ou flanby...le topic est clair!

et je concois aussi toutes les thématiques corrolaires associées (je trouve ça hyper intéressant en regard de certains aspects sociologiques de l'histoire française) pas les devinettes de traits de caractères par boule de cristal interposé suis pas la pour ça!

pas DE HS MERCI!!!!!!!!!! :rudolph:

Guest blood-n-sugar

t'es grave toi :D

Je t'ai jamais interdit, ni fait appel à la charte ou aux modérateurs pour parler de la légitimité de ce topic. Je n'ai même pas remis en cause la légitimité du topic :D

J'ai juste donné mon opinion sur le sondage. Et d'ailleurs tu remarqueras que si je réponds au topic, je n'ai pas participé au sondage.

Donc ceci expliquant cela, tu peux t'amuser à faire dans la désinformation et le orrosif, je m'en fiche je suis intègre à mes propos depuis le premier post :D

Et là je retrouve Tigzirt têtu borné et complotiste :D
je parle juste en connaissance de cause surtout....un article du monde de 2008 en donne la preuve irréfutable.....Curieusement quelques mois après, le courageux investigateur trouvait la mort de façon mystérieuse...........

étant au bureau, je me ferai un plaisir ce soir de poster le lien..........:)

@ Nuna

Il peut même y avoir 50 partis ce n'est pas le problème les français savent bien que voter pour les extrêmes ne sert à rien puisque ils ne passeront pas le 1er tour à part 2002 ou c'était l'exception avec la multiplication des candidats abrutis qui ont fait perdre le PS, alors le choix c'est UMP ou PS qui depuis 30 ans font et défont globalement la même politique donc la peste ou le choléra ce qui dans les faits revient au même que le système bipartisan des zaméricains