solitaire1 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 A 70 et 80 % on ne peut parler de scrutin, mais de sweepstake truqué… Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 oui c'est vrai pourquoi? parceque c'est l'algerie tout simplement:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 La il s'agit de la présidentielle Ce que dit la constitution algérienne Art. 71 - Le Président de la République est élu au suffrage universel, direct et secret. L’élection est acquise à la majorité absolue des suffrages exprimés. La majorité absolue c'est 50% + 1 voix Durant toutes les présidentielles qu'à connu l'Algérie jamais la date du 2iem tour n'a été définie alors que le mode du scrutin laisse entendre qu'il y pourrait y avoir un second tour. Ce qu'il faut comprendre c'est que le candidat du système a la garantie d'avoir la majorité absolue dès le premier tour et ça les algériens l'accepetent sans broncher, c'est triste. A ma connaissance,le 8 Mai il s'agit d'élections législatives donc d'élire des députés et non un Président de la République. Que dit la Constitution à ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 A ma connaissance,le 8 Mai il s'agit d'élections législatives donc d'élire des députés et non un Président de la République. Que dit la Constitution à ce sujet ? Tu ne le sais pas encore, inisi veut juste faire comme les autres, il s'en fout de ce que dit la constitution :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Parce que le résultat est connu avant les élections et cela ne sert a rien de démobiliser la population... Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Parce que le résultat est connu avant les élections et cela ne sert a rien de démobiliser la population... et en 1990 ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 et en 1990 ? c'était un vote sanction contre le pouvoir....Mais pas pour avoir les barbus a la place. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 c'était un vote sanction contre le pouvoir....Mais pas pour avoir les barbus a la place. là je parle de ton principe, que le résultat était connu d'avance, je veut une réponse pour le vote de 1990 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 A ma connaissance,le 8 Mai il s'agit d'élections législatives donc d'élire des députés et non un Président de la République. Que dit la Constitution à ce sujet ? C'est quoi le titre du sujet dont nous débatons? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Tu ne le sais pas encore, inisi veut juste faire comme les autres, il s'en fout de ce que dit la constitution :D Tu es de mauvaise foi comme d'habitude, j'ai déjà posté ce que dit la constitution sur l'élection présidentielle, quand le sujet est sur les chats on cite pas les chiens Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 C’est le même peuple qui avait voté en 1962, ce n’était pas un vote sanction mais un choix de vivre dignement. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Tu es de mauvaise foi comme d'habitude, j'ai déjà posté ce que dit la constitution sur l'élection présidentielle, quand le sujet est sur les chats on cite pas les chiens Quand, on parle des chiens qui aboint à l'heure où l'on donne la patée aux chats, on s'expose inévitablement à de savoureux quiproquos.;) Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 KEYBOARDZAPPER est parti sans me répondre +2 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 KEYBOARDZAPPER est parti sans me répondre +2 Et toi tu pourrais me répondre? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts