Jump to content

" s'fenj " et " el baghrir "

Recommended Posts

les s'fenj:

- 250 g de farine

- levure de boulanger à peu pres une cuil à soupe

- 1 cuillère à café de sel

- d'eau

- huile (pour la friture)

Melanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit. Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse.

Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude.

soi avec les mains; on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile. avec une cuillere versez l huile sur la pate afin que le beignet gonfle;)

ou avec un appereil spécial beignet la pate doiu etre un peu plus liquide

Laisser dorer ! enleve les puis dispose sur un papier absorbant

manger les comme sa soi sucré

ps: la rectte des crepes tt a heure

ben un jour si on est tjrs vivant (incha allah) et tjrs en connaissance je me ferai un paisir de te faire un plat et je te l'apporte (déjà que je dois amener des beignets a des jeunes femmes policieres sa me réjouit pas loool: papa je ten veux)

el baghrir

dans une terrine creux, mélanger:

- 1kg de semoule fine

- 1 cuill à café de sel

- 10 g de levure de boulanger diluée dans 1/2 eau tiéde

pértir avec les mains en ajoutant peu à peu de l'eau tiède, 1litre en tt ceci pendant 10 à 15 min! On onbtient une pâte fluide (bien frapper avec la main pr pas obtenir des ficelle ou grumo)

Sur le feux aussi doux que possible et dans un plat rond en terre cuite, chauffé et enduit de beurre (en trempent votre chiffon avec le beurre ts les 2 à 3 crepes

versez une louche de pate qui en s'étalent formera sur une seule surface une multitude de pett trous comme une tulle!

retirer a laide dune spatule et déposer au fur et a messure dans un grd plat chuffé, sans les emplier surtt sinonn elles risqueraient de coller

un plus: mélanger beure et miel dans une casserole afin davoir un bon pett mélange pr le mettre sur la crepe (désolé je peux pas vous dire combien a oeil)

et bonne appétit à déguster avec un thé:)

souad ya mhaynek ana fi plasstek ndir sfenj sbah ou la3chia ....profite jamalou est un bon parti ...en plus s'il ressemble à son avatar hadik hya l'affaire de ta vie :D :D ,ne lache pas ....

y a hanounti :D ji pas li temps de faire matin et soir mm si je crois qu on serrai dégouté a force

a mr jamel est un bo garçon!!!;)