Jump to content

Recommended Posts

la maison est vide parce que bien malin est celui qui pourra dire où est la qibla dans la Kâaba ... t'es devant une situation intelligente ...

doivent embrasser ... c'est trop vite dit ... moi quand j'y étais pour la Omra ... je ne l'ai pas fait ... parce qu'il y avait trop de monde mais aussi parce que ce n'est pas un pilier ni du Pèlerinage ni de la Omra ... elle entre historiquement dans la construction de La Kâaba comme pierre angulaire ensuite pour donner le point de départ du tawaf ...

sans être curieux ... tu es croyant ... athée ... a-gnostique ... ???

J'été musulman pratiquant avant de me rendre compte de ma naïveté, je suis athée, pour moi toute les religions sont le produit du cerveau humain, il n'y a aucun doute là dessus

Extrait d'un article wiki :

" Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,

où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?

Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?

La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.

Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)[2],[3]. »

Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des " filles de Dieu ".

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.

D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. De plus, Mahomet aurait demandé qu'il n'y ait pas d'image de lui pour ne pas devenir à son tour un objet d'adoration. C'est pour cela que, pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.

La sourate dans le Coran est la suivante :

« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé

Il a vu les plus grands signes de son Seigneur

Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?

Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?

Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.

Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »

— Le Coran, « L’Étoile », LIII, 17-23 ; (ar) النجم. "

dans une société phallocrate ... tout est mis au féminin ... parce que c'est les hommes qui décident ... les associationnistes de Qurayche ... en tant qu'hommes mais aussi parce que croyants - croyance conditionnée par l'association - donnent des noms à résonance féminine à des noms - les noms du dernier verset - qu'ils associent à DIEU TOUT-PUISSANT ... le stratagème de l’associationnisme est un bizness ... qui consiste à s'accaparer les offrandes aux divinités - intercesseurs ... derrière les idoles il y a des hommes qui détournent à leur profit ... ces offrandes ...

ce n'est pas un hasard si ce bizness est venu se greffer autour de la Kâaba lieu de culte monothéiste ... c'est les hommes ... on peut encore voir ce comportement autour des coupoles érigées sur les tombes de musulmans pieux ... aujourd'hui ... c'est surtout le cash ...

J'été musulman pratiquant avant de me rendre compte de ma naïveté, je suis athée, pour moi toute les religions sont le produit du cerveau humain, il n'y a aucun doute là dessus

il faut relativiser et dire : il n'y a aucun doute pour moi

si tu veux on peut aller dans la topic freudienne ou bien une toute autre topic ... pour analyser et définir le "moi" ... le tien ... le mien ... etc,etc, ...

il faut relativiser et dire : il 'y a aucun doute pour moi

si tu veux on peut aller dans la topic freudienne ou bien une toute autre topic ... pour analyser et définir le "moi" ... le tien ... le mien ... etc,etc, ...

Nope, les religions sont aussi fausse que 2=9. La terre est plate pour toi?

Voilà la seule méthode avec laquelle les religions se maintiennent

jxgzc.jpg