Egomis 12 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 ah oui donc tu le pensais pas:closedeyes: ce qui fait que tout les compliments que tu nous fais tu n'en penses pas un mot ou plutot une lettre:huh: -ania alors je vais lui jeter la premiere pierre...euh non je vais ramener plutot garou pour le faire(tu connais la chanson:punk:) Mais si!... Mais si!.. Enfin quand j'suis serieux... Mais que dis-je!!!? j'suis tjrs sérieux ... Enfin, disons presque :innocent: ./ Tu peux... vas y pour Ania... mais pas grosse la pierre quand même...:04: Heuuu! nan pour la chanson :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Qu'est-ce, en effet, qu'un athée ? C'est un homme qui détruit des chimères nuisibles au genre-humain pour ramener les hommes à la nature, à l'expérience, à la raison. C'est un penseur, qui ayant médité la matière, son énergie, ses propriétés et ses façons d'agir, n'a pas besoin pour expliquer les phénomènes de l'univers et les opérations de la nature, d'imaginer des puissances idéales, des intelligences imaginaires, des êtres de raison, qui, loin de faire mieux connaître cette nature, ne font que la rendre capricieuse, inexplicable, méconnaissable, inutile au bonheur des humains. Paul-Henri Thiry d’OLBACH. tous les athées pensent ou bien ils ont des sortes de prophètes ... des leaders d'opinions en lesquels ils croient ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 je voudrais savoir c'est quoi un athé au sens propre du mot Un athée est un homme qui croit qu'il est là par accident.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 D'après mon petit doigt , oui :D Tu seras déçu si un jour tu me verras en vrai :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Mais si!... Mais si!.. Enfin quand j'suis serieux... Mais que dis-je!!!? j'suis tjrs sérieux ... Enfin, disons presque :innocent: ./ Tu peux... vas y pour Ania... mais pas grosse la pierre quand même...:04: Heuuu! nan pour la chanson :o moué t'as pas d'excuses:bye::furious: -si je jette la premiere je choisie la plus grosse -chanson de "belle" [YOUTUBE]xfC7oZVHj1k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Tu seras déçu si un jour tu me verras en vrai :D Tu veux dire heureux , n'est-ce pas :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Qu'est-ce, en effet, qu'un athée ? C'est un homme qui détruit des chimères nuisibles au genre-humain pour ramener les hommes à la nature, à l'expérience, à la raison. C'est un penseur, qui ayant médité la matière, son énergie, ses propriétés et ses façons d'agir, n'a pas besoin pour expliquer les phénomènes de l'univers et les opérations de la nature, d'imaginer des puissances idéales, des intelligences imaginaires, des êtres de raison, qui, loin de faire mieux connaître cette nature, ne font que la rendre capricieuse, inexplicable, méconnaissable, inutile au bonheur des humains. Paul-Henri Thiry d’OLBACH. je ne peux pas le croire ce thierry henri parce qu'il a marqué un but avec sa main dans un match de foot. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Tu veux dire heureux , n'est-ce pas :confused: :D :mdr: wah nichen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 T'as réussi en fin à me convaincre :p C'est réciproque anouchka, plus je te lis et plus je suis athée :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 On vous donne des étoiles de quelle couleur? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est réciproque anouchka, plus je te lis et plus je suis athée :p C'est tout à mon honneur! Andalouch :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est tout à mon honneur! Andalouch :o besm Allah 3lik! Besm Allah 3lik ... :eek: :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est vrai, je n'ai jamais vu autant d'athées s'exprimer sur un sous-forum traitant de l'islam et de la religion :confused: Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène du web algerien ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 besm Allah 3lik! Besm Allah 3lik ... :eek: :eek::eek: Besm Allah 3lia :innocent: "La Ilaha illa Allah Mohamad rassoulo Allah" Allez bonne nuit les athées et les ..non athées :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est vrai, je n'ai jamais vu autant d'athées s'exprimer sur un sous-forum traitant de l'islam et de la religion :confused: Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène du web algerien ? :cool: d3awi echar :D Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 d3awi echar :D je dirai mieux que ça, la culture occidentale leur a tout fait oublier la culture du terroir. C'est bien d'embrasser d'autres cultures mais je ne vois pas trop l’intérêt de dénigrer sa propre culture et religion, sachant que sans racines un immigré ne pèse plus lourd où qu'il soit dans ce monde. Ça explique pourquoi la majorité des athées qui s'expriment ici le font à partir de l'étranger :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je dirai mieux que ça, la culture occidentale leur a tout fait oublier la culture du terroir. C'est bien d'embrasser d'autres cultures mais je ne vois pas trop l’intérêt de dénigrer sa propre culture et religion, sachant que sans racines un immigré ne pèse plus lourd où qu'il soit dans ce monde. Ça explique pourquoi la majorité des athées qui s'expriment ici le font à partir de l'étranger :confused: Ma7ba bik...;) Merci! d'ouvrir des portes ... béantes :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chaka 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 je dirai mieux que ça, la culture occidentale leur a tout fait oublier la culture du terroir. C'est bien d'embrasser d'autres cultures mais je ne vois pas trop l’intérêt de dénigrer sa propre culture et religion, sachant que sans racines un immigré ne pèse plus lourd où qu'il soit dans ce monde. Ça explique pourquoi la majorité des athées qui s'expriment ici le font à partir de l'étranger :confused: salut on a pas dénigrer notre culture et traditions, et la croyance ne dépend pas de la racine ou de la culture si non on aura des problèmes de logique sorte croire que 1+1=4 si on né en chine, et 1+1=55 si on né a Ouagadougou par exemple, après on tombe dans le piège de centralisation pour croire qu'on a raison et les autres non. en plus qui t'as dit que l'athéisme est une culture occidentale, au contraire a la base se sont des chrétiens... et même chez nous dans notre culture et nos meilleurs savants de notre age d'or était des athées comme "Ibnou syna" par exemple et pour une petite précision quand je dit athée je veux dire la personne qui ne crois pas de la religion, peut-être athée ce n'est pas le meilleur terme mais c'est ce que je veux dire, après le mot dieu!!!! ça dépend de la définition si vous me disent le dieu est l'univers et l’existence même ou quelque chose qu'on peux pas la comprendre je serais d’accord avec vous, cependant je trouve trop bête l'image d'un homme qui habite le ciel et passe 99% de sont temps en colère, attende avec impatience le jours de retour pour torturés les être humains l'un après l'autre, et il était tellement impatient qu'il commence la torture sous la terre "عداب القبر" . Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 salut on a pas dénigrer notre culture et traditions, et la croyance ne dépend pas de la racine ou de la culture si non on aura des problèmes de logique sorte croire que 1+1=4 si on né en chine, et 1+1=55 si on né a Ouagadougou par exemple, après on tombe dans le piège de centralisation pour croire qu'on a raison et les autres non. en plus qui t'as dit que l'athéisme est une culture occidentale, au contraire a la base se sont des chrétiens... et même chez nous dans notre culture et nos meilleurs savants de notre age d'or était des athées comme "Ibnou syna" par exemple et pour une petite précision quand je dit athée je veux dire la personne qui ne crois pas de la religion, peut-être athée ce n'est pas le meilleur terme mais c'est ce que je veux dire, après le mot dieu!!!! ça dépend de la définition si vous me disent le dieu est l'univers et l’existence même ou quelque chose qu'on peux pas la comprendre je serais d’accord avec vous, cependant je trouve trop bête l'image d'un homme qui habite le ciel et passe 99% de sont temps en colère, attende avec impatience le jours de retour pour torturés les être humains l'un après l'autre, et il était tellement impatient qu'il commence la torture sous la terre "عداب القبر" . toi tu n'a pas encore franchi la ligne de flamme ...suis moi, et quand tu te sera prête je peux t'aider a la franchir !!! et la c'est sure tu n'en sera que plus légère ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 toi tu n'a pas encore franchi la ligne de flamme ...suis moi, et quand tu te sera prête je peux t'aider a la franchir !!! et la c'est sure tu n'en sera que plus légère ! tu te fais guide des athés maintenant! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est vrai, je n'ai jamais vu autant d'athées s'exprimer sur un sous-forum traitant de l'islam et de la religion :confused: Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène du web algerien ? :cool: c'est un forum largement francophone ... il faut le préciser ... on attend toujours qu'un ou des athées s'expriment en arabe ... Citer Link to post Share on other sites
khaldi omar 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 salut les gas moi aussi je suis un athée Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 salut les gas moi aussi je suis un athée Bienvenue, n'hésite pas à contribuer et a donner ton point de vue Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 quelqun s'est demandé ..a juste titre pourquoi on trouve un nombre appreciable d'irreligieux ( je le prefere au terme athée) dans une rubrique religion d'un forum algerien .....tres simple ....on dit merci aux moderateurs et a l'admin ....dans les autres forums et dans les memes rubrique ....on se fait souvent jeter ...ou on se censure plus que necessaire ! c'est mon cas .... est ce aussi le cas pour d'autre ici ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts