Jump to content

Pourquoi en Algérie il n'y a jamais de second tour aux présidentielles?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La il s'agit de la présidentielle

Ce que dit la constitution algérienne

Art. 71 - Le Président de la République est élu au suffrage universel, direct et secret.

L’élection est acquise à la majorité absolue des suffrages exprimés.

La majorité absolue c'est 50% + 1 voix

Durant toutes les présidentielles qu'à connu l'Algérie jamais la date du 2iem tour n'a été définie alors que le mode du scrutin laisse entendre qu'il y pourrait y avoir un second tour.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le candidat du système a la garantie d'avoir la majorité absolue dès le premier tour et ça les algériens l'accepetent sans broncher, c'est triste.

A ma connaissance,le 8 Mai il s'agit d'élections législatives donc d'élire des députés et non un Président de la République.

Que dit la Constitution à ce sujet ?

Guest anincognito
A ma connaissance,le 8 Mai il s'agit d'élections législatives donc d'élire des députés et non un Président de la République.

Tu ne le sais pas encore, inisi veut juste faire comme les autres, il s'en fout de ce que dit la constitution :D

c'était un vote sanction contre le pouvoir....Mais pas pour avoir les barbus a la place.

là je parle de ton principe, que le résultat était connu d'avance, je veut une réponse pour le vote de 1990

C'est quoi le titre du sujet dont nous débatons?

Tu ne le sais pas encore, inisi veut juste faire comme les autres, il s'en fout de ce que dit la constitution :D

Tu es de mauvaise foi comme d'habitude, j'ai déjà posté ce que dit la constitution sur l'élection présidentielle, quand le sujet est sur les chats on cite pas les chiens

Tu es de mauvaise foi comme d'habitude, j'ai déjà posté ce que dit la constitution sur l'élection présidentielle, quand le sujet est sur les chats on cite pas les chiens

Quand, on parle des chiens qui aboint à l'heure où l'on donne la patée aux chats, on s'expose inévitablement à de savoureux quiproquos.;)