Guest ania7 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Désolée, je ne suis pas obligée de te répondre parce que nous sommes ici dans un forum pour discuter et non pas au commissariat ... :mdr: Et nous aussi on est pas obligé de répondre à tes questions! mamouzelle :o Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Je comprends vraiment rien de ce que tu racontes, je comprends même pas le but de tes questions. Je me casse la tête à essayer de te comprendre et d'expliquer alors essaye au moins d'être clair. Je pense que ma question de niveau élémentaire consiste à : ما معنى كلمة أمازيغ ؟ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je pense que ma question de niveau élémentaire consiste à : ما معنى كلمة أمازيغ ؟ Il te l'a dit auparavant: Homme libre. Est ce que ça inclue les femmes : peut être bien que non. Et alors? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 :mdr: Et nous aussi on est pas obligé de répondre à tes questions! mamouzelle :oQue le dieu te garde azeka inchallah Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Il te l'a dit auparavant: Homme libre. Est ce que ça inclue les femmes : peut être bien que non. Et alors? Demain ou azeka (Il Fera Jour) inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Demain ou azeka (Il Fera Jour) inchallah NchAllah... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Que le dieu te garde azeka inchallah tanmirt a weltma :hug: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Explique-moi s'il te plait, j'ai du mal à te comprendre ? une fille de quelques mois, de quelques années avec un voile...ca veut dire quoi?Tu connais la signification et le but initial du voile? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 لماذا المازيغ يكرهون العرب ؟ les amazighs ne haissent pas du tout les arabes. ils ont juste envie que le langue amazigh soit officielle dans leur pays c'est tout. quelques gens qui se disent être arabes leur refusent ce droit sous pretexte qu'ils n'ont pas de langue et leur proposent qu'ils adoptent la langue arabe comme langue officielle au lieu de la leur. c'est toute l'histoire! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 ما معنى كلمة أمازيغ ؟ صباح الخير يا صغيرتي الجميلة الأمازيغ لا يكرهون العرب، هذه صورة غير صحيحة ألصقت بهم من بعض الأطراف لتفريق وتمزيق الشعوب الأمازيغ يكرهون الأنضمة المستبدة Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Oulach achou yidissalayen el gaz amigui ! ;) mataza3fich... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 une fille de quelques mois, de quelques années avec un voile...ca veut dire quoi?Tu connais la signification et le but initial du voile?Salam, bonjour, Là n'est pas la question, il me semble que ton commentaire est hors sujet compte tenu du thème abordé ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 :mdr: Et nous aussi on est pas obligé de répondre à tes questions! mamouzelle :oMais qui êtes-vous, belle inconnue ..... من أنتم ؟ Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Il te l'a dit auparavant: Homme libre. Est ce que ça inclue les femmes : peut être bien que non. Et alors? Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que les femmes berbères ne sont pas amazigh ... Alors, c'est qui ou ce sont quoi les femmes ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 les amazighs ne haissent pas du tout les arabes. ils ont juste envie que le langue amazigh soit officielle dans leur pays c'est tout. quelques gens qui se disent être arabes leur refusent ce droit sous pretexte qu'ils n'ont pas de langue et leur proposent qu'ils adoptent la langue arabe comme langue officielle au lieu de la leur.c'est toute l'histoire!Moi je veux bien te croire mais d'après mes informations, les amazighistes sont principalement athées qui ressentent une haine pour l'islam et ses symboles [langue et peuple arabe, voile, etc.]. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Moi je veux bien te croire mais d'après mes informations, les amazighistes sont principalement athées qui ressentent une haine pour l'islam et ses symboles [langue et peuple arabe, voile, etc.]. on t'a mal informé. les amazighs que je connais sont principalement musulmans, maitrisent parfaitement l'arabe et souhaitent que leur langue et culture prennent la place qui leur revient. ils ne veulent pas exterminer l'arabe, mais ne veulent pas non plus de hierarchie dans les cultures et les langues du pays. deux langues pour une culture. le probleme apparait quand un arabiste ne le voit pas de cet oeil, et essaie de démontrer que l'amazigh n'est pas une langue, que seul l'arabe a droit d'exister pire que les amazighs sont à l'origine des arabes! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 صباح الخير يا صغيرتي الجميلة الأمازيغ لا يكرهون العرب، هذه صورة غير صحيحة ألصقت بهم من بعض الأطراف لتفريق وتمزيق الشعوب الأمازيغ يكرهون الأنضمة المستبدة لماذا ??? بتفاخرون علينا بكفرهم ألا يعلمون وعد ربنا المولى تبديل السفهاء بنبهاء الأمم الأخرى Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Moi je veux bien te croire mais d'après mes informations, les amazighistes sont principalement athées qui ressentent une haine pour l'islam et ses symboles [langue et peuple arabe, voile, etc.]. Tes informations sont erronées كما أن عبارة "الشعب العربي رمز من رموز الإسلام relève plus du narcissisme qu'autre chose. Il ne t'as pas échappé que si en Algérie, le courant pseudo laïque est principalement porté par des amazighs, en Égypte par exemple, ce sont bel et bien des rabzouz qui font des "symboles" de l'islam leur cible privilégiée Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 une fille de quelques mois, de quelques années avec un voile...ca veut dire quoi?Tu connais la signification et le but initial du voile? Elle est maquillée la gamine ou je rêve ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 on t'a mal informé. les amazighs que je connais sont principalement musulmans, maitrisent parfaitement l'arabe et souhaitent que leur langue et culture prennent la place qui leur revient. ils ne veulent pas exterminer l'arabe, mais ne veulent pas non plus de hierarchie dans les cultures et les langues du pays. deux langues pour une culture. le probleme apparait quand un arabiste ne le voit pas de cet oeil, et essaie de démontrer que l'amazigh n'est pas une langue, que seul l'arabe a droit d'exister pire que les amazighs sont à l'origine des arabes!si cela le cas je ne vois pas où est le problème mais quand j'entends certains insultent-ils avec une violence inouïe leurs concitoyens (majoritaires) essentiellement en raison de leur attachement à la langue arabe et leurs identités culturelles, ça me donne la nausée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 on t'a mal informé. les amazighs que je connais sont principalement musulmans, maitrisent parfaitement l'arabe et souhaitent que leur langue et culture prennent la place qui leur revient. ils ne veulent pas exterminer l'arabe, mais ne veulent pas non plus de hierarchie dans les cultures et les langues du pays. deux langues pour une culture. le probleme apparait quand un arabiste ne le voit pas de cet oeil, et essaie de démontrer que l'amazigh n'est pas une langue, que seul l'arabe a droit d'exister pire que les amazighs sont à l'origine des arabes! Bon courage pour la pédagogie...l'effort que les militants amazighs ont déployé dans les années 90 qui a absorbé une grande énergie à l'époque ...notre BARA semble découvrir quelque chose de nouveau Je me rends compte qu'au Maroc, le mouvement amazigh a pris de l'avance par rapport à celui en Algérie malgré que les Kabyles étaient précurseurs Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 si cela le cas je ne vois pas où est le problème mais quand j'entends certains insultent-ils avec une violence inouïe leurs concitoyens (majoritaires) essentiellement en raison de leur attachement à la langue arabe et leurs identités culturelles, ça me donne la nausée. Tu nous donnes aussi de la nausée, figure-toi, avec ton air faussement innocent, voir l'avatar.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Tu nous donnes aussi de la nausée, figure-toi, avec ton air faussement innocent, voir l'avatar.;) L'innocence au service du mal :eek: PS: Je me demande toujours si avec ce genre d'avatars, ces personnes se sentent plus musulmanes. M'enfin, je dis ça comme ça hein. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 L'innocence au service du mal :eek: Sincèrement ça m'aurait pas choqué si elle avait choisi un autre avatar. Je n'aime pas l'hypocrisie.:D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Bon courage pour la pédagogie...l'effort que les militants amazighs ont déployé dans les années 90 qui a absorbé une grande énergie à l'époque ...notre BARA semble découvrir quelque chose de nouveau Je me rends compte qu'au Maroc, le mouvement amazigh a pris de l'avance par rapport à celui en Algérie malgré que les Kabyles étaient précurseurs Tu nous prouves à nous tous ici (et à toi-même d'ailleurs) que tu n'es en réalité pas capable de réfléchir en dehors de ta propre doctrine, celle dans laquelle tu t'enfermes car tu as peur. Tu as des yeux mais tu ne vois pas. Tu as des oreilles mais tu n'entends pas. Et tu as un coeur mais il ne réagit pas. En fait, tu es mort, et c'est toi qui n'existes pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts