Jump to content

ما معنى كلمة أمازيغ ؟

Recommended Posts

Guest ania7
Désolée, je ne suis pas obligée de te répondre parce que nous sommes ici dans un forum pour discuter et non pas au commissariat ...

:mdr: Et nous aussi on est pas obligé de répondre à tes questions! mamouzelle :o

Je comprends vraiment rien de ce que tu racontes, je comprends même pas le but de tes questions.

Je me casse la tête à essayer de te comprendre et d'expliquer alors essaye au moins d'être clair.

Je pense que ma question de niveau élémentaire consiste à : ما معنى كلمة أمازيغ ؟
Guest Lyndz
Je pense que ma question de niveau élémentaire consiste à : ما معنى كلمة أمازيغ ؟

Il te l'a dit auparavant: Homme libre.

Est ce que ça inclue les femmes : peut être bien que non. Et alors?

Guest mackiavelik
Explique-moi s'il te plait, j'ai du mal à te comprendre ?

une fille de quelques mois, de quelques années avec un voile...ca veut dire quoi?Tu connais la signification et le but initial du voile?

Guest fellay

لماذا المازيغ يكرهون العرب ؟

les amazighs ne haissent pas du tout les arabes. ils ont juste envie que le langue amazigh soit officielle dans leur pays c'est tout. quelques gens qui se disent être arabes leur refusent ce droit sous pretexte qu'ils n'ont pas de langue et leur proposent qu'ils adoptent la langue arabe comme langue officielle au lieu de la leur.

c'est toute l'histoire!

ما معنى كلمة أمازيغ ؟

صباح الخير يا صغيرتي الجميلة

الأمازيغ لا يكرهون العرب، هذه صورة غير صحيحة ألصقت بهم من بعض الأطراف لتفريق وتمزيق الشعوب

الأمازيغ يكرهون الأنضمة المستبدة

une fille de quelques mois, de quelques années avec un voile...ca veut dire quoi?Tu connais la signification et le but initial du voile?
Salam, bonjour,

Là n'est pas la question, il me semble que ton commentaire est hors sujet compte tenu du thème abordé ...

Il te l'a dit auparavant: Homme libre.

Est ce que ça inclue les femmes : peut être bien que non. Et alors?

Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que les femmes berbères ne sont pas amazigh ... Alors, c'est qui ou ce sont quoi les femmes ?
les amazighs ne haissent pas du tout les arabes. ils ont juste envie que le langue amazigh soit officielle dans leur pays c'est tout. quelques gens qui se disent être arabes leur refusent ce droit sous pretexte qu'ils n'ont pas de langue et leur proposent qu'ils adoptent la langue arabe comme langue officielle au lieu de la leur.c'est toute l'histoire!
Moi je veux bien te croire mais d'après mes informations, les amazighistes sont principalement athées qui ressentent une haine pour l'islam et ses symboles [langue et peuple arabe, voile, etc.].
Guest fellay
Moi je veux bien te croire mais d'après mes informations, les amazighistes sont principalement athées qui ressentent une haine pour l'islam et ses symboles [langue et peuple arabe, voile, etc.].

on t'a mal informé. les amazighs que je connais sont principalement musulmans, maitrisent parfaitement l'arabe et souhaitent que leur langue et culture prennent la place qui leur revient. ils ne veulent pas exterminer l'arabe, mais ne veulent pas non plus de hierarchie dans les cultures et les langues du pays. deux langues pour une culture.

le probleme apparait quand un arabiste ne le voit pas de cet oeil, et essaie de démontrer que l'amazigh n'est pas une langue, que seul l'arabe a droit d'exister pire que les amazighs sont à l'origine des arabes!

صباح الخير يا صغيرتي الجميلة

الأمازيغ لا يكرهون العرب، هذه صورة غير صحيحة ألصقت بهم من بعض الأطراف لتفريق وتمزيق الشعوب

الأمازيغ يكرهون الأنضمة المستبدة

لماذا ??? بتفاخرون علينا بكفرهم ألا يعلمون وعد ربنا المولى تبديل السفهاء بنبهاء الأمم الأخرى

Tes informations sont erronées :)

كما أن عبارة "الشعب العربي رمز من رموز الإسلام relève plus du narcissisme qu'autre chose. Il ne t'as pas échappé que si en Algérie, le courant pseudo laïque est principalement porté par des amazighs, en Égypte par exemple, ce sont bel et bien des rabzouz qui font des "symboles" de l'islam leur cible privilégiée

Guest Anda

Elle est maquillée la gamine ou je rêve ? :rolleyes:

on t'a mal informé. les amazighs que je connais sont principalement musulmans, maitrisent parfaitement l'arabe et souhaitent que leur langue et culture prennent la place qui leur revient. ils ne veulent pas exterminer l'arabe, mais ne veulent pas non plus de hierarchie dans les cultures et les langues du pays. deux langues pour une culture.

le probleme apparait quand un arabiste ne le voit pas de cet oeil, et essaie de démontrer que l'amazigh n'est pas une langue, que seul l'arabe a droit d'exister pire que les amazighs sont à l'origine des arabes!

si cela le cas je ne vois pas où est le problème mais quand j'entends certains insultent-ils avec une violence inouïe leurs concitoyens (majoritaires) essentiellement en raison de leur attachement à la langue arabe et leurs identités culturelles, ça me donne la nausée.
Guest Frontalier

Bon courage pour la pédagogie...l'effort que les militants amazighs ont déployé dans les années 90 qui a absorbé une grande énergie à l'époque ...notre BARA semble découvrir quelque chose de nouveau :) Je me rends compte qu'au Maroc, le mouvement amazigh a pris de l'avance par rapport à celui en Algérie malgré que les Kabyles étaient précurseurs

Guest samirovsky
si cela le cas je ne vois pas où est le problème mais quand j'entends certains insultent-ils avec une violence inouïe leurs concitoyens (majoritaires) essentiellement en raison de leur attachement à la langue arabe et leurs identités culturelles, ça me donne la nausée.

Tu nous donnes aussi de la nausée, figure-toi, avec ton air faussement innocent, voir l'avatar.;)

Guest deubleuvé
Tu nous donnes aussi de la nausée, figure-toi, avec ton air faussement innocent, voir l'avatar.;)

L'innocence au service du mal :eek:

PS: Je me demande toujours si avec ce genre d'avatars, ces personnes se sentent plus musulmanes. M'enfin, je dis ça comme ça hein. :D

Guest samirovsky
L'innocence au service du mal :eek:

Sincèrement ça m'aurait pas choqué si elle avait choisi un autre avatar.

Je n'aime pas l'hypocrisie.:D

Bon courage pour la pédagogie...l'effort que les militants amazighs ont déployé dans les années 90 qui a absorbé une grande énergie à l'époque ...notre BARA semble découvrir quelque chose de nouveau :) Je me rends compte qu'au Maroc, le mouvement amazigh a pris de l'avance par rapport à celui en Algérie malgré que les Kabyles étaient précurseurs

Tu nous prouves à nous tous ici (et à toi-même d'ailleurs) que tu n'es en réalité pas capable de réfléchir en dehors de ta propre doctrine, celle dans laquelle tu t'enfermes car tu as peur. Tu as des yeux mais tu ne vois pas. Tu as des oreilles mais tu n'entends pas. Et tu as un coeur mais il ne réagit pas. En fait, tu es mort, et c'est toi qui n'existes pas.