Robert 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 1 _ La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. Steven WEINBERG. 2 _ Et croyez-vous qu’à des gens comme vous, D’esprit véreux, frustrés, fanatiques, Dieu a donné un secret qu’il me cache ? Eh bien, qu’importe ? Croyez donc cela aussi ! Omar KHAYYAM 3 _ Ils mourront paisiblement, ils s’éteindront doucement en ton nom (Dieu), et dans l’au-delà ils ne trouveront que la mort. Mais nous garderons le secret ; nous les bercerons, pour leur bonheur, d’une récompense éternelle dans le ciel. Fiodor DOSTOÏEVSKI. 4 _ Je ne peux imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste. Albert EINSTEIN. 5 _ Quand Pierre-Simon Laplace eut publié sa Mécanique céleste, l'empereur (Napoléon) le fit venir. L'empereur était furieux. Comment, s'écria-t-il en apercevant Laplace, vous faites tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ?! Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse. 6 _ Qu'est-ce, en effet, qu'un athée ? C'est un homme qui détruit des chimères nuisibles au genre-humain pour ramener les hommes à la nature, à l'expérience, à la raison. C'est un penseur, qui ayant médité la matière, son énergie, ses propriétés et ses façons d'agir, n'a pas besoin pour expliquer les phénomènes de l'univers et les opérations de la nature, d'imaginer des puissances idéales, des intelligences imaginaires, des êtres de raison, qui, loin de faire mieux connaître cette nature, ne font que la rendre capricieuse, inexplicable, méconnaissable, inutile au bonheur des humains. Paul-Henri Thiry d’OLBACH. 7 _ L'homme cherche un principe au nom duquel il puisse mépriser l'homme ; il invente un autre monde pour pouvoir calomnier et salir ce monde-ci ; en fait, il ne saisit jamais que le néant et fait de ce néant un "Dieu", une "vérité" appelée à juger et à condamner cette existence-ci. Friedrich NIETZSCHE. 8 _ Luttes nouvelles.- Après la mort de Bouddha, l'on montra encore pendant des siècles son ombre dans une caverne, - une ombre énorme et épouvantable. Dieu est mort mais, à la façon dont sont faits les hommes, il y aura peut-être encore pendant des milliers d'années des cavernes où l'on montrera son ombre. - Et nous - il nous faut encore vaincre son ombre ! Friedrich NIETZSCHE. 9 _ L'hypothèse Dieu n'a plus aucune valeur pratique pour l'interprétation et la compréhension de la nature. Elle constitue même souvent un barrage sur la voie d'une interprétation meilleure et plus vraie. Fonctionnellement, Dieu commence à ressembler non pas à un Seigneur, mais au dernier reste de sourire d'une « fable cosmique ». Julian HUXLEY. 10 _ Aucun Dieu n'a jamais répondu aux appels, aux interrogations de l'homme. Ce qu'il prend pour des réponses, c'est seulement l'écho de sa voix. Roger MARTIN DU GARD. 11 _ Dieu, ce dépotoir de nos rêves. Jean ROSTAND. 12 _ La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas. Henri Beyle, dit STENDHAL. 13 _ Pourquoi acceptons-nous si facilement l’idée que si l’on veut plaire à Dieu, ce qu’il faut, c’est croire en lui ? Qu’y a-t-il de si particulier dans le fait de croire ? Est-ce que Dieu ne va pas récompenser de la même façon la gentillesse, la générosité ou l’humanité ? Ou la sincérité ? Richard DAWKINS. 14 _ Si les gens ne sont bons que par peur d’un châtiment et dans l’espoir d’une récompense, alors nous sommes effectivement une triste engeance. Albert EINSTEIN. 15 _ Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c’est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d’Oussama ben Laden et des auteurs d’attentats suicides. Richard DAWKINS. 16 _ L’omniscience et la toute-puissance sont incompatibles. Si Dieu est omniscient, il doit déjà savoir comment il va intervenir pour changer le cours de l’histoire en usant de sa toute-puissance. Mais cela signifie qu’il ne peut changer d’avis sur son intervention, et donc qu’il n’est pas tout-puissant. Richard DAWKINS. 17 _ Adam, le prétendu auteur du péché originel, n’a jamais existé ; c’est un fait bien ennuyeux — que l’on peut excuser Paul de ne pas avoir connu, mais que devrait connaître un Dieu omniscient (et Jésus si vous croyez qu’il était Dieu) — qui réfute fondamentalement la prémisse de toute cette théorie tordue et perverse. Oh, mais bien sûr, l’histoire d’Adam et Ève n’était jamais que symbolique, n’est-ce pas ? Symbolique ? Ainsi pour s’impressionner lui-même, Jésus s’est fait torturer et exécuté en châtiment par procuration pour un péché symbolique commis par un individu inexistant ? Comme je l’ai dit, c’est de la folie furieuse, et cela a quelque chose de vicieusement déplaisant. Richard DAWKINS. 18 _ Les guerres de religions sont vraiment menées au nom de la religion, et elles ont été horriblement fréquentes au cours de l’histoire. Je ne peux m’imaginer qu’une guerre ait été menée au nom de l’athéisme. Pourquoi ? Une guerre pourrait être motivée par la cupidité économique, par l’ambition politique, par les préjugés ethniques ou raciaux, par une croyance patriotique d’une nation à destinée. Un motif de guerre encore plus plausible est la conviction inébranlable que sa propre religion est la seule vraie, renforcée par un livre saint qui condamne explicitement à mort tous les hérétiques et tous les adeptes des religions rivales, tout en promettant explicitement que les soldats de Dieu iront tout droit à un paradis des martyrs. […] au contraire, qui voudrait aller en guerre au nom d’une absence de croyance ? Richard DAWKINS. 29 _ Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. Charles BAUDELAIRE. 20 _ Dieu est un scandale - un scandale qui rapporte. Charles BAUDELAIRE. 21 _ La Religion est une maladie engendrée par l'inanition, car ceux qui ont faim hallucinent et se mettent à prier dans l'espoir d'obtenir à manger. C'est pour cette raison que tant de religions prônent le jeûne : il affaibli le cerveau. Arthur C. CLARKE. 22 _ Peut-être devrions-nous être reconnaissants aux Talibans d'avoir achevé la tâche entamée par les Croisades il y a maintenant neuf siècles : démontrer une fois pour toutes que la Religion et la Civilisation sont mutuellement incompatibles. Arthur C. CLARKE. 23 _ L’idée de Dieu est, je l’avoue, le seul tort que je ne puisse pardonner à l’homme. Marquis de Sade. 24 _ Hélas ! Où a-t-on fait sur terre plus de folies que parmi les miséricordieux, et qu’est ce qui a fait plus de mal sur terre que la folie des miséricordieux ? Malheur à tous ceux qui aiment sans avoir une hauteur qui est au dessus de leur pitié ! Ainsi me parla un jour le Diable : Dieu aussi a son enfer : c’est son amour des hommes. Et dernièrement je l’ai entendu dire ces mots : Dieu est mort ; c’est sa pitié des hommes qui l’a tué. Friedrich NIETZSCHE. 25 _ L’illusion quand elle s’empare d’un seul individu est considérée comme folie, quand elle s’empare de tout un groupe, elle devient religion. Richard DAWKINS. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 c'est "morceaux choisis" ... tu n'en as pas qui disent du bien de la Religion ??? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 c'est "morceaux choisis" ... tu n'en as pas qui disent du bien de la Religion ??? Non, parce qu'à mon avis il s'est inscrit spécialement pour en dire du mal Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Tiens Robert est toujours là. On commençait à s'inquiéter. Ça va pitchoun? Les enfants? Les voisins? le klebs? Bises à tous, klebs y compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Tiens Robert est toujours là. On commençait à s'inquiéter. Ça va pitchoun? Les enfants? Les voisins? le klebs? Bises à tous, klebs y compris. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Moi je les trouve juste super long ses post :D Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Tiens Robert est toujours là. On commençait à s'inquiéter. Ça va pitchoun? Les enfants? Les voisins? le klebs? Bises à tous, klebs y compris. J’ai compris ton mot ‘’ klebs ‘’, c’est chien. Je comprends bien que tu es un zoophile et que t’es rongé par l’envie d’échanger quelques passes intimes avec un chien, je suis vraiment désolé de te dire que je ne peux rien pour toi ; mon chien, lui, il a tout un harem, des plus jeunes jusqu’aux plus vieilles, il ne voudrait certainement pas coucher avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 c'est "morceaux choisis" ... tu n'en as pas qui disent du bien de la Religion ??? Ces morceaux géniaux disent tous de merveilleuses choses sur la religion, ils sont conçus non pas par ces misérables prédicateurs de la parole divine mais par des esprits de génie, c’est pourquoi, ils méritent beaucoup de considération. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 mon tiercé gagnant 4 _ Je ne peux imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste. Albert EINSTEIN. 9 _ L'hypothèse Dieu n'a plus aucune valeur pratique pour l'interprétation et la compréhension de la nature. Elle constitue même souvent un barrage sur la voie d'une interprétation meilleure et plus vraie. Fonctionnellement, Dieu commence à ressembler non pas à un Seigneur, mais au dernier reste de sourire d'une « fable cosmique ». Julian HUXLEY. 21 _ La Religion est une maladie engendrée par l'inanition, car ceux qui ont faim hallucinent et se mettent à prier dans l'espoir d'obtenir à manger. C'est pour cette raison que tant de religions prônent le jeûne : il affaibli le cerveau. Arthur C. CLARKE. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Moi je les trouve juste super long ses post :D Pas plus long que tous ces livres dits saints qui racontent des bêtises ! Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Salut Rob pour équilibrer un peu, j'en ai un paquet de citations à te proposer mais contentons nous de peu (suffit de googler) : Prince de Galles Charles d’Angleterre Héritier de la couronne d’Angleterre « La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques... » (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.) Cassius CLAY (Mohamed Ali) Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds Converti à l’Islam en 1965 « J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. » (Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989) Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA Cat STEVENS (Yusuf Islam) chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973. Dirige maintenant un centre musulman d’entre-aide à Londres. « Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal. » Edward GIBBON Célèbre historien britannique (1737/1794) « La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée. » (“History of the Saracen Empire” London 1870.) « Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire » (“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983.) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 un degeneré de la cours d'angleterre ..dont l'idiotie est legendaire ....un boxeur ....un chanteur ex drogué en mal etre .... ...un historien obscure qui raconte n'importe quoi ......un beau panel tu m'aurais demandé ...je t'en trouvé de bien meilleurs et de plus solide !!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Jean 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. La religion qui demande de tuer ne peut être de Dieu...car elle ôte tout espoirs de repentance a la personne tué. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 La religion qui demande de tuer ne peut être de Dieu...car elle ôte tout espoirs de repentance a la personne tué. Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort tiens puisque tu y es donne moi un verset ou cette sentence a été appliqué...:drunk: Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Non, parce qu'à mon avis il s'est inscrit spécialement pour en dire du mal Pour toi, ce que ne s'accorde pas avec la matrice islamiste est considéré mal ! C’est vraiment lamentable ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Vous venez de prouver que la religion divise les gens. Ca ne peut pas être plus évident....... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 tiens puisque tu y es donne moi un verset ou cette sentence a été appliqué...:drunk: pourquoi fuir? c'est ton livre,ce chapitre existe bien dedans? si on l'applique plus c'est parce qu’on n'y croit plus à ce que tu défends... Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Salut Rob pour équilibrer un peu, j'en ai un paquet de citations à te proposer mais contentons nous de peu (suffit de googler) : Edward GIBBON Célèbre historien britannique (1737/1794) « La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée. » (“History of the Saracen Empire” London 1870.) « Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire » (“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983.) Salut Cassandre; 618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath 622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..." 623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans 623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles 623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans 623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée" 624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles 624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs 624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs 624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet 624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête". 624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde". 624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers" 624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi". 624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..." 624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam 624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir 625 : destruction de l'idole Oubal 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin 626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..." 626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons 626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet 626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar 626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi 626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet 626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir 626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine 627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens 627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus 627 : agression de la tribu des Bani Moustalik 628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar 628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre 628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik 628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers 628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet 628 c : soumission des juifs de Wadil Qora 629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie 630 : prise de la Mecque; 30 exécutions 630 : première agression contre la Perse à Tabuk 630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens 630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste 630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd 630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite 630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite 630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite 630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie 630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet 630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba 630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam" 630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa 630 : arrachage des vignes en Arabie 630 : destruction de 360 idoles à la Mecque 630 : prise de Taif par les musulmans 630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites 630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla 630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla 630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza 630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue" 630 c : destruction de l'idole d'Isaf 630 c : destruction de l'idole de Naila 630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir 630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque 630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws 630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit 630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir 630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah 630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza 630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan 630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid 630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat 630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig 630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan 630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet 630 c : destruction de l'idole Ad Daggal 630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges 630 c : destruction de l'idole 631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk 631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens 631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur 631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay 631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles 631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident" 631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination 631 c : soumission des chrétiens de Nadjran 632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran 632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat 632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier 632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète 632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen 632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée" Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Tribunal de la raison dites-vous ... faut dire que la très belle vitrine comporte des pédés, des pédophiles non déclarés et ceux qui ont fait leur mea-culpa sur leur lit de mort ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Vous venez de prouver que la religion divise les gens. Ca ne peut pas être plus évident....... Tu viens de prouver que la religion athée dépend des autres religions. Ça ne peut pas être plus évident. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Pas plus long que tous ces livres dits saints qui racontent des bêtises ! rien ne sert de nous éclairer,nous sortons des ténèbres,et une forte lumière ne fait que nous aveugler,nos capacités visuelles doivent s'adapter au lueurs,avons de s’ouvrir a un éclairage intense.a l’échelle universelle nous somme toujours a la naissance des premiers hommes sur cette planètes. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 la vraie raison ne viendra que par le cumul des connaissances des raisons de notre vie d'avant et d’après.et non pas par des croyances, mais par des avancées scientifiques vérifiables. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 faites que la science soit notre prophète et notre religion, elle nous mènera a dieu et le vrai. iceberg Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Tu viens de prouver que la religion athée dépend des autres religions. Ça ne peut pas être plus évident. l'athéisme est tout sauf une religion. une religion c'est tout un ensembles de code , de principe, de moral, qui régissent le rapport entre l'homme et le sacré. le sacré se manifestant le plus souvent en une ou plusieurs entité créatrice. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts