Jump to content

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration  

15 members have voted

1. 1. Présidentielles françaises 2012 et vote des Français issus de l'immigration

• Gauche par idéologie
      8
    • gauche par défaut
      0
    • droite par idéologie
      0
    • droite par défaut
      1
    • blanc même si non reconu
      0
    • inscrit sur liste éléctorale mais je ne voterai pas!
      0
    • non inscrit sur liste éléctorale (conscient de mon choix je ne vote pas)
      2
    • Non concerné par ses éléctions mais tendance de gauche
      4
    • Non concerné mais tendance de droite
      0
    • j'ai le droite de vote mais rien à foutre de la boulitik et du topic: j'ai toujours subi!
      0

Recommended Posts

Guest samirovsky
je parle juste en connaissance de cause surtout....un article du monde de 2008 en donne la preuve irréfutable.....Curieusement quelques mois après, le courageux investigateur trouvait la mort de façon mystérieuse...........

étant au bureau, je me ferai un plaisir ce soir de poster le lien..........:)

bsahtek, 3andek biro hein !!;)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous avez pas envie d'essayer la proportionnelle, vous allez vous marrez, la recherche du consensus ou les coalitions, en gros, le statut quo, pas besoin de s'amuser à défaire:D

Mais vos ministres, ils peuvent être choisis parmi les présidents de partis minoritaires, non? L'équipe dont s'entoure le président, c'est important aussi ,non?

Ensuite, je suis d'accord que globalement, la gauche n'est plus classiquement à gauche, depuis que le modèle libéral a été accepté comme allant de soi (c'est idem partout en europe je crois).

Néanmoins,il reste clairement des différences de traitement concernant les acquis sociaux, les questions d'immigration etc

En fait, je suis pas du genre à attendre grand chose des élections,juste éviter le pire.:D

Y a déjà les triangulaires avec les législatives, ce serait infaisable la proportionnelle pour une présidentielle ou il faut choisir un Homme et non un parti. Depuis que le FN a remplacé le PC à cause des gauchos trotskistes qui ont laminé les communistes voilà ce que ça donne, ça c'est une erreur historique

'lut

tu penses pas (prévois pas :D) qu'il puisse y avoir une montée de certains autres parties dans la décennie à venir? regarde bien de près les scores....

lu la blande

Je crois pas le PS est devenu la droite, ce serait l'UDF il y a une dizaine d'années, l'UMP c'est devenu l'extrême droite c'est le FN de l'époque Mégret / Gollnish, et le FN c'est devenu la droite RPR et a remplacé le PC en devenant le 1er parti ouvrier de France :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

à rien en particulier....ca me fait penser à Ford qui répondait à une question sur comment il se voyait à long terme.....et de dire :

-"à long terme on est tous mort...."

j'adore

Ford l'inventeur du travail manuel abrutissant :mdr: Sinon faudrait que tu visites la wilaya du 93 si tu peux pas aller en Algérie :D

Je suis pas convaincue. Les principes ne sont valables que lors de leur actualisation, les avoir sans les appliquer , c'est justement ça qui consiste à vivre dans une bulle idéaliste.

Ensuite, je trouve que les outils donnés ne sont pas si mauvais et qu'exploités correctement, ils peuvent permettre des changements. Simplement, il ne faut plus trop en attendre d'un Etat dont les prérogatives sont limitées et ce depuis longtemps.

oui.

C est juste dans des details qui font que le quotidien est plus ou moins penible que ca fait une difference.

t'es grave toi :D

Je t'ai jamais interdit, ni fait appel à la charte ou aux modérateurs pour parler de la légitimité de ce topic. Je n'ai même pas remis en cause la légitimité du topic :D

J'ai juste donné mon opinion sur le sondage. Et d'ailleurs tu remarqueras que si je réponds au topic, je n'ai pas participé au sondage.

Donc ceci expliquant cela, tu peux t'amuser à faire dans la désinformation et le orrosif, je m'en fiche je suis intègre à mes propos depuis le premier post :D

Et bien t'aurais dû voter la dernière proposition alors...:rolleyes: :confused: :D

Guest blood-n-sugar
Et bien t'aurais dû voter la dernière proposition alors...:rolleyes: :confused: :D

Ah non je ne suis pas d'accord avec la dernière option car j'en ai pas rien à foutre de la politique, et je n'estime pas que je subis ;)