Mystery 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Bonjour à tous, J'ai copié sur mon pc des vidéos prise par un caméscope, donc je me retrouve avec une vingtaine de vidéos allant de 10 à 20mn voir moins dans certains cas. Je voudrais faire un montage pour les graver sur CD, que dois-je faire dans cette situation. Merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Je connais rien a ces trucs, peut-etre avec Movie Maker (les fusionner) ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 Je connais rien a ces trucs, peut-etre avec Movie Maker (les fusionner) ? Oui si tu veux, en quelques sorte pour qu'elles soient toutes sur un seul cd, que je puisse faire une sorte de générique (écriture au début et à la fin) et tout. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 ce lecteur est censé installer la plupart des codecs pour pouvoir lire la plupart des formats vidéo ... mais tu n'as pas répondu si tu as fini le montage ou non ... Ah pardon, j'ai monté le quart et quand j'ai voulu rajouter d'autres il m'a demandé le codec, les vidéos n'ont pas toutes été filmées par le même caméscope. Je vais essayer le lien que tu m'as donné. Merci Djallal. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Ah pardon, j'ai monté le quart et quand j'ai voulu rajouter d'autres il m'a demandé le codec, les vidéos n'ont pas toutes été filmées par le même caméscope. Je vais essayer le lien que tu m'as donné. Merci Djallal. no problemo ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 no problemo ! Heuuu Djallal, je n'ai que le son maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 C'est quoi le format des vidéos que tu veux monter ? (par ex: .avi , .mpg , .wmv ... etc) Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Bon, juste pour info, le windows movie maker (xp) ne prend pas en charge le format vidéo mpeg2, et ça bloque parfois même en installant les codecs nécessaires... ça vient peut-être de là Perso, j'aurais utilisé un autre programme Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 voilà des alternatives gratuites et payantes : Openshot Alternatives for Windows - AlternativeTo.net Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 il y a l'éditeur de VLC ... VideoLAN - VLMC, open source video editor Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Ayouh y'en a plein je choisis lequel? 3labali habbalték. :o pas du tout ... si tu promets de ne pas baisser les bras ... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 pas du tout ... si tu promets de ne pas baisser les bras ... Wallah, je vais l'avoir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 J'ai l’impression que je suis entrain de le découvrir. Je ne dirais pas non pour lien. Merci. Djallal, hadak le lien que tu m'as donné pour le codec, quand je l'ai installé j'ai eu ça: Le système d’exploitation n'est pas adapté à l’exécution de Win7codecs. tu n'es pas sous Win7 alors ??? Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 J'ai l’impression que je suis entrain de le découvrir. Je ne dirais pas non pour lien. Merci. Djallal, hadak le lien que tu m'as donné pour le codec, quand je l'ai installé j'ai eu ça: Le système d’exploitation n'est pas adapté à l’exécution de Win7codecs. Lien Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 Lien Merci Myst, je vais essayer. tu n'es pas sous Win7 alors ??? Siiii, je n'y comprends rien. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Merci Myst, je vais essayer. Siiii, je n'y comprends rien. Y a pas de quoi. Euh, là tu dis que tu es sous win7 alors que dans un précédent post, tu dis que tu es sous winXP !? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 Y a pas de quoi. Euh, là tu dis que tu es sous win7 alors que dans un précédent post, tu dis que tu es sous winXP !? Ah bon? Punaise je me mêle les pinceaux.... Si j'ai dis que j'étais sous XP alors c'est le cas... Moi, je me connecte bark et c'est mon frère qui s'occupe de tout:D. Alors, désolée Djallal je suis sous XP.:ermm: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Ah bon? Punaise je me mêle les pinceaux.... Si j'ai dis que j'étais sous XP alors c'est le cas... Moi, je me connecte bark et c'est mon frère qui s'occupe de tout:D. Alors, désolée Djallal je suis sous XP.:ermm: çà veut dire que même lorsque tu as installé les codecs pour XP ... çà n'a pas marché ??? saha ... et pour l'éditeur vidéo de VLC ??? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 çà veut dire que même lorsque tu as installé les codecs pour XP ... çà n'a pas marché ??? saha ... et pour l'éditeur vidéo de VLC ??? Oui, je n'avais pas l'image. L'éditeur je ne l'ai pas essayé, il va me servir à quoi? Pas besoin de codec? Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Ah bon? Punaise je me mêle les pinceaux.... Si j'ai dis que j'étais sous XP alors c'est le cas... Moi, je me connecte bark et c'est mon frère qui s'occupe de tout:D. Alors, désolée Djallal je suis sous XP.:ermm: w'ya3ni tu penses pas qu'il serait mieux qu'il s'occupe aussi du montage vidéo ? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Oui, je n'avais pas l'image. L'éditeur je ne l'ai pas essayé, il va me servir à quoi? Pas besoin de codec? c'est simple ... si tu peux visionner toutes tes vidéos avec VLC ... il y a de fortes chances que son éditeur les lises toutes lui aussi ... sans problème de codec ... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 c'est simple ... si tu peux visionner toutes tes vidéos avec VLC ... il y a de fortes chances que son éditeur les lises toutes lui aussi ... sans problème de codec ... D'accord, donc le lien que tu m'as donné wach ndir bih? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 D'accord, donc le lien que tu m'as donné wach ndir bih? :D bessah lequel ya mademoiselle ??? celui de VLMC ??? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 Oh le méchant! Chui sûr qu'il savait que t'allais galérer :D Ben oui, mais comme cadeau il devra réinstaller des trucs que j'ai désinstaller machi bél3ani. :D bessah lequel ya mademoiselle ??? celui de VLMC ??? Hadaya a m'sieur: VideoLAN - VLMC, open source video editor Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Ben oui, mais comme cadeau il devra réinstaller des trucs que j'ai désinstaller machi bél3ani. :D Hahaha... c'est pour cette raison que je ne laisse plus mon pc à ma soeur :D bon la mienne est pire, elle nie tout en bloc... chghol le truc s'est enlevé tout seul :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts