inisi 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 . Le 2eme tour que tu evoques est une veritable mascarade dans beaucoup de pays pseudo-democratiques que tu as l'air de prendre en exemple.L'Algérie a tout compris donc, elle a gomé des le début les mascarades et a instauré la vraie démocratie, un tour suffit pour élire le fakhamatouhou Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 derb? moi je connais hob elewel mayet7awel Ehhh kestuveu....7oumti 7oumti ou 7oumtek 7oumtek....! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 L'Algérie a tout compris donc, elle a gomé des le début les mascarades et a instauré la vraie démocratie, un tour suffit pour élire le fakhamatouhou Langeri a tout compris !!! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Ehhh kestuveu....7oumti 7oumti ou 7oumtek 7oumtek....! 7oumti khir men houmek, 7oumti parle d'amour:D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 7oumti khir men houmek, 7oumti parle d'amour:D Fi 7oumti....l amour est deja en nous....pas besoin d en parler :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Fi 7oumti....l amour est deja en nous....pas besoin d en parler :D bayna bezaf, :D ntiya loukan entab3ak je fous en l'air mon topic qui est sérieux :chair: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 bayna bezaf, :D ntiya loukan entab3ak je fous en l'air mon topic qui est sérieux :chair: T as raison....je sors ...j spr que tu trouveras des reponses !!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 oui c'est vrai pourquoi? Ils auraient même pu se passer du premier tour; alors, aller jusqu'au second tour serai superflu... Ils sont tellement raisonnables! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Ils auraient même pu se passer du premier tour; alors, aller jusqu'au second tour serai superflu... Ils sont tellement raisonnables!Je te jure, wallah que je suis sérieux sur ce sujet, pourquoi ça n'interpelle pas les algériens, on va rester jusqu'à quand dans cette léthargie? N'est ce pas une preuve que ce pouvoir est illégitime? il faut quoi comme preuve de plus pour que tout le monde s'en rend compte? Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 La démocratie ne s'offre pas ,elle se gagne . les autres peuples que tu cites ,ils n'ont pas trouvé la démocratie dans leurs boites aux lettres .:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Seul un certain Mr Ladoz pourrait pousser Fakhamatouhou (ou le candidat du pouvoir) à un second tour :w00t2::w00t2: Préparez vos "signatures" Ilal amam !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Pourquoi un second tour??? tu penses faire moins de 50% Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Pourquoi un second tour??? tu penses faire moins de 50% Mr Ladoz n'atteindra pas les 50 pour cent au premier tour puisqu'il n'aura pas les voix des parasites pro-pouvoir , des djouhala islamistes et des aghyoul berbéristes !!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Eulala33 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 L'Algérie a tout compris donc, elle a gomé des le début les mascarades et a instauré la vraie démocratie, un tour suffit pour élire le fakhamatouhou Pour ton info,il n'y a pas de vraie democratie a travers le monde,donc pas la peine de raconter des navets. 1 tour en Algerie,0 tour au Maroc, 0 tour en Tunisie,donc c'est un peu mieux chez nous que chez nos voisins. C'est mieux que chez jalalatouhou. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Pour ton info,il n'y a pas de vraie democratie a travers le monde,donc pas la peine de raconter des navets. 1 tour en Algerie,0 tour au Maroc, 0 tour en Tunisie,donc c'est un peu mieux chez nous que chez nos voisins. C'est mieux que chez jalalatouhou. Difficile au Maroc de faire plus que zero:mdr: Sinon tu aimes les débats très disputés entres candidats aux présidentielles en Algérie, les faces à faces à la télé, les programmes contres programmes? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Parce qu'il y aura toujours les mêmes résultats que le premier tour. trop simple, trop court pour inisi, je suppose qu'il lui faut une réponse alambiquée! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Pourquoi un second tour??? tu penses faire moins de 50% Il existe de part le monde (démocratique et non démocratique) plusieurs types de scrutins: uninominal, liste, un tour, deux tours, majoritaire, proportionnel ou majoritaire mâtiné peu ou prou de proportionnel. En ce qui concerne l'Algérie, il me semble d'après ce que je vois qu'il s'agit pour les législatives d'un scrutin majoritaire à un tour comme celà se pratique par exemple en Grande Bretagne. Les modalités de consultation sont définies par des lois constitutionnelles en principe. Il n'y a qu'à lire la Constitution Algérienne pour savoir quels sont les différents modes de consultations applicables aux legislatives, sénatoriales, présidentielles, municipales etc... Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 trop simple, trop court pour inisi, je suppose qu'il lui faut une réponse alambiquée! Ok, j'approuverai mieux la prochaine fois! :mdr: Et qu'elle est ton expression de cette opinion? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 oui c'est vrai pourquoi? Tout simplement parcequ’ il n’y a eu réellement jamais de premier tour ! La seule fois c’était en 1991 et annulé pour qu’il y ait pas justement de deuxième tour. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Il n'y a qu'à lire la Constitution Algérienne pour savoir quels sont les différents modes de consultations applicables aux legislatives, sénatoriales, présidentielles, municipales etc... [/font][/size][/color] La il s'agit de la présidentielle Ce que dit la constitution algérienne Art. 71 - Le Président de la République est élu au suffrage universel, direct et secret. L’élection est acquise à la majorité absolue des suffrages exprimés. La majorité absolue c'est 50% + 1 voix Durant toutes les présidentielles qu'à connu l'Algérie jamais la date du 2iem tour n'a été définie alors que le mode du scrutin laisse entendre qu'il y pourrait y avoir un second tour. Ce qu'il faut comprendre c'est que le candidat du système a la garantie d'avoir la majorité absolue dès le premier tour et ça les algériens l'accepetent sans broncher, c'est triste. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Parce qu'en Algérie, on décide vite :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 khfif drif :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 khfif drif :D Moi ça ne me fait pas rire, il s'agit du destin de tout un peuple, d'une nation, d'un pays. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Moi ça ne me fait pas rire, il s'agit du destin de tout un peuple, d'une nation, d'un pays. Inisi qui nous traite de nation maintenant :rolleyes: je suis flatté :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ok, j'approuverai mieux la prochaine fois! :mdr: Et qu'elle est ton expression de cette opinion? :D avec un score de dictateur, 80% au premier tour, la forme du scrutin n'y change rien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts